Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD

Aller en bas 
+12
louis philippe poirier
LAB-GOLD
denis08
dominicturbo
goose8
Gurdyduck
charless
Tess
martin2007
L.L.
Steve Bourque
legourou
16 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD Empty
MessageSujet: POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD   POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD EmptyDim 25 Nov 2007 - 21:26

Salut la gang , puisque le 2/3 de la saison est passée et que pratiquement 75 % des chasseurs ont rangés leurs fusils , pouvez-vous me dire si le nombre de canard récolté dans votre saison est semblable aux années passées ou comme moi , seulement le 1/4 des canards ont été récolté par rapport a la moyenne des 5 dernières années . Puisque je chasse seulement sur le flyway , toujour au meme endroit depuis mes débuts , est-ce que ça serais un changement de corridor ou bien réellement il y a un problème avec la population de nos petits canards ?
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD Empty
MessageSujet: Re: POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD   POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD EmptyDim 25 Nov 2007 - 21:40

salut j-p

pour ma par je dirais mauvaise migration dans mon coin je m explique (la moins bonne depuit 5-7 ans ) bad
y as u beaucoup trop de vent EST et NORD depuit l'ouverture
ce qui fais voyager les oiseaux beaucoup plus de nuit et reste moin longtemps dans ma region sad
et en plus 50% de la migration a passer a 50-100 km plus au SUD de mon coin en general
quand y a des automne avec beaucoup de vent EST-NORD ca vas etre un automne de CUL Crying or Very sad

ma saison est pas fini mais c est beaucoup moins bon que les dernieres annees en -50 %

pas a cause des champs pas couper il en avais en masse mais les oies cette annee etais tres mefiante des champs de mais que j ai observer elle aimmais mieux les champs vert scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD Empty
MessageSujet: Re: POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD   POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD EmptyDim 25 Nov 2007 - 22:29

Merci LUC , moi de mon coté la récolte des brunes est pratiquement pareille aux années passées , - 10 % a la moyenne des 5 dernières années , sauf que le canard était pratiquement absent , - 75 % .
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD Empty
MessageSujet: Re: POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD   POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD EmptyDim 25 Nov 2007 - 22:41

pour le nombre de sortie au canard de cette année presque pareille a l'an passée ici ces la brun qui a etait un peut plus dure moin de migration si tu avait un champ de local ou tu chassait la chasse a etati bonne tout l'année car le peut de migration se joingnait au local donc toujours des oiseaux dans les meme champs mais on a ete capable de bien tirer notre épingle du jeu.


steve bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD Empty
MessageSujet: Re: POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD   POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD EmptyLun 26 Nov 2007 - 9:54

Salut les gars moi je chasse le canards à la passe en même temps que l'outardes presque toute l'automne au champs quand y passe à porté ont tire c'est tout, pis la le 26 nov j'ai pas un canards de récolté j'ai vue les premier passer au debut de la semaine passer, hier vue 50 ou 60 hord de porté je sais pas mais il me semble que y en à de moin en moin pis y à moin de chasseur dure à comprendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD Empty
MessageSujet: Re: POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD   POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD EmptyLun 26 Nov 2007 - 18:00

lupcat facile a comprendre !! plus de chasseur de chevreux ..plus attreillant .
attendez qu ils enleve l abatage double au chevreux les gars von revenir a la sauvagine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD Empty
MessageSujet: Re: POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD   POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD EmptyLun 26 Nov 2007 - 19:48

moi je dirais que oui peux etre la temperature a joué un gros role cette année , c'est une des automne les plus chaudes , Sept et Octobre ont été exceptionel coté chaleur , moins de vents parfois et beacoup de vent Sud et Sud Est en Octobre , comme dirait un grand ami chasseur Gilles Richard
(Vent du Su vent de Cul !! ) ca ne date pas d'hier cette expression hehe

mais en tant qu'observation je ne dirais pas qu'il y a eu moins de canards qu'a l'habitude , ils ont tout simplement changé leur trajectoire et leur habitudes cet automne , je dirais meme plus que les Bernaches ont été présentes pas mal cet automne , peux etre du a la moins forte densité de chasse depuis quelques années , comme je peux voir sur le forum il y a beaucoup de releve au Quebec mais jamais comme vla 20 ou 30 ans , le nombre de permis a chuté de plus de 50 % en 30 ans pour la sauvagine !

je pense aussi que le canard en etant moins pourchassé adopte des habitudes particulieres , car du Colvert c'est pas le canard le moins populeux car le chasser dans le bas du Fleuve aujourd'hui est chose commune , vla 30 ans c'etait presque un trophée de tirer un Colvert en bas de Quebec , peu a peu le Colvert a déniché les Canards Noirs et est en train de les exterminer progressivement en volant leur aires de nidification , tirer du noir dans le Sud du Quebec etait chose commune vla 30 ans mais plus la :(

moi je dirais que la chasse a été bonne cette année en général par rapport aux années passées :)

Bonne fin de saison les gars , c'est pas fini il reste 30 jours encore
ca a le temps de changer encore :)

Kotuck
Revenir en haut Aller en bas
martin2007
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 67
Date d'inscription : 08/09/2007

POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD Empty
MessageSujet: Re: POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD   POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD EmptyLun 26 Nov 2007 - 20:02

Pour ma part dans mon coin ( sud ouest de montréal) , il n'y a presque pas eu de canards au champs . Nous avons observez que a comparer aux années passé la population de canard diminue a chaque année, est qu'ils ont changé leurs habitude ou tout simplement il ya moins de canards !!! je ne le sais pas , par contre lorsqu'il ya beaucoup d'outardes et d'oies comme cette année , j'ai remarqué qu'il ya moins de canards , est qu'il ya une compétition entre eux pourl l'endroit ou ils vont se reposé le soir venue , j'ai aussi remarqué que lorsque les oies sont arrivées les canards ont presque disparue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD Empty
MessageSujet: Re: POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD   POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD EmptyLun 26 Nov 2007 - 20:05

De mon coté ca été ma meilleur année en 10 ans pour le canard.Probablement du au fait que je ne chasse plus tout a fait dans le meme coin.On a tiré beaucoup de ringneck dans la premiere semaine quand on allait faire les passes de soir, j en ai jamais vu tant que ca et si tot dans la saison.Bref tres belle année.

Pour ce qui est de l outarde, mais ca été la pire.Je n ai jamais vu autant de chasseur au champs que ca, cette année.Il n y a plus moyen d avoir de permission.Tout les X que je trouvais étais réservé.Et pour les terre ou on a la permission et bien il n y a presque pas eu d outarde.
Revenir en haut Aller en bas
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD Empty
MessageSujet: Re: POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD   POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD EmptyLun 26 Nov 2007 - 20:08

de ma partn,un peu moins de canards et outardes que le derniere saison,mais toujours autant de passion pour ma chasse
Revenir en haut Aller en bas
Gurdyduck
Recrue
Recrue
Gurdyduck


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Date d'inscription : 08/09/2007

POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD Empty
MessageSujet: Re: POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD   POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD EmptyLun 26 Nov 2007 - 22:14

J'aimerais bien comparer ma chasse de cette année avec celle de plusieurs autres années cependant, ce n'est que ma deuxième. Je peux cependant dire que le début de saison aux canards a été très mauvais pour nous (nul), cependant depuis le 20 octobre, le vent à touner de notre côté, canards/oies à profusion. Comme d'autres l'ont mentionné, que du plaisir avec mes partners!

Bonne fin de saison
Revenir en haut Aller en bas
goose8
avancé
avancé
goose8


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 50
Date d'inscription : 13/12/2006

POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD Empty
MessageSujet: Re: POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD   POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD EmptyLun 26 Nov 2007 - 22:34

Moi la fin de semaine de l'ouverture à été moin bonne que les autres années mais dans l'ensemble je peux dire que j'ai fait de très belles chasses aux canards. Pour l'outarde c'est une saison vraiment incroyable. Une des meilleures à date.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD Empty
MessageSujet: Re: POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD   POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD EmptyLun 26 Nov 2007 - 23:08

ur ma part je chasse principalement la sarcelle et c`est une tres mauvaise année. Sur la cote de Beaupré plusieurs chasseurs me disent la meme chose. Peu de canard pour beaucoup d`heurs de chasse. J`ai presque le double de sortie et environ la moitié de la récolte de l`an passé.

Beaucoup ont parlé du faible niveau d`eau en juin et apres et bien je crois que les prédateurs s`en sont donné a coeur joie dans les portées qui étaient pourtant nombreuse au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
denis08
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 78
Date d'inscription : 23/04/2006

POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD Empty
MessageSujet: Re: POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD   POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD EmptyLun 26 Nov 2007 - 23:59

Salut les amis

Une remarque de ma part

Je remarque les commentaires de chacun mais j`ai des problèmes
à vous localiser car plusieurs indique toutes sortes de commentaires au l
lieu de leur vrais lieu de leur résidence ( Ex: au bord de l`eau ) au lieu
de Ville de Beauharnois

Y a t`il une raison pour ne pas mentionner votre localisation réelle
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD Empty
MessageSujet: Re: POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD   POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD EmptyMar 27 Nov 2007 - 12:53

Sur le lac St-Pierre 60% meilleur que la saison 2006, par-contre, mon de diversité dans les espèces, (sarcelle, chipeaux,pilet,siffleur), beaucoups de noir et de mallard et des petits canards immatures, probablement dû a des couvées tardives,ou a l'eau basse.

Les vents domminant de l'été comme dit legourou ont poussés les autres espèce vers un autre corridor.La migration c'est effectuée de nuit.


bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
louis philippe poirier
avancé
avancé
louis philippe poirier


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 11/10/2007

POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD Empty
MessageSujet: Re: POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD   POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:43

pour ma part 25% moin de canard que l'an dernier
l'eau tres basse le canard adopte defenetivement
de nouvelle place pour barbotter
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD Empty
MessageSujet: Re: POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD   POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD EmptySam 1 Déc 2007 - 15:51

Ici a Sept-Iles,ya eu du noir de lac asser,meme si ce n est pas ma chasse premiere.Sur la mer,la migration n etait pas a comparer aux dernieres annees.J ai remarquer une baisse lors de la migration printaniere et une reele baisse venu l automne.La macreuse etait presente mais l edeir a part les pondeux local etait plus rare que d habitude.Une bonne saison quand meme mais les canards se fesaient plus discraient.Mais par ici je crois connaitre le probleme.Il y a une recrudescence de jeune chasseur qui ne connaissent rien.Pour eu ce le plaisir de faire du bateau et de tirer sur tout se qui bouge.On appelle ca courrir le canard et ca pour effet de pousser le canard loin des pointes et il passe plus au large ou il change carrement de bord du fleuve et va engraisser notre Fred national Very Happy .Je fais des farces mais ici ca devient un probleme!!!!!!J ai compris ce phenomene grace un peu a vous sur ce forum et apres avoir parler avec Beaudereck en prenant une,deux, trois....ti biere.Je ne connaissait pas vraiment les dortoire et aire de repos comme vous en parler souvent et ici les coureux ne font pas attention a ca et remarque les fond de repos pour aller feser les canards dedans.
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD Empty
MessageSujet: Re: POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD   POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD EmptyMar 4 Déc 2007 - 18:11

moi ses ma meilleure anner au canard mes ma pire a l'outarde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD Empty
MessageSujet: Re: POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD   POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:34

denis08 a écrit:
Salut les amis

Une remarque de ma part

Je remarque les commentaires de chacun mais j`ai des problèmes
à vous localiser car plusieurs indique toutes sortes de commentaires au l
lieu de leur vrais lieu de leur résidence ( Ex: au bord de l`eau ) au lieu
de Ville de Beauharnois

Y a t`il une raison pour ne pas mentionner votre localisation réelle

Salut Denis08

J'ai souvent fait la meme remarque que toi a propos des membres qui hesitent a marquer leurs location reel .

Imagine un peu au printemp quand les gars commence a dire que les oies commence a rentrer,,,Renter ou ... ds chaloupe ..entre 2 boite de balles. Dans mes bottes... au bord du marais..Pas toujours evident.

Pour te repondre ...les gars ont peur de se faire VOLER leurs place:x Laughing laughatyou

Comme tout le monde au printemp doit chasser sur des terres agricole...donc terre privée, sa serait asser dur de leurs voler......

Heureusement pour nous il reste encore quelque membre qui indique leur vraie location ou encore ds quel regions il ont vue des oiseaux.

Salutation
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
dave the goose man
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dave the goose man


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2007

POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD Empty
MessageSujet: Re: POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD   POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD EmptyMar 4 Déc 2007 - 23:12

moi je croit que ses le coridor on navait tuer 41 outarde a 2 lent dernier staner juste 13 dabitude on nen voiyait des milier staner ser po fort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD Empty
MessageSujet: Re: POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD   POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage recolte de canard
» Petit lac de riz sauvage ou j'ai récolté mes premiers canard
» population de canards
» Évaluation de la population de dindon
» estimation de la population printaniere oies au quebec 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: