Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Chenilles vtt info?

+5
beauderek
Mayoche
Patrice Picard
Hugues
simonac
9 participants
AuteurMessage
simonac
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 236

Chenilles vtt info? Empty
MessageSujet: Chenilles vtt info?   Chenilles vtt info? EmptyDim 9 Déc 2007 - 21:18

Je suis sur le point de m'acheter des chenilles pour mon 4 roues et je voudrais savoir s'il y a un connaisseur parmis vous. Ce que je veux savoir:
Ou je peux en essayer de différents modèles près de Sorel?
Quel modèle me conseillez-vous pour mes besoins (trois saisons si possible, pour forcer et non pour la vitesse).?
Les nouveaux modèles sont-ils tellement plus facile à tourner car dans le usagé les anciens sont plus abordable alors le prix en vaut-il la chandelle?
Et plus...Pièces, services etc.
Merci
Simon
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues

MessageSujet: Re: Chenilles vtt info?   Chenilles vtt info? EmptyDim 9 Déc 2007 - 21:30

http://www.tjd.ca/francais.html

Ca ete notre decouverte d'il y a deux ans... on ne pourrait plus vivre sans leur chenilles!! Jette un coup d'oeil sur leur produits.

Ciao!
Hugues
http://www.svmag.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

Masculin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Chenilles vtt info?   Chenilles vtt info? EmptyDim 9 Déc 2007 - 21:39

J'ai vu les chenilles de TJD à l'oeuvre il y a pas longtemps et j'en croyais pas mes yeux de voir comment ca opère!!!! Shocked

Monter des fossés glacée et enneigés aussi abruptes Shocked J'croyais juste un argo possible de le faire.
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche

Masculin Nombre de messages : 1497

MessageSujet: Re: Chenilles vtt info?   Chenilles vtt info? EmptyDim 9 Déc 2007 - 21:41

Hugue,

Est-ce que DX a testé le nouveaux modèle Xgen de cette année.

Il parait qu'elles sont terriblement plus efficace que l'ancien modèle, qu'elles enlèvent beaucoup moin de puissance au VTT que leur prédecesseurs.

Ciao

Keven

Dernière édition par le Dim 9 Déc 2007 - 22:59, édité 1 fois
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek

Masculin Nombre de messages : 1092

MessageSujet: Re: Chenilles vtt info?   Chenilles vtt info? EmptyDim 9 Déc 2007 - 22:14

TJD c'est l'inventeur de ces chenilles et il améliore contamment son produit selon un copain ingénieur.
http://servicesaquahabitat.com/
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche

Masculin Nombre de messages : 1497

MessageSujet: Re: Chenilles vtt info?   Chenilles vtt info? EmptyDim 9 Déc 2007 - 23:02

TJD c'est un produit québecois en passant.

Une belle compagnie d'ici en croissance fulgurante.

Des gens très ingénieux et humains.

Ces également un commanditaire de DX ainsi que d'un projet étudiant auquelles j'ai participé à l'université auparavant.

https://2img.net/h/i173.photobucket.com/albums/w48/mayoche/IMG_1814.jpg

Leur premier modèle de chenilles étais simplement génial. Il parait que le nouveau est encore meilleur, mais je ne l'ai pas testé

Donc je te conseil sans aucun doute le produit TJD

Ciao

Keven
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK

Masculin Nombre de messages : 1221

MessageSujet: Re: Chenilles vtt info?   Chenilles vtt info? EmptyLun 10 Déc 2007 - 0:00

mon voisin a un kit tdj sur un brute force et cé asser incroyable...ya rien qui arrete sa.
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau

Masculin Nombre de messages : 1863

MessageSujet: Re: Chenilles vtt info?   Chenilles vtt info? EmptyLun 10 Déc 2007 - 0:32

Tjd, c'est une très bonne marque de chenille, j'ai tester les Xgen sur le Rubicon canadian trail edition de DX, un bon principe de chenille, un bon gearage pour forcer.. bref! un bon choix a faire

Selon moi, la marque a éliminer est Tatoo, premierement parce que la chenille tatoo a une garde au sol pleine longueur sur la chenille de l'avant, se qui la rend inpossible a tourner sur un terrain dur, et en meme temps la chenille creuse dans la neige!!!
deuxiemement, la tatoo n'est pas décommander, c'est a dire quelle roule la meme vitesse que les roue, alors c vache pour tirer

J'ai un petit penchant pour la marque Kimpex Commander, une copie améliorée des TJD premiere génération, cette chenille est entierement en plastique (le frame de la chenille) construit par soucy plastique. la chenille arriere est plus large que la chenille avant, et la chenille avant est arrondi
pour avoir un meilleur controle sur terrai dur, et toujours chercher a monter sur la neige, arrondi en longueur et en largeur

Fait attention lors de ton achat, la grosseur des roue importe beaucoup sur la facilité a faire rouler les chenilles,

J'ai éssayer la TJD Xgen et la Kimpex Commander, et selon moi, étudie bien entre c'est deux modele, c les gagnants!!!
Bref si tu a d'autre question, j'éssaierai de te répondre au mieux, sinon je me renseignerai!!

a+

Pascal Lebeau
simonac
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Chenilles vtt info?   Chenilles vtt info? EmptyLun 10 Déc 2007 - 12:10

Merci de vos nombreux commentaires et merci pee wee de tes détails. J'élimine donc tatou.Mais dans le tjd usagé, je ne trouve pas de use à un prix dans mon budjet alors ce sera tjd cat track(2500$ pas de taxes car particulier) et non xgen(3200$ plus une taxe dans le usagé aussi).Dans le neuf xgen avec le kit pour mon vtt kawa kvf 700 c'est 4200$ taxes incluses...Trop cher pour mon budjet...
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau

Masculin Nombre de messages : 1863

MessageSujet: Re: Chenilles vtt info?   Chenilles vtt info? EmptyLun 10 Déc 2007 - 13:25

Tres bon choix les cat track, heureusement, ta machine est automatique car les cat track son plus dur a faire avancer, lorsque tu change de vitesse, le vtt arrete completement..

bonne instalation!
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1836

MessageSujet: Re: Chenilles vtt info?   Chenilles vtt info? EmptyLun 10 Déc 2007 - 15:21

AHHH!!! Tout ces beaux $$$$$ de gaspillés, Simonac je te laiserais mon num de tel et j'irais te déprendre si tu le veut bien avec mon engin.....

Embarassed Laughing Very Happy

bythebook bythebook
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly

Masculin Nombre de messages : 1152

MessageSujet: Re: Chenilles vtt info?   Chenilles vtt info? EmptyLun 10 Déc 2007 - 17:00

LAB, alors si j'reste pris avec mon Prowler, je vais savoir qui rejoindre. Le Argo dois etre capable de sortir ma grosse machine.
http://www.sauvaginiersduquebec.com
simonac
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Chenilles vtt info?   Chenilles vtt info? EmptyMar 11 Déc 2007 - 0:17

LAB-GOLD a écrit:
AHHH!!! Tout ces beaux $$$$$ de gaspillés, Simonac je te laiserais mon num de tel et j'irais te déprendre si tu le veut bien avec mon engin.....

Embarassed Laughing Very Happy

bythebook bythebook

La différence entre un argo et ma machine est que un argo, ça ce prend plus loin Laughing Laughing Laughing

Farce à part un argo= pas pratique pour moi. Trop gros, trop lent, trop cher, trop lourd, et trop cher d'entretient(plaques assurances etc.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chenilles vtt info?   Chenilles vtt info? Empty

Chenilles vtt info?
Page 1 sur 1