Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 protection contre le bruit des coups de feux

Aller en bas 
+6
LeProf
Francois F
stoneham
Duckhunter418
wike_21
Lalz
10 participants
AuteurMessage
Lalz
Membre actif
Membre actif
Lalz


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2008

protection contre le bruit des coups de feux Empty
MessageSujet: protection contre le bruit des coups de feux   protection contre le bruit des coups de feux EmptyVen 27 Nov 2009 - 20:57

bon soir cher sauvaginiers je tire depuis cette saison et
malheureusement mes oreilles bloque après chaque coups de feux, devrais-je
porter des (hear blocker) ou je vais m'abituer,jaimerais avoir votre avis merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

protection contre le bruit des coups de feux Empty
MessageSujet: Re: protection contre le bruit des coups de feux   protection contre le bruit des coups de feux EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:56

si tu tire beaucoup, je crois qu'il est important que tu te protèges!!!
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

protection contre le bruit des coups de feux Empty
MessageSujet: Re: protection contre le bruit des coups de feux   protection contre le bruit des coups de feux EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:07

Si tu deviens habitué ce sera parce que tu sera sourd! Laughing
Les oreilles peuvent subir des dommages irréparrable lors de stimulation trop élevé. À 36 ans avec des acouphènes, je sait de quoi je parle...
Mon opinion, c'est qu'il vaut mieux se protéger en tout temps. Même à la chasse, j'en mets. Bon d'accord, j'en mets juste un dans l'oreille opposé au fusil, mais c'est toujours celle-là qui me fait souffrir le plus.

Attends pas qu'il soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

protection contre le bruit des coups de feux Empty
MessageSujet: Re: protection contre le bruit des coups de feux   protection contre le bruit des coups de feux EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:07

Y me reste 3 paires a vendre va voire dans articles a vendre earplugs cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Francois F
Membre actif
Membre actif
Francois F


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 01/09/2009

protection contre le bruit des coups de feux Empty
MessageSujet: Re: protection contre le bruit des coups de feux   protection contre le bruit des coups de feux EmptySam 28 Nov 2009 - 8:00

Moi je mi suis abituer, moi oreil du coté du fusil es rendu plus sourde confused mais il y a sertain avantage lorsque ma blonde n'arrete plus de parler au lit je me couche sur celle qui entent bien et je ne l'entend plus Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

protection contre le bruit des coups de feux Empty
MessageSujet: Re: protection contre le bruit des coups de feux   protection contre le bruit des coups de feux EmptySam 28 Nov 2009 - 14:18

Ça vaut la peine d'investir afin de se protéger les oreilles. Il existe un vaste choix de protection sur le marché.

Moi j'ai des earsmuff électronique qui coupe le signal lorsqu'il y a une détonation. De plus, des microphones sont incoporés, ce qui permet d'entendre lorsqu'on ne tire pas.

Alain


Dernière édition par LeProf le Dim 29 Nov 2009 - 21:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mat
avancé
avancé
mat


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

protection contre le bruit des coups de feux Empty
MessageSujet: Re: protection contre le bruit des coups de feux   protection contre le bruit des coups de feux EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:22

Prenez pas de chance, j'ai meme pas 30 ans et déja des acouphene, et c est pas a cause des clubs ! Et ca ne se guérie pas !
Maintenant je porte TOUJOURS une protection (coquilles électronique ou bouchons avec filtres)
Il n'y a rien qui vaut la peine de scrapper sa santé !
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

protection contre le bruit des coups de feux Empty
MessageSujet: Re: protection contre le bruit des coups de feux   protection contre le bruit des coups de feux EmptyMer 2 Déc 2009 - 9:19

Je me suis fait dire que pour le moment aucun appareil électronique serait assez rapide pour blocker le son d'un coup de fusil(la partie dommageable). Le meilleur système, reste encore les plugs faite sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
douschka
Membre actif
Membre actif
douschka


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2006

protection contre le bruit des coups de feux Empty
MessageSujet: Re: protection contre le bruit des coups de feux   protection contre le bruit des coups de feux EmptyMer 2 Déc 2009 - 10:33

C'est certain que l'idéal ce sont des bouchons moulés au oreilles.Mais le problème tu n'entends presque rien.Moi j'utilise des coquilles électroniques et je passe des tests d'auditions à toutes les années avec mon travail et mon audition reste stable.Donc je crois que c'est un bon compromis.

François Lavoie
pas de chien,pas de chasse l
Revenir en haut Aller en bas
thangblower
Recrue
Recrue
thangblower


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 52
Date d'inscription : 13/02/2009

protection contre le bruit des coups de feux Empty
MessageSujet: Re: protection contre le bruit des coups de feux   protection contre le bruit des coups de feux EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:06

Je chasse depuis environ 15 ans et j'ai de très sérieux problème d'audition causé par les coups de fusil. J'ai esseyé les bouchons moulés mais je ne me suis jamais habitué car je n'entendais rien, quand mes partners parlaient j'en enlevais un, je le remettais quand les oiseaux arrivaient, quand j'avais le temps car quand un canard arrive dans ton dos, tu n'as pas le temps de niaiser avec ca.
Cet automne moi et 3 de mes partners avont acheté des coquilles électroniques et plus jamais je ne me passerai de ca. Tu ajustes le volume pour bien entendre et c'est fini.
Voici les 2 modèles qu'on a acheté, le premier, tu peux ajuster le volume de chaque coté indépendant, le volume au bout , tu entendras un peu mieux qu'a la normale. Le deuxieme modele tu as 1 volume pour les 2 cotés, et l'amplification est plus forte que le premier modele. Les 2 fonctionnent très bien. On les a pris chez Cabelas.

Peltor Tactical 6 Stereo Long Ear Hearing Device
Howard Leight Impact™️ Sport Earmuff

Pour 50 a 75$ ne te prive pas de ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection contre le bruit des coups de feux Empty
MessageSujet: Re: protection contre le bruit des coups de feux   protection contre le bruit des coups de feux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
protection contre le bruit des coups de feux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle protection utilisez vous contre le bruit
» information sur la loi des armes à feux
» Initiation aux coups de feu
» 18 en 12 coups de fusil
» À quoi bon la limite de 3 coups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: