| Coyote | |
|
+10Julien lambey Pascal Lebeau Paul Bertrand Sam Cou Marin Fred Caillou sebchoiniere joel guerin drine 14 participants |
Auteur | Message |
---|
drine Contribution Extrême
| Sujet: Coyote Sam 24 Nov 2007 - 22:19 | |
| Salut les boys! J'aimerais ca avoir vos impressions sur la chasse aux coyotes... depuis quelques semaines...j'en voit vraiment beaucoup dans les champs de mon coin et je pense me lancer la dedans pour la fin de la saison lors des temps libre jusqu'a la limite en hiver. J'aimerais savoir si des gars l'ont deja essayer et si vous avez aimer. Pour ma part sa fait un bon deux semaines que je lis beaucoup sur le sujet, que je me renseigne sur la meilleur facon de le chasser (call, position, prospection etc..) Bref, je veux juste avoir vos impression sur la chasse aux coyotes. Je crois que le défi est de taille et vu que j'y pense steady depuis 2 semaines....je crois que ca me tente! Cette chasse sauverais quelques chevreuil et appâterais notre spot a corneil en plus alors.. j'attend vos réponse merci!! | |
|
| |
joel guerin Contribution Extrême
| Sujet: Re: Coyote Dim 25 Nov 2007 - 7:39 | |
| salut alex!!!!j'ai chassé le coyote pendant quelques année avec 3 amis et c'est une tres belle chasse.les armes utilisées etait des 223 et 22-250.nous avons chassé a l'affut et en patrouillant certains secteurs en camion.lorsque l'on appercevait un coyote dans le fond d'un champ,deux personnes descendaient pour lui couper le chemin plus loin.les deux techniques sont tres bonnes surtout si tu appate le site a l'affut.l'emploi de call et de dummy de lievre en detresse est tres bon aussi.j'ai du laisser de coté cette chasse car je donne beaucoup de temps a la sauvagine du mois de septembre a decembre et le reste de l'année c'est mon chien(drake) qui m'occupe le plus.il faut donc que je reserve du temps a ma petite famille l'hiver quand c'est le temps du coyote mais rien ne dit qu'un jour je ne recommencerai pas mon pot. | |
|
| |
sebchoiniere Contribution Extrême
| Sujet: Re: Coyote Dim 25 Nov 2007 - 12:53 | |
| | |
|
| |
Fred Caillou avancé
| Sujet: Re: Coyote Dim 25 Nov 2007 - 14:08 | |
| et en plus sa fait descendre le chaptel de coyote et le chevreuil vont s'en porté mieux si j'ai la chance d'en tiré pendant la chasse au chevreuil je le fait un coyote mort = 2 chevreuils de vivant | |
|
| |
Marin Excellent participant
| Sujet: Re: Coyote Dim 25 Nov 2007 - 14:40 | |
| - sebchoiniere a écrit:
- pi moi avoir un calibre a acheter sa serais plus une 204 ruger ou bien une 22-250rem
Mon chum viens de s'acheter sa, une 204 ruger pour le coyote pis les balles de sa c'est rare comme de la marde de pape! Rien cher Sail à Beloeil, rien à Sorel, y doit c'est comander ici à St-Georges pour en avoir et l'armurier lui à dit qui lui reloaderais des balles. Entk, sa va être la première année et il c'est pratiquer à caller, moi je vais surement filmer. Ont va essayer sa. | |
|
| |
Sam Cou Impliqué
| Sujet: Re: Coyote Dim 25 Nov 2007 - 17:14 | |
| Vous donnerai des nouvelles de votre chasse j'ai jamais chassé le coyote mais j'en ai trappé un peu l'hiver passer pis sé un animal assez futé avec un très bon nez faux que tu te watch pour les odeurs et la direction des vents.... bonne chasse et une chose est sure tu va donner un bon coup de pouce au chevreil de ton secteur si tu peu débarquer une coupe de coyotes.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Coyote Dim 25 Nov 2007 - 17:53 | |
| ben merci aux quelque commentaires!
pour ce qui est de la période ou je vais commencer a chasser le coyote c'est surement après noël... ou si la sauvagine tombe ben tranquille...
Pour ce qui est du calibre... je regarde les vidéos des gars qui chasse avec un 22-250... sa passe bord en bord du coyote a une bonne distance, est-ce que cette arme a une longue portée?? est-ce qu'elle a beaucoup d'impact, servirait-elle au chevreuil? | |
|
| |
Paul Bertrand Excellent participant
| Sujet: Re: Coyote Dim 25 Nov 2007 - 18:09 | |
| moi j'ai une 204 sur un thomson encore ses malade lan passer un coyote a 600 pied mon père a mirer la tête il la pogner dans l'oeil raide mort sa écrasser a terre impresionant les grouping de se gun la | |
|
| |
joel guerin Contribution Extrême
| Sujet: Re: Coyote Dim 25 Nov 2007 - 18:24 | |
| pour le chevreuil oublie ca alex.c'est pas parce que la 22-250 est pas assez puissante pour un chevreuil mais elle n'est pas permise.si tu veut une belle carabine pour combiner le chevreuil et le coyote avec peu de recul vas y pour une .243.que ce soit la 22-250 ou la .243 les balles de ces deux calibres sont accessibles.pour la 204 c'est beaucoup moin evident.ce sont des calibres tres precis et a tres longue portée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Coyote Dim 25 Nov 2007 - 23:35 | |
| alright merci ben gros les boys, en passant Joel faudrait jte lâche un call pis aller prendre une ptite frete a ce sujet tu m'a l'air connaissant pas mal! on pourrais peut-être faire un petit partenariat | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: Coyote Lun 26 Nov 2007 - 1:15 | |
| Salut Drine, sa fait 2 ans que je fait du coyote l'hiver, de la prospection (chevreuil mort, dompe d'animaux mort...) bref tout se qui peut attirer les coyote. Pour notre part, on va voir tot le matin pour trouver des trace fraiche et ensuite on lache les chiens.. les chien on des collier émeteur et sa te permet de toujours te situer dans leur direction! j'ai jamais éssayer le coyote dans une cache, mais au chien c trippant, quand tu est assis et tu entent les chiens japper et sen venir en courant vers toi, débarre sa sen vien vite!!! Calibre.. normalement on utilise les meme calibre que le chevreui, je suis pas encore millionnaire... mais j'ai ma 7mm wsm, ou 30.06.. sa fait la job c certain que c pas comme une 22-250.. bref bonne chance
a+
Pee-Wee | |
|
| |
lambey avancé
| Sujet: Coyote Jeu 29 Nov 2007 - 3:42 | |
| Salut Drine
Je vais parfois dans ce coin et vous êtes infesté de coyote, personellement si tu veux vraiment faire baisser ton cheptel de coyote, c'est de les pìéger, c'est plus efficace. Le thrill n'est pas le même (Long shot caché vs déjouer l'animal avec des leurres appats, sans laisser ton odeur etc...)
Bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: Coyote Jeu 29 Nov 2007 - 7:17 | |
| j'en ai vu 1 encore hier... j'ai hâte d'être préparer! | |
|
| |
Julien Contribution Extrême
| Sujet: Re: Coyote Jeu 29 Nov 2007 - 12:58 | |
| Moi aussi je vais m'y mettre, il en n'a un paquet sur mon territoire a chevreuil....va falloir que je les fasse venir proche, j'ai juste une petite .22 | |
|
| |
Denis Champoux (Fantôme) Excellent participant
| Sujet: Re: Coyote Jeu 29 Nov 2007 - 15:50 | |
| À moins que je me trompe, un coyote ça peur de l'homme, non? Y a t-il du danger à y faire face sans armes? | |
|
| |
| Sujet: Re: Coyote Jeu 29 Nov 2007 - 17:47 | |
| 22-250 tres bon calibre,tres precie,tres vite,lonque porter mes elle brule le canon apres un certain nombre de coup le canon va perdre sont tire precie mes on parle de 10 000 coup est plus | |
|
| |
louise avancé
| Sujet: Re: Coyote Jeu 29 Nov 2007 - 17:59 | |
| sa depent si ta un heavy barel sinon le canon chauffe et le tire nest plus precis opire va s'y ds le 6 mm c un petit peu plus gros qu une 243 . hug | |
|
| |
| Sujet: Re: Coyote Jeu 29 Nov 2007 - 19:17 | |
| que tayelle un heavy barell ou un hunter le canon d'une 22-250 ses le guns qui a la moin longue vie dans les calibre varmint mes je croit pas que tu va venir a bout de tuer ton canon si tu tire 200 coup par anner il va te durer longten en crime ton canon | |
|
| |
Jean-luc.300 Excellent participant
| Sujet: Re: Coyote Ven 30 Nov 2007 - 12:54 | |
| le .22-250 n'est pas un burner barell , si tu reload avec des charges extreme pê mais en dehors de cela c'est loin d'être aussi pire qu'on le pense Le 17 rem , le 220 swift , .225 fireball sont pas mal pire
La durée du canon dépend pas mal plus de l'entretien que vous apporter à votre arme que du calibre (C'est sur qu'il y a des armes de certains calibres qui s'use beaucoup plus vite , mais dans dans la plupart des calibre populaire peu de personne en viendrons à bout ...
Pour ce qui est des coyotes , j'ai tué mon premier de la saison à la fermeture du chevreuil dans un de mes champs (il se sauvait de mes appats quand je suis arrivé) Mais en temps normal , je préfère les caller | |
|
| |
Eric Deschênes Impliqué
| Sujet: Re: Coyote Ven 30 Nov 2007 - 13:49 | |
| Une .270w standard avec des boulets de 100 grains ça sort à 3500pi/s et c'est précis en titi, en plus t'es bon pour tout même l'orignal. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coyote | |
| |
|
| |
| Coyote | |
|