Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 buzz cluck?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Johnson
Membre actif
Membre actif
Johnson


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 48
Date d'inscription : 25/07/2006

buzz cluck? Empty
MessageSujet: buzz cluck?   buzz cluck? EmptyMar 6 Nov 2007 - 20:22

J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment on fait le buzz cluck?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

buzz cluck? Empty
MessageSujet: Re: buzz cluck?   buzz cluck? EmptyMer 7 Nov 2007 - 22:10

Je pense que Craig McDonald l'explique sur 100% Goose

T'a le fichier sonore ici : http://www.callingducks.com/talk_goose_audio.aspx?PM=MCDONALD&TERM=Buzz%20Cluck
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

buzz cluck? Empty
MessageSujet: Re: buzz cluck?   buzz cluck? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 13:48

Chacun y va de son interpretation du Buzz:

http://www.callingducks.com/talk_goose_detail.aspx?PM=ALL&TERM=Buzz%20Cluck&CAT=ALL

Selon moi c'est juste un cluck avec plus d'intonnation venant de la gorge pour donner du raspy mais toujours sans "grogner" dans le call (il ne faut jamais grogner dans un call). Fait passer de l'air en poussant avec ton diaphragme ou lieu de chuchoter souffler dans ton call et ca devrait donner un ton cluck plus raspy... comme avec un buzz dedans. C'est ce qu'on utilise beaucoup a la chasse.

Fred Zink sur le site plus haut:

'In my opinion this is the most life-like cluck of all. I use it exclusively when calling all small subspecies of Canada geese. It is also the most difficult to do correctly. Tongue position is very critical with this note.'

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

buzz cluck? Empty
MessageSujet: Re: buzz cluck?   buzz cluck? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 16:39

Je dirais que c'est un "honk" mais beaucoup plus "rauque". Du moins, la première partie.

Aux dires des experts Américains, c'est un appel qui simule une jeune outarde et comme le dit Craig McDonald, une jeune outarde qui a la gorge pleine de maïs.

Je débuterais par la première partie d'un "honk" habituel mais en y ajoutant un peu plus de vibration style "vuuZZZZZZ" ou "âââââââ" au niveau de la première partie avec un peu moins de pression de retour. Pour ajouter un peu plus de raspy dans cette note, place le milieu de l'arche de ta langue le plus près possible de ton palais. Dose l'air expiré. Tu n'as pas besoin d'expulser beaucoup d'air et sois très attentif à la position de l'arche de ta langue. Si l'arche de ta langue s'abaisse, tu perdras le son rauque désiré pour obtenir un son très high pitch. Ceci te permettera d'obtenir le "buzz" du "buzz cluck".

Ensuite, il ne te reste qu'à faire toucher le milieu de l'arche de ta langue à ton palais pour obtenir ton cluck. Pour un cluck habituel, je recommande de dire "it". En disant ce mot référence, le 3/4 avant de l'arche de ta langue devrait aller toucher à ta gencive supérieure.

En faisant ces 2 notes, tu obtiendras le "buzz cluck".

Mélange le tout avec des clucks et des honks standards et le tour est joué.

Comme l'a dit Hugues, ne grogne jamais dans un call. Si tu commences à grogner pour obtenir le "buzz", arrête car tu dois obtenir ce son en utilisant l'arche de ta langue et non ton larynx.

Bonne chan!!!


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
Johnson
Membre actif
Membre actif
Johnson


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 48
Date d'inscription : 25/07/2006

buzz cluck? Empty
MessageSujet: Re: buzz cluck?   buzz cluck? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 17:49

Merci les boys mais pour ce qui est du grunt, je n'ai pas de problème! Je ne grogne pas et j'obtien un son très rèche mais c'est le rèche aigue du buzz cluck que je ne suis pas capable de faire!

La meilleur description que j'ai trouvé, c'est sur 'callingducks.com et c'est la description de Chad Belding:

''I will try to explain it by saying to move the tip of your tongue towards your top teeth but keep it from going behind them. Push straight, clear air through the call with your hands open. Use the beginning of your hail notes with this style and see what sound you get."

J'ai réussi à obtenir un son plus aigue mais pas nécessairement plus "buzz"! En tout cas pas comme ça!?:
http://callingducks.com/talk_goose_audio.aspx?PM=HAMMOCK&TERM=Buzz%20Cluck

Ça, c'est vraiment malade!!!!

En tout cas, Dom je vais essayer ta technique voir si j'y arrive! Y faut que je torche Hammock!!!

Laughing yourtheman confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





buzz cluck? Empty
MessageSujet: Re: buzz cluck?   buzz cluck? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
buzz cluck?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TECHNIQUE POUR BUZZ CLUCK
» Épisode 2: Cluck et Flag
» Bonne fete a toi cluck
» SPIT DOUBLE CLUCK
» 3-4 cluck et l'affaire était ketchup !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appeaux-
Sauter vers: