Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Les bagues... les colliers...

Aller en bas 
+15
le jeune (la releve)
francois ledebarqueur
quack
X-Rene Deveault
beauderek
MichelLaHaye
Serge L
Erick Grandbois
goose8
Patrice Picard
TIMBER
Pierre Ducasse (Orleans)
GK
Tess
gooseman
19 participants
AuteurMessage
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

Les bagues... les colliers... Empty
MessageSujet: Les bagues... les colliers...   Les bagues... les colliers... EmptyVen 11 Jan 2008 - 23:32

D`où viens cet engouement pour les bagues et colliers?
Pourquoi les entasser sur le lanyard?
Qu'est-ce que ça signifie pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Les bagues... les colliers... Empty
MessageSujet: Re: Les bagues... les colliers...   Les bagues... les colliers... EmptyVen 11 Jan 2008 - 23:34

Un souvenir de chasse.Meme si j en ai aucune, cé ce que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Les bagues... les colliers... Empty
MessageSujet: Re: Les bagues... les colliers...   Les bagues... les colliers... EmptyVen 11 Jan 2008 - 23:40

Les américains on décollé sa dans les films,Jeff foiles,et tout les gros nom.Ona tous acheter des vidéo et on a trouver sa cool de voir les bagues sur le lanyard.Cé une sorte de prestige meme si on n'aime pas sa se l'avouer.Tu as l'air d'un pro avec un lanyard plein de bague meme si elles sont toute acheter sur ebay.J'en ai une dizaine sur mon lanyard,au début j'étais fier de les avoir,je me trouvais meuilleur que les autres qui en avait pas avec mes 10 bagues...Avec du recule tu t'appercois que cé ridicule.Cé juste le trip de les mettre sur ton lanyard.Si cé toi qui les as récolté tu peux en etre fier mais en aucun cas elle ne reflete les compétences du chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bagues... les colliers... Empty
MessageSujet: Re: Les bagues... les colliers...   Les bagues... les colliers... EmptyVen 11 Jan 2008 - 23:46

Mes souvenirs de chasse et de bon moment passer avec les personnes. yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Les bagues... les colliers... Empty
MessageSujet: Re: Les bagues... les colliers...   Les bagues... les colliers... EmptyVen 11 Jan 2008 - 23:47

Autre temps autre moeurs


Maintenant c'est les bagues

Les Amérindien les dent de castors

L'homme de Néandertal les dent d'ours Grizzly

dans 2000 ans peut-êtres les crane de poisson ??????


Vive les chasseurs Laughing laughatyou Laughing

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
TIMBER
Recrue
Recrue
TIMBER


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 47
Date d'inscription : 16/12/2007

Les bagues... les colliers... Empty
MessageSujet: Re: Les bagues... les colliers...   Les bagues... les colliers... EmptySam 12 Jan 2008 - 0:49

De simple sourvenir de bonne ou mauvaise chasse passée avec des personnes qu'on apprécie.Je garde aussi mes pannaches de chevreuils,d'orignals et mes crannes d'ours pour la même raison.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Les bagues... les colliers... Empty
MessageSujet: Re: Les bagues... les colliers...   Les bagues... les colliers... EmptySam 12 Jan 2008 - 12:55

Des souvenirs simplement.

Je peux me rappeller exactement comment chacunes des ces bagues ont été récoltées, avec qui, etc...

C'est riencque ca que ca veut dire parceque le nombre on s'en fou bien car ca dépend beaucoup de ta situation géographique.

Par ontre j'avoue que ca peut porter à confusion si un gars pense que le fait d'avoir bien des bagues font d'untel un chasseur plus chevroné..... plus chanceux oui...... plus chevronné non.
Revenir en haut Aller en bas
goose8
avancé
avancé
goose8


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 50
Date d'inscription : 13/12/2006

Les bagues... les colliers... Empty
MessageSujet: Re: Les bagues... les colliers...   Les bagues... les colliers... EmptyMar 15 Jan 2008 - 10:08

Chaque bague à sa propre histoire pour moi. C'est mes petit souvenirs personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

Les bagues... les colliers... Empty
MessageSujet: Re: Les bagues... les colliers...   Les bagues... les colliers... EmptyMar 15 Jan 2008 - 10:36

Rien à cirer, je les ai donné à un jeune homme à qui j'ai vendu quelques "calls" à rabais sur e-bay!!!!! il était fou de joie..... je prends par contre bien soins de rapporter le tout aux autorités afin de les aider dans leurs études..... pour les décorations et bien je dépenses une fortune pour des vêtements camo et me confondre au paysage alors je ne vais pas m'embêter avec des objets métalique autour du cou!!! scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Les bagues... les colliers... Empty
MessageSujet: Re: Les bagues... les colliers...   Les bagues... les colliers... EmptyMar 15 Jan 2008 - 13:06

je compare souvent la récolte d'un oiseau bagué à la récolte d'un 10 pointes au chevreuil. Pour le commun des mortel les deux n'arrive pas souvent , donc on veut s'en rappeler. Dans les deux cas aussi il y a une portion chance plus que talent. Donc tant qu'à les avoirs dans un tiroir et pas les voirs jamais, j'aime bien les trainer sur mon lanyard, au moin je les voit et comme je me rappelle de la récolte de chacune , cà peut être un sujet de discussion dans la cache quand ça ne vole pas et qu'on a épuisé toute nos jokes de pet .

Serge

P.S Évidemment certains s'en servent pour la notoriété, il y a plusieurs année j'ai vu un nouveau guide dans un salon ( ne chercher pas je ne crois pas qu'il soit sur ce forum) qui pour se donner du sérieux avait fait des bagues avec du tuyau d,aluminium et avait presque emplit son lanyard confused freak
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Les bagues... les colliers... Empty
MessageSujet: comme M Grandbois   Les bagues... les colliers... EmptyMar 15 Jan 2008 - 13:23

[b]Cela va vous surprendre mais même en tant que guide j'en ai rien à faire des bagues et autres trucs et ça me fait bien rire de voir mes clients ou chums de chasse presque s'entretuer pour savoir qui garde celles que nous ramassons assez régulièrement !!

Si j'avais gardé toutes celles que j'ai vu ou ramsser depuis 20 ans bien je pourrais faire une corde à danser avec pour ma fille !!!!!

Par contre moi aussi je rapporte les no aux autorités concernées :)

Chacun ses petites folies ....

Michel[/
b]
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Les bagues... les colliers... Empty
MessageSujet: Re: Les bagues... les colliers...   Les bagues... les colliers... EmptyMar 15 Jan 2008 - 13:31

Ha oui j'oubliai, pour les bagues, on m'a raconté que dans le grand nord certains indiens considère les oiseau bagué comme n'étant plus sauvage et souillé par l'homme blanc. Il y a beaucoup de travail à faire pour que certain village signale les prises d'oiseaux bagué car il ne veulent pas que l'homme blanc contamine les oiseaux pur avec du métal ...

Autre culture autre vision ...
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Les bagues... les colliers... Empty
MessageSujet: Re: Les bagues... les colliers...   Les bagues... les colliers... EmptyMar 15 Jan 2008 - 13:42

Citation :
Ha oui j'oubliai, pour les bagues, on m'a raconté que dans le grand nord certains indiens considère les oiseau bagué comme n'étant plus sauvage et souillé par l'homme blanc.

C'est drôle je me disais justement qu'en réalité une bague signifie seulement que l'oiseau a déjà passé dans les mains d'un humain. J'aime bien les bagues mais surtout recevoir l'information sur les oiseaux récoltés.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

Les bagues... les colliers... Empty
MessageSujet: Re: Les bagues... les colliers...   Les bagues... les colliers... EmptyMar 15 Jan 2008 - 16:18

J'aime bien connaitre aussi ou les oiseau ont ete bagué et savoir il y a combien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2007

Les bagues... les colliers... Empty
MessageSujet: Re: Les bagues... les colliers...   Les bagues... les colliers... EmptyMar 15 Jan 2008 - 16:54

c'est juste le bon souvenir avec qui tu etait et le plaisir que ta eu en sortant le canard de l'eau avec une bague apres la patte ca te donne un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchester.com/
francois ledebarqueur
avancé
avancé
francois ledebarqueur


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 11/12/2007

Les bagues... les colliers... Empty
MessageSujet: Re: Les bagues... les colliers...   Les bagues... les colliers... EmptyMar 15 Jan 2008 - 16:57

pour ma part, c juste un petit plus que de recolte un oiseau bague. de un et bien on c ou il a ete bague et vers quel age approx. de deux et bien c un bling bling de plus Very Happy Very Happy et en plus sa renferme toujours une histoire de chasse genre une fois jai un voilier doutarde qui met passer a 10 metres au dessus sur 3 balles resultat 2 bernaches baguees!!!! Shocked
dont une qui est aller bien bien loin et mon ami est aller la chercher en plein milieu de la riviere avec de l eau un peu plus haute que le nombril. je vais men souvenir assez longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2007

Les bagues... les colliers... Empty
MessageSujet: Re: Les bagues... les colliers...   Les bagues... les colliers... EmptyMar 15 Jan 2008 - 18:44

Wais,comme tout le monde dit, c'est vraiment pour ce rappeler de bonne histoire....certains en font une collection aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Les bagues... les colliers... Empty
MessageSujet: Re: Les bagues... les colliers...   Les bagues... les colliers... EmptyDim 20 Jan 2008 - 10:43

Un oiseau bagué est comme la cerise sur le sundae!!!

J'aime, moi aussi, connaître les infos sur l'oiseau récolté.

Si j'ai des bagues à mon lanyard, ce n'est pas nécessairement que je suis un bon chasseur mais probablement que je suis bien chanceux. Malgré tout, par observation, je peux dire que nous récoltons, en moyenne, 1 canard bagué pour environ 50 récoltés et 1 bernache baguée aux 100 bernaches récoltées. Pas très scientifique comme statistiques mais juste une données intéressante.

C'est quand même spécial de se vêtir de camo (corps, mains et visage) et avoir de belles bagues d'aluminium accrochées à notre cou qui miroitent au soleil... Laughing laughatyou Laughing


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Les bagues... les colliers... Empty
MessageSujet: Re: Les bagues... les colliers...   Les bagues... les colliers... EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:39

[
Citation :
C'est quand même spécial de se vêtir de camo (corps, mains et visage) et avoir de belles bagues d'aluminium accrochées à notre cou qui miroitent au soleil... Laughing laughatyou Laughing



C'est pour donner une chance aux oiseaux Twisted Evil


Serge
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Les bagues... les colliers... Empty
MessageSujet: Re: Les bagues... les colliers...   Les bagues... les colliers... EmptyDim 20 Jan 2008 - 20:00

bling,bling Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benny2004
Membre actif
Membre actif
benny2004


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 38
Date d'inscription : 03/12/2007

Les bagues... les colliers... Empty
MessageSujet: Re: Les bagues... les colliers...   Les bagues... les colliers... EmptyLun 21 Jan 2008 - 17:29

c'est exactement comme un panache de chevreuil ou d'orignal ou autre...c'est en quelque sorte un trophé de chasse...
Revenir en haut Aller en bas
chiard
Membre actif
Membre actif
chiard


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 65
Date d'inscription : 02/03/2007

Les bagues... les colliers... Empty
MessageSujet: Re: Les bagues... les colliers...   Les bagues... les colliers... EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:13

Pour ma part, c'est de savoir la provenance de l'oiseau et son àge!!
Quelque uns bagué dans le nord et un canard aux É-U entre autre
salut Chiard!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bagues... les colliers... Empty
MessageSujet: Re: Les bagues... les colliers...   Les bagues... les colliers... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bagues... les colliers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colliers électroniques
» oiseaux bagués???
» Journée de baguage en images avec le S C F à Varennes .
» Colliers Wildlife et Receiver Quick Track
» Oiseaux Bagués

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: