Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

decoys dans le champ

+7
bluebill
Redgolden
gold
L anglais
legourou
Michel Bouchard
mart
11 participants
AuteurMessage
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart

Masculin Nombre de messages : 1802

decoys dans le champ Empty
MessageSujet: decoys dans le champ   decoys dans le champ EmptyMar 9 Oct 2007 - 21:16

salut est-ce qu'il y a une loi qui dit de ne pas laisser d'appelants dans un champ sans surveillance car il y a un gars qui a laissé ses appelants dans un champs ou j'ai la permission il sont là depuis quelque jours. Evil
Revenir en haut Aller en bas
Michel Bouchard
avancé
avancé
Michel Bouchard

Masculin Nombre de messages : 456

MessageSujet: Re: decoys dans le champ   decoys dans le champ EmptyMar 9 Oct 2007 - 21:31

Salut Mart,

Je pense pas qu'il y ais une lois à ce sujet ... l'an passé j'ai chassé à la pourvoirie Mirage et ils laissent les appelants de temps en temps.

Bonne question !

Au pire, sert toi des appelants qui y sont déjà ...le pire qu'il va arriver, le gars va venir te dire de partir...encore si tu as la permission je ne voie pas de problème ! Embarassed

Salut et bonne chance !`

Michel
http://www.zentouch.ca
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou

Masculin Nombre de messages : 3341

MessageSujet: Re: decoys dans le champ   decoys dans le champ EmptyMar 9 Oct 2007 - 21:39

mart ca vas te faire un super set-up Embarassed

si le gars viens te voir dit lui que c est decoys ton rendu service avec ta full-limite Laughing laughatyou

si tu as la permission et le farmer c est pas c est a qui rammasse les dompe les dans le fausser cache les et vas chasser avec ton set-up
Idea cool or good
L anglais
Excellent participant
Excellent participant
L anglais

Masculin Nombre de messages : 902

MessageSujet: Re: decoys dans le champ   decoys dans le champ EmptyMar 9 Oct 2007 - 22:06

moi je dit comme legourou dompe les toute dans le fossé Twisted Evil
gold
avancé
avancé
gold

Masculin Nombre de messages : 345

MessageSujet: Re: decoys dans le champ   decoys dans le champ EmptyMar 9 Oct 2007 - 22:49

meme si j'aurais la permission du propriétaire, je ne laisserais pas mes appelants dans un champ.. c'est pas long à voler durant la nuit et au prix que ça coute, j'aime mieux les ramener avec moi. Mais selon moi je pense déja avoir lu qu'il est interdit de mettre des appelants sans surveillance. je cherche et si je trouve je reviens avec ca
Invité
Invité

MessageSujet: Re: decoys dans le champ   decoys dans le champ EmptyMer 10 Oct 2007 - 6:20

Tu ramasse les decoy et tu fais une petite annonce.Aprèe tu en achète des nouveau. laughatyou

Bien non! averti le proprio et fais comme legourou. yourtheboss
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart

MessageSujet: decoy   decoys dans le champ EmptyMer 10 Oct 2007 - 8:10

salut les decoys était encore là se matin , je vais contacter le farmer pour savoir c'est qui le gars . ses appelants son très mal placé dans un tas sur le bord du maïs encore debout et pas de place de landing , au pire je vais me placer plus a vu et me servir de ses appelants tout croche les laisser au même endroit qui est pas vraiment réaliste et faire un set-up plus réaliste avec mes appelants et avec un beau set-up et un beau landing at ça vat peur-être marché en tout pour l'instant je n'ais pas revu d'outarde dans se champs Rolling Eyes merci beaucoup pour vos suggestion. cool or good
L anglais
Excellent participant
Excellent participant
L anglais

MessageSujet: Re: decoys dans le champ   decoys dans le champ EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:12

laisse toi pas faire arrete le tout suite avant qu il continue
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart

MessageSujet: decoys   decoys dans le champ EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:18

salut fait toi en pas pour moi je suis bien backé Twisted Evil mais j'aime mieux agir avec ma tête que de regretter ensuite . Very Happy
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden

Masculin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: decoys dans le champ   decoys dans le champ EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:51

Si le fermier sait à qui les decoys appartiennent, ce serait plus sage de contacter le propriétaire... histoire de ne pas faire de chicane inutile. De cette façon, ça te permettra de discuter avec cette personne...

Si le fermier ne sait pas à qui ils appartiennent, stationne ton véhicule de façon très visible tout près des decoys et attends un peu... la personne concernée se montrera à coup sûr. Si ce n'est pas le cas, tiens-toi un moment au travers des decoys.

Si rien ne se passe, vois avec le fermier pour ramasser les decoys et les apporter à la ferme... si le gars débarque, tu pourras le référer au fermier... s'il sait lequel c'est... ! Si personne ne se pointe, à la fin de la saison, récupère les decoys...

Pourquoi prendre ces précautions ? Simple... si cette personne qui a mis ses decoys a été victime d'un accident ou d'un problème de santé grave et c'est la raison pour laquelle les decoys sont toujours là, ce serait courtois d'agir ainsi. Par exemple, si tu mets tes decoys dans un champs, tu te dis après la passe du matin "je vais aller me chercher quelque chose à manger avant de tout démonter" et qu'en chemin il t'arrive quelque chose, que préfèrerais-tu que les gens fassent de tes decoys ?

Bref, c'est mon raisonnement personnel... et je n'ai pas écrit ça pour faire la morale à qui que ce soit... c'est seulement pour pousser un peu plus loin la réflexion...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: decoys dans le champ   decoys dans le champ EmptyMer 10 Oct 2007 - 19:09

Redgolden a écrit:

Pourquoi prendre ces précautions ? Simple... si cette personne qui a mis ses decoys a été victime d'un accident ou d'un problème de santé grave et c'est la raison pour laquelle les decoys sont toujours là, ce serait courtois d'agir ainsi. Par exemple, si tu mets tes decoys dans un champs, tu te dis après la passe du matin "je vais aller me chercher quelque chose à manger avant de tout démonter" et qu'en chemin il t'arrive quelque chose, que préfèrerais-tu que les gens fassent de tes decoys ?

Je te seconde a 100% REDGOLDEN .
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill

Masculin Nombre de messages : 1075

MessageSujet: Re: decoys dans le champ   decoys dans le champ EmptyMer 10 Oct 2007 - 19:26

le gars en question lui a peut-être arrivé un accident dans le champs,un cran de sureté pas mit,un coup de feu qui part tout seul,etc....

j'irais peut-être voir s'il y a pas personnes dans le champs de blé d'inde debout.

bluebill.
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque

Masculin Nombre de messages : 1307

MessageSujet: Re: decoys dans le champ   decoys dans le champ EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:20

ces vraiment la dernier chose que je voudrait qui marrive de trouver quelqun de deceder dasn un champ par manque de precausion.

steve bourque
http://sauvaginiersdelestrie.com
L anglais
Excellent participant
Excellent participant
L anglais

MessageSujet: Re: decoys dans le champ   decoys dans le champ EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:48

ouin j avoue que ca serais poche en c...........
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1032

MessageSujet: Re: decoys dans le champ   decoys dans le champ EmptyMer 24 Oct 2007 - 0:20

J'irai avec les conseils de Red. S'est courtoie, respectueux et en plus vous chasser dans le même champ.

Si les decoys sont mal placé, les outardes les flaires surement. Cé peut'être pour ça que ton champ est toujours vide (ils servent d,épouvantaille)

Si tu les déplacent sans malveillance, il ne peut pas rien t'arriver de facheux car tu n'a pas d'intention coupable.

Si tu les chr... dans le fossé, ben cé pas fort !

Il ni a aucune lois qui empêche de laisser tes appelants aux champs, à part que de brûler ton spot !

A+
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart

MessageSujet: decoys   decoys dans le champ EmptyMer 24 Oct 2007 - 11:00

salut j'ai trouvé le fautif et il a la permission du frère de mon fermier Rolling Eyes donc il a le droit , j'ai parlé avec le gars et il chasse autant aux appelants qu'a l'approche Evil j'ai eu beau lui expliquer quelque informations le fait qu'ils laisse c'est appelants là et tout le reste quand quelqu'un veux rien comprendre et qu'il connait tout , je n'ais pas d'énergie et de temps a perdre avec cela . en tout cas j'ai fait quelque chasse là mais le chevreuil s'en vien et les chasseurs aussi donc on vat laisser reposer la place. Rolling Eyes
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien

Masculin Nombre de messages : 1048

MessageSujet: Re: decoys dans le champ   decoys dans le champ EmptyMer 24 Oct 2007 - 12:41

Je peux pas comprendre comment quelqu'un peut ramper quand tu as gouter a la chasse au appelants scratch bad
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart

MessageSujet: dcoys   decoys dans le champ EmptyMer 24 Oct 2007 - 13:33

pour plusieurs personnes c'est le résultat qui compte. Rolling Eyes
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau

Masculin Nombre de messages : 1863

MessageSujet: Re: decoys dans le champ   decoys dans le champ EmptyMer 24 Oct 2007 - 17:54

Ouais ta bien raison Mart, j'ai parler avec un gars aujourd'hui, et il ma dit que ramper, c'était ben plus de la chasse sportive, et que tu revien avec plus de moineau que au appelant.. surement le genre de gars qui c installer avec des appelant dans le champs de son ami parce qu'il venait de battre pis fuck off la prospection... Bref j'aimerais sa en criss qui passe la loi contre les rampeux, jné sortit un de mon champs, yon rien tirer, le gars me dit j'ai mon permis.. mais y tire au plomb!! Hey Bravo mon champion!!!!
Jten train dpogner les nerf pis jtécoeurer dperdre mon temps avec des tatas de meme!!!

Bref scusez mon chiallage, jnaurais ben dautre mais jva mfermer Evil

a+

Pee-Wee
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: decoys dans le champ   decoys dans le champ Empty

decoys dans le champ
Page 1 sur 1