| Les tireurs de nuages | |
|
+14steve scotto Pascal Lebeau martin2007 Xavier Jacques Comtois charless wike_21 serge1957 Master louis philippe poirier Christian Duckman Philippe Beaulé Johnny Sauvagine LAB-GOLD 18 participants |
Auteur | Message |
---|
LAB-GOLD Contribution Extrême
| Sujet: Les tireurs de nuages Lun 5 Nov 2007 - 8:40 | |
| Hier après-midi je décide d'aller faire une petite passe dans mon coin de paradis préféré,habituellement 1-1/2hre puis c'est faite, mais j'avais oublié que je ne suis pas toujours seul a chasser a cette endroit de prédilection. Je fait donc une petite rendonnée dans le marais ,histoire de trouver quelques plûmes mortes, et une fois la bonne place trouvé ,je mis installe. c.......%$#?%$$%&% il y avait 4chasseurs de placé a environs 400-500 pieds de moi, ils tiraient ça dans les nuages tab.... je veut bien croire qu'ils leurent faut de la viande pour l'hiver, mais quand même, brûler un spot de cette façon........pas très pro, un gaspillage de cartouche. Ils y en a qui n'ont pas encore compris c'est quoi la portée d'un fusil....ou bien voulaient-ils seulement avoir de la pluie pour les prochains jours!!! | |
|
| |
Johnny Sauvagine Impliqué
| Sujet: Re: Les tireurs de nuages Lun 5 Nov 2007 - 9:08 | |
| salut Luc, je te comprends, on dirais que c'est pire la fin de semaine. En plus de ne descendre que des blesses qu'ils ne vont pas chercher car ils sont tombés trop loin, ils dérangent tout le monde des environs.
J'imagine qu'ils callaient sans-cesse en plus ?
Jean | |
|
| |
Philippe Beaulé Membre actif
| Sujet: Re: Les tireurs de nuages Lun 5 Nov 2007 - 9:28 | |
| | |
|
| |
Duckman Contribution Extrême
| Sujet: Re: Les tireurs de nuages Lun 5 Nov 2007 - 11:53 | |
| Des osti de raisins, il en n'a partout et vas toujours n'avoir. Parfois j'me demande fortement ce que les gens pensent. Je crois que c'est pas ben ben compliqué a voir tes barrieres de distance. C'est pas la premiere fois que tu tire, tu devrais etre au courant. Anyway quand c'est pas du sky busting , du rampage ou ben d'autre ace de braconnage c'est autre chose. C'est pas demain qu'on va changer l'monde de TARLA. | |
|
| |
Christian Modérateur
| Sujet: Re: Les tireurs de nuages Lun 5 Nov 2007 - 12:23 | |
| ma petite théorie sur le sujet.....dans nos cours de maniement d'arme, on nous explique qu'une balle de .22 est dangeureuse jusqu'à 2 km alors j'ai comme l'impression que les tarlas font un p'tit calcul mathématique et ce dises: si une balle de .22 va jusqu'à 2 km, une balle de 3 pouces ½ magnum devrait au moins être mortel à 700 mètres..... | |
|
| |
louis philippe poirier avancé
| Sujet: Re: Les tireurs de nuages Lun 5 Nov 2007 - 18:30 | |
| nous autre a l'ouverture y avais un gang de piment en arriere de nous dans les jons pi a chaque fois qui passait des cannards un des gars disais 1 2 3 GO la tout le monde déchargais son gun d'apres moi y devais etre 8 ou 9 gars !!! a 3 coup chaque !!!ben y on scrappé la chasse de tout le monde autour tout ca pour apeu pres rien pogné .ou meme pas aller chercher les cannards attrapé ETK pas fort les gringos | |
|
| |
Master avancé
| Sujet: Re: Les tireurs de nuages Lun 5 Nov 2007 - 19:22 | |
| Ta ben raison L-P moi c'était l'année passé qui mon faite $/*?!*& les piments.... Le pire c'est quand on les entend je l'ai eu le sacra..... pis y tombe à 2000 de là blessé.... ETK pas très sportif tout ca.... Martin | |
|
| |
serge1957 Membre actif
| Sujet: Re: Les tireurs de nuages Lun 5 Nov 2007 - 19:39 | |
| | |
|
| |
wike_21 1er Avertissement
| Sujet: Re: Les tireurs de nuages Lun 5 Nov 2007 - 19:59 | |
| et évidament cétait pas nous Serge on a meme pas tirer une seul cartouche :O | |
|
| |
LAB-GOLD Contribution Extrême
| Sujet: Re: Les tireurs de nuages Lun 5 Nov 2007 - 21:40 | |
| Je ne vise personne en particulier , mais je promais bien la prochaine fois de leurs faire ratté leurs chasses. J'en donne ma parole | |
|
| |
charless Excellent participant
| Sujet: Re: Les tireurs de nuages Lun 5 Nov 2007 - 21:53 | |
| | |
|
| |
Xavier Jacques Comtois Contribution Extrême
| Sujet: Re: Les tireurs de nuages Lun 5 Nov 2007 - 22:00 | |
| | |
|
| |
charless Excellent participant
| Sujet: Re: Les tireurs de nuages Lun 5 Nov 2007 - 22:17 | |
| | |
|
| |
martin2007 Impliqué
| Sujet: Re: Les tireurs de nuages Mar 6 Nov 2007 - 8:07 | |
| Moi je chasse au champs , et quand des groupes de chasseur tire dans les nuages je vais les voir après quelques coups qu'ils ont tirés pour rien , je leur demande combien de cartouche ils ont tirées et combien de canard ils ont tués ( a l'occasion ca les faits réfléchir) et souvent lorsqu'il sagit d'un ou deux chasseur seul , je les invite a venir nous rejoindre nous sommes que 2 chasseurs. s'il refuse je leur demande de tirer que sur des canards a porter de fusil . Ca fonctionne pas a tout coup, mais a date c'est mieux que de reste dans la cache a rager | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: Les tireurs de nuages Mar 6 Nov 2007 - 13:23 | |
| - Christian a écrit:
- ma petite théorie sur le sujet.....dans nos cours de maniement d'arme, on nous explique qu'une balle de .22 est dangeureuse jusqu'à 2 km alors j'ai comme l'impression que les tarlas font un p'tit calcul mathématique et ce dises: si une balle de .22 va jusqu'à 2 km, une balle de 3 pouces ½ magnum devrait au moins être mortel à 700 mètres.....
Quoi? C'est pas vrai? on peux pas tirer mortelement a 700 metre avec de la 3 et dmi magnum? Merde moi qui croyais! Tant qua tirer pis faire des canard PPH aussi bien pas tiré du tout! a+ Pee-Wee | |
|
| |
steve scotto Recrue
| Sujet: Re: Les tireurs de nuages Sam 10 Nov 2007 - 11:49 | |
| je pense que se n est pas une petition contre les rampeux qu il faut faire, c est une petition contre les tarlas.
Le pire c est quand le canard tourne. Si les gars les laisserais tourner ben tous le monde aurais une chance, Mais quand qqu les tir dans les nuage ben le canard y s en va. | |
|
| |
beauderek Contribution Extrême
| Sujet: Re: Les tireurs de nuages Sam 10 Nov 2007 - 12:02 | |
| Il faut quand même être indulgent avec les débutants, si on a personne pour nous "coacher", ça prend plusieurs expériences pour apprendre la portée réelle d'un .12 Malheureusement, certains n'aprennent jamais. | |
|
| |
Evens Contribution Extrême
| |
| |
powder Membre actif
| Sujet: Re: Les tireurs de nuages Sam 10 Nov 2007 - 13:48 | |
| - beauderek a écrit:
- Il faut quand même être indulgent avec les débutants, si on a personne pour nous "coacher", ça prend plusieurs expériences pour apprendre la portée réelle d'un .12 Malheureusement, certains n'aprennent jamais.
Merci je croyais etre le seul a penser ca......ok moi je commence a la sauvagine mais j'ai quand meme chassé depuis l'age legal...et le cours c'est de la marde....c'est pour ca qu'il s'apelle maniement...dans le fond ca prendrait un test pratique a la fin mais c'est pas mal plus compliqué que l'arc donc ca n'arrivera jamais... La plupart de monde qui chasse (et dieu sait qu'il n'y en a plus beaucoup) on aucune expérience...si mon frère m'aurait pas initié à la sauvagine j'aurais très bien pu être un de ces innocents qui tir tout croche et qui call comme un envie de ch... mais a moins que quelqu'un les aident (de facon polie...si t'arrive en traitant d'épais ca commence mal en maudit..) ils n'apprendront jamais. Mis a part quelque ''vrai epais'' qui vont s'offusquer j'en connais pas beaucoup qui vont lever le nez sur des trucs pour améliorer son quota (je le sais on chasse pas pour la quantité mais ca vend mieux... ) Ca veux pas dire que je n'aurais pas été en tab.. j'ai un tempérament assez chaud moi aussi.... | |
|
| |
sebchoiniere Contribution Extrême
| Sujet: Re: Les tireurs de nuages Sam 10 Nov 2007 - 13:52 | |
| sa lair que c'est la vie mes comme powder le dit si personnne les aide il vont continuer a chasser dememe:affraid: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les tireurs de nuages | |
| |
|
| |
| Les tireurs de nuages | |
|