Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Récolte de la femelle

Aller en bas 
+6
GK
fern
Christian
Alex Jacques
L.L.
LeGrand
10 participants
AuteurMessage
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Récolte de la femelle Empty
MessageSujet: Récolte de la femelle   Récolte de la femelle EmptyVen 19 Oct 2007 - 12:13

Je visionnes des DVD de chasse à la sauvagine et j'ai remarqué que les chasseurs tirent/récoltent seulement les mâles (col-vert) des mallards. Justement dans le Hunters Specialty #9 "Take Them" le chasseur part mégarde abat une femelle et devant la caméra admet l'erreur faite.

Est-ce partout cette politique limité au mâles? Je ne crois pas avoir lu de règlements sur ce point pour les Provinces du Québec et de l'Ontario.
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Récolte de la femelle Empty
MessageSujet: Re: Récolte de la femelle   Récolte de la femelle EmptyVen 19 Oct 2007 - 12:36

Salut leGrand non y à pas de lois pour ca c'est juste que les gars tire les males qui sont supérieur en nombres pis y laisse les femelles pour qui puisse ce reproduire ca fait plus de canards au primtemps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Récolte de la femelle Empty
MessageSujet: Re: Récolte de la femelle   Récolte de la femelle EmptyVen 19 Oct 2007 - 13:20

C'est un principe qui permet d'aider la ressource... Les mâles ne sont pas essentiels...Les femelles OUI!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Récolte de la femelle Empty
MessageSujet: Re: Récolte de la femelle   Récolte de la femelle EmptyVen 19 Oct 2007 - 13:56

columbia071 a écrit:
Les mâles ne sont pas essentiels...Les femelles OUI!

ah bon, les femelles s'auto-accouplent maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Récolte de la femelle Empty
MessageSujet: Re: Récolte de la femelle   Récolte de la femelle EmptyVen 19 Oct 2007 - 14:01

Ok..OK...J'me suis mal exprimé..Un mâle peut féconder plusieurs femelles...Mais je n'ai jamais vu de canard mâle pondre des oeufs..Donc ça prends plusieurs femelles pour pondre plusieurs oeufs pour maintenir ou augmenter la ressource et si, en tant que chasseur, on laisse la vie sauve aux femelles, ça leur donne une p'tite chance de pondre des oeufs... C'es-tu mieux dit de même!?!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Récolte de la femelle Empty
MessageSujet: Re: Récolte de la femelle   Récolte de la femelle EmptyVen 19 Oct 2007 - 14:27

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fern
Recrue
Recrue
fern


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 63
Date d'inscription : 27/03/2007

Récolte de la femelle Empty
MessageSujet: Re: Récolte de la femelle   Récolte de la femelle EmptyVen 19 Oct 2007 - 14:54

beaucoup d'etat amérique base la limite de prise par un systeme de poin tage ... exemple une limite egale 15points... un male mallard = 3pts...une femele =10pts.Ca permet un équilibre dans la gestion des populations et plus de plaisirs pour le chasseur cool or good
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Récolte de la femelle Empty
MessageSujet: Re: Récolte de la femelle   Récolte de la femelle EmptyVen 19 Oct 2007 - 15:06

Cé impossible ou presque de faire sa ici,quand les canards arrive ils on pas encore leur couleurs complete.Différencer un male d'une femelle est quesiment impossible avant le millieu/fin d'octobre.En tout cas pour moi cé impossible.Ya surement des gars qui peuve faire la différence a force de les chasser mais cé pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Récolte de la femelle Empty
MessageSujet: Re: Récolte de la femelle   Récolte de la femelle EmptyVen 19 Oct 2007 - 16:13

si je ne me trompe pas les canards comme les oies et les outardes on seulement un partenaire et ce pour la vie a moins que l'un d'eux ne meurent.
Revenir en haut Aller en bas
red one Michel Loiselle
avancé
avancé
red one Michel Loiselle


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 62
Date d'inscription : 16/09/2007

Récolte de la femelle Empty
MessageSujet: Re: Récolte de la femelle   Récolte de la femelle EmptyVen 19 Oct 2007 - 16:27

J'ai entendu parlé de cela pour les bernaches mes les autre migrateur.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

Récolte de la femelle Empty
MessageSujet: Re: Récolte de la femelle   Récolte de la femelle EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:18

frank dit
si je ne me trompe pas les canards comme les oies et les outardes on seulement un partenaire et ce pour la vie a moins que l'un d'eux ne meurent

Au contraire frank pour les mallards il sont les canard les plus courailleux

Il n'est pas rare de voire des mixe de mallards avec d'autre sorte confused
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Impliqué
Ducky


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 06/03/2007

Récolte de la femelle Empty
MessageSujet: Re: Récolte de la femelle   Récolte de la femelle EmptyDim 21 Oct 2007 - 21:14

Tout à fait et c'est la raison pour laquelle nous voyons de moins en moins de vrais canards noirs et que nous voyons de plus en plus d'hybrides (mélange de noir et de colvert).

Et c'est la raison pour laquelle il y a une restriction dans plusieurs zones concernant la limite de noir. Les colverts sont en train de prendre le dessus et comme les mâles s'accouplent à qui mieux mieux avec tout ce qui bouge, certains noirs (mâles) se retrouvent le bec à l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Récolte de la femelle Empty
MessageSujet: Re: Récolte de la femelle   Récolte de la femelle EmptyLun 22 Oct 2007 - 8:50

ok merci pour les précision Joel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récolte de la femelle Empty
MessageSujet: Re: Récolte de la femelle   Récolte de la femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récolte de la femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma récolte une femelle avec bois
» 1er recolte a l'arbalete
» ouverture de la chasse a la perdrix
» Nombre de récolte
» outarde récolté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: