Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 "labrador" débat des couleurs

Aller en bas 
+12
Decoy
powder
jakar
DuckyXpress
LAB-GOLD
Hugues
Jean-Guy Dupuis
dominicturbo
Michel Bouchard
Evens
mart
joel guerin
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

"labrador" débat des couleurs Empty
MessageSujet: "labrador" débat des couleurs   "labrador" débat des couleurs EmptyMar 6 Nov 2007 - 15:03

j'entend tout de sortes de récit par des proprietaires de lab(surtout des ti-jo connaissant mais quelques personnes d'experiences) qui disent que la couleur du pellage a un lien direct avec les aptitudes,endurance etc....le blond est mieux que le brun,le brun est mieux que le red fox,le noir est mieux que le blond etc,etc,etc..........mon eleveur m'a deja confirmé que la couleur est une question de gout un point c'est tout.c'est la lignée qui compte mais je vois que sur ce forum et ailleurs il y a des gens qui ne voit pas ca du meme oeil.je m'adresse aux eleveurs de ce forum et au gens d'experience en matiere canine.ti-jo connaissant svp abstenez vous.ne me dite pas que votre chien est noir et puis que celui de votre partner est brun et qu'il est moins bon ou moin fort que le votre.j'aimerais avoir des faits qui ont été prouvés.


la question est...........LA COULEUR IMPORTE T'ELLE ???????
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

"labrador" débat des couleurs Empty
MessageSujet: chien   "labrador" débat des couleurs EmptyMar 6 Nov 2007 - 15:36

salut peut-être que je suis un ti-jo je ne sais pas en tout cas je vais te donner mon opinion et tu verras : tout dabbord je crois que tout est une question de ligneé et de rapport chien vs maître . pour ta question que tu demande a n'importe quel êleveur bien ses chiens sont les meilleurs et peut importe la couleur c'est normal , c'est une business . si tu connais plusieurs dresseurs qui ont entrainé plusieurs lignées différente eux peuvent te donné un son de cloche différent surtout si ils n'ont aucun lien d'affair avec l'èleveur . donne un chien qui a un tempérament hy a un gars qui est très soft et que le chien soit la couleur que tu voudras , il vat y embarquer sur la tête . point vu couleur peut-être que plus il est foncé plus il réchauffe vite par températutre froide avec présence de soleil ? mais aussi comme inconvénient qui est plus chaud si il entre a l'eau et par température très froide le choc peut être différent d'un chien plus pâle . en tout cas selon moi tout est une question de lignée vs tempérament vs maître et aussi de se que le maître attend vraiment de son chien . en tout cas c'est mon opinion et la meilleur chose c'est d'avoir les opinions de personne qui on des chiens de la même lignée que tu recherche et qui pourront répondre a tes questions franchement . scratch
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

"labrador" débat des couleurs Empty
MessageSujet: Re: "labrador" débat des couleurs   "labrador" débat des couleurs EmptyMar 6 Nov 2007 - 15:38

Moi j ai pas de fait prouve,je dis seulement ce que j observe sur les chiens que j ai eu et que j ai vu!Pis j espere ben que ce pas moe que tu traite de ti-jo a cause du post que j ai ecrit.Ca reste que le lab origine,C est le noir et le bond!Le reste des couleurs n est pas originaire du lab et donc si c est pas originaire du lab,il y a du avoir un croisement c est tout!Le brun et le redfox ont pas ete trouve dans un caverne et sorti il y a moins de 20 ans.Et pour le red fox je pense que ca fais meme pas dix ans qu on en parle et il nest meme pas reconnu pas le club canin.ILs sont beau,j ai meme un brun que j aime et que ...pour linstant je ne changerait pas!Ils font tres bien la job mais il y a un mais...Un eleveur et mordu de sa race ne dira rien contre le chien qu il vend.Meme mon eleveur me dis la meme chose mais d apres mes et je dis mes experiences,j ai beaucoup plus de trouble et je vois plus de trouble avec les nouvelles couleurs...J ai eu trois noirs avant ma chienne et jamais eu de trouble du a l eau froide et salee comme ma dit mon vet.J avais jamais pense a laver un lab a l eau douce et a l assecher et nettoyer les oreilles avant d avoir ma chienne,et le ti-jos ben ye rendu a son 5 eme lab qui chasse avec,pis pas le cul au sec!!!!!!!!!! Very Happy C est tout un debat,ce comme debattre sur une chienne ou un chien,y a t il une difference........Y en a une au froid la aussi et 90% des eleveur vont dire non a par les menstruations....Foutaise encore.Moi je dis quand 20020 on va avoir des lab tachetes car c est beau,mais on va encore manipuler la genetique au detriment du chien et de ses qualite originale!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

"labrador" débat des couleurs Empty
MessageSujet: Re: "labrador" débat des couleurs   "labrador" débat des couleurs EmptyMar 6 Nov 2007 - 16:31

prenez le pas personnel les gars mais c'est que j'entend tellement parler de n'importe quoi a propos des couleur et ce souvent par des gars qui on eu un et meme pas de chien dans leur vie.c'est pour ca que je lance le debat pour des gars de chiens,moyak28,je ne te considere pas comme un de ces ti-jo car des chiens je sais que tu en a eu plusieurs mais tu doit etre daccord avec moi que la lignée y est pour beaucoup dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Bouchard
avancé
avancé
Michel Bouchard


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

"labrador" débat des couleurs Empty
MessageSujet: Re: "labrador" débat des couleurs   "labrador" débat des couleurs EmptyMar 6 Nov 2007 - 16:39

Personnellement c'est le deuxième lab brun que j'ai, et les deux avec le même tempéramment et très bonne aptitude de rapporteur. Je suis dans le brun par choix (sa sonne drole !) Laughing

J'ai déjà eu un lab noir pendant 8 ans et il avait le même tempéramment que mes deux brun, alors je crois vraiment que la différence des comportement varie selon l'éducateur et non la couleur du chien.

Je ne suis pas éleveur, ni ti-jo, juste un admirateur de ce type de chien et je crois que le comportement d'un chien réside dans l'éducation qu'on lui donne.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zentouch.ca
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

"labrador" débat des couleurs Empty
MessageSujet: Re: "labrador" débat des couleurs   "labrador" débat des couleurs EmptyMar 6 Nov 2007 - 20:54

Bon toun débat!!! Je crois que la chose la plus importante pour le caractère c`est [/b]la lignée[b]. Pour ce qui est de la couleur proprement dit et bien les chiffres parlent d`eux meme. Génétiquement environ 60% seraient noir, 30% jaune et 10% chocolat. Dans quel couleur croyez vous qu`il sera le plus facile de trouvé un bon chien(lignée). Regardés les photos des 10 finaliste de field et le tableau est souvent noir.(Field trial pourais nous le confirmé). Je crois que c`est possible de savoir la couleur et le sexe des gagnant pour environ les 50 dernières années. Par contre il y a de tres bonnes lignée dans toute les couleurs.


Citation :
Le reste des couleurs n est pas originaire du lab et donc si c est pas originaire du lab,il y a du avoir un croisement c est tout!Le brun et le redfox ont pas ete trouve dans un caverne et sorti il y a moins de 20 ans.Et pour le red fox je pense que ca fais meme pas dix ans qu on en parle et il nest meme pas reconnu pas le club canin


Pour le chocolat je ne me rappelle plus la date exacte mais je crois que les premières mentions sont a la toute fin des des années 1800 ou dans les années 20. Ceux qui ont l`encyclopedie Royal canin je crois que c`est écrit. Donc ce n`est pas un croisement ou une nouvelle couleurs. Pour le fox on l`appelait cinnamonau début. Il ne faut pas oublié que le redfox n'est pas une couleur, mais une teinte du jaune tout comme le creme yellow, tous acceptés par le CKC. J`ai un pedigree d`un chien noir dans laquel on en fait mention. Le chien a 11 ans et le fox red revient a la 5 eme génération en arrière. Dison 30 ans pour etre réaliste mais c`est surement plus.

En conclusion je crois que la couleur est secondaire mais que la lignée compte pour beaucoup plus que statistiquement c`est plus facile de trouvé de bonne lignées dans le noir.


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

"labrador" débat des couleurs Empty
MessageSujet: Re: "labrador" débat des couleurs   "labrador" débat des couleurs EmptyMar 6 Nov 2007 - 20:57

La lignee,ben daccord avec vous,des chiens ayant aptitude(genetique) sont indispensable.Mais dans mes propos je ne parle en rien du temperament mais plustot de l aspect physique et d endurance du chien.C est la ou reside une difference a mes yeux chez le lab.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

"labrador" débat des couleurs Empty
MessageSujet: Re: "labrador" débat des couleurs   "labrador" débat des couleurs EmptyMar 6 Nov 2007 - 21:18

Les aptitudes et le tempéraments sont aussi important un que l`autre. Si tu as les aptitudes mais que le chien n`est pas supportable ou que le chien est tres coopérateur mais aucun désir des oiseaux et bien ça sert a rien.

Pour ce qui est de l`aspect physique et bien c`est 100% génétique. Pour ce qui est du poil et bien regarde un chien de confo. Il se doit d`avoir un poil et sous poil exemplaire pour etre retenu. C`est d`ailleur une des raisons pour laquel je fait des accouplement avec ces chiens. Avec les années on a importé de grosse lignée des US et la qualité du poil n`y est pas. Le tempérament et les aptitudes sont extra mais ils n`ont pas de sous poil. Je crois qu`ils l`ont perdu au cours des générations a couse du climas doux. C`est une hypothèse qui selon moi a du sens mais elle n`est pas vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

"labrador" débat des couleurs Empty
MessageSujet: Re: "labrador" débat des couleurs   "labrador" débat des couleurs EmptyMar 6 Nov 2007 - 22:17

je suis rendu a mon 5 ieme lab tous étais noir et je peux t'affirmer
que la génétique est la 1 ere clause a regarder chez un chien .J'ai eu
un cabot de lab je me suis fait fourrer royalement par l'eleveur, le pere
n'alait pas a la chasse et la mere étais un chien battue = chien peureux
qui n'aimait pas la plume, et pas intéresse par la chasse= eutanésie.

Apres cette avanture j'ai fait partie d'un club de chien rapporteur et je suis menbre depuis 20 ans dans certain club QUÉBEC, MAURICIE.

Et c'est dans ces clubs que j'ai COMPRIE ET VUE que la génétique étais
tres important et même ma premiere critaire et la 2 ieme la couleur
moi j'aime le NOIR.

En terminant la couleur est un choix personnel les noir ne sont pas plus
intelligent que les bruns et les blonds paraissent plus sale quand il sort
du marais apres la chasse .

Jean-Guy
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

"labrador" débat des couleurs Empty
MessageSujet: Re: "labrador" débat des couleurs   "labrador" débat des couleurs EmptyMar 6 Nov 2007 - 22:57

Pour le club canin j ai un livre de 1980 et on parle de lab noir et blond de creme a roux mais rien d enregistrer sur brun et red fox!!!
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

"labrador" débat des couleurs Empty
MessageSujet: Re: "labrador" débat des couleurs   "labrador" débat des couleurs EmptyMer 7 Nov 2007 - 8:27

Crème a roux(red fox peut-etre) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

"labrador" débat des couleurs Empty
MessageSujet: Re: "labrador" débat des couleurs   "labrador" débat des couleurs EmptyMer 7 Nov 2007 - 9:10



http://www.labbies.com/genetics2.htm

Voila la reference que je cherchais. Le gene qui code pour la couleur, en fait pour le nombre et la couleur des melanocytes (la cellule qui donne la melanine qui confere le pigment a la peau, les poils, les cheveux, les yeux,etc...) n'a rien a voir avec le comportement ou les aptitudes du chien.

Allez voir le tableau avec les differents Alleles pour les variations.

Meme chose pour les humains... quoi qu'en disent les jokent sur les blondes ;O)

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

"labrador" débat des couleurs Empty
MessageSujet: Re: "labrador" débat des couleurs   "labrador" débat des couleurs EmptyMer 7 Nov 2007 - 9:29

merci hugues applause tu as tres bien fait tes devoirs.tu répond avec preuve a ma question.je garde cette adresse internet en memoire.lorsque j'aurai ce genre de discution avec des gars de chien je saurai ou les orienter.merci encore cool or good
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

"labrador" débat des couleurs Empty
MessageSujet: Re: "labrador" débat des couleurs   "labrador" débat des couleurs EmptyMer 7 Nov 2007 - 9:30

Meri Hugues je connaissais déjà ce tableau.. Effectivement la couleur n`a rien a voir avec le comportement.

Il y a seulement la loi des probabilité qui fait qu`il y a plus de possibilité d`avoir du noir. Donc plus facile de trouvé une bonne ligné ou un bon chien qui sera noir.

Maudit moi qui pençais que c`étais vrai pour les blondes. sad sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

"labrador" débat des couleurs Empty
MessageSujet: Re: "labrador" débat des couleurs   "labrador" débat des couleurs EmptyMer 7 Nov 2007 - 9:53

Je croit bien que la génétique(lignée) soit la chose la plus importante a surveiller lors de l'achat d'un lab . Il y a des bruns, des blonds , red fox, des blancs, et des noirs qui performent très bien dans toutes les situations.
Mais les plus vieille lignées a avoir été manipulées sont les noirs et les blonds,d'ou les éleveurs ont amélioré les tempéramments de ces chiens, soit au niveau de l'endurence que physique.

Les vieux chasseurs qui ont toujours eut des chiens labs pour la chasse vous dirons qu'un lab ce doit d'être noir si non c'est pas tout a fait un lab........

Moi pouvus qu'il me ramasse les oiseaux et qu'il me les remettent dans mes mains c'est tout ce qui compte..........



bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
DuckyXpress
Impliqué
DuckyXpress


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 47
Date d'inscription : 17/10/2007

"labrador" débat des couleurs Empty
MessageSujet: Re: "labrador" débat des couleurs   "labrador" débat des couleurs EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:35

Ouin, méchant débat!!! Laughing

J'ai bien lire ces débats, par contre ils me faut des explications de Moyak28, car tu dis que tu as eu 5 labs dans ta vie, tu as 28 ans, ils ont
pas vécu ben vieux tes labs, à moins que tu es éleveur???

A moins que je me trompe, mais les labs vies en moyenne 12 ans non??

Moi, je crois que la génétique est très importante, mais le comportement des parents et grands-parents aussi. Mais le plus important pour la chasse c'est qu'ils sont d'une lignée de chasse.

Puis chu ben d'accord avec Dominicturbo , Red Fox, cest seulement un nom donné à la teinte chez le jaune!!!

En passant je ne cherche pas de chicanes Rolling Eyes

Seulement des explications.. Embarassed

DuckyXpress
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

"labrador" débat des couleurs Empty
MessageSujet: Re: "labrador" débat des couleurs   "labrador" débat des couleurs EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:50

Effectivement dans le jaune il y a 3 teintes. Jaune crème(presque blanc) jaune régulier et red fox.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

"labrador" débat des couleurs Empty
MessageSujet: Re: "labrador" débat des couleurs   "labrador" débat des couleurs EmptyMer 7 Nov 2007 - 13:28

Pour repondre a Ducky,J ai eu 1er snowky,qui etait a mon pere ye mort quand j avais 11 ans et j ai ete a la chasse avec et lui a vecu 9 ans avant de se bourrer de rumatisme.Ensuite Roover et quelque mois plus tard Saki.Roover a vecu 10 ans et saki 12 ans!Par la suite j ai eu Flash qui na pas vecu ben vieux,1 ans et demi!Et la j ai ma guidoune!!!!!Pis avec ca j ai eu un cocker americain,un boule terrier pis deux berger alleman que mon pere avait avnt que Snowky les egosse!!!!! laughatyou Pis j ai des photos qui montre les couleurs et le roux dont on parle ne ressemble en rien aau roux d un red fox!!!!Pis la couleur ne touche en rien les aptitudes et le comportement mais le physique .......Et non on s astine entre copain!!!!!!!!ET se que je dis n ote en rien la qualite de chien de chasse des bruns,redfox ect.....
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

"labrador" débat des couleurs Empty
MessageSujet: Re: "labrador" débat des couleurs   "labrador" débat des couleurs EmptyMer 7 Nov 2007 - 14:37

Un vétérinaire me l'avait réduit dans une équivalence très simple, les humains blond ne sont pas plus intelligent que les humains aux cheveux brun... ( Bon peut être que ceux avec la tête rasée sont au dessus de la moyenne, mais c'est un autre débat ). Selon certaines références, ce serait par représentation que les blonds et noirs sont plus souvent aux premiers honneurs des compétitions. Si on considère le nombre de blonds et noirs en compétition vs le nombre de bruns, il est normal ( dans l'histoire ) que les bruns ne fassent pas aussi bonne figure.
Revenir en haut Aller en bas
DuckyXpress
Impliqué
DuckyXpress


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 47
Date d'inscription : 17/10/2007

"labrador" débat des couleurs Empty
MessageSujet: Re: "labrador" débat des couleurs   "labrador" débat des couleurs EmptyMer 7 Nov 2007 - 15:16

Merci Moyak28, je voulais simplement des explications, c'était seulement pour te piqué un peu!

Entre coains tu sais ben Laughing

J'aimerais bien voir les photos de red fox, dont tu parles! Very Happy

Au plaisir!

En passant j'ai moi aussi la tête rasé!! laughatyou

Ducky
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

"labrador" débat des couleurs Empty
MessageSujet: Re: "labrador" débat des couleurs   "labrador" débat des couleurs EmptyMer 7 Nov 2007 - 15:55

Ce dans un livre donc ce pas posible,ce vous et votre lab....Le lab est blond mais comme plus fonce, laughatyou cest ma mainiere de l expliquer mais pas completement brun pale comme ceux sur les photos que je voit par exemple!Tu vois que le chien est blond,ya pas de question a se poser.
Revenir en haut Aller en bas
powder
Membre actif
Membre actif
powder


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2007

"labrador" débat des couleurs Empty
MessageSujet: Re: "labrador" débat des couleurs   "labrador" débat des couleurs EmptyMer 7 Nov 2007 - 19:43

Moi j'ai a peu pres tout lu sur le sujet..couleur,mâle ou femelle pis la grande conclusion c'est que ca importe pas....ce qui compte c'est la ligné qui donne les traits recherché par la personne.....moi je cherchais surtout un chien calme et gentil...j'ai vu ses parents..les 2 étaient super...en plus c'est un excellent chasseur ...donc j'ai comme qui dirait pogné le gros lot.... Qu'il soit Red fox est un plus pour moi mais cela aurait pu etre noir ou chocolat....

Si vous voulez voir un vrai red fox allez voir dans les photo j'ai ''posté'' une photo de max.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

"labrador" débat des couleurs Empty
MessageSujet: Re: "labrador" débat des couleurs   "labrador" débat des couleurs EmptyMer 7 Nov 2007 - 19:50

Mathieu a écrit:
Un vétérinaire me l'avait réduit dans une équivalence très simple, les humains blond ne sont pas plus intelligent que les humains aux cheveux brun... ( Bon peut être que ceux avec la tête rasée sont au dessus de la moyenne, mais c'est un autre débat ). Selon certaines références, ce serait par représentation que les blonds et noirs sont plus souvent aux premiers honneurs des compétitions. Si on considère le nombre de blonds et noirs en compétition vs le nombre de bruns, il est normal ( dans l'histoire ) que les bruns ne fassent pas aussi bonne figure.

Mathieu je n`aurais pu le dire mieu. applause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

"labrador" débat des couleurs Empty
MessageSujet: Re: "labrador" débat des couleurs   "labrador" débat des couleurs EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:10

Mon humble avis, la couleur elle seule n'a aucune importance sauf.......que pour avoir une couleur à la ''mode'' et pour vendre plus de chiots un éleveur peut breeder ses chiens en considérant la couleur désirée par ses clients au détriment d'autres facteurs plus importants.
De ce fait, il est possible que certaines couleurs de lab aient plus de lacunes.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
powder
Membre actif
Membre actif
powder


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2007

"labrador" débat des couleurs Empty
MessageSujet: Re: "labrador" débat des couleurs   "labrador" débat des couleurs EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:24

Decoy a écrit:
Mon humble avis, la couleur elle seule n'a aucune importance sauf.......que pour avoir une couleur à la ''mode'' et pour vendre plus de chiots un éleveur peut breeder ses chiens en considérant la couleur désirée par ses clients au détriment d'autres facteurs plus importants.
De ce fait, il est possible que certaines couleurs de lab aient plus de lacunes.

Decoy

C'est pour cela qu'il faut aller voir plus d'un éleveur avant de choisir....je le sais c'est pas facile quand on les voit sont tous et toutes beaux à en faire pleurer!!! Mais quand tu en vois plus qu'un tu vois vite qui a la passion du chien et qui a la passion du cash.. ass
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"labrador" débat des couleurs Empty
MessageSujet: Re: "labrador" débat des couleurs   "labrador" débat des couleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"labrador" débat des couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat: Chesapeake ou Labrador?
» Saunders "The Ticket" et " The Coupe"
» Comment faire "reset" sur un mojo avec "remot
» pour "en" ou "les" finir!!!???
» Du "pep" pour vos "calls"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: