Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 premiere bague bizarre!!!

Aller en bas 
+4
francis demers
Mario super x 3
Redgolden
mark
8 participants
AuteurMessage
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

premiere bague bizarre!!! Empty
MessageSujet: premiere bague bizarre!!!   premiere bague bizarre!!! EmptyLun 12 Nov 2007 - 15:00

j'ai finalement eu mon 1er bague mais elle est bizare elle est inscrit

report bird band
xxx-xxxx (evidament des chiffres)
minesota usa

mais tout le monde ou je l'ai rapporter me dit qu'il manque une chiffre a la fin...... es ce normal ...
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

premiere bague bizarre!!! Empty
MessageSujet: Re: premiere bague bizarre!!!   premiere bague bizarre!!! EmptyLun 12 Nov 2007 - 15:23

Téléphone-leur... il y a certainement une explication ! Sinon, c'est peut-être un oiseau d'une autre dimension... freak
Revenir en haut Aller en bas
Mario super x 3
avancé
avancé
Mario super x 3


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 63
Date d'inscription : 23/11/2006

premiere bague bizarre!!! Empty
MessageSujet: Re: premiere bague bizarre!!!   premiere bague bizarre!!! EmptyLun 12 Nov 2007 - 15:38

buckshot a écrit:
j'ai finalement eu mon 1er bague mais elle est bizare elle est inscrit

report bird band
xxx-xxxx (evidament des chiffres)
minesota usa

mais tout le monde ou je l'ai rapporter me dit qu'il manque une chiffre a la fin...... es ce normal ...
canard ou oie ou bernache !!!!!!!!!!!!!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

premiere bague bizarre!!! Empty
MessageSujet: Re: premiere bague bizarre!!!   premiere bague bizarre!!! EmptyLun 12 Nov 2007 - 17:11

bernache je l'ai recolter la semaine derniere et j'ai appeler le bureau canadien pour le rapporter mais ils disent que il manque un numero
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

premiere bague bizarre!!! Empty
MessageSujet: Re: premiere bague bizarre!!!   premiere bague bizarre!!! EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:05

voici un site pour rapporter une bague alors si la aussi il disent qu'il manque un chiffre sa doit etre vrai.


http://www.reportband.gov/index.cfm#francais
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

premiere bague bizarre!!! Empty
MessageSujet: Re: premiere bague bizarre!!!   premiere bague bizarre!!! EmptyLun 12 Nov 2007 - 22:17

OUI IL DIT QUE LE SUFFIXE MANQUE UNE CHIFFRE ES CE QUE QUELQUE D'AUTRE A TROUVER UNE BAGUE DU MINESOTA?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Riverin
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

premiere bague bizarre!!! Empty
MessageSujet: Re: premiere bague bizarre!!!   premiere bague bizarre!!! EmptyDim 18 Nov 2007 - 14:35

Salut Buckshot,

Y'à quelques années, j'ai récolté une bernaches dont la bague n'avait elle aussi que 3 chiffres au prefix à l'instar de la tienne. L'oiseau avait 16 ans et avait été bagué au Nunavut quelques semaines après son éclosion. La bague était plutôt maganée; parois amincies et les côtés rongés par la friction et l'usure du temps. J'ai pu quand même déchiffrer la serie et ai reçu les infos suite à mon rapport. J'ai toujours cette bague à mon lanyard.

Y'a un bout de temps déjà, un gars que je connaît avait récolté un pilet dont la bague était tellement usée qu'il fut impossible d'y lire tout les chiffres. Le gars en question a envoyé sa bague et les techniciens du centre ont pu la déchiffrer seulement qu'après l'avoir scanné avec un appareil pour cet usage. L'oiseau avait 11 ans ou plus, je ne m'en souviens pas.

Ta bague est-elle usée? Si oui, il est fort possible qu'un nombre de la séquence soit indéchiffrable à l'oeil à cause de l'usure dû aux frottements répétitifs des années. Le programme du Patuxent(centre de récolte des données de baguage)détient tout les nombres dans sa banque de données. Si le systeme dit qu'il manque un chiffre à ta séquence, il est fort peu probable qu'il se trompe. Tout les bagueurs sérieux compilent leur données au Patuxent. Mais, il n'est pas impossible non plus que le préfix de ta bague ne compte que 3 chiffre, ce qui indiquerait que ton oiseau à certainement un âge vénérable. Comme les séquences des numéros de bague augmentent au fil des années, à un moment donné, les series augmentent elles aussi. Donc, avant les series de préfix à 4 chiffres, il y a certainement eu celles à 3 nombres.

D'autre côté, ta bague peu très bien ne pas être dans le système si l'oiseau provient d'un élevage privé non-répertorié. J'ai vu cela à quelques reprises au fil des ans. Si c'est le cas, le numéro de ta bague est complet, seulement le systeme du Patuxent ne le reconnaît pas étant donné sa provenance.

Bonne chance dans tes recherches, tiens nous au courant des résultats!


Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007 - 17:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfriverin.com
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

premiere bague bizarre!!! Empty
MessageSujet: Re: premiere bague bizarre!!!   premiere bague bizarre!!! EmptyDim 18 Nov 2007 - 15:14

Jean-François Riverin a écrit:
///

???? Comprend pas... scratch scratch que voulez-vous dire M. Riverin ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Jean-François Riverin
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

premiere bague bizarre!!! Empty
MessageSujet: Re: premiere bague bizarre!!!   premiere bague bizarre!!! EmptyDim 18 Nov 2007 - 17:45

Désolé FreeDuck, petite erreur de frappe...J'ai révisé mon tir.En passant, c'est Jeff pour tout le monde, monsieur Riverin c'est mon père.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfriverin.com
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

premiere bague bizarre!!! Empty
MessageSujet: Re: premiere bague bizarre!!!   premiere bague bizarre!!! EmptyJeu 22 Nov 2007 - 22:21

buckshot a tu reçu des nouvelles de ta bague scratch
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

premiere bague bizarre!!! Empty
MessageSujet: Re: premiere bague bizarre!!!   premiere bague bizarre!!! EmptyVen 23 Nov 2007 - 13:18

non je leur ai envoyer une photo numerique j'attend des nouvelles d'eux.

en passant il a pas l'air abimer du tout .
http://cgi.ebay.com/mallards-ducks-bands-Minnesota-goose-call-lanyard-decoy_W0QQitemZ300174069522QQihZ020QQcategoryZ383QQcmdZViewItem
voici le seul liens que j'ai peut trouver qui a des bands de minnisota sur google et ils ont le meme nombre de numero.
Revenir en haut Aller en bas
Nic
Membre actif
Membre actif
Nic


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 47
Date d'inscription : 19/07/2006

premiere bague bizarre!!! Empty
MessageSujet: Re: premiere bague bizarre!!!   premiere bague bizarre!!! EmptyVen 23 Nov 2007 - 13:39

Il y a deux ans j'ai récolté une femelle noir de 10 ans... La bague était tellement usée que j'ai eu de la difficulté à lire les chiffres. Est-ce que ta bague semble usée ou bien les chiffres sont clairs et il est évident qu'il en manque un ?

Salut et bonne chance dans tes recherches. Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere bague bizarre!!! Empty
MessageSujet: Re: premiere bague bizarre!!!   premiere bague bizarre!!! EmptyVen 23 Nov 2007 - 15:00

Çé cela que vous appelez des bagues,


[img] premiere bague bizarre!!! 35c-3b11

[img] premiere bague bizarre!!! Drain-10

J'avais oublier celle-ci
[img]premiere bague bizarre!!! Bagues10
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Riverin
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

premiere bague bizarre!!! Empty
MessageSujet: Re: premiere bague bizarre!!!   premiere bague bizarre!!! EmptyVen 23 Nov 2007 - 18:07

Cool tes photos Chipeau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfriverin.com
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

premiere bague bizarre!!! Empty
MessageSujet: Re: premiere bague bizarre!!!   premiere bague bizarre!!! EmptyDim 25 Nov 2007 - 13:02

je repete il est pas user et si tu regarde le liens les bagues de minnesota ont le meme nombre de chiffre que le miens . j'essaye de trouver le numero pour le rapporter direct au minnesota.
Revenir en haut Aller en bas
Johnson
Membre actif
Membre actif
Johnson


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 48
Date d'inscription : 25/07/2006

premiere bague bizarre!!! Empty
MessageSujet: Re: premiere bague bizarre!!!   premiere bague bizarre!!! EmptyDim 25 Nov 2007 - 13:52

Voici un lien vers la page de contact de DNR (department of natural ressources du minessota). C'est une firme qui fait du baguage d'oiseaux. Ils pourront sûrement t'aider pour ta bague!

http://www.dnr.state.mn.us/contact/index.html

yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

premiere bague bizarre!!! Empty
MessageSujet: Re: premiere bague bizarre!!!   premiere bague bizarre!!! EmptyDim 25 Nov 2007 - 15:54

merci jhonson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere bague bizarre!!! Empty
MessageSujet: Re: premiere bague bizarre!!!   premiere bague bizarre!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere bague bizarre!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première bague
» ma première bague de bernache!
» Une premiere bague en Solo!!
» Trou d'air mortel
» Bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: