Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 poudre noir Savage

Aller en bas 
+5
Jean-Benoit
Benelli
fernando
legourou
dominicturbo
9 participants
AuteurMessage
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

poudre noir Savage Empty
MessageSujet: poudre noir Savage   poudre noir Savage EmptyLun 8 Oct 2007 - 22:07

Je regarde pour une poudre noire de Savage, qui a le meilleur prix?? Aussi avez vous des commentaires sur cette armes. Présentement j`hésite entre 3 modèles. Thompson Omega z-5, savage et CVA Kodiac. Vos impressions.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

poudre noir Savage Empty
MessageSujet: Re: poudre noir Savage   poudre noir Savage EmptyLun 8 Oct 2007 - 22:23

moi j ai un TRADITION qui vas tres bien cool or good

mais le THOMPSON OMEGA tres belle machine Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fernando
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 263
Age : 55
Date d'inscription : 07/02/2007

poudre noir Savage Empty
MessageSujet: Re: poudre noir Savage   poudre noir Savage EmptyLun 8 Oct 2007 - 22:39

vendredi j'achetait une savage chez dante
aujourdui je suis aller au club de tir e je suis tres content avec les resultald ca regroupe tres biem applause bulzy a 25 verges 1pouces plus haut a 50 e 1 plus bas a 100 verges a 100 verges
je tiree 5 bales dans 1 pouce carre Very Happy
pas de chance pour le chevreuil
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

poudre noir Savage Empty
MessageSujet: Re: poudre noir Savage   poudre noir Savage EmptyMar 9 Oct 2007 - 7:29

Quel prix a tu payé?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Benelli
avancé
avancé
Benelli


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 43
Date d'inscription : 25/02/2007

poudre noir Savage Empty
MessageSujet: Re: poudre noir Savage   poudre noir Savage EmptyMar 9 Oct 2007 - 8:04

J'ai un omega (camo et stain) et j'en suis plus que satisfait 2 buck en 2 ans le premier a 450 pied et l'autre a 200 pied. Précision énorme.
J'en ai tellement confiance que j'nai faite acheter un a mon collegue de chasse un Z-5 et il capote dessus. Groupement facile, nettoyage facile, en plus ta un 28 pouce de canon pour la meme longueur d'arme total qu'un bascule a 26 ou verrou a 26.... Moi j'utilise de la T-7 110 gr avec un lock-n-load de hornady de 250gr et mon chum utlise de la jim shockey gold 100 gr avec un hornady sst 250gr et il tire bien aussi avec le shock wave de TC tjrs dans le 250 gr. J'aime tellement cette arme que j'en fais acheter une a mon père cette semaine ...

En passant la jim shockey gold ne fonctionne pas bien dans toute les marques d'arme qu'on ma dit mais pour le Z-5 a mon chum une merveille et en plus tu peux tirer plusieur coup d'affiler sans forcer pour rentrer tes charges du a l'encrassement. avec de la T-7 apres 2 coup tu forces en maudit pour recharger.

Si ta d'autre question il me fera plaisir d'y répondre.

Pour les prix Latullipe yé a 350 $$ et Dante yé a 369.99 avec un kit de départ.



Benelli
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

poudre noir Savage Empty
MessageSujet: Re: poudre noir Savage   poudre noir Savage EmptyMer 10 Oct 2007 - 12:23

T'a regardé pour le savage qui se recharge par la culasse. Beaucoup be jure à présent que par ça... plus facile à nettoyer et plus de choix d'explosif...
Revenir en haut Aller en bas
L anglais
Excellent participant
Excellent participant
L anglais


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2007

poudre noir Savage Empty
MessageSujet: Re: poudre noir Savage   poudre noir Savage EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:48

La jim shockey vas tres bien dans tout les fusil la seul raison quel ne puisse allez bien est avec les produit que vous utiliser pour les nettoyer .elle va tres bien tant et aussi longtemps qu il n y a pas d huile dans le canon et pres du breech il faut seulement nettoye le fusil et le breech avec de l eau et de l acool a friction aucun mais aucun produit a base d huile je le s ai car je suis aller a une journée de formation a la compagnie Leupold et un representant de la compagnie Jim Shockey etais la et on a tiré 44 coup sans aucun nettoyage et on a eu aucun probleme cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Benelli
avancé
avancé
Benelli


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 43
Date d'inscription : 25/02/2007

poudre noir Savage Empty
MessageSujet: Re: poudre noir Savage   poudre noir Savage EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:05

Merci l anglais pour l'info sur la jim shockey. J'en prend bien note dans mon grand livre des connaisances.


Benelli
Revenir en haut Aller en bas
L anglais
Excellent participant
Excellent participant
L anglais


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2007

poudre noir Savage Empty
MessageSujet: Re: poudre noir Savage   poudre noir Savage EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:42

pas de probleme ca fais plaisir
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

poudre noir Savage Empty
MessageSujet: Re: poudre noir Savage   poudre noir Savage EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:43

jim shockey sucks Very Happy

pirodex #1 applause
Revenir en haut Aller en bas
L anglais
Excellent participant
Excellent participant
L anglais


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2007

poudre noir Savage Empty
MessageSujet: Re: poudre noir Savage   poudre noir Savage EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:54

hey rooooooooooooooooooooooooooooood did you try jim shockey s gold no so Embarassed Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

poudre noir Savage Empty
MessageSujet: Re: poudre noir Savage   poudre noir Savage EmptyLun 22 Oct 2007 - 20:46

Bon j`ai finalement acheté un Omega z5. Maintenant je regarde pour le rechargé avec de la poudre sans fumé. Je crois que je vais essayé avec de la HS-? ou7 et des petites charges au début. Quelqu`un l`a t`il déja fait??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

poudre noir Savage Empty
MessageSujet: Re: poudre noir Savage   poudre noir Savage EmptyLun 22 Oct 2007 - 20:59

Pourquoi tu recharge pas avec de la Jim Jockey's gold. C'est une excellente poudre non-corrosive qui ne necessite pas de nettoyage comme le Pyrodex ou autre substitut de poudre. Une seule chose à retenir........tu ne dois jamais lubrifier le canon pour avoir de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

poudre noir Savage Empty
MessageSujet: Re: poudre noir Savage   poudre noir Savage EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:06

Je ne connais pas mais pourquoi pas utilisé de la poudre a fusil. Apres tout c`est comme tiré un sabot slug. Il me faudera juste trouvé la recette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Magret
Nouveau membre



Nombre de messages : 15
Age : 69
Date d'inscription : 02/10/2006

poudre noir Savage Empty
MessageSujet: Re: poudre noir Savage   poudre noir Savage EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:11

J'ai un thompson Oméga également depuis 4 ans et j'en suis très satisfait (3eme chevreuil). Personnellement j'utilise la poudre Hogden Pyrodex en pastille de 50 gr et du Bullet Power Belt de 245gr. Je tire avec 100 gr de poudre 2 pastille et je suis très satisfait de cette combinaison. Certains tirent avec 150 gr de poudre 3 pastille mais j'ai l'impression que le recul plus important fait perdre de la précision.
À toi de faire tes essais
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

poudre noir Savage Empty
MessageSujet: Re: poudre noir Savage   poudre noir Savage EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:16

Je veux tiré de la poudre sans fumé pour tout les avantages que ça apporte. Je saie que la pirodex fonctionne bien et je cherche autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

poudre noir Savage Empty
MessageSujet: Re: poudre noir Savage   poudre noir Savage EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:17

L anglais a écrit:
La jim shockey vas tres bien dans tout les fusil la seul raison quel ne puisse allez bien est avec les produit que vous utiliser pour les nettoyer .elle va tres bien tant et aussi longtemps qu il n y a pas d huile dans le canon et pres du breech il faut seulement nettoye le fusil et le breech avec de l eau et de l acool a friction aucun mais aucun produit a base d huile je le s ai car je suis aller a une journée de formation a la compagnie Leupold et un representant de la compagnie Jim Shockey etais la et on a tiré 44 coup sans aucun nettoyage et on a eu aucun probleme cool or good cool or good

Je confirme! J'y étais

et le test a été fait dans 3 guns différents. La poudre kick pas mal par contre Laughing Les deux premiers tireurs se sont pettés le scope dans le front dailleurs au grand désespoir du rep de Leupold qui vantait le gros eye relief de ses scopes. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

poudre noir Savage Empty
MessageSujet: Re: poudre noir Savage   poudre noir Savage EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:24

Ce n`est pas non plus pour le nombre de coup sans nettoyage. Je veux simplement utilisé du stock que j`ai déja et qui ne sert plus. On a plus le droit de tiré au PB et il me reste 1 lbs de HS-6 et 7. On les utilisaient pour les charges au PB. Maintenant on utilise le poudre steel. Aussi elle ne fera pas de fumé ni d`acide et ces poudre sont peu sensible a l`huile et l`humidité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
L anglais
Excellent participant
Excellent participant
L anglais


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2007

poudre noir Savage Empty
MessageSujet: Re: poudre noir Savage   poudre noir Savage EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:26

ha oui j avais oublié ca Patrice Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poudre noir Savage Empty
MessageSujet: Re: poudre noir Savage   poudre noir Savage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poudre noir Savage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poudre Noir
» Fusil à poudre noire???
» Over/Under Savage Milano
» super poser (savage gold )
» je vais chercher mon savage 10 ML11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: