Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Méthode 2009 ????? pour mes champs

Aller en bas 
+7
Chillibreeze
wike_21
ouissem
HeyMéo
Nic
BMG
4 Bras
11 participants
AuteurMessage
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Méthode 2009 ????? pour mes champs Empty
MessageSujet: Méthode 2009 ????? pour mes champs   Méthode 2009 ????? pour mes champs EmptyDim 23 Aoû 2009 - 23:48

L'agriculture a changer pas mal cette année sur les terres que je chasse...

Moin de maïs , beaucooup de champs de Soya et aussi des champs d'avoine et de paille.....

J'ai seulement 2 champs vert.. qui seront sûrement promêteur.....

Première question ?

A part les champs vert ( trèfle , luzerne, foin etc..) quel sont les champs que les oies aiment autant ?

Deuxième ?

J'ai quelque champs de maïs qui ont des grands ronds que le maïs n'a pas pousser , même si le rond fait 200pi x 200pi et qui est au centre du champs, penssez-vous qu'il y a des chance que les oies attérissent dans c'est rond ?

Merci des réponse....
A+
Revenir en haut Aller en bas
BMG
Impliqué
BMG


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 43
Date d'inscription : 13/02/2009

Méthode 2009 ????? pour mes champs Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2009 ????? pour mes champs   Méthode 2009 ????? pour mes champs EmptyLun 24 Aoû 2009 - 7:50

Salut,

pour répondre à ta première question, les champs d'avoine ou de blé seront très prometteur surtout lorsque les champs de maïs ne sont pas encore battus au mois d'octobre.

Dans la région de Québec où je chasse, les seuls champs disponibles lorsque les oie arrivent, au début d'octobre, sont les camps d'avoine et les champs verts. De plus, les decoys d'oies paraissent vraiment bien dans les champs d'avoine. À ta place, je n'hésiterais pas une seconde à m'installer dans un tel champs.

Pour ta deuxième question, ce rond que tu parles n'a pas pousser à cause de l'eau probablement? Si oui et s'il pleut pas mal cet automne, il va se remplir un peu et lorsque le champs de maïs sera coupé, ça sera un excellent spot!

sur ce bons préparatifs,

BMG
Revenir en haut Aller en bas
Nic
Membre actif
Membre actif
Nic


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 47
Date d'inscription : 19/07/2006

Méthode 2009 ????? pour mes champs Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2009 ????? pour mes champs   Méthode 2009 ????? pour mes champs EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:10

Vérifie pour les canards où le maïs n'a pas poussé, tu pourrais avoir de belles surprises !!!

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Méthode 2009 ????? pour mes champs Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2009 ????? pour mes champs   Méthode 2009 ????? pour mes champs EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:22

Salut et entièrement d'accord avec BMG et NIC. Surtout s'il y a un peu d'eau après une bonne pluie.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Méthode 2009 ????? pour mes champs Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2009 ????? pour mes champs   Méthode 2009 ????? pour mes champs EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:55

pour moi un bon rond ds un champs de mais plein d eau ca ca fait craquer les canards ,pas mieux pour avoir des belles shot de canards.bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Méthode 2009 ????? pour mes champs Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2009 ????? pour mes champs   Méthode 2009 ????? pour mes champs EmptyLun 24 Aoû 2009 - 12:13

surtout ce que je pense cette année les fermiers vont coupez le mais un peut plus tard du au manque de soleil... pour les champs 4 bras ca va être dans la même situation que l'an denier je crois!! ne stress pas tu na jusqua aller ou elle seront et non dans le champ que tu regarde présentement!
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

Méthode 2009 ????? pour mes champs Empty
MessageSujet: mais   Méthode 2009 ????? pour mes champs EmptyLun 24 Aoû 2009 - 12:28

je suis pas certain que les agriculteurs vont couper si tard cet année... avec la chaleur des derniers temps mon voisin dit que le maïs devient a maturité TROP VITE.... alors ca devrait etre dans les temps normaux....
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Méthode 2009 ????? pour mes champs Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2009 ????? pour mes champs   Méthode 2009 ????? pour mes champs EmptySam 29 Aoû 2009 - 12:01

Merci pour vos réponses les Boys.....

Je garderai un oeil sur mes champs , je crois aussi que mon champs d'avoine et champs vert seront bon...

J'ai aussi quelque champs de paille , je suis aller la fin de semaine passer et j'ai vue quelque canard....

Bon on commence a compter les dodos bientôt !

A+
Revenir en haut Aller en bas
xsebasx
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 23/02/2009

Méthode 2009 ????? pour mes champs Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2009 ????? pour mes champs   Méthode 2009 ????? pour mes champs EmptyDim 30 Aoû 2009 - 1:09

pour les champs de maïs il se peut qu'ils soient coupés assez tot a certains endroits car les épis n'auront pas le temps d'atteindre leur maturité de toute facon.
Mon beau pere prévoit faucher certains de ces champs et laisser tout ca a terre...

mais ca doit dépendre des régions
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Méthode 2009 ????? pour mes champs Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2009 ????? pour mes champs   Méthode 2009 ????? pour mes champs EmptyDim 6 Sep 2009 - 7:48

Problablement que certaine endroit , il seront obliger de l'ensiller car les champs sont maganer pis pas a peu près.

Certain champs ont été inonder et le maïs est en train de murrire.....

Ca fait dure a certain endroit !

à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Méthode 2009 ????? pour mes champs Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2009 ????? pour mes champs   Méthode 2009 ????? pour mes champs EmptyDim 6 Sep 2009 - 7:56

xsebasx a écrit:

Mon beau pere prévoit faucher certains de ces champs et laisser tout ca a terre...

mais ca doit dépendre des régions

Surveille bien les terres de ton beau père ... surtout si il laisse du mais par terre !!! cool or good

J'aimerais bien trouver du mais innondés ... mais dans notre région, les fermiers cultivent le mais surtout sur les coteaux ( endroit sur élevés ) alors il faut etre chanceux pour trouver ce genre de champ !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Méthode 2009 ????? pour mes champs Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2009 ????? pour mes champs   Méthode 2009 ????? pour mes champs EmptyDim 6 Sep 2009 - 8:03

Sur la terre a mon frère, il y a 20 acres de maïs derière la maison.

Un ruisseau sépare le 20 acres et au centre du champs , le maïs n'a pas pousser donc il a un grand rond qui n,a pas de maïs ou très peu.

Je ne sais pas si dans si petit les oies, bernaches pourrais être interresser... il y a quelque canards malard qui sont toujours dans le coin et qui se pose sur le petit ruisseau....

Je ferai quelque test en laissant quelque appeland dans le rond dégager et je regarderai les oies et bernaches agirent de loin avec mes jumelles

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
val
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 52
Date d'inscription : 22/11/2006

Méthode 2009 ????? pour mes champs Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2009 ????? pour mes champs   Méthode 2009 ????? pour mes champs EmptyDim 6 Sep 2009 - 9:22

m`importe quel point d`eau dans un champ c`est un + .
je n`hésiterais pas à me placer là , surtout si il y a du mais à coté .
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Honker
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2009

Méthode 2009 ????? pour mes champs Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2009 ????? pour mes champs   Méthode 2009 ????? pour mes champs EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:28

C'est sur que s'il y a un peu d'eau dans le trou, les mallards vont tomber dedans. Tu es chanceux d'avoir un spot de même.
Pour les outardes, ils risquent dy aller une fois le champ coupé. Tu peux peut être etre canceux et avoir quelques petits groupes de 2 à 5 qui vont dedansquand il n'est pas coupé.

Mais c'est sur qu'une fois le maïs coupé je me planterais la!
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Méthode 2009 ????? pour mes champs Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2009 ????? pour mes champs   Méthode 2009 ????? pour mes champs EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:08

J'ai vérifier avec mon frère (proprio) en fin de semaine , oui il y a quelque canards qui se promène régulièrement dans le champs.

D'après lui , peut être une dizaine !!

Un petit voilier de Bernache est passer au dessus des champs , mais pas d'arrêt et d'intéret présentement.

A plus tard

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode 2009 ????? pour mes champs Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2009 ????? pour mes champs   Méthode 2009 ????? pour mes champs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode 2009 ????? pour mes champs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle méthode pour éffarouchement
» La première au champs pour s'amuser
» Plans et méthode pour cache de Duck Boat
» cache pour canards et surtout pour outarde au champs
» 150$ pour un champs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: