| decoys dans le champ | |
|
+7bluebill Redgolden gold L anglais legourou Michel Bouchard mart 11 participants |
Auteur | Message |
---|
mart Contribution Extrême
| Sujet: decoys dans le champ Mar 9 Oct 2007 - 21:16 | |
| salut est-ce qu'il y a une loi qui dit de ne pas laisser d'appelants dans un champ sans surveillance car il y a un gars qui a laissé ses appelants dans un champs ou j'ai la permission il sont là depuis quelque jours. | |
|
| |
Michel Bouchard avancé
| Sujet: Re: decoys dans le champ Mar 9 Oct 2007 - 21:31 | |
| Salut Mart, Je pense pas qu'il y ais une lois à ce sujet ... l'an passé j'ai chassé à la pourvoirie Mirage et ils laissent les appelants de temps en temps. Bonne question ! Au pire, sert toi des appelants qui y sont déjà ...le pire qu'il va arriver, le gars va venir te dire de partir...encore si tu as la permission je ne voie pas de problème ! Salut et bonne chance !` Michel | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: decoys dans le champ Mar 9 Oct 2007 - 21:39 | |
| | |
|
| |
L anglais Excellent participant
| Sujet: Re: decoys dans le champ Mar 9 Oct 2007 - 22:06 | |
| moi je dit comme legourou dompe les toute dans le fossé | |
|
| |
gold avancé
| Sujet: Re: decoys dans le champ Mar 9 Oct 2007 - 22:49 | |
| meme si j'aurais la permission du propriétaire, je ne laisserais pas mes appelants dans un champ.. c'est pas long à voler durant la nuit et au prix que ça coute, j'aime mieux les ramener avec moi. Mais selon moi je pense déja avoir lu qu'il est interdit de mettre des appelants sans surveillance. je cherche et si je trouve je reviens avec ca | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: decoys dans le champ Mer 10 Oct 2007 - 6:20 | |
| Tu ramasse les decoy et tu fais une petite annonce.Aprèe tu en achète des nouveau. Bien non! averti le proprio et fais comme legourou. |
|
| |
| Sujet: decoy Mer 10 Oct 2007 - 8:10 | |
| salut les decoys était encore là se matin , je vais contacter le farmer pour savoir c'est qui le gars . ses appelants son très mal placé dans un tas sur le bord du maïs encore debout et pas de place de landing , au pire je vais me placer plus a vu et me servir de ses appelants tout croche les laisser au même endroit qui est pas vraiment réaliste et faire un set-up plus réaliste avec mes appelants et avec un beau set-up et un beau landing at ça vat peur-être marché en tout pour l'instant je n'ais pas revu d'outarde dans se champs merci beaucoup pour vos suggestion. | |
|
| |
| Sujet: Re: decoys dans le champ Mer 10 Oct 2007 - 10:12 | |
| laisse toi pas faire arrete le tout suite avant qu il continue | |
|
| |
| Sujet: decoys Mer 10 Oct 2007 - 13:18 | |
| salut fait toi en pas pour moi je suis bien backé mais j'aime mieux agir avec ma tête que de regretter ensuite . | |
|
| |
Redgolden Contribution Extrême
| Sujet: Re: decoys dans le champ Mer 10 Oct 2007 - 15:51 | |
| Si le fermier sait à qui les decoys appartiennent, ce serait plus sage de contacter le propriétaire... histoire de ne pas faire de chicane inutile. De cette façon, ça te permettra de discuter avec cette personne...
Si le fermier ne sait pas à qui ils appartiennent, stationne ton véhicule de façon très visible tout près des decoys et attends un peu... la personne concernée se montrera à coup sûr. Si ce n'est pas le cas, tiens-toi un moment au travers des decoys.
Si rien ne se passe, vois avec le fermier pour ramasser les decoys et les apporter à la ferme... si le gars débarque, tu pourras le référer au fermier... s'il sait lequel c'est... ! Si personne ne se pointe, à la fin de la saison, récupère les decoys...
Pourquoi prendre ces précautions ? Simple... si cette personne qui a mis ses decoys a été victime d'un accident ou d'un problème de santé grave et c'est la raison pour laquelle les decoys sont toujours là, ce serait courtois d'agir ainsi. Par exemple, si tu mets tes decoys dans un champs, tu te dis après la passe du matin "je vais aller me chercher quelque chose à manger avant de tout démonter" et qu'en chemin il t'arrive quelque chose, que préfèrerais-tu que les gens fassent de tes decoys ?
Bref, c'est mon raisonnement personnel... et je n'ai pas écrit ça pour faire la morale à qui que ce soit... c'est seulement pour pousser un peu plus loin la réflexion... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: decoys dans le champ Mer 10 Oct 2007 - 19:09 | |
| - Redgolden a écrit:
Pourquoi prendre ces précautions ? Simple... si cette personne qui a mis ses decoys a été victime d'un accident ou d'un problème de santé grave et c'est la raison pour laquelle les decoys sont toujours là, ce serait courtois d'agir ainsi. Par exemple, si tu mets tes decoys dans un champs, tu te dis après la passe du matin "je vais aller me chercher quelque chose à manger avant de tout démonter" et qu'en chemin il t'arrive quelque chose, que préfèrerais-tu que les gens fassent de tes decoys ?
Je te seconde a 100% REDGOLDEN . |
|
| |
bluebill Contribution Extrême
| Sujet: Re: decoys dans le champ Mer 10 Oct 2007 - 19:26 | |
| le gars en question lui a peut-être arrivé un accident dans le champs,un cran de sureté pas mit,un coup de feu qui part tout seul,etc....
j'irais peut-être voir s'il y a pas personnes dans le champs de blé d'inde debout.
bluebill. | |
|
| |
Steve Bourque Contribution Extrême
| Sujet: Re: decoys dans le champ Mer 10 Oct 2007 - 20:20 | |
| ces vraiment la dernier chose que je voudrait qui marrive de trouver quelqun de deceder dasn un champ par manque de precausion.
steve bourque | |
|
| |
| Sujet: Re: decoys dans le champ Mer 10 Oct 2007 - 20:48 | |
| ouin j avoue que ca serais poche en c........... | |
|
| |
Maxime Rheault Contribution Extrême
| Sujet: Re: decoys dans le champ Mer 24 Oct 2007 - 0:20 | |
| J'irai avec les conseils de Red. S'est courtoie, respectueux et en plus vous chasser dans le même champ.
Si les decoys sont mal placé, les outardes les flaires surement. Cé peut'être pour ça que ton champ est toujours vide (ils servent d,épouvantaille)
Si tu les déplacent sans malveillance, il ne peut pas rien t'arriver de facheux car tu n'a pas d'intention coupable.
Si tu les chr... dans le fossé, ben cé pas fort !
Il ni a aucune lois qui empêche de laisser tes appelants aux champs, à part que de brûler ton spot !
A+ | |
|
| |
| Sujet: decoys Mer 24 Oct 2007 - 11:00 | |
| salut j'ai trouvé le fautif et il a la permission du frère de mon fermier donc il a le droit , j'ai parlé avec le gars et il chasse autant aux appelants qu'a l'approche j'ai eu beau lui expliquer quelque informations le fait qu'ils laisse c'est appelants là et tout le reste quand quelqu'un veux rien comprendre et qu'il connait tout , je n'ais pas d'énergie et de temps a perdre avec cela . en tout cas j'ai fait quelque chasse là mais le chevreuil s'en vien et les chasseurs aussi donc on vat laisser reposer la place. | |
|
| |
Julien Contribution Extrême
| |
| |
| Sujet: dcoys Mer 24 Oct 2007 - 13:33 | |
| pour plusieurs personnes c'est le résultat qui compte. | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: decoys dans le champ Mer 24 Oct 2007 - 17:54 | |
| Ouais ta bien raison Mart, j'ai parler avec un gars aujourd'hui, et il ma dit que ramper, c'était ben plus de la chasse sportive, et que tu revien avec plus de moineau que au appelant.. surement le genre de gars qui c installer avec des appelant dans le champs de son ami parce qu'il venait de battre pis fuck off la prospection... Bref j'aimerais sa en criss qui passe la loi contre les rampeux, jné sortit un de mon champs, yon rien tirer, le gars me dit j'ai mon permis.. mais y tire au plomb!! Hey Bravo mon champion!!!! Jten train dpogner les nerf pis jtécoeurer dperdre mon temps avec des tatas de meme!!! Bref scusez mon chiallage, jnaurais ben dautre mais jva mfermer a+ Pee-Wee | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: decoys dans le champ | |
| |
|
| |
| decoys dans le champ | |
|