Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 150$ pour un champs

Aller en bas 
+17
Martin Nadeau
Steve Bourque
Decoy
Pierre Bélanger
canard.ca
stoneham
SADG
Charles Thibodeau
Pierre Ducasse (Orleans)
red one Michel Loiselle
Michel Bouchard
Dominic Hébert
L.L.
Philippe Marchand
j-daniel
Olivier
vent du nord
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

150$ pour un champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 13:29

En tk c'est pas en travaillant a temps partiel a 17-18 ans que tu peux chasser si en plus du gas, du char du stock il faut paye pour chasser aussi bin payer un guide sa revient bin moin chere un coup parti!
Sa ma couter 500$ de gas en prospection s't'automne ack un dodge colt.
En cartouche ca ma couter l'équivalent d'uen caissse et demi en appelant sa ma rien couter j'ai de sbons partners mais si j,avais a débourser pour mes appelant, mes caches, du linge, un fusil deja que j'arrive en dessous juste en payant mon gas imaginer en payant tout pis si en plus faut que je paie pour des terres !!!

Je suis bin a veille d'arreter de chasser si tout commence a marcher a l'argent
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

150$ pour un champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 14:04

ces ce que l'on oublie souvent de dire a un jeune qui commence et ce je crois que ces tout le monde ces trés dispendieux la chasse a la sauvagine je coris que les la chasse la plus couteuse.

mais malheureusement lorsque l'on ammene un june et que l'on lui fiat decouvrir cette chasse ou lui dit pas les vrai coute de la chasse


vraiment desole et moi le premier

steve bourque

l'on s'arrete pas quand ces le temps de dépense plusieur milliers de dollard en stock de toute sorte et quand il est question de payer une terre quelque $$$$ ces desastreux.Ji presonnelement dépenser audssus de 5000$ en stock cette anné quesque 200$ peut bienfaire de plus dans le budjet pour deux terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

150$ pour un champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 14:13

À 17-18 ans je chassais à bicyclette, pas le moyen de me payer autre chose. Stoneham, tu es chanceux et tu ne le sais pas, tu te payes déjà des super trips que très peu peuvent se permettre, même des adultes. Il ne faudrait pas croire non plus que l'on peu tout faire en professionnel dans la vie sans jamais payer pour.
Si t'a pas le moyen d'aider ou de payer pour un accès alors il faut peut-être couper ailleurs. Vouloir chasser gratuitement sur des terres 3-4 fois par semaine et tirer 100$ de balles par week-end.....habillé comme une carte de mode avec son propre char et réussir autant que les types dans les vidéos....çé peut-être en demander un peu trop quand on commence dans la vie. Tranquillement, si la chasse te passionne alors t'auras le temps en masse de t'équiper et de mettre quelques dollars de côté si un cultivateur demande quelques $$.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




150$ pour un champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 16:06

attention il ne faut pas croire que la chasse a la sauvagine est la seule a couter cher ,la chasse a l orignal la chasse au chevreuil ,aujourd huit on a rien pour e rien .
toute le materielle augmente et les cartouche aussi ........
se qui est important ses de prariquer notre sport favorie tout en respectant notre budget!!,pas necessaire de chasser dans le champ ou y a plus de gibier mais faire preuve d ingeniositer et d astuce peut nous ammener a de plus grand resultat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

150$ pour un champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 16:34

Ce qui me déplais dans le fait de payer c'est que les fermiers ou je chasse
je les connais depuis une 20ène d'années et je connais un peut leurres
poutines ils change de pick up de char de tracteur de 4 roues de ski-doo
au 2 ans pis pas du bas de game svp et ils rie de moi en me disant j'ai vendu un veau cri...ils ont des retours d'impot sur le gaz sur les tracteurs
sur les semences sur une vache qui crève sur une mauvaise récolte et tout ca payer à même nos impots si un champs est pas assez productif ils le récolte pas ou déclare la moitier de la récolte et les assurances paye
le reste.Le 3/4 de ce qu'ils ont est financer par nos impots y à pas de raison qui nous charges en plus pour aller chasser sur des terres qui en réaliter appartienne à la communauter.Ils ont un droit d'exploitation sur une terre agricole,le droit de faire des profits pas le droit d'exploiter ceux qui contribue à les faire vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




150$ pour un champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 16:52

hum attention on va remettre les pendulle a l heure!! je travaille pour une ferme a grande culture de pike river pas une ferme laitiere ,les assurence agicole doive se presenter et photographier les recolte endomager je ne sais pas ou il prenne sa de payer sens voir les dommage mais nous l an passer j ai perdu une journer avec des ajusteur d assurance pour reussir a avoir un maigre 35/100 de nos perte et sa meme pas payer les frais d interet des marge de credit et dentreposage de grain ,fake ne faudrait pas generaliser avec les impot ,ses son quand meme l eur terre et l eur marge de credit qui vous permette de chasser et moi de chasser il ne faut pas generaliser de crosseur il y en a dans toutes les domainne .. Rolling Eyes
TROP FACILE DE GENERALISER SVP PESSER VOS MOT . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

150$ pour un champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 17:07

Je sais bien mais quand ils vende des animaux au gars de mc do ou autre y sont tres bien payer pis c'est dans leurres poches strait personne le
sais pis les ajusteurs d'assurance ben sont pas toujour la croi moi encore
le temps que je t'ecris une bateuse mange du blé d'inde dèrrière chez moi pis le cutivateur qui à la terre ou je reste ma dit que le gars déclarais des perte à tout les ans dans ces maudit champs il le connais pis ca le met en tab...mais veut pas rien dire pour pas avoir de trouble si ca lui arrive à lui un moment donner.Dans le fond qui sarange moi j'ai quand même le droit de chasser free pis c'est ben corect de même.
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

150$ pour un champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 17:09

Pis excuse moi le matou mais c'est pas St pierre de véronne à pike river. Laughing Laughing la je t'agasse . laughatyou laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




150$ pour un champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 17:12

encore lupcat faut pas generaliser je sais qu il y a de crosseur ..mais faut quand meme pas oublier que peut etre ses gars la frequente notre forum et peut etre que l an prochain on va se baiser le c.........
la comme les chaseur de gros gibier nous somme extenuer et a bout de $$$ mais se qui nous reste ses notre logique et notre diplomatie .
profiton de nos force et non des faiblesse de ceux qui peut etre profite des pauvres Rolling Eyes soyon fort et unie les gens qui on moin de moyen que d autre perssone ou des cultivateur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




150$ pour un champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 17:17

en passant je ne suis pas facher je fesait seulement qu expremimer un point de vu Very Happy Very Happy ,peut etre je me suis mal exprimer ,mais les mots voulait parler d eux memes
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

150$ pour un champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 17:18

Si c'était si payant d'être cultivateur alors je pense pas qu'il y aurait autant de fermetures. Maintenant il est vrai qu'un bon nombre d'entre eux brasse beaucoup d'argent, mais il ne faut pas confondre chiffre d'affaires d'une entreprise et salaire.
Dans l'Ouest y'a une cris. de gagne de cultivateurs raide pauvre malgré qu'ils cultivent des terres immenses..........avec tous les frais que ça leur coûte, nombre d'entre eux ne font que rembourser les emprunts, peu de profit.
Ils ne sont pas tous à plaindre, mais si y'a du monde qui pense qu'ils roulent sur l'or ben ils n'ont qu'à se lancer dans ce domaine.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

150$ pour un champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 17:31

Non je comprend qu'ils roule pas tous sur l'or mais ont s'entend tu qui en à qui sont plus wise que d'autre,en tout cas ceux que je connais y mange
pas de merde .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




150$ pour un champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 17:32

font comme certain dans la vie son wise Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Martin Nadeau
Membre actif
Membre actif
Martin Nadeau


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2007

150$ pour un champs - Page 2 Empty
MessageSujet: au cultivateur   150$ pour un champs - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 18:04

cela m est arriver je lui es dis si vous aimez mieux qu elles mangent vos semences au printemps c est bien parfait merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://martinnadeau2@hotmail.com
Invité
Invité




150$ pour un champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 18:10

les gars ses commes avec vos patron dites leur qu ils sont bo sont fin et voila vous pouvez avoir se que vous voullez Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

150$ pour un champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 18:19

pourquoi au depart il aurait pas le droit de faire de l'argent nous ici au quebec des que quelqun fait de l'Argent ou connait du succes on en est jaloux cristy il on le droit d'en faire et d'en demander pour ce qu'il on



steve bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Invité
Invité




150$ pour un champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 18:23

lui nveux faire de l argent ..mais lui le champ au coter veux juste un coup de main sur la ferme? pkoi nous ferion nous pas nos plus pas inteligeant ,mais plus astucieux .
donnons luis ce qu il a besoin du temp d homme ?
juste un questionnement de ma part mais propos ne sont pas des veriter mais des supposition! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

150$ pour un champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 19:00

Citation :
donnons luis ce qu il a besoin du temp d homme

On donne ce que l'on veut ou ce que l'on peut soit rien ou du temps ou de l'argent. Tu as peut-être le temps pour l'aider et c'est ce qui est préférable selon moi, mais ce n'est pas tout le monde qui a du temps ou des connaissances et habiletés pour aider un cultivateur.

Cerain cultivateurs sont même offusqués si tu leur offres des $$, ils sont fier et ne veulent pas de charité, mais d'autres en ont vraiment besoin. Dans les chasseurs comme dans les cultivateurs comme dans tout le monde y'a toute sorte de monde, faut vivre avec et respecter les diverses façons de penser.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

150$ pour un champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 20:15

Decoy je comprend tres bien ce que tu veut dire mais dans le sud ici dans
la région de la missisiquoi ,st alexandre d'iberville sabrevois c'est presque une plais.Dans le coin de Québec vous pouvez chasser les oies blanche
dans le même champ une voir deux semaines pis vous changer pour la terre d'à coté pis go on recommence ici les oies sont une journée des fois deux dans un champ à sabrevois le lendemain sont st pie de bagot
ou à hémingford payé 50 ou 75 $$ par gars par jours pour rien voir ou les voir à 5 milles c'est trop,parce que les cultivateur qui charge y charge
pas à peut pret dans notre coin,ca mais arriver l'an passé le gars ma 50$$
par gars ou tu chasse pas,devine quoi. tongue
Revenir en haut Aller en bas
louis philippe poirier
avancé
avancé
louis philippe poirier


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 11/10/2007

150$ pour un champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 9:39

salut vent du nord

moi je pense que quand un cultivateur te demande quelque chose et ca fait pas ton bonheur ta juste a sacré ton camp

moi au début de l'année le cultivateur ou il y avait des outardes
ma dit pas de probleme pour chasser mais il y a deja 2 groupes de 6 demain matin (lui il donnait la permission a tout le monde et un suite arranger vous)
donc on est pas aller
18 je trouve ca un peu trop pour chasser

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
richard dorais
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 134
Age : 70
Date d'inscription : 30/08/2007

150$ pour un champs - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse a lucpat   150$ pour un champs - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 11:19

mon cher lucpat d'iberville si tu pense que tu a le pouvoir de passer outre la permission de proprietaire de terre car tu pense que tu as le droit de chasser FREE , deux solution : lis tes règlement de chasse tu doit demander la permission pour entrer sur une terre privé.
solution 2 achete toi une terre. sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

150$ pour un champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 11:46

Vraiment Lupcat, j'ai un peu pas mal de misère avec tes préjugés contre les cultivateurs. J'ai travaillé un été sur une ferme laitière et ça m'a appris à avoir beaucoup de respect pour ces gens là. Ils travaillent très fort, ont c'est vrai de gros investissements, mais contrairement à ce que tu dis, ils vivent généralement de façon plutôt modeste car il faut qu'ils paient leurs emprunts sur leurs gros investissements. Quand tu parles de quatre roues et de gars qui roulent de gros carosses, je pense que tu dis n'importe quoi et en fin de compte si certains arrivent là-dedans à faire de l'argent, où est le problème? Comme disait un autre plus haut, un vrai réflexe de québecois: ceux qui font de l'argent sont tous des bandits ou des profiteurs.....

Et pi, c'est quoi ça les terres appartiennent à tous. Pour moi la terre appartient au cultivateur et tant qu'on va respecter son droit de propriété, ça va bien aller. La terre qui appartient à tout le monde, c'est de la terre qui appartien à personne et comme personne n'a intérêt à la préserver, ça donne rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

150$ pour un champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 13:14

C'est ca que j'ai fait aussi j'ai sacré mon camp j'ai pas dit à personne que j'avais chasser dans le champs de ce gars la.Pis moi aussi j'ai travailler
pour les gars ou je chasse et bien sur que y en à qui en arrache je le sais
mais c'est pas tout les fermiers y en à des plus wise comme j'ai dit plus haut j'ai jamais dit que cetai tous des crosseurs non plus, parté pas en peur y à un moment ou les gars finisse par bien aller je comprend que le gars de 30 ou 35 ans y en arrache avec les payement comme tout les gars qui parte une super grosse compagnie jeune mais les gars que je connais sont fermier depuis 40 ans j'ai peut etre pas donner assez de détails dans mes propos mais eux ca vas tres bien comme tout ceux qui ont une compagnie depuis longtemps .Pis pour quelque$$$ je dirais pas non mais pour 50 75 $$ par gars par jours ces non si pour vous parfait
chacun sont idée la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Master
avancé
avancé
Master


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2006

150$ pour un champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 18:01

Moi je crois pas qu'il faut payer un cultivateur pour chasser sur ces terres. Une bonne discussion avec lui sur la manière dont on vas chasser et le respect de sa terre et ensuite après une bonne chasse ou non une bonne bouteille de vin et un remerciment devrait faire l'affaire. Ca c mon opinion et c'est comme ca qu'on chasse.

Je me pose la question suivante ? pourquoi donner des $$ et ici on parle dans les 3 chiffres à un cultivateur qui nous passe un p'tit boutte de champs sans plus alors qu'avec un guide (bon) il en couterait environ la même chose mais avec moins d'effort et un résultats souvant supérieur....

En tout cas....

Martin
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

150$ pour un champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 18:09

Master a écrit:
Moi je crois pas qu'il faut payer un cultivateur pour chasser sur ces terres. Une bonne discussion avec lui sur la manière dont on vas chasser et le respect de sa terre et ensuite après une bonne chasse ou non une bonne bouteille de vin et un remerciment devrait faire l'affaire. Ca c mon opinion et c'est comme ca qu'on chasse.

Je me pose la question suivante ? pourquoi donner des $$ et ici on parle dans les 3 chiffres à un cultivateur qui nous passe un p'tit boutte de champs sans plus alors qu'avec un guide (bon) il en couterait environ la même chose mais avec moins d'effort et un résultats souvant supérieur....

En tout cas....

Martin
Je pense exactement comme toi Master applause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





150$ pour un champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150$ pour un champs   150$ pour un champs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
150$ pour un champs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cache pour canards et surtout pour outarde au champs
» question pour un set up de champs
» appelant pour canards de champs
» Méthode 2009 ????? pour mes champs
» silhouette de noir pour le champs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: