Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 150$ pour un champs

Aller en bas 
+17
Martin Nadeau
Steve Bourque
Decoy
Pierre Bélanger
canard.ca
stoneham
SADG
Charles Thibodeau
Pierre Ducasse (Orleans)
red one Michel Loiselle
Michel Bouchard
Dominic Hébert
L.L.
Philippe Marchand
j-daniel
Olivier
vent du nord
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vent du nord
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 01/10/2007

150$ pour un champs Empty
MessageSujet: 150$ pour un champs   150$ pour un champs EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:09

Ce matin j'me cherchais un champs, j'ai cherché cherché pi cherché. La seule place ou j'ai trouvé des outardes (mais y'en avait pas à peu près!), un tout petit secteur, très limité.

Bon, je demande à un 1er cultivateur, il veut pas ! Bon, correct !
J'vais en voir un autre pi là il me dit oui mais...
Ça va être 150$ Shocked
J'ai dit non merci !
Que les gars qui guident, je peux comprendre qu'ils payent les cultivateurs mais là 150$ pour deux nobodys qui veulent faire une seule chasse ! J'espère qu'ils vont pas tous se mettre à faire payer les chasseurs comme ça, j'vais être oubliger de prendre ma retraite de la chasse?

Pi comme je repart travailler lundi, pour 3 semaines ben ça veut dire que ma saison est fini Crying or Very sad[
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
avancé
avancé
Olivier


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2006

150$ pour un champs Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:21

Shocked cest vraiment pas correct je trouve sick Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
j-daniel
Impliqué
j-daniel


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2007

150$ pour un champs Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:27

Si maleureusement faut que ca commence,ca vas etre de la sick sick
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Marchand
Recrue
Recrue
Philippe Marchand


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

150$ pour un champs Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:34

Tu as bien réagi.Si on commence à payé les agriculteurs sa ne fera qu'augmenter et tous les jeunes seront plus en moyen d'aller à la chasse.Dit toi que c lui le pire il se fait bouffé son champs Laughing


Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




150$ pour un champs Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:53

pour la chasse au chevreuil ses deja commencer les gars!!! Evil
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

150$ pour un champs Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:14

Sa fait un boute que ca marche ces hitoires la oublier pas que en France un chasseur de migrateur flaube 3 ou 4 voir 5000 $$$par ans pour avoir droit de chasser.Plusieur cultivateur qui demande du cahs sont européen
sont abituer à ca.Pis pour les champs que les oies bouffe ben y sens cr...s
les assurances paie pour les pertes,y en à même qui font plus de$$$ quand y réclame au gouvernement ,et tout ca payer à même nos impots bien sur. Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

150$ pour un champs Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:06

Bravo pour ta réaction! applause cool or good

C'est très inquétant comme situation car plusieurs chasseurs sont prêts à payer et tu peux être certain que si la situation continue dans cette direction, c'est le début de la fin... Embarassed

Ça pis les exclusivités de saison, j'ai bien des problèmes avec ça aussi!!! Evil

J'en ai fait mention dans une de mes chroniques lors de l'émission Rendez-Vous Chasse-Pêche.

La mentalité des chasseurs de chevreuils est maintenant aux portes des chasseurs de sauvagine.

Quels sont ceux qui résisteront au nom de la relève et de la richesse de notre passion???


Dominic


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
Michel Bouchard
avancé
avancé
Michel Bouchard


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

150$ pour un champs Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:07

À 150$ c'est pas cher !!!! Rolling Eyes


Surtout si tu lui fais signer un abonnement à vie ! Laughing Laughing Laughing


Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zentouch.ca
red one Michel Loiselle
avancé
avancé
red one Michel Loiselle


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 62
Date d'inscription : 16/09/2007

150$ pour un champs Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:09

iL FAUDRAIS APPELER LES ASSURANCE RÉCOLTE ET DÉCLARÉ CEUX QUI REFUSE OU DEMENDE DE L 'ARGENT JE NE SUIS PAS SUR QU,IL POURAIS AVOIR UN REMBOUSEMENT. Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

150$ pour un champs Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:12

Une seul chose a faire...

Comme ti-jos Meilleur

Si sa fait pas ici ...sa feras ailleurs.

REFUSER de payer... REFUSER de payer....

La regions est assez grande vous trouverez toujours de la place

L'herbe Semble toujours plus verte chez le voisin mais ...

Encore quelque année avec la population grandisante des oiseau et ils vous supliront de venir protéger leurs champ.

Salutation

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Charles Thibodeau
avancé
avancé
Charles Thibodeau


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2007

150$ pour un champs Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:35

PAS CORRECT DE DEMANDER SA À UN CHASSER Evil Evil
JE SERAI PO TRÈS CONTENT Embarassed


CHARLEY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




150$ pour un champs Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:54

a present on nous donne plus le choix tu paye ou tu va voir ailleur,!!mais payer pas trop cher sa existe de proprio terrien qui on le sens de la logique sa existe aussi
EX moi sa ma couter 150$ pour 14 jour de chasse a la carabine a dunhum ,pas trop pire mais le gars d avant me chargait 100$$ par jour 1300$mechante economie est de ou la logique un moment donner Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




150$ pour un champs Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:58

red one .. ses sur que tout les sauvaginier pourrait etre boycoter ,donc peut etre leur offrir de l aide sur l eur terre
EX aide au foin aide au labourre , faite preuve d ingeniositer pour que eux et nous puission les cultivateur puisse nous ceder quelle que place de chasse avec permission .
eviter de payer en l eur ofrand du temp je le fait pour la chasse au chevreuil et sa marche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SADG
Impliqué
SADG


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Date d'inscription : 23/01/2007

150$ pour un champs Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:13

Je n'en reviens tout simplement pas... déjà que ça coute cher s'équiper, les balles, les vêtements, les appellants... Si déjà t'as la bonté de bien vouloir lui donner une bête, je trouve ça très généreux. Je vous assure que si jamais quiconque commence à encourager ce genre de démarche, ce sera bientôt la fin de la chasse pour la relève et même pour certains vétérans... et je trouverais cela très dommage...

La pratique de la chasse est supposé être un droit, mais j'ai l'impression que par cette pratique lucrative elle ne sera plus qu'un privilège...

sadg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




150$ pour un champs Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:17

SADG ,oui sa aussi ses une autre possibiliter ,bouteille de vin ou de fort a 2 ou 3 chasseur les cout son minimme , il faut se refinner et user de psycilogie
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

150$ pour un champs Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:36

Ben oui des fois un service en attire un autre une petite jobine un samedi
pis t'est un maudit bon gars d'un coup sec tu vien d'avoir une place juste pour toi sans le demander des fois pis reserver à par ca,j'ai 2 places comme ca moi j'ai rien demander juste rendu service.Chus quand même pas pour dire non au cultivateur qui me l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




150$ pour un champs Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:46

LUPCAT ta tout comprit la psycologie du temp versus l argent
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

150$ pour un champs Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:55

Ben oui quand t'est un pauvre travailleur de la construction faut que tu trouve des manieres de survivre dans ce monde de déchéance. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

150$ pour un champs Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs EmptyVen 30 Nov 2007 - 23:26

vent du nord a écrit:

Bon, je demande à un 1er cultivateur, il veut pas ! Bon, correct !
J'vais en voir un autre pi là il me dit oui mais...
Ça va être 150$ Shocked
[

Je comprend pas pourquoi le 2ieme cultivateur de dis de payer pis le premiere te dit nom? la terre appartient a 2 cultivateur?
Revenir en haut Aller en bas
canard.ca
Impliqué
canard.ca


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 46
Date d'inscription : 08/05/2007

150$ pour un champs Empty
MessageSujet: $$$$$   150$ pour un champs EmptySam 1 Déc 2007 - 0:22

attend un peu, ds ma region, un guide a réservé une 10 ène de terre et donne 50$ par fois, c'est bien quand tu reçois 600 $ par groupe mais quand c'est ton passe temps et que tu ne guides pas, c'est différent, 2-3 réunion de l'upa et agropur et l'an prochain, ils vont tous vouloir de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




150$ pour un champs Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs EmptySam 1 Déc 2007 - 10:21

pas pire pareil les cultivateurs vont devenir riche a long terme

ils se font payer par les planteux de Pot et la ca va etre les chasseurs de sauvagine quand le Pot est récolté Laughing


ya pas de temps mort pour eux laughatyou

Kotuck
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

150$ pour un champs Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs EmptySam 1 Déc 2007 - 12:14

Désolé de pas être d'accord, mais vraiment je comprend pas du tout pourquoi un cultivateur donnerait l'accès gratuitement à ses terres si il peut avoir de l'argent en échange? On veut quoi dans le fond, la charité? Le cultivateur a une ressource qui est limitée, y'a ben du monde qui la veulle, alors pourquoi n'en profiterait-il pas? Y'est pas le Père Noël.Qu'est-ce qu'il gagne dans le fond: la possibilité de se faire réveiller par des gars qui tirent dans son champs, qui peuvent aussi déranger ses voisins, qui vont peut-être même tirer sur une de ses bâtisses....Je pense bien qu'à moins qu'il y ait de moins en moins de chasseurs et de plus en plus d'oiseaux, il va falloir se faire à l'idée qu'il va falloir payer. Et vraiment, je vois pas ben ben la différence entre un gars qui paye et un autre qui dit "moi, j'suis correct, je paye pas, mais je lui rends des petits services...." faire du troc ou payer en argent pour moi, c'est quoi la différenc?

L'autre jour, un chasseur de sauvagine me disait qu'il ne fallait pas qu'on fasse comme les "imbéciles de chasseurs de chevreuils". Ben moi, j'ai un ami non-chasseur qui a une terre qu'il loue à des chasseurs pour le chevreuil, résultat: il fait 2000$ par année avec ça, il connait les gens qui chassent chez lui et qui controlent les allées et venues des autre chasseurs, il se sent plus en sécurité et les chasseurs ont chacun leur lot exclusif pour la chasse et sont bien contents. Alors, où est le problème?

Pour moi de payer pour aller chasser sur une terre, c'est pas différrent que d'avoir à payer pour acheter mon beurre de peanuts à l'épicerie, j'm'attends pas de l'avoir gratuit, j'vis dans un monde capitaliste et c'est ben correct comme ça tant qu'à moi. Remarquez que je suis bien content si le cultivateur ne veut rien avoir en échange, mais je ne suis pas du tout offusqué si il me demande quelque chose en échange et si on peut s'entendre tant mieux, sinon ben tant pis, c'est pas plus grave que ça.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

150$ pour un champs Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs EmptySam 1 Déc 2007 - 12:23

bon un point a mettre au clair, dans le bois il y a du chevreuil! on s,entend sur ce point?
bon dans les chmaps, il n'y a pas nécésairement d'oiseau sa depend de la situation géographique du champs et de la plantation qui il y a eu.
Aussi si les oiseaux. Si tu réserve le seul champs ou tu as des oiseaux dans ton coin oup tu es le seul qui peut chasser ton secteur ce qui décourage les jeune qui veulent commencer a chasser parce qu'il doivent aller prospecter encpore de plus en plus loin. Un champs n'est pas comme une terre a bois... il n'y a pas toujours du gibier 365 jours par année... mais plutot 2-3 jours par année. Je suis chanceux dans mon boutte pas de besoin d epayer les cultivateur pour chasser je les remerci avec du gibier et une bonne relation d'amitier avec ceux-ci. Oui, j'ai de schamps réservé, MAIS si un auter chasseur veux aller chasser et que je ne prévoit pas chassser ce champs le lendemain je dis au cultivateur d elui donner la permission au autre gourpe de chasseurs parce que si il y a suffisament de bouffe dans le champs et aussi pas mal d'outarde, elle reviennent dans les 4-5 prochain jours.
Donc je peux faire ma chasse a mon tour dans ses champs. Donc c'est une terre semi réservé ont peut dire mais j'aiamais je vais payer pour cela, c'est le fermier qui ma offert ca comme ca parce qu,il avait des problemes majeur avec les rampeux et de cette façon il élimine sont probleme de rampeux
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

150$ pour un champs Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs EmptySam 1 Déc 2007 - 12:59

Je suis d'accord avec Pierre Bélanger, moi si j'avais une terre je ne voudrais pas me faire acheler par tous les ti-clins qui disent on va être gentil et se ramasser, mais qui au bout du compte laissent leurs saloperies dans le champ et brise mes chemins.
Comme propriétaire terrien je ne ''donnerais'' la permission qu'à une personne. De cette façon, je saurais à qui parler si ça ne marchait pas à mon goût, cette personne serait en ''charge'' de contrôler les aller et venu et de ramasser les dégâts au besoin.
De plus, je ne me sentirais pas gêné du tout de demander un petit quelque chose en retour.
Je paye mon truck, mon gaz, mon gun, mes balles, mes appelants...tout ça pour rien si je n'ai pas de terres.....pourquoi être offusqué de payer un accès, je ne comprends pas cette logique?
Un cultivateur a des frais en masse, il a le droit de vivre et sa famille aussi. Si un individu demande trop ou si je ne suis pas capable de payer ce droit d'accès alors il ne me reste qu'à aller voir ailleurs. C'est la même chose partout, si le prix ne me convient pas je n’achète pas. Payer en services c'est la même chose qu'en argent, certain on le temps de rendre les services d'autres pas.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

150$ pour un champs Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs EmptySam 1 Déc 2007 - 13:16

je suis bein content de voire que le debat vas dans les deux sens

j'ai quelque terre ou je chasse je doit pasyer pour quelque uns a la fois que j'y vais et d'autre non.

parmis l'un d'elle j'ai une entente avec ce proprio quand je chasse pour moi je paye rien et quand j'y ammene des client du service de guide pour qui je travail a l'occasion je defrait un cout pré entendue

ce fermier est bien content je surveille sa terre et ces bien on as meme sortie un inconnus de sur ca terre cette année.

mais pourquoi tout fermier devrait vous donner le droit de prend ces terre sens aucun retour.

il la payer cette terre elle lui appartien ces l'un de ces bien est que quelqun entre chez vous pour dormir sur votre canapée un pur inconnus qui sonne a votre prote et vous demande de dormir sens rein payer et utilise votre maison et vous dit oui sens trouble ??? je crois pas en tous cas moi non.

j'ai quelque fermier avec qui j'ai developer une bonne entente et avec le temps une trés bonne relasion ces developer et je paye rien chez ces fermier. mais pourquoi etre offusquer de leur demande.

j'ai meme un membre du forum qui ma dit de rester chez moi parce que j'aivais pas de weters pour la chasse en marais qu'il etait pas pour aller chercher toute les canard que cetait de l'ouvrage et ces un des premier a invectiver les autre qui vont aller chasser dans son coin de pays de rester chez eux et ces pas leur terre et d'etre en cristy par que certain paye.

faut toujours se regarder avant de dire quoi que ce soit je trouve normal de paye si un proprio le demande ces leur bien si cela fait pas votre affaire aller voire une autre terre point.

ces mon opinion vous ete pas aubliger d'etre daccors avec mais je vous demande de la respecter


steve bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Contenu sponsorisé





150$ pour un champs Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
150$ pour un champs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cache pour canards et surtout pour outarde au champs
» question pour un set up de champs
» appelant pour canards de champs
» Méthode 2009 ????? pour mes champs
» silhouette de noir pour le champs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: