Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Model de silhouette

Aller en bas 
+10
Bufflehead
legourou
target
gold
Cangoose
Duckman
Charles Thibodeau
multicaller
pintail
wike_21
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Model de silhouette Empty
MessageSujet: Model de silhouette   Model de silhouette EmptyMer 7 Nov 2007 - 7:35

salut les gars j'ai décidé de me fabriquer une centaine de silhouette question d'avoir plus de masse dans mon sétup! C'est un model que jai moi meme inventer!! sur la photo est ne sont pas peint encore, cétait juste pour savoir comment vous trouver le model???

https://servimg.com/view/11192613/39
je vais aussi faire 30 qui mange et 30 qui se joue dans les plumes
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Model de silhouette Empty
MessageSujet: Re: Model de silhouette   Model de silhouette EmptyMer 7 Nov 2007 - 8:04

c est un bon debut wike21..... cool or good


mais pose toi la question....est-ce que c est vraisemblable (ca ressemble tu a une oie)

tant qu a mettre du temps,ca vaut la peine de faire des recherches sur le net ou ailleur pour avoir un maximum de référence ,une oie au champs ,ca ressemble pas à une oie a l eau

c est bon de se faire plusieurs ebauche et de choisir les plus realistes

n oublie pas de bien sabler ton coroplast et de peinturer celui-ci Idea

lache pas wike....un set-up ca se monte ou ca s achete cool or good

amicalement

pintail
Revenir en haut Aller en bas
multicaller
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2007

Model de silhouette Empty
MessageSujet: Re: Model de silhouette   Model de silhouette EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:23

pour avoir des formes de silhouette realiste, la facon le plus facile
que j' ai trouve , est de prendre un modele sur le net ou autre
comme le dit pintail et ensuite je les fait agrandir par photocopieur
a la grosseur desire. si tu as 4 modeles ca peut revenir a 1.50 a
2.00 $ chaqu'un et tu auras un modele d' une grande precision et
d' un grand realisme.

bonne chance et bon travail.......................multicaller
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Model de silhouette Empty
MessageSujet: Re: Model de silhouette   Model de silhouette EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:49

c est LA methode.... cool or good

amicalement

pintail
Revenir en haut Aller en bas
Charles Thibodeau
avancé
avancé
Charles Thibodeau


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2007

Model de silhouette Empty
MessageSujet: Re: Model de silhouette   Model de silhouette EmptyMer 7 Nov 2007 - 16:24

ses ben beau avoir des dizène de silouette mais il faut se rappeller quen fin de saison tu ne peu pas mettre plus de silouette que le tier de tes ful boby


PS tu devrait faire toute des feeder ou des dormeuse car en fin de saison c'est mortel parce que si tu fait seulement des centry et des rester tes appllant font signe au vrai outarde comme quoi il a un danger pas loin (+ dur des faire rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

Model de silhouette Empty
MessageSujet: Re: Model de silhouette   Model de silhouette EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:38

juste comme ca, on parle ici d'appellants d'oies blanches et non d'outarde.
sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
Cangoose
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 75
Date d'inscription : 06/09/2007

Model de silhouette Empty
MessageSujet: Modeles de silhouette   Model de silhouette EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:12

Pour ce qui est des modèles de silhouettes telless que Pintail en fait, sont-elles des modèles copiés sur d'autres ou sur des modèles déjà empruntés à d'autres pour s'en faire des copies et ensuite les transferrer sur du coroplast. Moi j'appelle çà ....se faire fourrer et voler les Copyrights de gens ou de compagnies sans en recevoir les ristournes. C'est comme ceux qui piratent sur internet les disques ou CD des artistes sans pour autant en remettre les redevances. Moi si je veux des silhouettes 3D, je les achète des compagnies en passantg par les intermédiaires ou dépositaires autorisés dont le peu de profits qu'ils en retirent les aident à nous donner du service lorsque nous faisons appels à eux. Si tu calcules le temps et les matériaux pour pirater, tu verras que tu ne fais pas de grandes économies et que la qualité laisse souvent à désirer. C'est mon opinion et je crois que d'autres peuvent aussi se ranger de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Model de silhouette Empty
MessageSujet: Re: Model de silhouette   Model de silhouette EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:39

héhéhé...... cool or good


Dernière édition par le Ven 9 Nov 2007 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

Model de silhouette Empty
MessageSujet: Re: Model de silhouette   Model de silhouette EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:47

cangoose.. je pense que tu y vas fort un peu... une forme d'oie c'est une forme d'oie.. on peut se faciliter la tache en prenant le modèle d'une compagnie ou on peut la dessiner à main levée si on a du talent.

En tout cas je ne me trouverais pas voleur de copier un autre modèle et de faire mes propres silhouettes pour économiser.

En tout cas c'est mon opinion

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Model de silhouette Empty
MessageSujet: Re: Model de silhouette   Model de silhouette EmptyMer 7 Nov 2007 - 23:03

Cangoose, je te mettrais bien au défi "d'inventer" une silouhette d'oie!

Une oie, ca a pas des millers de forme. Ca ressemble....a une oie!


Alors, quand tu en fais une silouhette, biensur, ca va ressembler a n'importe laquelle des autres silouhettes qui existe déja sur le marché....
Revenir en haut Aller en bas
Cangoose
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 75
Date d'inscription : 06/09/2007

Model de silhouette Empty
MessageSujet: Re: Model de silhouette   Model de silhouette EmptyMer 7 Nov 2007 - 23:38

Ah mon doux... Crying or Very sad piqué des nerfs le gars. Si je te disais qu'il y a une quizaine d'années, nous autres aussi on en faisait des silhouettes en coroplast pour les blanches. C'était dans le temps ou tu n'avais pas le droit de ramper et que tu avais du plaisir de chasser les blanches car elles descendaient dans les silhouettes sans regard et directement comme qu'on dirait '' drette dedans''. Aujourd'hui....après qu'elles se sont fait canarder, ramper, effrayer et ce à partir de leur départ de leur nidification en passant par tous les lieux jusqu'à notre coin, elles connaissent le tabac. Ces silhouettes ( au-delà de 600 ) qui prenaient jusqu'à 1 1/2 hre à installer n'étaient pas des copies de ce que tu peux en faire car il n'en existaient pas. On installait çà avec des Texas Rags(300-400) et tu peux imaginer le set-up qu'onavait dans le temps. Nous étions les seuls dans le coin équipés comme çà tellement qu'on s'est déjà fait tirer dedans par des innocents de rampeux. Donc viens pas me dire que tu peux me donner des cours sur cette chasse car le temps qu'on chassait çà convenablement, probablement tu n'avais jamais chassé. Je respecte les opinions de n'importe qui, mais des grimaces j'en ai fait bien avant et je trouve toujours çà enfantin. En passant il nous en reste encore de ces silhouettes et si t'en veux, tu peux toujours communiquer. Sans rancunes cheers
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Model de silhouette Empty
MessageSujet: Re: Model de silhouette   Model de silhouette EmptyJeu 8 Nov 2007 - 4:09

piqué des nerf ....du tout.... Very Happy

en passant.....ca fais 25 ans que je fais la blanche... cool or good et j ai connue le temps ou ca rentrais sur n importe quoi....mais maintenant,c est autre chose

pintail
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Model de silhouette Empty
MessageSujet: Re: Model de silhouette   Model de silhouette EmptyJeu 8 Nov 2007 - 8:05

merci les gars!!! je vais faire aussi des feeder et dormeuse!!! je trouve quand meme bien mon model mais rien menpèche de me faire un un autre sorte de model:) jai du temp et du coroplast, je laisse donc ma plume et mon couteau faire le travail!!! bye les gars
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Model de silhouette Empty
MessageSujet: Re: Model de silhouette   Model de silhouette EmptyJeu 8 Nov 2007 - 23:17

le principale c est que tu es confiance en ton stock Embarassed cool or good

faite les vous meme c est plus gratiffiant qu and on a de bon resultat Twisted Evil


Dernière édition par le Ven 9 Nov 2007 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Model de silhouette Empty
MessageSujet: Re: Model de silhouette   Model de silhouette EmptyVen 9 Nov 2007 - 0:57

Cangoose !!

encore un qui qui connait tout de la chasse et qui se permet de traiter les autres de voleurs de copyright.

Viens pas nous achaler avec ta "soi-disant" expérience. Je suis sur que dans ton setup tu a encore des tits piquets de bambous avec des sacs en plastique. Pour ta gouverne les oies savent lire alors évite les sacs "IGA" ou "MÉTRO".

Je pense qu'il est temps que tu ailles t'inscrire dans un club de pétanque.
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Model de silhouette Empty
MessageSujet: Re: Model de silhouette   Model de silhouette EmptyVen 9 Nov 2007 - 8:52

Salut Wike_21,

Si tu es bon bricoleur, celà est un bon projet à faire, en plus au momnet de la chasse, lorsque tu regarde ton set-up, tu es fier de toi, car tu as mis beaucoup d'énergie et d'efforts pour ce résultat.

Il y a une différence entre le faire pour toi et en faire une quantité industriel, car au bout de la ligne, je ne crois pas que les économies soient énormes.....si tu calcul le temps et les efforts.............mais quand c'est pour toi, le temps ne compte pas.

Il y a un mot que tu dois retenir lorsque tu t'aventure pour faire la chasse à l'oie blanche: COPIE

- COPIE des appelants sur des silhouettes des autres

- Tu te fait invité par d'autres, et tu COPIE le set-up

- Tu COPIE tous les gestes et mouvements que tu as vu lors de ta chasse de ton invité

- Tu prend le temps de COPIER l'endroit de ta chasse, enfin de revenir dans le même coins pour faire tes propres chasses.

- Tu regarde les résultats sur le forum et tu COPIE l'endroit que les chasses se passent, et tu t'arrange pour chasser dans le même coins.

Je te résume l'ensemble de la chasse à l'oie.

Ceci est mon opinion sur la chasse à l'oie, et je pense aussi qu'il y a des vrais chasseurs d'oies sur le site qui pensent la même chose que moi, soit le mot COPIER reviens trop souvent à leur goût.

À+

Bufflehead

Note: M. GAT, parfois il faut respecter les gens plus vieux que nous, même si celà est difficile......car il y a si peux de chasseurs de sauvagines, il ne faut pas mettre un âge limite pour la chasse, car nous allons nous ramasser avec plus beaucoup de monde à la chasse, et par expérience, j'aime beaucoup plus chasser avec ce type de personnes, qui avec leurs expériences, peuvent nous transmettre beaucoup de bons conseils, basé sur du vécus..........celà n'a pas de prix.......

Sinon, je pense que vous aussi vous devriez commencer à remplir un formulaire pour devenir membre d'un forfait trio (Club de pétanque et croquet, et pour la saison morte l'hiver, le curling), car votre tour arrive prochainement!!!!!!!


Dernière édition par le Ven 9 Nov 2007 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Model de silhouette Empty
MessageSujet: Re: Model de silhouette   Model de silhouette EmptyVen 9 Nov 2007 - 11:08

Pour ce qui est des copyrights comment ils peuvent faire sa? Ils pourraient tu par exemple mettre un cppyright sur les silhouettes de corroplast?
Et c'est bien vrai ce que tu dis Bufflehead! applause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Model de silhouette Empty
MessageSujet: Re: Model de silhouette   Model de silhouette EmptyVen 9 Nov 2007 - 11:35

M. Bufflehead,

Je ne savais pas que pétanque était sinonyme de vieux. Le pays d'ou je viens même des gamins de 12 ans y jouent c'est un des sports nationaux.
La prochaine fois je dirais HOCKEY.

Les chasseurs d'un age certain ou d'un certain age ont de l'expérience ou croient en avoir mais la je n'ai lu que du salissage et en aucun cas je n'ai lu des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Model de silhouette Empty
MessageSujet: Re: Model de silhouette   Model de silhouette EmptyVen 9 Nov 2007 - 12:18

Ouais GAT ici il n'y a que les personnes agées qui jouent a la pétanque c'est ppourquoi on ta mal cité.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cangoose
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 75
Date d'inscription : 06/09/2007

Model de silhouette Empty
MessageSujet: Re: Model de silhouette   Model de silhouette EmptyVen 9 Nov 2007 - 15:13

Cher M.Gat....en parlant de pétanque t'as l'air de connaître çà plus que moi. Toi tu pointes le cochonnet pour marquer et moi je pointe mon .12 pour chasser. Je peux te faire remarquer que j'ai peut-être 58 ans, mais je suis capable de me trainer tout seul comme un grand et que je ne me traîne pas en chaise roulante encore. Vois-tu mon homme je suis retraité depuis 4.5 ans et je n'ai et n'aurai jamais le temps de jouer de ton sport national qui est la pétanque. Dans notre coin les personnes en-haut de 80 ans jouent à çà s'ils en ont le temps. Vue qu'il m'en reste au-delà de 20 ans, et bien je vais continuer de chasser, pêcher, jouer au golf ( 10 d'handicap...mais pas handicapé), faire du vélo (1500 km) faire la baise (3X-semaine) et de saluer les joueurs de pétanque lorsque je passe à St-Jean-Port Joli. laughatyou Laughing
Sans rancune mon gars et si j'ai un conseil à te donner comme tu sembles en aimer recevoir......prends des sacs bruns de papier du Métro ou IGA, et tu verras que les blanches ne peuvent pas lire les écritures. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Model de silhouette Empty
MessageSujet: Re: Model de silhouette   Model de silhouette EmptyVen 9 Nov 2007 - 16:36

wow tout une réponse ça la je suis impressionné.

Mes parents m'ont appris une chose et qui est d'ailleurs intéressante à mettre en oeuvre parfois c'est évite de parler avec un imbécile sinon tu vas l'instruire. I love you

non non sérieusement ass
Revenir en haut Aller en bas
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

Model de silhouette Empty
MessageSujet: Re: Model de silhouette   Model de silhouette EmptyVen 9 Nov 2007 - 19:39

ou sont les modérateurs???
nous n'avons pas besoin de telles dérappe ???
vos conneries, faites le donc en MP!!!
vous faites chier avec vos insultes à la con! il y a du monde sur ce forum qui ont beacoup de savoir faire, des connaissances , des trucs qui pourrait aider énormément des jeunes comme Wike et vous venez polluer son post avec vos attaques inutiles!!! Rolling Eyes

si vous n'avez rien de positif ou constructif à dire, ne dite RIEN!!!

dknkem
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Model de silhouette Empty
MessageSujet: Re: Model de silhouette   Model de silhouette EmptyVen 9 Nov 2007 - 22:23

STOP STOP STOP!!!! Evil Evil Evil cé asser les insultes!!! je fait le post dans le but de me faire aider en me donnant des trucs!! avec tout ce que jai lu je croit que je vais me débrouiller quand meme bien!!! alors svp quelqu'un fermer ce post puisque les informations don javais de besoin mon été fournie! merci a tout les gars qui comprenne aussi que je suis un apprenti et que je suis en train de mincorporer a vôtre gagne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Model de silhouette Empty
MessageSujet: Re: Model de silhouette   Model de silhouette EmptyMer 14 Nov 2007 - 20:59

bien dis wike_21
je pense que pour un débutant tu te donne a fond :)

en passant pour tes silhouettes tu peux les faire 3D aussi :)

c'est moins ( Je te vois ! je te vois pas ! ) car crois moi tourne 100 pieds au dessus de seulement des silhouettes et le sut up change beaucoup
quand les oiseaux sont au dessus , que ce soit a l'oie , a l'outarde c'est du pareil au meme les silhouettes , faut vraiment les placer strategiquement dans le Set-Up !


Bonne chasse wike_21 cheers


Kotuck
Revenir en haut Aller en bas
Mario super x 3
avancé
avancé
Mario super x 3


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 63
Date d'inscription : 23/11/2006

Model de silhouette Empty
MessageSujet: Re: Model de silhouette   Model de silhouette EmptyLun 31 Déc 2007 - 9:00

multicaller a écrit:
pour avoir des formes de silhouette realiste, la facon le plus facile
que j' ai trouve , est de prendre un modele sur le net ou autre
comme le dit pintail et ensuite je les fait agrandir par photocopieur
a la grosseur desire. si tu as 4 modeles ca peut revenir a 1.50 a
2.00 $ chaqu'un et tu auras un modele d' une grande precision et
d' un grand realisme.

bonne chance et bon travail.......................multicaller


et tu va ou pour les photo??????????????66 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Model de silhouette Empty
MessageSujet: Re: Model de silhouette   Model de silhouette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Model de silhouette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» silhouette
» Silhouette
» silhouette
» Silhouette bernache en coroplast et peinture?
» silhouettes de noir pour le champs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bricolages-
Sauter vers: