Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 set-up d outarde

Aller en bas 
+20
pintail
rodboy
J-F BÔLL
Julien
Sylvain Bellerose (goose)
multicaller
remington1187
SADG
Pascal Lebeau
Maxime Rheault
MichelLaHaye
Pierre Ducasse (Orleans)
Steve Bourque
bluebill
powder
g.mccray
Nordet
johnny
gooseman
the_Fox
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

set-up d outarde Empty
MessageSujet: set-up d outarde   set-up d outarde EmptyVen 7 Déc 2007 - 23:42

vu que plusieur personne du forum veulent de l information et je croit que c est la meilleur facons de la trouver.

j ai eu l idée Idea que si vous avez des photos de votre set-up sa pourrait etre interressant de les voir pour soi aider le jeune de la relève qui sont a leur début ou bien pt que certaine personne leur set-up ne marche pas scratch et quelqu un pourrait pt voir une erreur que lui meme a déjas fait. bythebook

alors voici le set-up que moi et mes partenaire utilisont et cela nous a bien réussi cheers
Il est en forme de U

set-up d outarde 16_outardes_21_oct_2007_001

set-up d outarde _DSC0047

J espere que vous allez participé cool or good
Revenir en haut Aller en bas
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

set-up d outarde Empty
MessageSujet: Re: set-up d outarde   set-up d outarde EmptyVen 7 Déc 2007 - 23:49

Bonne chance, j'ai fait une tentative avec un post le 8 oct dans cette section pis ça n'a pas levé.
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

set-up d outarde Empty
MessageSujet: Re: set-up d outarde   set-up d outarde EmptyVen 7 Déc 2007 - 23:56

bin je trouve sa tres désolant bad
je croyait que c étais une place pour échanger et parler de trucs pour nos chasse a la sauvagine. scratch

j espere que cette 2ieme tentative sera la bonne. lets go les gars.

pis dites pas que vous avez pas de photo. vous etes aussi capable de l expliquer votre set-up.

c est pour le bien de plusieur autres chasseur qui partage la meme passion que vous. et un coup de main est tres apprécier et dite vous que c est pt vous meme qui aller aussi en apprendre pensez si bien.
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 162
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2006

set-up d outarde Empty
MessageSujet: Re: set-up d outarde   set-up d outarde EmptySam 8 Déc 2007 - 0:02

Revenir en haut Aller en bas
johnny
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 162
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2006

set-up d outarde Empty
MessageSujet: Re: set-up d outarde   set-up d outarde EmptySam 8 Déc 2007 - 0:04

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




set-up d outarde Empty
MessageSujet: Re: set-up d outarde   set-up d outarde EmptySam 8 Déc 2007 - 0:23

the_Fox a écrit:
bin je trouve sa tres désolant bad
je croyait que c étais une place pour échanger et parler de trucs pour nos chasse a la sauvagine.


Salut FOX , puisque je chasse seulement sur l eau , je ne sais pas si cela pourrait aider puisque la majorité des chasseurs chasse dans les champs .

Sans vouloir brasser de la vieille marde , comme tu pourrais le voir , sur 1124 membres , seulement 50 a 100 membres participe sur ce forum selon la saison , les autres sont peut-etre des sangsus . Désolé pour ceux a qui le chapeau fait , c est mon opinion .
Revenir en haut Aller en bas
Nordet
Membre actif
Membre actif
Nordet


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 49
Date d'inscription : 26/01/2007

set-up d outarde Empty
MessageSujet: Re: set-up d outarde   set-up d outarde EmptySam 8 Déc 2007 - 1:29

Bon je ne chasse pas aux champs ou très rarement, bien que j'aimerais davantage y aller, mais ma dépendence du large est trop forte alors voici mon set-up de bernache...le tripier de piquets, c'est nous et nous mettons nos macreuses devant vu que l'action pour celles-ci se passe toujours au large dans le chenail des bateaux et les bernaches derrière vu qu'elles arrivent toujours de l'interieur quand elles quittent les terres avec les trous pour se posées selon les vents. Chasse très différente sur le fleuve vue que toujours à la passe alors vive les surprises.
set-up d outarde P9280133ep8
Revenir en haut Aller en bas
g.mccray
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 353
Age : 68
Date d'inscription : 27/07/2006

set-up d outarde Empty
MessageSujet: Re: set-up d outarde   set-up d outarde EmptySam 8 Déc 2007 - 12:32

Salut Nordet belle photo serai-ce quel part a Lavaltrie Je croit reconnaitre le paysage ???
Revenir en haut Aller en bas
Nordet
Membre actif
Membre actif
Nordet


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 49
Date d'inscription : 26/01/2007

set-up d outarde Empty
MessageSujet: Re: set-up d outarde   set-up d outarde EmptySam 8 Déc 2007 - 13:34

g.mccray a écrit:
Salut Nordet belle photo serai-ce quel part a Lavaltrie Je croit reconnaitre le paysage ???

Salut...oui c'est quelque part dans c'te coin là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




set-up d outarde Empty
MessageSujet: Re: set-up d outarde   set-up d outarde EmptySam 8 Déc 2007 - 13:52

Resalut FOX , après la recherche d une photo qui aurrait de l allure , voiçi mon set-up .


Tout simplement un gros trou avec des decoys tout le tour en guise de balise comme une piste d attérissage . J emploie de 3 à 7 douzaines d outardes selon la migration , la moitié des decoys en avant dans le vent et le reste dispercé uniformément pour fermer la zone . J emploie 18-24 barboteurs pour occuper l espace entre nous et les outardes .


set-up d outarde Image001_3A
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

set-up d outarde Empty
MessageSujet: Re: set-up d outarde   set-up d outarde EmptySam 8 Déc 2007 - 14:32

duckékel a écrit:
Salut FOX , puisque je chasse seulement sur l eau , je ne sais pas si cela pourrait aider puisque la majorité des chasseurs chasse dans les champs .

je sait que c est pas tout les membre qui vont pouvoir en mettre mais pt qu un jour tu va vouloir aller au champ et que cela va pouvoir t aider!!

et pt qu un set up sur l eau peut etre tres interressant. cool or good

duckékel a écrit:
Sans vouloir brasser de la vieille marde , comme tu pourrais le voir , sur 1124 membres , seulement 50 a 100 membres participe sur ce forum selon la saison .

je suis d accord que seulement 10 % du monde sont actif sur ce forum et ceux la devrait répondre a des question ou appuyer les suggestion des autres. yourtheboss

pour ma part je suis pas un expère mais si j ai une question ma essayer d y répondre et je croit que je me débrouille assez bien.
si je suis rendu la c est que des personne mon aider dans mes démarche et on répondu a mes question. si j ai une truc qui fonctionne sela va me faire plaisir de le partager pour que d autre puisse en profité.

pour ceux qui sont comme des sangsu tu dit, bin on pourra jamais s en défaire alors on doit vivre avec c est eux les pire bad
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

set-up d outarde Empty
MessageSujet: Re: set-up d outarde   set-up d outarde EmptySam 8 Déc 2007 - 14:36

duckékel

je voulais savoir lorsque tu chasse dans un marais ou une riviere est ce que les canards et les bernache atterrisent souvant dans les appllants ou c est plus autour et se raproche graduellement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




set-up d outarde Empty
MessageSujet: Re: set-up d outarde   set-up d outarde EmptySam 8 Déc 2007 - 15:51

Salut FOX , 90 % dans le set-up et pour le reste elles attérissent en avant du set-up et reviennent a la ramme . Pour ce 10% c est en période de forte pression de chasse . A 600 metres de ma maison , il y a un dortoire que jusqua 6000 outardes occupent et c est en les regardants que j ai décidé de faire ce set-up il y a plus de 15 années et je l ai toujour employé , sauf exeption , lorsque les brunes ne coopéraient pas du tout une journée , je change complètement question de faire du changement puisque je chasse dans un flyway et que les outardes que je vois un jour , je les revérais surment le lendemain .
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

set-up d outarde Empty
MessageSujet: Re: set-up d outarde   set-up d outarde EmptySam 8 Déc 2007 - 16:34

merci a toi duckékel pour tes renseignement. c est tres apprécier

es ce qu il en a d autre brave???
Revenir en haut Aller en bas
powder
Membre actif
Membre actif
powder


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2007

set-up d outarde Empty
MessageSujet: Re: set-up d outarde   set-up d outarde EmptySam 8 Déc 2007 - 16:50

Si ma jambe de bois peut guérir et notre projet d'outarde se concrétiser je te jure sur la tete de mes enfants que je vais prendre des photos et montrer comment je fais...la seule experience que j'ai c'est avec mon frère et ca ressemble au lien donner...voici l'autre qui avait été mentionné dans un autre post http://www.jean-yvesgagnon.qc.ca/methode_de_chasse_au_champ.htm

Moi c'était assez simple...un v avec les cache des le bout du v.....dans la bonne direction du vent bien sur!!!

J'ai vu aussi un genre de v mais constitué de groupe de 3-4 outardes....espacé d'un couple de pieds chaque....comme un v mais pointillé!!! laughatyou laughatyou laughatyou

Pour l'instant c'est juste du parlage mais j'ai bien hate d'essayer ma théorie!!! laughatyou laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

set-up d outarde Empty
MessageSujet: Re: set-up d outarde   set-up d outarde EmptySam 8 Déc 2007 - 18:16

pour notre par nous utilisons la méthode du U ou du J.

set-up d outarde IMG_4707


bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

set-up d outarde Empty
MessageSujet: Re: set-up d outarde   set-up d outarde EmptySam 8 Déc 2007 - 18:33

dans mon cas ces pas de grand set up j'aime meiux un peut moin mais avoir quelque chose de réaliste donc je suis avec green head gear pour presque tout mes decoy ces que pour le champs comme ces la ces de la big foot

set-up d outarde IMG_3528

set-up d outarde IMG_3529

set-up d outarde IMG_3697

set-up d outarde IMG_3696


pour cequi est du champ j'ai 5 douzaine de big foot de tout les age tete floker ou non ce que j'ai rajouter cette anné pour mes big foot ces des trepied pour le mouvement

mais je n'est pas de photo encore

steve bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

set-up d outarde Empty
MessageSujet: Re: set-up d outarde   set-up d outarde EmptySam 8 Déc 2007 - 20:21

Salut Fox

Comme je chasse au champ et avec Jean Yves Gagnon comme bien d'autre jutilise ses méthodes.

Bien déçus de ne pas avoir de photos pour toi mais je viens juste de faire l'aquisition de cette cameras et suis pas encore tres tres bon photographe.

Tres bonne initiative de ta part mais vois tu, je ne chasse que l'oie blanche et il n'Y as pas de recette gagnante. Il faut souvent s'ajuster chaque matin selon le caprice de la température ou des oiseaux qui ns survolent.

Ma Méthode préférer est un grand cercle de pres de 200 pieds de large avec mes full au centre ( coquille tout autour ) et les low-profile a cotée ds full on se place evidement face au vent.

De cette facons les oiseaux qui veulent entrer on un beau Landing-field au centre. Certaine se pose souvent au pieds des cache....

Salutation
Jean Pierre

http://www.jean-yvesgagnon.qc.ca/methode_de_chasse_au_champ.htm
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

set-up d outarde Empty
MessageSujet: Promis cette semaine   set-up d outarde EmptySam 8 Déc 2007 - 22:36

Salut la gang,

Le temps de rapailler quelques bonnes photos et je vous re la dessus.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

set-up d outarde Empty
MessageSujet: Re: set-up d outarde   set-up d outarde EmptyDim 9 Déc 2007 - 0:40

Un SetUp Simple, j'vous r'viens avec du plus complexe !



Dernière édition par le Lun 10 Déc 2007 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

set-up d outarde Empty
MessageSujet: Re: set-up d outarde   set-up d outarde EmptyDim 9 Déc 2007 - 1:00

merci les gars c est tres apprécier mais continuer c est cool de voir des set-up sur l eau aussi
cool cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

set-up d outarde Empty
MessageSujet: Re: set-up d outarde   set-up d outarde EmptyMar 11 Déc 2007 - 18:04

Bonne initiative THE FOX !

Ça serait vraiment éducatif de voir des set-up de guide professionnel.

Il y en a plusieurs guides sur SDQ, let's go les boys, on veut voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

set-up d outarde Empty
MessageSujet: Re: set-up d outarde   set-up d outarde EmptyMar 11 Déc 2007 - 21:12

J'ai trouver la méthode la plus simple pour faire un setup, sa prend des balle longue porté mais bref... tu installe le tout sur ton terrain et tu monte sur le toit de ta maison Laughing

set-up d outarde Decoy007

non sans farce, voila une photo d'une pas pire chasse de cette année.. a la prospection, j'ai remarquer toujours deux belle famille doutarde séparé qui ne donnais pas vraiment de "V" ou de "U" alors j'ai fait 2 rond gauche et droite des cache, avec quelque une au centre... voila les photo
set-up d outarde Chasse001-1

set-up d outarde Chasse002

a peut pres sa.. nous avions 36 full body au moment de cette chasse la, on é rendu avec 40... bref

a+

Pee-Wee
Revenir en haut Aller en bas
SADG
Impliqué
SADG


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Date d'inscription : 23/01/2007

set-up d outarde Empty
MessageSujet: Re: set-up d outarde   set-up d outarde EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:32

Peut-être que ça l'aidera quelqu'un, je pense qu 'on venait tout juste de commencer à ranger, la petite bande d'outarde cette journée là c'est jetée les yeux fermés sur le X.

(j'espère que ça fonctionne c'est la première fois que je post une image/vidéo)

set-up d outarde Th_DSCF1005
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

set-up d outarde Empty
MessageSujet: Re: set-up d outarde   set-up d outarde EmptyMer 12 Déc 2007 - 0:33

que représante ton set-up SADG,

on dirait des familles ou je me trompe. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





set-up d outarde Empty
MessageSujet: Re: set-up d outarde   set-up d outarde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
set-up d outarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» initiation réussi
» Possibilité d'une chasse l'outarde Vendredi matin
» outarde bbq
» Ou sont elle!!
» outarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: