Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 les chiens au canards

Aller en bas 
+16
Benoit
megasoma
Steve Morissette
Evens
Denis Champoux (Fantôme)
dominicturbo
fabalis59
Hugues
Julien
simonac
LAB-GOLD
J-F BÔLL
Nic
Yannick B.
Christian
louise
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louise
avancé
avancé
louise


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 33
Date d'inscription : 20/07/2007

les chiens au canards Empty
MessageSujet: les chiens au canards   les chiens au canards EmptyMar 20 Nov 2007 - 22:42

est ce que les chiens peuvent aller chercher nos duck tomber a leau encore a ste date si ?Embarassed




hug
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

les chiens au canards Empty
MessageSujet: Re: les chiens au canards   les chiens au canards EmptyMer 21 Nov 2007 - 1:22

oui! encore mieux si ton chien reste dehors à l'année, pour le sous-poil d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

les chiens au canards Empty
MessageSujet: Re: les chiens au canards   les chiens au canards EmptyMer 21 Nov 2007 - 9:05

Le "vouloir" des chiens pas une question.
Ils vont y aller.
Plus les chiens vont a l'eau tard, plus tu l'hypothèque pour le futur.
Ex: Problème d'articulation et d'artrite quand le chien sera plus vieux.
Si tu veux que le chien vive jusqu'a 10-11 ans et plus, il est mieux de lui faire attention et de lui épargner, autant que lossible l'eau glacial.
Si le chien est un outil de chasse et que vers 8-9 ans il sera remplacer, il n'y a aucun problème.
Mon chien vas défoncer la glace pour aller chercher les canards, il faut juste être contient des effets dans le futur, car le chien lui ne pense pas a cela, il pense juste à aller chercher les oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
Nic
Membre actif
Membre actif
Nic


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 47
Date d'inscription : 19/07/2006

les chiens au canards Empty
MessageSujet: Re: les chiens au canards   les chiens au canards EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:19

Tu peux lui donner une chance avec une veste en néoprene et le faire courrir de temps en temps pour le réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
J-F BÔLL
Membre actif
Membre actif
J-F BÔLL


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 50
Date d'inscription : 12/07/2007

les chiens au canards Empty
MessageSujet: Re: les chiens au canards   les chiens au canards EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:19

C'est sur que ca va peut-être pas changer pour le futur mais j'espère minimiser les choses! no
Achetez-y un jacket en néopren, et empeche le de se beigner pendant que tu dècend ton duckboat a l'eau!
Emvoye le a l'eau seulement si besoin oublige! ex: Dans les jonc, les hautes herbes.
Moi j'apporte une ou 2 couvertures de laine et je l'essuit rapidement après chaque rapport! (Couverture grise a 4$ chez Canadien tire)

J'ai eu un golden qui se couchait dans l'eau au mois de mars lors des sortie de pêche blanche!!! confused confused

Bonne chance! yourtheboss
JF
Revenir en haut Aller en bas
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

les chiens au canards Empty
MessageSujet: Re: les chiens au canards   les chiens au canards EmptyMer 21 Nov 2007 - 19:20

Effectivment, le mien a sa veste de néoprène de 5mm et J-F jaime ton idée de couverture de laine.
Demain, je vais aller dépenser un gros 8,00$ pour deux couvertures.
Revenir en haut Aller en bas
J-F BÔLL
Membre actif
Membre actif
J-F BÔLL


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 50
Date d'inscription : 12/07/2007

les chiens au canards Empty
MessageSujet: Re: les chiens au canards   les chiens au canards EmptyMer 21 Nov 2007 - 19:46

Si je me trompe pas, regarde dans le département de la mécanique, pas loin des scotte bleu (essui-tous)...

Sont pas épaisse, ca seche vite pour le lendemain 4'x5' a peut-près!
scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

les chiens au canards Empty
MessageSujet: Re: les chiens au canards   les chiens au canards EmptyMer 21 Nov 2007 - 23:02

A ce temps-ci de l'année l'eau est si froide (point de congèlation) que c'est comme des couteaux dans la peau, même avec une veste ça ne protège pas les articulations et ces hanches, chassé donc sur les pointes dans pas creux d'eau(1pied) a terre, moi mon chien c'est mon meilleur partneur et j'y fait attention.


bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
simonac
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 236
Age : 51
Date d'inscription : 17/12/2006

les chiens au canards Empty
MessageSujet: Re: les chiens au canards   les chiens au canards EmptyJeu 22 Nov 2007 - 8:46

Attention les boys Embarassed , essuyer un chien mouillé est la pire chose à faire car vous poussez l'eau derrière son duvet d'hiver et donc mettez celle-ci en contact avec sa peau et il gèlera à coup sur. Vous devez le laisser se secouer et même l'encourager à le faire et par la suite lui proposer de se coucher et c'est à se moment que vous pouvez l'abrilller avec vos couverture mais en les déposant sur lui (sans peser). La chaleur qu'il perdra fera alors sécher l'eau la plus profonde et la couverture imbibera l'eau de surface.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

les chiens au canards Empty
MessageSujet: Re: les chiens au canards   les chiens au canards EmptyJeu 22 Nov 2007 - 9:27

Merci Simonac pour le conseil!
On ne peux jamais faire assez attention.

Je suis surpris de tous ces commentaire, j'ai un braque allemand et je chasse avec tous, perdrix , bécasse, lièvre, outarde et canard. Il vas encore très bien à ce temsp si de l'année et pas de problème jusqu'ici.

Donc en regardant les post passé, je me disait que les labs étaient bon pour chasser encore plus et que l'eau froide n'était même pas un facteur.

Je vois que l'eau froide est un facteur qu'il faut tenir compte indépendament de la race si on veut que notre partner à quatre pattes reste longtemp avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

les chiens au canards Empty
MessageSujet: Re: les chiens au canards   les chiens au canards EmptyJeu 22 Nov 2007 - 10:57

Est-ce que ton braque allement fait bien la job avec toute c'est espece a chasser Shocked cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

les chiens au canards Empty
MessageSujet: Re: les chiens au canards   les chiens au canards EmptyJeu 22 Nov 2007 - 12:32

Brume a chasse tout l'apres-midi mardi dernier dans l'eau glaciale rapportant une 20aine de canards. Elle a passe l'apres midi a courir et nager dans la slush, cassant la glace avec ses pattes pour aller chercher les canards comme si c'etait son dernier a chaque fois. Vraiment impressionnant de la voir aller et vous pourrez apprecier sa hargne dans DX3.

Ce qui est certain c'est qu'elle a tres bien dormie le soir venu Very Happy

J'ignore quel genre de ravage aura ce genre d'activite en eau glaciale sur son systeme a long terme mais je sais que pour le moment elle avait l'air du chien le plus heureux sur terre, plus que si elle etait restee a la maison en tous cas! J'ose croire qu'un chien aura l'instinct de survie assez developpe pour arreter de se garrocher a l'eau quand trop c'est trop pour son systeme et j'espere que le maitre saura respecter la decision du chien.

La veste e neoprene la protege bien du froid et surtout de la glace qui peut etre tres coupante sous son ventre.

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
fabalis59
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 52
Date d'inscription : 25/10/2007

les chiens au canards Empty
MessageSujet: Re: les chiens au canards   les chiens au canards EmptyJeu 22 Nov 2007 - 12:58

tu as raison hugues j'ai un vieux pointer de 13 ans qui a décidé cette année que c'était la fin pour lui et il a décidé de ne plus venir a la chasse Rolling Eyes Rolling Eyes
l'autre jour je voulais le prendre pour faire un petit tour d'1 heure et arrivé a la voiture il est reparti dans son fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.huntissimo.com
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

les chiens au canards Empty
MessageSujet: Re: les chiens au canards   les chiens au canards EmptyJeu 22 Nov 2007 - 13:29

Il faut savoir écouté son chien. Pour avoir chassé avec Brume 2 saisons je saie tres bien de quoi elle est capable. Les autres chiens de mon élevage sont tres endurant au froid, al l`exception de Honey. Elle vient des USA et elle a le sous poil moin dense. Une des qualité primordiale d`un bon lab c`est le coat. Il doit etre dence et avec un sous poile tres présent. Les chien qui ont été élevé pendents plusieurs générations au USA ou la température est plus clémente ont, je crois, un peu perdu cette qualité.

Citation :
Attention les boys , essuyer un chien mouillé est la pire chose à faire car vous poussez l'eau derrière son duvet d'hiver et donc mettez celle-ci en contact avec sa peau et il gèlera à coup sur. Vous devez le laisser se secouer et même l'encourager à le faire et par la suite lui proposer de se coucher et c'est à se moment que vous pouvez l'abrilller avec vos couverture mais en les déposant sur lui (sans peser). La chaleur qu'il perdra fera alors sécher l'eau la plus profonde et la couverture imbibera l'eau de surface.



En effets ce conseil est tres juste.

Aussi Redgolden avait aussi déjà posté les symtomes de l`hypothermie canine. Pas tres évident de les reconnaitrent.

Pour la vest de néoprène et bien elle protège tres peu du froid dans l`eau mais beaucoup une fois sortie de l`eau. Une veste de qualité et bien ajusté est sans doute le meilleur achat que vous puissiez faire pour gardé votre chien au chaud. Aussi le tenir a l`abris du vent est une excellente chose.

Mon male Turbo a fait 6 canard a la mi novombre a Matane dans une mer tres agité de slush(eau salé en bas de 0) et avec des vents de 50KM/H et une température de -15C. Je n`avais pas de veste et apres 6 oiseaux il a simplement refusé de continué. La glace était pris dans son poil. Aujourd`hui il a 11 ans et il est a sa retraite avec un peu d`arthrite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

les chiens au canards Empty
MessageSujet: Re: les chiens au canards   les chiens au canards EmptyJeu 22 Nov 2007 - 17:39

Julien,

Oui, mon braque est excellent pour tous ces oiseaux.
Pour ce qui est de pointer pas de problème, il et le plus jeune chien de 2007 ( Canada et USA) à s'être qualifié pour le NAVHDA Invitational en Septembre 2008.

Pour les canards et outardes ( je pense qu'il aime cela encore plus!!!)

Je suis un peut maniaque de l'entrainement, pour ce qui est de pointer et le tracking je doit beaucoup à Gostdog sur ce forum qui m'a aider tout au long de l'été.

Vue que je ne pratique plus vraiement pour pointer et tracker, avec la neige, je l'entraine maintenant pour le retreiving, on fait des blinds et des lignes, je passe au double T dans une semaine.

Hugues
Juste un commentaire, NON le chien n'a aucun instinct pour sa santé dans le futur, juste le moment présent.
Avant mon amis avais un chien que l'on utilisait pour le canard jusqu'a la fin de la saison, il trippait au boute, a 6-7 and les crises d'artrites ont commencé, le chien voulait encore, mais il fallait lui donner des Tylenols , ( mentalement le chien voulait encore, physiquement, le corp ne suivait pas) a 9 ans le chien pleurait quand il nous voyait partir pour la chasse mais il ne pouvait plus suivre, il était cmplétement barré, à la fin des 9 ans il l,a fait endormir car il ne pouvait plus bouger..
Il n'y a aucun moyen d'être sure mais selon moi, toute cette eau froide lui on enlever 2 ans.
Pendant la chasse le chien était au paradis, mais il ne pense pas long terme, juste le moment présent.

Comme j'ai dit avant, il n'y a pas de problème a l'utiliser, il faut juste être contient des conséquence futur.

Personnelement, je m'en sert mais j'essaie de mettre tous les chances de sont coté.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

les chiens au canards Empty
MessageSujet: Re: les chiens au canards   les chiens au canards EmptyJeu 22 Nov 2007 - 18:03

Je parlais de l'instant present jitprod sur la decision de savoir s'il fait trop froid ou non pour lui au moment de donner le go (un peu comme l'exemple de Dominic avec Turbo), c'est certain qu'il ne pense pas a long terme ;o)

Ciao!
Hugues


Dernière édition par le Jeu 22 Nov 2007 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

les chiens au canards Empty
MessageSujet: Re: les chiens au canards   les chiens au canards EmptyJeu 22 Nov 2007 - 18:16

Oups!!!!

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

les chiens au canards Empty
MessageSujet: Re: les chiens au canards   les chiens au canards EmptyJeu 22 Nov 2007 - 19:45

Effectivement jitprod cette chasse a probablement déclancher de l`arthrite prématuré chez mon chien. Meme aujourd`hui il veux encore allé a la chasse meme si l`arthrite le ferait souffrir le lendemain. J`ai la chance d`avoir plusieurs chien donc je l`ai mis a la retraite. La seul chose qu`il fait, et qu`il aime vraiment, c`est l`accouplement. Laughing Very Happy . Il est pas mal bon là dedans.

Pour ce qui est du Braque je ferais attention a cause qu`ils ont peu de poil et que les articulations sont vraiment a découvert. Au temps et au prix que ça coute ont souhaite que ils durent le plus longtemps possible. Pour moi perdre un chien c`est toujours comme perdre un etre cher. Ça me prend plusieurs jours a m`en remaitre. sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

les chiens au canards Empty
MessageSujet: Re: les chiens au canards   les chiens au canards EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:12

Vraiment interressant ce post.
Revenir en haut Aller en bas
J-F BÔLL
Membre actif
Membre actif
J-F BÔLL


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 50
Date d'inscription : 12/07/2007

les chiens au canards Empty
MessageSujet: Re: les chiens au canards   les chiens au canards EmptyVen 23 Nov 2007 - 12:24

Excusé-moi Simonac ta raison,
Embarassed
Je me suis mal exprimer:
Des matin comme ce matin, quand Naza sort de l'eau a là même pas le temps de se secouer que des piontes de glace se forme sur sont poil. Même si je demande de se ''shaker'' au ( PC ), il est déjà trop tard. C'est pour ça que j'utilise la couverutre et je l'utitlise comme tu là dit. Je la pitch sur naz dès qu'elle est sortie et je l'enroulle sur elle, quand elle est sec, bien souvent elle enlève la couverture elle même!!!
Une chose très claire dans ma tête en fin de saison, c'est que naza vas se beigner seulement si je ne trouve pas le canard!
business
Y a bien des matins glacial ou tous ce qu'elle aura fait c'est de me voler mon lunch... hahhaha! no
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

les chiens au canards Empty
MessageSujet: Re: les chiens au canards   les chiens au canards EmptyVen 23 Nov 2007 - 18:41

Je ne crois pas qu une seule chasse scrape un chien!Mais ce sur que plusieur chasse (annees apres annees), font leur ravages sur un chien.Qu il soit de la lignee que tu veux.....l eau froide reste son pire ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Steve Morissette
Excellent participant
Excellent participant
Steve Morissette


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 51
Date d'inscription : 03/03/2006

les chiens au canards Empty
MessageSujet: Re: les chiens au canards   les chiens au canards EmptyVen 23 Nov 2007 - 19:34

DominicTurbo à écrit:
Citation :
Pour avoir chassé avec Brume 2 saisons je saie tres bien de quoi elle est capable.

Est-ce toi qui lui a enseigner la lecture...hahaha!

Brume lors de son voyage au Manitoba...
les chiens au canards Brume

laughatyou Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dxteam.com/
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

les chiens au canards Empty
MessageSujet: Re: les chiens au canards   les chiens au canards EmptyVen 23 Nov 2007 - 20:20

ont vois comment les gars s'occupe entre 2 chasse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

les chiens au canards Empty
MessageSujet: Re: les chiens au canards   les chiens au canards EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:37

Ah ben j'en r'viens pas de ce que vous faites a mon chien dans mon dos... les gars faites attention: Brume prefere lorsqu'il y a un peu de texte au moins car contrairement a vous, elle sait lire!!! Pis elle fait dire que les videos faisaient cheap aussi...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Benoit
Impliqué
Benoit


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Date d'inscription : 15/01/2007

les chiens au canards Empty
MessageSujet: Re: les chiens au canards   les chiens au canards EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:47

Hey les gags, la madame a le mis ou le reste de sont doigt.
Laughing laughatyou Very Happy Shocked I love you cool or good confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chiens au canards Empty
MessageSujet: Re: les chiens au canards   les chiens au canards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chiens au canards
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GPS pour chiens
» Noms de chiens
» Grosse journée pour Soya ...
» Portes ouvertes CEB
» Test de Chasse St-Thomas de Joliette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: