Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Récit de ma 1ere fin de semaine d'outarde à vie !!

Aller en bas 
+3
goosebumps
legourou
crazykiter
7 participants
AuteurMessage
crazykiter
Impliqué
crazykiter


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2007

Récit de ma 1ere fin de semaine d'outarde à vie !! Empty
MessageSujet: Récit de ma 1ere fin de semaine d'outarde à vie !!   Récit de ma 1ere fin de semaine d'outarde à vie !! EmptyDim 7 Oct 2007 - 21:53

SAlut !

WOW ! Méchante belle fin de semaine !! J'ai trippé ça a pas de bon sens !!!

Le tout débute mercredi matin...après de NOMBREUSES prospections, je trouve un champ avec 300 outardes...je demande et j'obtiens la permission...

Mercredi soir, aucun de mes partenaisres habituels ne peuvent venir..je contacte Thirdpole et bingo on se donne rendez-vous à 4h le lendemain !! (on ne s'était jamais rencontré auparavant ! Vive internet et ce forum! )
Ce sera ma 1ere chasse à l'outarde a vie !!

On place une 40aine de bigfoot...malheureusement le X a changé de place et + de 300 outardes se jettent dans un champ vert juste de l'autre côté...Néanmoins, quelques flocks entrent et on réussit a récolter 4 brunes !! Le feeling c'est fou !!!!
Après la chasse on décide d'aller demander au propriétaire voisin la permission de chasser sur le nouveau X....trop tard quelqu'un avait déjà passer...ils devraient y chasser vendredi ou samedi...tampis...

Merci beaucoup à Thirdpole ! Un super bon gars ! Il m'a donné énormément de conseils, j'ai adoré ma 1ere chasse à l'outarde !!!!
Assez impressionnant le trailer en passant !
Récit de ma 1ere fin de semaine d'outarde à vie !! Dsc05758kh6

Vendredi...prospection infructueuse...

Samedi...Première chasse officielle de notre petit groupe ( Marky, ChilliB et moi) On est tous débutants..on a déjà fait chacun une chasse chacun avec d'autres...On donc décide de retourner dans le même champ au cas....On s'installe ..36 bigfoot et 12 coquilles...Très tôt le matin on voit une solitaire...on s'essaye au call...malgré plusieures mauvaises notes...Elle se dirige droit vers nous..POW c'est fait la 1ere est tombée !
Peu de temps après une deuxième solitaire se joint à la première !
Pendant le matin 2 ou 2 flock se sont comisent dans notre setup malgré quelques fausses notes!! On fini avec un total de 5 brunes !! WOUHOUUU!!!!
C'est pas les limites etc...mais avec notre équipement et un emplacement pas sur le X...on a "cinquplé" notre objectif ! Very Happy:D

Cependant 3 ou 4 flock sont venu près et ont découvert le subterfuge...après un analyse et un revisionnement de DX2 on se rend compte que la dispositions des appelants et le camo des caches n'étaient pas adéquat...
Il y avait 4 chasseurs et un chien sur le X de jeudi..ils ont tiré quelques coup, je ne sais pas si la chasse a été bonne pour eux....

Je n'avait pas de caméra..ChilliB a quelques images..

Samedi soir...prospection improductive...

Ce matin (dimanche) On décide de retenter notre chance dans le même champ...
On améliore la disposition des appelants et on met le paquet pour les caches...
Nos calls s'améliorent !
TRÈS peu de traffic....On voit 2 flocks...dont une qui s'est comise à 100%, ...3 sont restées avec nous...MON PREMIER DOUBLÉ !!!!!!! Very Happy fiou
La deuxième flock a passé très proche ! la moitié du groupe s'est séparé pour venir...mais l'oiseau de tête voulait aller dans un autre champ...elles sont revenu en formation...:(
ChilliB qui se débrouille super bein avec son call !!
Récit de ma 1ere fin de semaine d'outarde à vie !! Dsc05760ua0

Marky scrute l'horizon
Récit de ma 1ere fin de semaine d'outarde à vie !! Dsc05763sx5

Notre setup
Récit de ma 1ere fin de semaine d'outarde à vie !! Dsc05766nh9

Vers l'heure du diner, Marky devait repartir et ChilliB voulait tester un peu plus son nouveau Remington 870 noir falambant de la veille ! Very Happy:D...

On a décidé de se faire quelque pigeons...C'était la première fois que nous chassions le pigeon...Ohhhhh on a trippé là !! On a tiré de la balle en fou !! On a même dû faire un voyage éclair au canadian tire pour d'autres munitions !!! Bref on a encore besoin de pratique...Very Happy:D

Faits saillants....

ChilliB qui décide de tirer un coup de 3po1/2 aux pigeons en vol et 2 pigeons tombent !
La colombe baguée que Chilli s'est faite !
40 pigeons au total et xxx balles tirées !!

Récit de ma 1ere fin de semaine d'outarde à vie !! Dsc05767yi5
Récit de ma 1ere fin de semaine d'outarde à vie !! Dsc05768cz9

Lundi.....on se lève taaaaaaaarrrrrd !!! Very Happy:D:D Laughing
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Récit de ma 1ere fin de semaine d'outarde à vie !! Empty
MessageSujet: Re: Récit de ma 1ere fin de semaine d'outarde à vie !!   Récit de ma 1ere fin de semaine d'outarde à vie !! EmptyDim 7 Oct 2007 - 22:08

tres beau debut les boys applause cool or good

j ai fais pareille a mes debut y as 26 ans Idea

y as toujours des plumes a tirer en quelque part cheers
Revenir en haut Aller en bas
goosebumps
Membre actif
Membre actif
goosebumps


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 68
Date d'inscription : 24/09/2007

Récit de ma 1ere fin de semaine d'outarde à vie !! Empty
MessageSujet: Re: Récit de ma 1ere fin de semaine d'outarde à vie !!   Récit de ma 1ere fin de semaine d'outarde à vie !! EmptyLun 8 Oct 2007 - 1:40

ataboy,lacher pas! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2006

Récit de ma 1ere fin de semaine d'outarde à vie !! Empty
MessageSujet: Re: Récit de ma 1ere fin de semaine d'outarde à vie !!   Récit de ma 1ere fin de semaine d'outarde à vie !! EmptyLun 8 Oct 2007 - 5:44

Yessss,

Belle chasse CrazyKiter. Vous vous etes tenu pas mal occupé en fin de semaine finalement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdpole
deweye
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 50
Date d'inscription : 09/12/2006

Récit de ma 1ere fin de semaine d'outarde à vie !! Empty
MessageSujet: Re: Récit de ma 1ere fin de semaine d'outarde à vie !!   Récit de ma 1ere fin de semaine d'outarde à vie !! EmptyLun 8 Oct 2007 - 10:01

Félicitation belle première cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

Récit de ma 1ere fin de semaine d'outarde à vie !! Empty
MessageSujet: yess!!   Récit de ma 1ere fin de semaine d'outarde à vie !! EmptyLun 8 Oct 2007 - 10:29

Oh qu'elle belle fin de semaine on a eu!!

Samedi matin juste parfait... quelques bonnes shots malgres nos petites erreures de setting... mais mieux que nous l'aurions crus!!

Dimanche..... LE trip quand la belle flock de 20-25 est entrer ben locker sur nous... j'etait tellement nerveux avec mon nouveau gun... que j'avais pas essayer avant, que j'ai pas vraiment pris le temps de viser sur mes shot 2 et 3 et.... ben rien est tomber!! J'avais spotter une blanche au bout de la flock je l'ai tellement voulu.... trop loin ou mauvais tir??? l'histoire ne le dis pas!!!

Apres le party a poigner au pigeons!!! Ouf... qu'elle bel apres-midi ils sont stupides ces pigeons ils en redemande incessamment!!!


c'est a refaire anytime les boys!!!

2 photos...

notre recolte de samedi et une shot de samedi matin lorsqu'une solitaire s'est posee et les gars on tirer..... ils se sont lever... elle a pas bouger alors j'ai eu le temps de sortir la camera et filmer.... ensuite j'ai fait un screen freeze... aucun montage sur celle-la!! La brune est derriere les appelant... on ne la voit pas mais elle a pas ete loin!!


Récit de ma 1ere fin de semaine d'outarde à vie !! Three_10


Récit de ma 1ere fin de semaine d'outarde à vie !! Double10



Phil:applause:
Revenir en haut Aller en bas
Last_Fly
avancé
avancé
Last_Fly


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Récit de ma 1ere fin de semaine d'outarde à vie !! Empty
MessageSujet: Re: Récit de ma 1ere fin de semaine d'outarde à vie !!   Récit de ma 1ere fin de semaine d'outarde à vie !! EmptyLun 8 Oct 2007 - 12:15

tres belle chasse les boys et la photo que vous aite entrain de tirer,elle tout simplement malade applause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit de ma 1ere fin de semaine d'outarde à vie !! Empty
MessageSujet: Re: Récit de ma 1ere fin de semaine d'outarde à vie !!   Récit de ma 1ere fin de semaine d'outarde à vie !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit de ma 1ere fin de semaine d'outarde à vie !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recit de ma premiere fin de semaine complete
» C'est fait
» oeuf doutarde
» choix de decoy doutarde
» appelant doutarde full body a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: