Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Législation des armes a feux

Aller en bas 
+6
jfmaheux
Maxime Venne (madmax)
dominicturbo
ERIC
L.L.
S.Handfield
10 participants
AuteurMessage
S.Handfield
Membre actif
Membre actif
S.Handfield


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 54
Date d'inscription : 14/01/2007

Législation des armes a feux Empty
MessageSujet: Législation des armes a feux   Législation des armes a feux EmptySam 1 Déc 2007 - 2:30

Aujourd'hui ca fait 9ans que la loi pour enregistré les armes a feux a été adopter.Quand pensez vous apres 9ans?
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Législation des armes a feux Empty
MessageSujet: Re: Législation des armes a feux   Législation des armes a feux EmptySam 1 Déc 2007 - 7:05

Pas vue de gros changement pour les crotters pour nous ben ont passe encore pour des tueurs potentiel. Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Législation des armes a feux Empty
MessageSujet: Re: Législation des armes a feux   Législation des armes a feux EmptySam 1 Déc 2007 - 7:49

ou bien des tueur en serie parce que l on possede une arme semi auto Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Législation des armes a feux Empty
MessageSujet: Re: Législation des armes a feux   Législation des armes a feux EmptySam 1 Déc 2007 - 15:53

J'attends encore mes enregistremet. Je l'ai fait par ordi un peu avant la date limite.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Impliqué
ERIC


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 45
Date d'inscription : 12/11/2007

Législation des armes a feux Empty
MessageSujet: Re: Législation des armes a feux   Législation des armes a feux EmptySam 1 Déc 2007 - 15:58

Méchant gaspillage d'argent et de ressouces. Evil

Pas sur que ca aie changé grand chose au niveau des criminels Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Législation des armes a feux Empty
MessageSujet: Re: Législation des armes a feux   Législation des armes a feux EmptySam 1 Déc 2007 - 16:10

chipeau a écrit:
J'attends encore mes enregistremet. Je l'ai fait par ordi un peu avant la date limite.

Salut CHIPEAU , quand tu dis que tu as fait l enregistrement de tes armes avant la date limite , cela fait combien de temp ?

Si cela fait plus de 45 jours , je te recommande de prendre le téléphone et de leurs demander , quel est le problème ?

A+ et bonne chance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Législation des armes a feux Empty
MessageSujet: Re: Législation des armes a feux   Législation des armes a feux EmptySam 1 Déc 2007 - 16:26

Vers le 20 décembre, sa finissait le 31 déc.Sa fait assez longtemps que je me rappel pu de l'année.
Au prix que cela a couté, s'il ne sont pas capable de se démerdé, je ne leur donnerai pas la possibilité.
J'ai ma conformation qu'ils ont reçu ma demande alors, qu'il se débrouille.
Revenir en haut Aller en bas
S.Handfield
Membre actif
Membre actif
S.Handfield


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 54
Date d'inscription : 14/01/2007

Législation des armes a feux Empty
MessageSujet: Re: Législation des armes a feux   Législation des armes a feux EmptySam 1 Déc 2007 - 17:06

Moi, personnellement je trouve que cela a été l'un des plus grands flops du gouvernement bad . Presque toutes les personnes que je connaient ont eu des problèmes avec leurs papiers . Ils ne les ont pas reçus ou des erreurs ce sont glissés bad .

J'ai un ami qui a reçu les papiers de sont père à son adresse qui demeure meme pas dans la meme ville. Je considere que ca n'a donner aucun controle au gouvernement ni au policier. ex: a brossard l'an dernier les policiers ont defoncé un endroit ou un homme était armé et les arme de cette homme étaient enregistré resultat une policiere morte car ils ont meme pas pris la peine de vérifier le registre avant de perquisitionnés. A part de donner des informations privés et de rentrer dans la vie privé des gens ça n'a pas donner grand chose.
Le gouvernement s'en tire tres bien je croit. Pour pas a justifier des dépense de plus de 2 milliards. Je crois que ces dépenses sont injustifiables et que ce flop est pire que celui des commandites.

Ceci est une opinion personnel. Peut etre qu'il y a des points possitif mais je ne les connais pas. Les tueries ont pas arreter pour autant dans les ecoles. Et ceux qui les font ce sont pas donner la peine d'enregistrer leurs armes avant de comettre leur acte barbarre. Excuser moi c'étais une petite monter de lait face a des stupiditer du gouvernement et des dépence inutile. Apres 9 ans je ne trouve pas encore de point possitf.


Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 1:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Législation des armes a feux Empty
MessageSujet: Re: Législation des armes a feux   Législation des armes a feux EmptySam 1 Déc 2007 - 17:26

Tout ce que cette tres grande merde à fait c'est permetre au libérau fédérau d'etre réélue à cette epoque c'etais juste une histoire de vote pour les élections les ti coune qui ont demander ca on jamais rien comprie
à cette patente la.Des veux pieux que l'ont paie encore pour faire impression sur une population ignorante
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Législation des armes a feux Empty
MessageSujet: Re: Législation des armes a feux   Législation des armes a feux EmptySam 1 Déc 2007 - 18:03

Seloles pleureuse de poly technique avec une législation comme celle là il n`y aurait plus de turie dans les écoles. Et bien de souvenir il y en a eu 1 l`an passé et le type était en règle et l`arme était enregistré. applause 2 milliards plus tard on a finalement rien changé . Les rouges ont acheté des votes et les bleues ont peurs d`en perdre si ils changent les choses.

C`est pas une loi sur les armes que on avait besoin mais plutot un controle réel sur les permis d`acquisition.

Genre le gars qui vient de se faire laissé par sa femme, 2 enfants, 2 fois alcool au volant et voie de fait dans un bar. On deverait enquèté plus sur des gens comme ça. C`est le cas d`un gars que je connais. Et bien il a eu son permis comme normal. Meme pas de question a son ex-femme. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
S.Handfield
Membre actif
Membre actif
S.Handfield


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 54
Date d'inscription : 14/01/2007

Législation des armes a feux Empty
MessageSujet: Re: Législation des armes a feux   Législation des armes a feux EmptySam 1 Déc 2007 - 19:48

Excuser moi y'a que huit sauvaginiers que ca touche ce sujet la???

J'aimerais avoir vos opinion svp.

9 ans apres qu'une loi sur la législation des armes qui a supposément changé la vision des gens face aux armes a feux en circulation au pays . Et j'ai huit réponces de chasseurs sur le site . Merci de porter tant d'interret en ce qui conserne les regles qu'on doit respectées. A se compte la, je comprend parfaitement bien le gouvernement de passé n'importe qu'elle loi sur un sujet qui touche toute les chasseurs. Et personne donne son opinion. Ca doit etre facile de ce voter une loi au pays. Quant les personnes concerner sont dans un mutisme absulue. La dernière question qui me vient en tête est... Allons-nous pouvoir continuer de pratiquer notre passe temps dans un avenir rapprocher si personne est en mesure de donner son point de vue?


Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 1:32, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Législation des armes a feux Empty
MessageSujet: Re: Législation des armes a feux   Législation des armes a feux EmptySam 1 Déc 2007 - 19:58

Perso le gouvernement devrais commencer par laisser en prison pour plus de 1 an les récidivistes de l'alcool les voleur les tueurs les violeurs d'enfans ou bedon nous vendre un permis pour ca.Tout ceux qui sorte y ce tiendrais les gosses traquille pour plus qu'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2007

Législation des armes a feux Empty
MessageSujet: Re: Législation des armes a feux   Législation des armes a feux EmptySam 1 Déc 2007 - 23:35

La loi est un très grand flop oui et non.Ce qui devait couter seulement 1 milion de dollards en est maintenant rendu a plus de 2 milliards.Le partie
de l'opposition ne fais que de demander quand cette connerie vas arreter.
Le seul bon coter est pour les policier qui,en cas de violence conjugale,
peuvent avoir les information si il y a des armes dans la maison et ainsi
utiliser les mesures adéquates.Il y a place à beaucoup d'amélioration à cette loi mais il ne faudrait pas que çà nous coûte la peau des fesses.


Max
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Législation des armes a feux Empty
MessageSujet: Re: Législation des armes a feux   Législation des armes a feux EmptyDim 2 Déc 2007 - 17:50

Flop total cette loi bad

encore de l'argent pris dans nos poches , pour faire plaisr aux Bonhommes en cravate anti-chasseur qui ne savent meme pas c'est quoi réellement une arme a feu et leur usage confused

Kotuck
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Législation des armes a feux Empty
MessageSujet: Re: Législation des armes a feux   Législation des armes a feux EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:20

Ce n`est pas que 1 milliard que ça devait couté mais 118 millions. Tout le monde c`est fait fouré par cette loi qui est pas tres bien faite. Les policier peuvent allé refaire leurs devoirs, y`en a pas une qui est morte dans une perquisition?? En plus cé pas parceque le type en a pas d`enregistré que il en a pas du tout. Finalement ça sert pas a grand chose! C`est meme plus facile pour eux de se faire prendre par exces de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
jfmaheux
Membre actif
Membre actif
jfmaheux


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Date d'inscription : 17/08/2007

Législation des armes a feux Empty
MessageSujet: Re: Législation des armes a feux   Législation des armes a feux EmptyDim 2 Déc 2007 - 21:48

cette loi c'est vraiment de la merde pi en plus mon grand chum ti-jean veut rajouté une loi au provincial. y ne sait meme pas faire la différence entre un 12 pi une .22!!!! sa ca m'écoeure. C'est du monde qui ne connaisse rien a sa qui font les lois. je pense que c'est sa le pire parce que y font n'importe quoi. excuser ma monté de lait mais un de mes amis ma dit qui veulent avoir encore une nouvelle loi pour que tout les fusils vendu au québec soit avec un numéro de serie propre au quebec donc une hausse des fusils parce que les manifacturier devront rajouté un numéro seulement pour nous. a qui vont t'il refiller la facture? sa c'est un beau geste pour encourager la releve. sick
Revenir en haut Aller en bas
cyntrap
Recrue
Recrue
cyntrap


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 43
Date d'inscription : 15/10/2007

Législation des armes a feux Empty
MessageSujet: Re: Législation des armes a feux   Législation des armes a feux EmptyLun 3 Déc 2007 - 12:14

Frustrant quand on voit notre argent utilisé à des fins aussi stupides, croyaient-ils vraiment règler un problème lors de la création de cette loi ou plutôt acheter des votes de gens de la ville qui ne connaissent rien des armes à feu et ne font pas la différence entre un arme de poing et un arme de chasse! Pourquoi Harper ne peut-il pas retirer les armes longues de la loi comme il le voulait ? Parce que tout le monde à peur de la réaction des gens!!! Ah mon dieu!!! Les fusils c'est dangereux!! Les pauvres citoyens ingnard de cette situation croyent vraiment qu'il sont protégé par cette loi??? C'est juste une joke qui coute cher !! Pis qui fait chier les chasseurs!! Qu'est ce que ça change que j'aille un papier pour mon fusil??? Je suis d'accord qu'on ait besoin d'un permis pour acheter des munitions, mais le registre sert à rien sauf à faire chier les chasseurs, les faire payer pour enregistrer leurs armes et faire rire d'eux autres. Si au moins le registre aurait pu protéger des vies comme son but originel, mais non nos gouvernements paient des million et surement des milliards pour des systèmes informatique qui ne sont même pas capable de communiqués entre eux...

Bref totale déception de nos gouverments comme d'habitude!!! bad
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Législation des armes a feux Empty
MessageSujet: Re: Législation des armes a feux   Législation des armes a feux EmptyLun 3 Déc 2007 - 14:36

Donner son avis... et bien, je ne saurais dire autrement que ce fut une erreur cette loi.

D'autre part, ça nous touche tous à différents niveaux. Pour ma part, je ne réagis normalement pas à ce genre de discussions car je suis de ceux qui ne discutent pas inutilement. Ainsi, avant de prétendre que, puisque peu de gens répondent à ton post, c'est que ça n'intéresse personne, détrompe-toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Législation des armes a feux Empty
MessageSujet: Re: Législation des armes a feux   Législation des armes a feux EmptyLun 3 Déc 2007 - 15:31

Salut Goglu
Pretendre que le suject n'interesse personne est faux...

Mais il faut aussis savoir que l'on est en Démocratie et que si tu suis un peu les actualitées ,le gouvernement en place travail a faire abolir cette loi pour les armes de chasse.

Alors a quoi bon crier au Loup ou parler pour parler comme dis Goldenmadelinot qui n'as pas tort.

Prendre un suject vieux de 9 ans et tenter de le raviver quand tout ou presque as dejas étez dit n'est pas facile comme tu le vois....

Un opinion

Jean Pierre

Toute mes excuse Lucpat


Dernière édition par le Lun 3 Déc 2007 - 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Législation des armes a feux Empty
MessageSujet: Re: Législation des armes a feux   Législation des armes a feux EmptyLun 3 Déc 2007 - 19:59

Excuse moi orleans mais c'est pas moi qui à parti ce sujet la j'ai juste répondue à une question poser par un membre du forum.
Revenir en haut Aller en bas
SADG
Impliqué
SADG


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Date d'inscription : 23/01/2007

Législation des armes a feux Empty
MessageSujet: Re: Législation des armes a feux   Législation des armes a feux EmptyLun 3 Déc 2007 - 22:13

Je vous invite à réfléchir un peu au sujet de l'enregistrement des armes à feu et le parallèle avec l'information transmise par le biais des médias. Comme vous en êtes tous conscient, jamais on a vu en une du journal de montréal "les policiers savaient d'avance que le gars avec 13 carabines de chasse: ça sauvé 15 vies!!!!". On aura toujours la même rengaine de nouvelle "choc" avec du sang et des morts et encore une fois on se dit, cali$%?$ que je suis tanné de payer pour rien, ça n'empêche rien, les crimes ne sont fais qu'avec des armes de poing de contrebande et j'en passe... Mais sérieusement, peut-être qu'une quantité de vies considérable sont sauvées chaque année grâce à cette loi, puisque les policiers ont pu prendre les précautions nécessaires, et agir de façon raisonnée face à un danger potentiel lors d'intervention chez une personne qui posséde une arme. Quelle soit de poing ou de chasse, c'est une arme qui peut tuer. Mais c'est bon coup là, j'imagine que "ça payent pas!" dans un journal et on en n'entendra jamais parlé.

sadg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Législation des armes a feux Empty
MessageSujet: Re: Législation des armes a feux   Législation des armes a feux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Législation des armes a feux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» information sur la loi des armes à feux
» Recherche livre sur la corneille
» Désenregistrement des armes a feu?????????
» pour le plaisir des yeux (de Feux Deadmeat)
» protection contre le bruit des coups de feux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: