Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Quota de bernache

Aller en bas 
+8
L.L.
Steve Morissette
Decoy
GK
vincent
Serge Lachance(serge)
Pierre Ducasse (Orleans)
Christian.Canuel
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quota de bernache Empty
MessageSujet: Quota de bernache   Quota de bernache EmptyMar 4 Déc 2007 - 15:27

Avec la tempête qui venait de l’ouest et qui est passé chez nous aussi, j’ai eu vent de quelques changements pour la bernache l’an prochain.

Sa vise surtout la bernache résidente.

Se sont les quotas qui augmenteraient à 8 par jour du 1 ier septembre jusqu’au 25 septembre. J'ai oublié de parler de quota de possession pour cette période.

Ainsi on ne toucherait pas à la bernache migratrice.
Au États,ils sont dans tout leur état, ils ne savent plus quoi faire avec cette bernache

Elle va être déclarée espèce sur abondante, comme l’oie blanche, mais pas de chasse printanière car quand elle migre ce n’est qu’une fois en place qu’on peu vraiment la différencier. A moins de les prendre une par une et leur mesurer le culmen.

Le Garot de Barrow ou Garot d’Islande déclaré espèce en voie de disparition. Dans un autre post on donnait quelques raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Quota de bernache Empty
MessageSujet: Re: Quota de bernache   Quota de bernache EmptyMer 5 Déc 2007 - 9:31

Très intéressant a savoir !!

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Quota de bernache Empty
MessageSujet: Re: Quota de bernache   Quota de bernache EmptyMer 5 Déc 2007 - 14:29

Salut Chipeau

Comme tu dis ( quotas de 8 du 1er au 25 sept.) Mais pour le reste de la saison les quotas quotidiens vont-il rester a 5 ?????.

Et le quotas de possesion vas t'il rester le meme...

Salutation
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lachance(serge)
Impliqué
Serge Lachance(serge)


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Date d'inscription : 27/04/2006

Quota de bernache Empty
MessageSujet: Re: Quota de bernache   Quota de bernache EmptyMer 5 Déc 2007 - 17:15

le 25 septembre c'est trop tard, nous la migratrice est arrivé depuis un bout.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Membre actif
Membre actif
vincent


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2007

Quota de bernache Empty
MessageSujet: Re: Quota de bernache   Quota de bernache EmptyMer 5 Déc 2007 - 21:36

merci pour l'info cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quota de bernache Empty
MessageSujet: Re: Quota de bernache   Quota de bernache EmptyMer 5 Déc 2007 - 22:59

Oui après le 25 septembre le quota vont revenir à cinq et la même chose pour la limite de possession. On veut vraiment touché la résidente. l'Ontario va faire de très gros effort eux aussi. Les Américains aussi

Il se peut que quelques migratrices de la forêt boréal soit arrivé avant cette date mais peu se permettre un 10% de récolte sur cette population. Cette population et celle de la Baie d'Ungava est en bonne position.

Serge de quel coin est-tu
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lachance(serge)
Impliqué
Serge Lachance(serge)


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Date d'inscription : 27/04/2006

Quota de bernache Empty
MessageSujet: Re: Quota de bernache   Quota de bernache EmptyJeu 6 Déc 2007 - 9:46

je suis de Québec et dans ces dates là, les champs sont plein de migratrices partout et ce pour toute la région.Mais je comprend la date butoir qui est la fin de pré saison. Comme tu dis, plusieurs camps de migratrices vont se faire poivré mais la durée sera relativement courte

bye
serge
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Quota de bernache Empty
MessageSujet: Re: Quota de bernache   Quota de bernache EmptyJeu 6 Déc 2007 - 15:24

8 outardes???Sa cé vraiment abusif...5 cé deja emplement.Cé pas parce que la ressource st disponible qu'il faut en abuser...

La chose qui est nefaste cé que les taouins qui se contente jamais vont coller au champs toute la journé ou meme chasser 2 fois dans la meme journé pour assurer leur limites.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Quota de bernache Empty
MessageSujet: Re: Quota de bernache   Quota de bernache EmptyJeu 6 Déc 2007 - 16:14

J'aime pas les grosses limites, ça attire les "viandus" et l'image de la chasse n'a rien a gagner là-dedans. Ça va peut-être même faire diminuer la récolte au bout du compte car les gens vont brûler les champs en chassant plus longtemps et rendre les outardes de plus en plus méfiantes comme pour l'oie.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Quota de bernache Empty
MessageSujet: Re: Quota de bernache   Quota de bernache EmptyJeu 6 Déc 2007 - 16:21

decoys on est au moin d.accord sur un point laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Steve Morissette
Excellent participant
Excellent participant
Steve Morissette


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 51
Date d'inscription : 03/03/2006

Quota de bernache Empty
MessageSujet: Re: Quota de bernache   Quota de bernache EmptyJeu 6 Déc 2007 - 18:32

J'approuve Decoys et GK!!!
Même opinion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dxteam.com/
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Quota de bernache Empty
MessageSujet: Re: Quota de bernache   Quota de bernache EmptyJeu 6 Déc 2007 - 19:46

Ils vont tout scraper avec des réglement comme ca ont fait juste commencer à avoir du fun un peut récolter 3 ou 4 outardes la fin de semaine de l'ouverture en sept c'est le fun pourquoi détruire la ressource
aussi tot qu'elle arrive pour faire comme les usa ont en à pas de probleme
nous autre avec les résidentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quota de bernache Empty
MessageSujet: Re: Quota de bernache   Quota de bernache EmptyVen 7 Déc 2007 - 11:43

Au USA il s'en vienne avec un problème semblable à l'oie, une surpopulation. Le problème s'est que les résidentes ne migrent pas dans le Nord à quelques exceptions. Donc demeurent en ville parc, terrain de golf. Le Lac St-Jean commence à être envahis semble t'il. Le même phénomène en Ontario. Donc un des moyens autre que celui de gazer des milliers de bernache, est la chasse. Beaucoup plus rentable $$$à tous point de vue.
Personne n'est obligé de prendre les quotas, mais j'avancerais sans me tromper que 85 % des chasseurs les dépassent. Quand on dis sur des posts qu'on a tiré une à deux caisses de balle à la chasse, on tire très mal ou on est vantard. Alors quoi penser?

Steeve, destination X n'est certainement pas un exemple, tout ce que l'on voie s'est des bang, bang, bang et sa tombe sa tombe. Oui je suis certain que les producteurs eux respectent les limites, mais ceux qui on vue le film sont souvent des néophytes et ce qu'il veulent faire s'est des bangs bangs. Vous n'êtes pas responsable de leurs agissements mais?
S'est la première étape du chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Quota de bernache Empty
MessageSujet: Re: Quota de bernache   Quota de bernache EmptyVen 7 Déc 2007 - 15:47

Cé simple,quand tu as asser d'oiseaux tu errete de chasser...Au lieu de continuer a abuser et finir par les donner (plutot sen débarassé) comme une maudite gagne font.Pour ma part je chasse juste les fin de semaine 2 fois par fin de semaine et il faut que j'arrete de chasser vanat que sa soit terminé...Jose pas imaginer les gars qui chasse 4-5 fois par semaine du début a la fin...comportement vraiment abusif
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Quota de bernache Empty
MessageSujet: Re: Quota de bernache   Quota de bernache EmptyVen 7 Déc 2007 - 16:12

Il est compréhensible de le faire à certain endroit mais à mon avis ça devrait être bien circonscrit. Ce n’est pas vrai qu’il y’a une surpopulation à la grandeur de la province ou que cela cause des problèmes partout. La majorité des endroits où il y’a des problèmes sont des endroits où la chasse est impensable comme dans les parcs en ville, la chasse en campagne en terre agricole ne changera pas grand-chose à mon avis. Il se produira même l’effet contraire, si tu mets la pression dans les champs autour des villes les outardes iront se réfugiés dans les parcs, augmentant la problématique.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Steve Morissette
Excellent participant
Excellent participant
Steve Morissette


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 51
Date d'inscription : 03/03/2006

Quota de bernache Empty
MessageSujet: Re: Quota de bernache   Quota de bernache EmptyVen 7 Déc 2007 - 16:43

Pour chipeau:
Je m'excuse, mais si tu dit que Dx n'est que du bang bang, c'est que tu ne connait pas grand chose de notre histoire, Dx c'est aussi un site web avec plein d'article et de technique, une présence dans à peut-prêt tout les shows de sauvagine et de chasse au Qc ainsi que sur se site web ou on donne de notre temps au gens, des dvd ou on montre ce que la chasse au APPELANT peuvent donner comme résultat, nos instalation ainsi que le nettoyage du terrain après la chasse... du tir over decoys et non du sky busting comme dans plusieurs film... tout ça en plus des nouveauté qui s'en vienne dans le vol. III. ...

Dx est un show hardcore de chasse et je crois que la plupart des chasseurs sont assez "intelligent" pour le comprendre... La grosse différence est que dans nos video, ce n'est pas une grosse infopub déguiser ou on mets l'emphase à vous "ploguer" des produits à vous vendre, mais plutôt sur des scènes réaliste de chasse au Qc ou autre province de notre beau pays...

J'ai simplement voulue donner mon opinion au niveau de l'augmentation des quota de bernache et au contraire de ce que tu nous reproche, "de faire juste du bang bang", je suis contre l'augmentation car je n'ai pas encore vue d'effet négatif de la bernache résidente au Qc... Je suis d'accord que certain état américain en n'ont, mais c'est encore loin d'être le cas ici au Qc...

De plus, parlont donc des problèmes que certain ont avec les bernaches résidente... ou autre oiseaux qui collent de plus en plus les bordure des villes

-Crotin d'oiseaux?
-Présence quotidienne dans les parcs?
-Le bruit causé par leur cris?

Qui nourrit ces oiseaux à longeurs de journée dans les parc et marina? ...L'homme
Qui augmente le territoire d'interdiction de décharger une arme à feu en créant de beau sanctuaire déguisé près des ville?
... L'homme
Qui salis c'est beau soulier en cuir sur du crotin de bernache lorsqu'il marche dans les parc.... les mêmes qui les à nourrit et photographier quelque jours auparavant... l'homme!!!

Et pour tout ce que l'homme citadin est responssable et à commis, on pense augmenter le quota sur des bernaches qui osent "quitter la ville" afin d'aller se nourrir dans les champs agricole, et risquer de toucher au bernache migratrice dont on n'a fermer la chasse pendant plus de 5 ans... il y a pas si longtemps je vous le rappelerai...

On n'a qu'à prendre exemple sur l'oies, on n'a augmenter le quota à 20 par jours afin de contrôler la population, est-ce qui en à gros qui réussissent à faire leurs quota régulièrement... sur 20 000 sauvaginier, on pourrai probablement avoir moin de 20 chasseur qui réussissent à le faire régulièrement, les autre "tof" toute la journée dans le champs à faire du sky busting en éducant les voiliers à bout de porter afin de peut-être réussir un jours à faire leur quota de 20... l'Homme si inteligent soit t'il aura juste rendu l'oies encore plus farouche avec se genre de règlement....

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dxteam.com/
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

Quota de bernache Empty
MessageSujet: Re: Quota de bernache   Quota de bernache EmptyVen 7 Déc 2007 - 17:03

Je suis tout à fait en accord avec M.Morissette, L'Homme est responsable en grande partie des fluctuations dans les population d'oiseaux migrateurs... D'augmenter la limite quotidienne pour la bernache s'avère à mon avis une grave erreur.... Je crois que l'expérience sur les oies est l'exemple à ne pas suivre!!!!! ramener la limite à 8 oiseaux par jour pour les oies et interdire le "rampage" nous permetterait à mon avis de faire plus de belle chasse,plus valorisante et cela aurait aussi un meilleur impact sur le contrôle de la population... Pour ce qui est du "bang,bang" et ben je pense c'est le "bang,bang" le mieux fait,le plus ethique et le plus divertissant qu'il m'a été donné de voir alors pour les gars de (DX) CONTINUEZ VOTRE BON TRAVAIL..... j'ai très hâte de voir votre 3e production.. Erick Grandbois cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
the_hunter
avancé
avancé
the_hunter


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 19/02/2006

Quota de bernache Empty
MessageSujet: Re: Quota de bernache   Quota de bernache EmptyVen 7 Déc 2007 - 17:28

Bonjour, je suis d'accord avec vous au sujet de la surpopulation des outardes, rien d'inquiétant et vraiment rien ne justifirait l'augmentation de la limite. C'est certain que quand on regarde la limite permise dans certains américains, 2 outardes, cela est une vraie joke quand les gars prennent le temps de mettre 200 full body pour faire un doubler chaque sur une bande de 20 outardes. Mais nempeche que les plus mordus prennent le temps de le faire.

Pour ce qui est des oies? La solution a mon avis est vraiment tres complexe mais jai une idée qui permettrait de vraiment réduire le nombre et malheureusement cela nuirait possiblement aux autres especes durant la reproduction mais je crois qu au bout de la ligne, on sauverait des habitats et ca serait gagnant pour les autres sauvagines . Durant le mois d'avril on serait correct pour faire cela. La solution serait tout simplement d'ouvrir la chasse aux oies sur la batture le printemps le dimanche seulement par exemple et le reste du temps au champs uniquement. Les oies prennent des habitudes facile durant toute la semaine en circulant un peu partout sur les battures, ne se soucient guere de rien et vol a tres basse altitude. Elles ne sont plus uniquement dans les sanctuaires car elles entendent aucun autre coup de fusil s a leau les autres jours de la semaine. Le dimanche beaucoup de sauvaginiers sont en congés alors ceux-ci auraient une occasion unique de faire des beaux tableaux de chasses. Les oies seraient toutes mêlées durant ces dimanches et auraient plus de misere a sorganiser et elles seraient beaucoup plus facile a leurrer faisant ainsi diminuer la population grandement. Surtout que cette chasse risquerait d'intéresser beaucoup de gens. Les places disponibles sont immenses car les oies s'étendent vraiment tres large. C'est pas parfait mais cela donnerait une tres grande chance du moins. Si ya chez pas moi 5 000 sauviginiers chaque dimanche pendant 4 semaines, cela fait 20 000 sauvaginiers qui chasseraient loies et si a mettons on met 10 oies par chasseur, on vient de faire baisser la population de 200 000 oies + celle qui sont abbatues dans les champs régulierement. C'est beaucoup quand meme et ce assez rapidement. Cette chasse suciterait l'intéret des chasseurs des autres provinces, les pourvoiries de fleuve pourraient faire de belle affaire. Le mois de mai tout devrait etre arreter car bien souvent des cannes niches par ci et la et faudrait surtout pas les déranger plus. On fait ca 1 an ou 2 et les oies viennent den prendre plein la gueule a mon avis.

Pour ceux qui disent qu'il en a qui abuse, je suis désolé mais moi quand je chasse loie, je me sens jamais coupable de faire ma limite meme si je sais que je vais en donner, jai aucune pitié pour cet oiseau qui est en surpopulation. D'ailleurs tant qu a avoir une limite de 20 oiseaux, je sais pas pourquoi on enleve tout simplement pas la limite car soit tu vas faire 5-10 oiseaux par chasseur ou soit rarement tous les oiseaux vont rentrer et tu pourrais en faire 2-300. Tant qu a la tirer, aussi bien la tirer comme il faut, cest sur que ca voudrait dire plus de rampage mais un bon rampeux doit rarement en pogner beaucoup les oies en ont tellement vu... Ceux qui n'ont que de loutarde et qui tuent 2-300 outardes par année ( un groupe de chasseur) et que dans le groupe comme destination X, ils sont 6-7 gars, cela fait 50 outardes par années. La limite étant de 10 cest certains que tu es over, mais tu fais une couple de saucisses a donner aux cultivateurs, les oncles, les tantes, les beaux freres faik finalement a la fin il te reste plus grand chose et tout le monde est content. De plus le nombre de chasseurs diminuent alors jy vois moins de probleme, cest pas comme si cetait une augmentation constante...


Ce nest que mon opinion!

Bonne fin de saison
Ghys
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Quota de bernache Empty
MessageSujet: Re: Quota de bernache   Quota de bernache EmptyVen 7 Déc 2007 - 17:38

J'ai récolté 4 bagues en pré-saison et toutes venaient du même endroit au Massachusset. J'ai aussi observé plusieurs couples avec des oisons l'été dernier, c'est un phénomène vraiment nouveau par ici.

C'est sûr que beaucoup de chasseurs vont coller au champ plus longtemps pour faire la limite mais ils risquent aussi de se tanner plus tôt en saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Quota de bernache Empty
MessageSujet: Re: Quota de bernache   Quota de bernache EmptyVen 7 Déc 2007 - 18:13

Citation :
Pour ceux qui disent qu'il en a qui abuse, je suis désolé mais moi quand je chasse loie, je me sens jamais coupable de faire ma limite meme si je sais que je vais en donner,

les donner pour faire plaisir cé une chose

les donner pour pouvoir en tirer plus sa cé abusif...

cé juste mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Quota de bernache Empty
MessageSujet: Re: Quota de bernache   Quota de bernache EmptyVen 7 Déc 2007 - 19:35

Moi je vois pas la différence, entre un groupe de chasseurs qui chassent trois fois semaines avec un quota de 5/j et un autre qui chasse une fois la fin de semaine avec un quota de 8/j.
Je trouve que ceux qui chassent toute la semaine dans la même région éduquent plus facilement les oiseaux et au final en tuent plus que la personne qui y va que quelques fois par saison. bad
Les limites cela ne veut rien dire, tout dépend de sa conscience personelle et surtout de connaitre les populations environnantes.
Ceux qui guident doivent surement dépasser leur limite annuelle, mais comme ils en donnent à tout le monde ils ne sont pas en infraction.
Donc quota ou pas quota, c'est des conneries, il y a des personnes qui sont senssées et d'autres que si on leur permettraient aucunes limites, ils resteraient dans le champ tout l'automne assis sur des caisses de balles.
Moi personnellement avec un chevreuil, une couple d'oiseau et du poisson dans mon congèle, je passe toute l'année à manger du gibier et j'en fait profiter les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quota de bernache Empty
MessageSujet: Re: Quota de bernache   Quota de bernache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quota de bernache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un quota ca fait toujours du bien!
» Un quota avec.....
» Premier quota en solo!
» 2e Chasse a l'outarde à vie = QUOTA
» photo nos quota son fait!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: