Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Suggestion pour éviter de malheureux accidents

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Suggestion pour éviter de malheureux accidents Empty
MessageSujet: Suggestion pour éviter de malheureux accidents   Suggestion pour éviter de malheureux accidents EmptyVen 2 Nov 2007 - 9:44

Suggestion pour éviter de malheureux accidents lorsqu’on chasse aux appelants :

Vous connaissez certainement le drapeau que pose les amateurs de plongés sous marine lorsqu’il sont sous l’eau, pour signifier qu'il y a des plongeurs sous l'eau, donc danger de s'en approcher.

Drapeau rouge avec une barre blanche en diagonale. Il installe celui-ci sur une bouée au dessus de l’endroit ou il plonge.

Pourquoi ne pas avoir le même drapeau, mais avec une barre en diagonale au couleur camo. Lorsqu’on chasseraient à l’affût ou au appelant on pourrait le mettre sur une tige de 4à 6 pieds et le planter pour qu’il soit visible sur tout le pourtour de l’endroit ou nous sommes installer (du champs ou de l’étang, lac lorsqu’on chasse à l’eau).

Il pourrait aussi servir à épeurer le gibier en le ou les plaçant à un endroit ou nous voulons pas que le gibier se pose (Champs à très grande surface) ou l'intaller près de l’endroit d’où peut venir le danger (route, bois) mais à distance à ne pas épeurer la sauvagine que l’on chasse.

Aussi faire la promotion afin que les gens reconnaissent ce sigle comme la plus part des navigateurs connaissent le sigle de danger des plongeurs.

Je n’ai malheureusement pas la compétence pour vous faire un modèle mais j’ai vu sur le site qu’il y avait du talent à revendre.

Ce n’est qu’une suggestion

NB; Garder la couleur rouge pour bien signifier le danger et attirer l’œil.
La parole est à vous Embarassed Peut être l'ajouter au pencarte suggéré sur le site mais visible seulement si on passe devant. La fanion serait certainement visible de partout, surtout des chasseurs à l'approche

On pourrait peut être faire la suggestion au S.C.F. que se soit obligatoir, encore un réglement mais si sa peut sauver des vies ou accidents?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suggestion pour éviter de malheureux accidents   Suggestion pour éviter de malheureux accidents EmptyMer 7 Nov 2007 - 17:09

Je suis membre depuis quelque mois. J’ai lu qu’on voulait enlever ceux qui ne participait pas aux échanges sur le forum, qui ne faisait que prendre de l’info.
Je constate par contre que lorsqu’on post un idée et qu’on demande l’opinion des participants, je trouve qu’on est avare de commentaire. J'ai fait une autre intervention dans le post de (Encore des rampeux mais 71 on vu mais 0 commentaire
Peut être qu’on pense que l’idée du fanion pour la sécurité des chasseurs a été mise pour remplacer la pancarte qui a été suggérée, fabriquer, disponible et ce au nom de Big Josh.
Nom au contraire, s’est un élément de sécurité de plus qui sera complémentaire à l’autre. Le danger peut venir de tout le tour des chasseurs, pas nécessairement de la route ou de l’endroit ou sont stationné les véhicules, ou la pancarte devrait être posée. Les rampeux ne demande pas de permission, donc peuvent venir des champs ou bois d’à côté.
D’ailleurs, celui-ci devrait être obligatoire au même titre que le dossard
L’avantage s’est qu’il pourra (On peu en mettre comme on veux) se voir de tout côté avec une tige de balise d’entrer d’auto de 82 po longueur. La plus part des chasseurs ont des jumelles, donc facile de repérer ce fanion.
J’ai re-bricolé le fanion à partir d’un vrai fanion de plongé sous marine acheter chez un vendeur d’équipement de plongé $10.00. J’ai collé du tissu camo sur la bande blanche et le tour est joué. N.B : Il se démonte

Je n’ai pas l’intention d’en fabriquer ou de n’en vendre donc aucun intérêt derrière cette suggestions, juste éviter de malheureux accident comme il est arrivé à Jocelyn.

La plus part de ceux qui chasse l’oie avec des caches tombeaux se cache parmi les appelants donc le danger est encore plus évident si des innocents prennent vos decoys pour des vraie.
Si sa marche il faudra publiciser le pourquoi, Se sera la job de nos fonctionnaires entre autre.

Voici le dernier essai avec le fanion de plonger sous marine

https://servimg.com/view/11688619/8

Dernière édition par le Mer 7 Nov 2007 - 22:25, édité 1 fois
Philippe Beaulé
Membre actif
Membre actif
Philippe Beaulé

Masculin Nombre de messages : 154

MessageSujet: Re: Suggestion pour éviter de malheureux accidents   Suggestion pour éviter de malheureux accidents EmptyMer 7 Nov 2007 - 17:50

Salut Chipeau!!!

Je trouve sa une bonne idée!

MAISje crois que pour sa y faudrais sensibilisé les tout le monde et tu ses comme moi que ses presque pas possible et que seu que tu aura sensibilisé diront quil navait pas vue le drapeau.Et meme encors si jamais,
QUI leurs donnera une amende.

tout sa pour dire que chu pas sur mais si personne dit sont idée sa n'avancera pas et on évolura pas.

amicalement.

Phil cool or good
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall

Masculin Nombre de messages : 1339

MessageSujet: Re: Suggestion pour éviter de malheureux accidents   Suggestion pour éviter de malheureux accidents EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:00

C'est brillant comme idée.

applause
Benoit
Impliqué
Benoit

Masculin Nombre de messages : 105

MessageSujet: Re: Suggestion pour éviter de malheureux accidents   Suggestion pour éviter de malheureux accidents EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:52

Bonne idée, très bonne idée, mais le problème est que le rampage est toujours légal et même si il devient illégal des imitations de chasseurs inconscients vont continuer leur chasse de paresseux.Dans le couin ou je vais a la chasse personne ou presque chasse aux appelants, ils chasse tous en rampent pour récolter un peux de viande et puis il retourne a leur occupation.

Pour eux il y a rien de mal a tirée dans le tas !
Ils ont inconscients du danger des gestes qu ils commettes, il faut tout d’abord faire interdire cette méthode de chasse barbare et puis les guider dans la bonne direction !

Benoit
yourtheboss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suggestion pour éviter de malheureux accidents   Suggestion pour éviter de malheureux accidents EmptyMer 7 Nov 2007 - 22:58

Oui Philippe il va faloir faire de la sensibilisation, comme sa s'est fait pour le dossard, en commencant dans les cours de maniement d'arme à feu. Le S.C.F. dans son mini résumé lorsque tu achète ton permi fédéral. Une annotation spécial

Benoit dit [quote]Pour eux il y a rien de mal a tirée dans le tas !
Mais s'est nous qui sommes dans le milieu des appelants avec les caches.
Raison de plus pour le faire savoir.
Si sa deviendrait réglementaire ou une loi(permettez de rêver) personne ne pourait invoquer la non connaissance de la loi ou réglement. Donc accusation de négligence criminel en cas d'accident. Si un gars tire dans le tas d'appelants pensant que s'est des vraies, rien ne lui indiquait qu'il y avait des chasseurs parmi les oies, là il peut invoquer qu'il ne t'avais pas vue étant trop bien caché. S'est toi qui va passer pour négligeant, toi qui est la cause de ton accident s'il y a lieu. l
Merci pour les commentaires
alainjrnadeau
Membre actif
Membre actif
alainjrnadeau

Masculin Nombre de messages : 159

MessageSujet: Re: Suggestion pour éviter de malheureux accidents   Suggestion pour éviter de malheureux accidents EmptyVen 16 Nov 2007 - 22:12

Ton idée semble bien mais pour moi j'aime mieu la pancarte ou il est écrit qu'il y a des chasseurs a l'appelant dans le champ, ca l'as au moins le mérite d'etre clair pour le rampeux qui sait lilre, mais comme le rampage est légal et qu'ils n'ont aucun respect pour la propriétée et pour le gibier ils peuvent continuer a chasser de cette facon sans trop se faire achaller, savez vous combien c'est compliqué de faire sortir quelqu'un de ses terres, je chasse sur des terres agricoles qui appartiennent a des amis et ca fait 2 fois que je sort en courant du champ parce que j'entend des coups de feux qui ne viennent pas de moi... De plus il n'y as pas qu'a la sauvagine ou il y a des gens qui ne respectent pas les terres privées, je possede avec un ami une terre a bois de 65 arpents a ste-émilie de l'énergie et ca fais plusieurs 4 roues que j'invite a quitter mes terres (ils coupent mes chaines ces ost... là), en plus de d'autres chasseurs qui me dirent de débarasser de leurs spots de chasse... tant qu'il n'y auras pas de respect pour les terrains privés il y auras des incidents malheureux comme celui de Josh...J'espere que jamais je n'aurai un accident,mais on sait jamais si je tire sur un orignal en pensant que je suis le seul sur ma terre et que je le manque je pourrais blesser un intrus ...... et ca vas etre qui l'épais, l'intrus ou moi qui n'auras pas fait un tir sécuritaire....

Alain jr Nadeau
Joliette
Embarassed Embarassed scratch scratch business business
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK

Masculin Nombre de messages : 1221

MessageSujet: Re: Suggestion pour éviter de malheureux accidents   Suggestion pour éviter de malheureux accidents EmptySam 17 Nov 2007 - 2:07

Il ne faut pas oublier que cé pas a tout les ans qu'un accident comme sa arrive.Cé la premiere fois que sa arrivais ici au Quebec.On espere tous que cé aussi la derniere mais les pancartes je pense pas que sa soit vraiment utile.Meme si tu met une pancarte a un certain endroit un gars peux arriver d'un autre bord et quand meme tirer sans voir la pancarte.

Y'aura toujours des accidents peux importe quel précautions on peux prendre.Un accident sa arrive vite et personne est a l'abri.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suggestion pour éviter de malheureux accidents   Suggestion pour éviter de malheureux accidents Empty

Suggestion pour éviter de malheureux accidents
Page 1 sur 1