Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Fun Shoots hiver 2008

Aller en bas 
+8
Steve Bourque
fernando
j-f-pilon
Pascal Lebeau
Vitor Pereira
Denis Champoux (Fantôme)
Julien
Patrice Picard
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Fun Shoots hiver 2008 Empty
MessageSujet: Fun Shoots hiver 2008   Fun Shoots hiver 2008 EmptyMar 13 Nov 2007 - 6:19

Avis aux intéressés



Le club de tir Montreal Skeet Club de Les Cèdres (Valleyfield) a confirmé la tenue de ses shoots d'hiver 2008.

Comme l'an passé j'invite les membres de SDQ à venir pratiquer leur tir lors de ces journées de tir amicales où le plaisir est toujours au rendez-vous. J'espère que plusieurs seront présents aux traditionnels déjeuners des sauvaginiers du p'tit restaurant du coin juste avant le tir.

Le tir au pigeon d'argile d'hiver est non seulement la meilleure facon de garder la forme de son tir tout au lojng de la saison mais c'est aussi une excellente facon de parfaire son apprentissage des techniques de tir de base que nous oublions parfois à la chasse dû à l'adrénaline qui monte. Les conseils des pros sont toujours gratuits à ceux qui le demandent gentilement et l'observation de ces mêmes pros vous premettera de réaliser vous même certaines erreures que vous commettez p-e.

Une chose certaine...........après chaque shoot vous aurez appris quelque chose de nouveau et aurez eu bien du plaisir peu importe si vous aurez tiré bien ou moins bien.

Patrice Picard


P.S.: La clé du succès est la pratique!!!!!! Tiger Wood n'est pas devenu un champion en frappant 4-5 paniers de balles par année, ni en jouant lors des tournois. C'est au terrain de pratique qu'il a amélioré son jeu. Pourquoi ce serait différent de la chasse?

http://www.losttarget.com/quebec/flyer/wintersportingmontreal2008.pdf

Voici la liste des dates:


Montreal Skeet Club - 2008 Winter Series Sporting Clays 75 Targets - $50 $10 Returned to Shooters

6 JANVIER

20 JANVIER

3 FEVRIER

17 FEVRIER

2 MARS

16 MARS

30 MARS

13 AVRIL

27 AVRIL
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

Fun Shoots hiver 2008 Empty
MessageSujet: Re: Fun Shoots hiver 2008   Fun Shoots hiver 2008 EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:54

Merci Pat...c'est proche de cher nous en plus cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

Fun Shoots hiver 2008 Empty
MessageSujet: Re: Fun Shoots hiver 2008   Fun Shoots hiver 2008 EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:58

Est-ce qu'il faut réserver d'avance ou si l'on peut simplement se présenter lors de ces dates?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Fun Shoots hiver 2008 Empty
MessageSujet: Re: Fun Shoots hiver 2008   Fun Shoots hiver 2008 EmptyMar 13 Nov 2007 - 17:59

Fantôme a écrit:
Est-ce qu'il faut réserver d'avance ou si l'on peut simplement se présenter lors de ces dates?

Aucunes réservations. Quelques jours avant les shoots j'essaierai de mettre un p'tit update et ceux intéressés n'auront qu'à se rejoindre pour déjeuner et parler en chasse en bonne compagnie.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Vitor Pereira
avancé
avancé
Vitor Pereira


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2007

Fun Shoots hiver 2008 Empty
MessageSujet: Re: Fun Shoots hiver 2008   Fun Shoots hiver 2008 EmptyMar 13 Nov 2007 - 22:58

Embarassed slt Pat domage c'ete anne je vais pas aller mais si tu fait un ti shoot a gramby je serais present et je vais t'aider pour se que tu vais avoire de besoin cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Fun Shoots hiver 2008 Empty
MessageSujet: Re: Fun Shoots hiver 2008   Fun Shoots hiver 2008 EmptyMer 14 Nov 2007 - 9:53

vitor a écrit:
Embarassed slt Pat domage c'ete anne je vais pas aller mais si tu fait un ti shoot a gramby je serais present et je vais t'aider pour se que tu vais avoire de besoin cool or good

Hein? Pas de Vitor en 2008 Shocked

Qqch me dit que ca sent le boycott de Challenger scratch


Dommage en maudit ca! Au pire on se voit aux shoots de l'Acadie cool or good

Merci beaucoup pour l'offre de bénévolat.............par contre je ne sais pas si je serai en mesure de faire un autre shoot à Granby cet automne pour deux raisons:

-Je suis extremement occupé avec le nouveau magasin

-Les résidents d'en face ont fait une pétition pour le bruit et ils sont à un doigt de nous faire fermer le club le dimanche. Mes shoots à Granby sont maintenant trop populaire pour être réalisable en une seule journée et ce même avec le 3e terrain que tu as vu la saison dernière. Je ne sais vraiment pas ce qui va arriver du club de Granby car la ville elle même semble mêlée dans une tite gamik de polititiens qui pensent plus à leurs intérêts personnel qu'aux intérêts de ses citoyens usagers des installations. Ca regarde vraiment pas bien pour cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

Fun Shoots hiver 2008 Empty
MessageSujet: Re: Fun Shoots hiver 2008   Fun Shoots hiver 2008 EmptyMer 14 Nov 2007 - 12:10

Patrice Picard a écrit:
Je ne sais vraiment pas ce qui va arriver du club de Granby car la ville elle même semble mêlée dans une tite gamik de polititiens qui pensent plus à leurs intérêts personnel qu'aux intérêts de ses citoyens usagers des installations. Ca regarde vraiment pas bien pour cette année.

Evil Evil Evil Cri** de politique à m@rde. Je commence à en avoir mon voyage de notre pays démocratique où le choix qui nous est offert n'est pas notre décision mais toujours la moins pire des pires choix. La politique c'est comme une grosse compagnie. Vas-tu falloir qu'on se dresse une union de citoyen viarge?
Revenir en haut Aller en bas
Vitor Pereira
avancé
avancé
Vitor Pereira


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2007

Fun Shoots hiver 2008 Empty
MessageSujet: Re: Fun Shoots hiver 2008   Fun Shoots hiver 2008 EmptyMer 14 Nov 2007 - 20:27

Patrice Picard a écrit:
vitor a écrit:
Embarassed slt Pat domage c'ete anne je vais pas aller mais si tu fait un ti shoot a gramby je serais present et je vais t'aider pour se que tu vais avoire de besoin cool or good

Hein? Pas de Vitor en 2008 Shocked

Qqch me dit que ca sent le boycott de Challenger scratch


Dommage en maudit ca! Au pire on se voit aux shoots de l'Acadie cool or good

Merci beaucoup pour l'offre de bénévolat.............par contre je ne sais pas si je serai en mesure de faire un autre shoot à Granby cet automne pour deux raisons:

-Je suis extremement occupé avec le nouveau magasin

-Les résidents d'en face ont fait une pétition pour le bruit et ils sont à un doigt de nous faire fermer le club le dimanche. Mes shoots à Granby sont maintenant trop populaire pour être réalisable en une seule journée et ce même avec le 3e terrain que tu as vu la saison dernière. Je ne sais vraiment pas ce qui va arriver du club de Granby car la ville elle même semble mêlée dans une tite gamik de polititiens qui pensent plus à leurs intérêts personnel qu'aux intérêts de ses citoyens usagers des installations. Ca regarde vraiment pas bien pour cette année.

Pat .... Vitor va etre trez present en 2008 crois moi
pour me pratiquer et aider se que me demande just a se rendre au Club Josee ou a l'acadie .... malgre etre un tireur moyen je me debrouille asser bien et j'aime trop le tir pour laisser 2007 sa ete une bonne anne pour moi >>>>> s'il ya que ont besoin de conseille genez vous pas just a me demander cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Fun Shoots hiver 2008 Empty
MessageSujet: Re: Fun Shoots hiver 2008   Fun Shoots hiver 2008 EmptyMer 14 Nov 2007 - 22:20

On se revoit au fun shoot les boys!! C'était assez trippant avec vitor, fernando, benoit et son chum, j-f pilon et Patrice!!! Je serais de la partie encore cette année si Pat veux bien mendurer!!!

Pis les voisins du centre de tir a Granby.... Evil

Anyway

A+

Pascal Lebeau
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Fun Shoots hiver 2008 Empty
MessageSujet: Re: Fun Shoots hiver 2008   Fun Shoots hiver 2008 EmptyLun 24 Déc 2007 - 16:36

salut l'monde, bien sure que je vais aller au shoot, je veux pas menquer le petit déjeuner et surtous montré a pee-wee comment tiré. Laughing Laughing Laughing salut la.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Fun Shoots hiver 2008 Empty
MessageSujet: Re: Fun Shoots hiver 2008   Fun Shoots hiver 2008 EmptyLun 24 Déc 2007 - 16:40

Hey toi depuis ltemps, ton livre d'exscuse doit etre rendu épais, tu considerera le réchauffement climatique dans la vitesse de tes cartouches! Laughing Laughing

J'ai ben hate d'apprendre de tes conseil!

a+

Amicalement

Pee-Wee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fun Shoots hiver 2008 Empty
MessageSujet: Re: Fun Shoots hiver 2008   Fun Shoots hiver 2008 EmptyMer 26 Déc 2007 - 19:08

Patrice est-ce un tournoi de Skeet ou Trap ? les 75 coups ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Fun Shoots hiver 2008 Empty
MessageSujet: Re: Fun Shoots hiver 2008   Fun Shoots hiver 2008 EmptyMer 26 Déc 2007 - 22:35

C'est un parcour de sporting. 75 coups. Pas trop corsé, juste assez pour apprendre à leader comme du monde. L'ambiance est très amicale et je suis certain que tu y trouveras ton compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fun Shoots hiver 2008 Empty
MessageSujet: Re: Fun Shoots hiver 2008   Fun Shoots hiver 2008 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 9:52

ok si c'est un parcours ya pas de probleme car je suis un tireur de Skeet ,
car la trap c'est pas mon fort ca deviens ennuyant , je vais checker les dates je vais probablement etre partant pour un 75 :)

Merci Pat
Revenir en haut Aller en bas
fernando
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 263
Age : 55
Date d'inscription : 07/02/2007

Fun Shoots hiver 2008 Empty
MessageSujet: Re: Fun Shoots hiver 2008   Fun Shoots hiver 2008 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 15:41

salut kotuck pis la skeet e pas ennuyant?
por moi la skeet et la trap sont pareille a la longue ca divient tres plat, qui tu tire a quebec, montreal ,canada ou usa c'est toujours pareille
par compte le sporting le 5 stand cest toujours diferent c'est pour ca qu'il ya pas des jeunes tireurs a la trap ou a la skeet
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Fun Shoots hiver 2008 Empty
MessageSujet: Re: Fun Shoots hiver 2008   Fun Shoots hiver 2008 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 18:02

fernando a écrit:
salut kotuck pis la skeet e pas ennuyant?
por moi la skeet et la trap sont pareille a la longue ca divient tres plat, qui tu tire a quebec, montreal ,canada ou usa c'est toujours pareille
par compte le sporting le 5 stand cest toujours diferent c'est pour ca qu'il ya pas des jeunes tireurs a la trap ou a la skeet

200% daccord avec toi Fernando.

Le skeet et la trap seront toujours là car c'est la base du tir. Par contre le sporting et le 5-stand ont tellement plus à offrir. C'est dailleurs pour ca qu'il ne se tire plus de Skeet et de Trap à Granby.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fun Shoots hiver 2008 Empty
MessageSujet: Re: Fun Shoots hiver 2008   Fun Shoots hiver 2008 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 18:13

ouais fernando

mais le Skeet est pas mal mieux que la trap , au moins tu apprends a leader ton pigeon comparativement a la trap , je connais les parcours
c'est sur que c'est plus interessant que ces 2 derniers , la derniere fois j'en ai fait un c'est a St-Mathias ca fais un bon bout de ca , le stand que j'aimais le plus etait le Lapin et la Perdrix hehe , je ne sais pas si ce parcours existe encore mais c'etait un 50 coups a 10 stations je crois , pas si pire pareil pour un petit club de campagne et pas tres loin de chez nous .

c'est quoi les distances de tir du 5 stand ? 20 -25-30 verges ?

s'agit juste que je l'essaie ca va me faire plaisir :) fernando
Revenir en haut Aller en bas
fernando
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 263
Age : 55
Date d'inscription : 07/02/2007

Fun Shoots hiver 2008 Empty
MessageSujet: Re: Fun Shoots hiver 2008   Fun Shoots hiver 2008 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 22:28

salut kotuck
nom le club a st. mathias ca fait plusieurs annes quil y a plus de tir au pigeons d'argile c'etait um beau petit club

au 5stand ya pas de limite de distance par fois tu va tirer des pigeons entre 60 et 75 verges , pis si tu vas tirer le vrais parcours de chasse (qui ont apelle ici le fitasc) la c'est tres rare qui tu vas tirer em bas de 40 verges ca c'est toute une autre discipline la il faut savoir vraiment lider les pigeons pis avoir vraiment une bonne tecniques ,biem souvent il faut tirer 12/ 15 pieds en avant

et oui pat suis plenement d'accord avec toi la skeet e la trap vont toujours rester ,mais les personnes qui vont tirer regulierment de la trap ou skeet sont des tireurs que facilment tire 25/25 rendu sur le 5stand ou le sporting c'est diferent un 25 c,est pas facil sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fun Shoots hiver 2008 Empty
MessageSujet: Re: Fun Shoots hiver 2008   Fun Shoots hiver 2008 EmptyVen 28 Déc 2007 - 10:52

Shit !!! fernando avec un 26 Po Skeet de canon
je suis aussi bien d'oublier ca , je ne tire qu'avec ca et jamais
je ne depasse 40 verges a la chasse car le patron change bcp a cette distance , par exemple je dirais meme plus entre 15 et 30 verges ya
rien qui passe , juste pour te donner une idée , si tu conaissais ce club a St-Mathias sur le parcours les distance ne depassaient pas bcp les 40 verges donc je pouvais facilement taper de 40 a 44 pigeons sur 50 a toutes les fois , mais la 60 a 70 verges ca va me prendre un autre canon hehe , je vais peux etre essayer d'emprunter le canon 28 imp M de mon frere si jamais j'y vais


petite question? le club existe toujours pour le gros calibre fernando ?

en tout cas ca repond bien a ma question fernando :)

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
fernando
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 263
Age : 55
Date d'inscription : 07/02/2007

Fun Shoots hiver 2008 Empty
MessageSujet: Re: Fun Shoots hiver 2008   Fun Shoots hiver 2008 EmptyVen 28 Déc 2007 - 11:43

salut kotuck
pour le club de st.mathias je suis pas sur a 100% mais je pense quil est encore ouvert pour le gros calibre
les distances que je parle pour le 5stand et le sporting sont pour les grosses competition ,au club les cedres pour la petit ligue d'hiver les distance depaseront pas le 40 verges ,il ya pas de probleme a venir tirer avec ton 26 pouces em plus que tu peut tirer 1oz1/8 pis au cedres le cibles sont jamais biem dificil
meme a l'acadie ou je tire bien du monde qui tire de la skeet ou trap veut pas tirer des pigeons au 5stand a 60/ 75 verges et meme des vrais doubles
ils dizes qui c'est trop deficil la raisson est symple ils sont abituer a tirer souvent 25/25 a la trap ou a skeet sur le 5stand sont souvent em bas de 20 ils aime pas ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fun Shoots hiver 2008 Empty
MessageSujet: Re: Fun Shoots hiver 2008   Fun Shoots hiver 2008 EmptyVen 28 Déc 2007 - 13:39

ok Fernando

40 verges c'est good :) , je comprends les tireurs de Skeet comme tu dis descendre d'un 25/25 a un 20/25 ca dois pas etre drole hehe

c'est sur quand tu est bien habitué au Skeet et que tu lache le Pull
les pigeons passent toujours au meme endroit , donc meme les yeux fermés ils peuvent s'en tirer a bon compte parfois hehe

a la prochaine et merci de l'info Fernando
Revenir en haut Aller en bas
fernando
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 263
Age : 55
Date d'inscription : 07/02/2007

Fun Shoots hiver 2008 Empty
MessageSujet: Re: Fun Shoots hiver 2008   Fun Shoots hiver 2008 EmptyMar 1 Jan 2008 - 23:07

salut
qui parmis vous va aller dimanche prochain?
c'est le premier fun shoot de 2008
il faut bien continuer a pratiquer ,pour avoir une meilleur tecnique
et des meilleur reflex por la prochaine saison bythebook bythebook
pis au meme temp c'est une chance de rencontrer d' autres membres de
SDQ cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Fun Shoots hiver 2008 Empty
MessageSujet: Re: Fun Shoots hiver 2008   Fun Shoots hiver 2008 EmptyMar 1 Jan 2008 - 23:19

J'y serai Fernando cool or good

Essaye d'emmener ton frère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Fun Shoots hiver 2008 Empty
MessageSujet: Re: Fun Shoots hiver 2008   Fun Shoots hiver 2008 EmptyMar 1 Jan 2008 - 23:30

je devrait y etre !!!!


dit patrice on momte ensemble

revien moi en mp


steve bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
fernando
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 263
Age : 55
Date d'inscription : 07/02/2007

Fun Shoots hiver 2008 Empty
MessageSujet: Re: Fun Shoots hiver 2008   Fun Shoots hiver 2008 EmptyMar 1 Jan 2008 - 23:52

scratch scratch pat va tu apporter un blaser ? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fun Shoots hiver 2008 Empty
MessageSujet: Re: Fun Shoots hiver 2008   Fun Shoots hiver 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fun Shoots hiver 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo Hommage au Mtl Skeet Club (fun shoots hiver 2007)
» L'hiver... l'hiver...
» Les blanches s'en vont au lac !!!
» PROJET HIVER 06-07
» Suggestion - Bottes Hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Tir au pigeon d'argile-
Sauter vers: