Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Sur le Fleuve à Québec, novembre c'est un bon mois?

Aller en bas 
+3
sverdrup
dominicturbo
Timallus
7 participants
AuteurMessage
Timallus
avancé
avancé
Timallus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2006

Sur le Fleuve à Québec, novembre c'est un bon mois? Empty
MessageSujet: Sur le Fleuve à Québec, novembre c'est un bon mois?   Sur le Fleuve à Québec, novembre c'est un bon mois? EmptyMer 31 Oct 2007 - 21:23

Salut à tous.

je m'adresse aux chasseurs de ville de Québec qui chassent au Fleuve, ça va bien? Mon mois d'octobre a été epouvantable, à part de la sarcelle et deux oies, pas grand chose et vous?
Peut être c'est à cause de mon inexperience ou d'autre chose mais de mon côte ça va très mollo.
Normalment le mois de novembre c'est un bon mois pour les environs de Québec?

Je vous remercie et je vous souhaite beaucoup de canards.

Ciao
Timallus angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le Fleuve à Québec, novembre c'est un bon mois? Empty
MessageSujet: Re: Sur le Fleuve à Québec, novembre c'est un bon mois?   Sur le Fleuve à Québec, novembre c'est un bon mois? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 6:25

En Novembre tu vas pogner beaucoup de migration de gros Canards noirs :)

c'est le meilleur temps il s'en ramasse des milliers aux memes endroits
soit sur l'eau ou dans les champs :) à toi de prospecter tu devrais les trouver :)


Mario alias Kotuck
Longueuil
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Sur le Fleuve à Québec, novembre c'est un bon mois? Empty
MessageSujet: Re: Sur le Fleuve à Québec, novembre c'est un bon mois?   Sur le Fleuve à Québec, novembre c'est un bon mois? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 6:57

Moi aussi le mois d`octobre a été tres mauvais. J`espert que novembre sera mieux et que la glace va prendre tard en décembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

Sur le Fleuve à Québec, novembre c'est un bon mois? Empty
MessageSujet: Re: Sur le Fleuve à Québec, novembre c'est un bon mois?   Sur le Fleuve à Québec, novembre c'est un bon mois? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 12:51

Ce matin j'ai vu du plongeurs, (bec-scie et morillons ou garot) et des gros noirs. En tout cas pas mal plus que nos dernières sorties aux mêmes endroits. La migration est commencée. À partir de dimanche et la semaine prochaine il va faire froid, donc encore plus de canards qui vont descendrent. Mais avec le vent, le tir était pas facile
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

Sur le Fleuve à Québec, novembre c'est un bon mois? Empty
MessageSujet: Re: Sur le Fleuve à Québec, novembre c'est un bon mois?   Sur le Fleuve à Québec, novembre c'est un bon mois? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 13:49

J'ai hate qu'il arrive dans la region de Montreal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timallus
avancé
avancé
Timallus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2006

Sur le Fleuve à Québec, novembre c'est un bon mois? Empty
MessageSujet: Re: Sur le Fleuve à Québec, novembre c'est un bon mois?   Sur le Fleuve à Québec, novembre c'est un bon mois? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 21:45

Merci pour les réponses,

on va voir ça....... Very Happy

Timallus
Revenir en haut Aller en bas
Good luck
Membre actif
Membre actif
Good luck


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 50
Date d'inscription : 21/03/2007

Sur le Fleuve à Québec, novembre c'est un bon mois? Empty
MessageSujet: Re: Sur le Fleuve à Québec, novembre c'est un bon mois?   Sur le Fleuve à Québec, novembre c'est un bon mois? EmptyDim 4 Nov 2007 - 20:48

Je chasse depuis près de 15 ans au fleuve au bord de l'ile d'orléans et dans la baie de Beauport. Novembre est bon habituellement quand il vente nord-est 40-60 km/h. C'est bon mais froid très froid parfois surtout quand il mouille ou neige, on se verra peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le Fleuve à Québec, novembre c'est un bon mois? Empty
MessageSujet: Re: Sur le Fleuve à Québec, novembre c'est un bon mois?   Sur le Fleuve à Québec, novembre c'est un bon mois? EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:30

Ca commence a descendre dans la région de Montreal :)

encore du froid et du vent SVP :)


Mario alias Kotuck
Longueuil
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Sur le Fleuve à Québec, novembre c'est un bon mois? Empty
MessageSujet: Re: Sur le Fleuve à Québec, novembre c'est un bon mois?   Sur le Fleuve à Québec, novembre c'est un bon mois? EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:39

Le vent et la petite neige qui tombe à soir vas peut etre faire bouger les oiseaux,pour qui vienne sur les terres parce que à date y à de l'outardes mais pas de canards et pas de blanches. sad
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Sur le Fleuve à Québec, novembre c'est un bon mois? Empty
MessageSujet: Re: Sur le Fleuve à Québec, novembre c'est un bon mois?   Sur le Fleuve à Québec, novembre c'est un bon mois? EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:45

Je peux vous confirmé que ce soir c`était pas chaud en tab..... J`ai rien tiré sauf des cartouches. Beaucoup de vents et les oiseaux l`avait dans le dos. Pis en plus y reste pu grand place pour se caché. Par contre les oiseaux sont là. Beaucoup de sarcelles, du bec-scie, noir, plongeur et une orgie d`oies.

Quand je disais que il tapones les chiffres au cap et bien ils disent que il y a 30000 oies au cap mais on en voie et tue plus que quand ils en annonçais 50000. En plus la chasse est terminé sur la réserve, elles ont de la place pour etre en sécurité et meme a ça il y en avait partout. Beaucoup sont arrivé vers 4h, probablement de la Beauce et des champs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Sur le Fleuve à Québec, novembre c'est un bon mois? Empty
MessageSujet: Re: Sur le Fleuve à Québec, novembre c'est un bon mois?   Sur le Fleuve à Québec, novembre c'est un bon mois? EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:57

Ca explique pourquoi les blanches sont rare dans notre coin,elle sont pas
parti de Québec encore mais j'ai peur que le froid les pousse droit vert les états au lieu de venir finir leurres saison dans la région de la baie misissiquoi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michel Bouchard
avancé
avancé
Michel Bouchard


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Sur le Fleuve à Québec, novembre c'est un bon mois? Empty
MessageSujet: Re: Sur le Fleuve à Québec, novembre c'est un bon mois?   Sur le Fleuve à Québec, novembre c'est un bon mois? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 15:52

Dominic,

Mon copain Louis Matte du cap, me disait que les oies était déjà passé ...je dois le revoir demain dans la journée ... 30 000 ...tes certain ?

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zentouch.ca
Michel Bouchard
avancé
avancé
Michel Bouchard


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Sur le Fleuve à Québec, novembre c'est un bon mois? Empty
MessageSujet: Re: Sur le Fleuve à Québec, novembre c'est un bon mois?   Sur le Fleuve à Québec, novembre c'est un bon mois? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 16:02

En passant Dominic,

Louis m'a mentionné que tu lui rendais visite à l'occasion ...à moin que je me trompe de gars ! Il m'a parlé de ta passion pour la chasse et des chiens.

Il te salut ... je lui est mentionné que tu étais sur le site SDQ.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zentouch.ca
Contenu sponsorisé





Sur le Fleuve à Québec, novembre c'est un bon mois? Empty
MessageSujet: Re: Sur le Fleuve à Québec, novembre c'est un bon mois?   Sur le Fleuve à Québec, novembre c'est un bon mois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le Fleuve à Québec, novembre c'est un bon mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» novembre et decembre mois de la chasse!
» stage au quebec 3 à 6 mois
» chiot 2 mois a 6 mois
» Chasse du 8 Novembre au 16 Novembre
» cest qi sa..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: