| toujour des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ | |
|
+12powder benny2004 L'Buck/Jonathan Poulin beauderek Timallus Pierre Ducasse (Orleans) BrowningFreak stoneham Tess sarcelleverte patous Mario super x 3 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mario super x 3 avancé
| Sujet: toujour des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Mar 11 Déc 2007 - 16:18 | |
| Salut les gars Gé vue un guide de la région st- benoît et on a discuté des chose comme ------- Pourquoi il a des chasseur qui veule toujours avoir tout les terre des cultivateur et il mettre des gros dollars 1 A chaque fois quille veule avoir les terre 2 et il font des promesse qui a pas de cens 3 veule avoir tout la région pour eux 4 le dialogue est toujours combien sa coûte 150.00 200.00 500.00 1000.00 et++++++++++ Et pour nous il reste quoi pour notre chasse que long aime | |
|
| |
patous Impliqué
| Sujet: Re: toujour des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Mar 11 Déc 2007 - 17:10 | |
| je sais qu'aujourd'hui pour avoir un endroit pour chasser tranquile et avoir du gibiers a profusion ,il faut payer, ca va pour ceux qui ont de l'argents ,mes pour certains qui ne son pas riches doit ce contentés des restes . on dirait que ce sport et réserver au riches et non au pauvres qui eu veulent seulement chasser tranquil eux aussi. moi personnelement je ne payerai pas une cent pour avoir le droit de chasser,non! et non! si un jour cela devient une nécésiter de payer pour chasser sur la majoritée des endroit ,je range mon fusil pour le restant de mes jours. ou va notre chasse, me semble que ces une tradition de chasser au quebec . mais non !assteur si ta de l'argent bienvenu mon pot,tu auras du gibiers en masse ,ah! si ta pas d'argent mais retourne chez toi et trouve toi un trou pour chasser. en tous ca ces mon opinion.
Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 1:01, édité 1 fois | |
|
| |
sarcelleverte Excellent participant
| Sujet: Re: toujour des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Mar 11 Déc 2007 - 18:48 | |
| Pour ma part quand je chasses l'oies blanches et que l'agriculteur me demande de l'argent, je lui réponds que dans certaines régions ils touchent des subventions pour les dédomagements causés aux champs. La plupart du temps je me fais envoyer pêtre, mais j'ai quand même réussis à donner mon point de vue. D'autres fois, il y a des agriculteurs plus intelligents qui connaissent la situation avec les oies blanches et qui nous encourage à chasser dans leur champs. Pour le reste ils sont chez eux et font bien ce qu'ils veulent moi personnelement je ne paye pas pour aller à la chasse car cela me coûtes déjà assez chères, je préfères donner des oiseaux comme remerciement. | |
|
| |
Tess Contribution Extrême
| Sujet: Re: toujour des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Mar 11 Déc 2007 - 19:05 | |
| Il y a une place dans mon coin où il y a 2 gang qui en prenne vraiment mais vraiment grand et un des cultivateur m a dit que les gars le payait.
Alors nous, ce que l on a décidé de faire et bien cé de s équiper un tres gros set-up pour l eau et cé la que l on va les attendre........
A défaut d aller au champ, allons sur l eau! | |
|
| |
stoneham Contribution Extrême
| Sujet: Re: toujour des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Mar 11 Déc 2007 - 19:43 | |
| - Tess a écrit:
- Il y a une place dans mon coin où il y a 2 gang qui en prenne vraiment mais vraiment grand et un des cultivateur m a dit que les gars le payait.
Alors nous, ce que l on a décidé de faire et bien cé de s équiper un tres gros set-up pour l eau et cé la que l on va les attendre........
A défaut d aller au champ, allons sur l eau! En plei ca le truc est de chasser le dortoir ou tous les terres sont réservé... C'est cave, mais les oiseaux changer de place et ceux qui paie pour chasser se rammasser a payer pour rien en tk c,et ca que je ferais au moin tu as des chances que les oiseaux aillent sur un dortoir, ou les riches non pas eu le temps d'aller offir de l'argent au cultivateurs... | |
|
| |
Tess Contribution Extrême
| Sujet: Re: toujour des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Mar 11 Déc 2007 - 19:55 | |
| Le dortoir que je parle est capable de supporter la pression de chasse, je m explique.
Sur le lac, environ a 100 pieds du bord, il y a une ile et de temps a autre nous allons nous y installer avec nos 8 outardes flotteuses.Sauf que les outardes vont se poser carrément au centre du lac meme quand on vient de leur tirer dessus.Dans le fond leur piste d attérissage est carrément au centre du lac a environ 1000 pieds de nous, alors ca ne les déranges pas pentoute.Nous avons fait quelques belles chasse a cette endroit l année passé et ca ne les a vraiment pas dérangé.Sauf que l année prochaine je veut etre pas mal plus convaincant avec mon set-up, pour au moin faire quelque limite.En plus de ca ce n est pas les dortoirs qui manquent par la.Nous avons vraiment beaucoup de gros lac a cette endroit.
En passant Patouss, d accord avec tes dire! | |
|
| |
BrowningFreak Membre actif
| Sujet: Re: toujour des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Mar 11 Déc 2007 - 21:05 | |
| Pareil comme Patouss, le jour où je devrai payer pour chasser, mes guns pis mon arc sont à vendre!
BF | |
|
| |
Pierre Ducasse (Orleans) Contribution Extrême
| Sujet: Re: toujour des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Mar 11 Déc 2007 - 23:06 | |
| Bravo Mario,Patouss,Sarcelleverte,Tess,Stoneham Browning freak Et tout ceux qui refuse de payer, Nous somme le fer de lance de notre sport et ne devons pas payer ni montrer a nos enfants et a la relèves qu'il faut le faire....... Cette pratique as commencer avec les guides du dimanche qui ont trouver un moyens de faire des sous tout en pratiquant leurs sport favoris a nos frais. Aller rencontrer les cultivateurs a qui ses guides ont fait de belle promesse et très souvent ne se sont même pas présenter une fois de la saison avec un client... Vous savez le style de promesse; chaque fois que je viens avec des clients je te paie 100.00$ Pour finalement ne pas se présenter mais avoir bloquer les terres pour tout les autre chasseurs. Prenez Messieurs les chasseurs un peu plus de votre temps pour aller parler avec les cultivateurs du coin ou vous voulez chasser expliquer leurs votre problème et demander leurs comment a votre place il solutionnerais le problème... Bien souvent il vous surprendront en vous invitant sur une terre voisine qu'il louent pour la culture et ou personne ne chasse. L'herbe est toujours plus verte chez le voisin ...mais ou ont mets nos appelants souvent les oiseaux se posent... Bonne chance a tous ds vos prochaine prospection... Salutation Jean Pierre | |
|
| |
Timallus avancé
| Sujet: Re: toujour des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Mar 11 Déc 2007 - 23:55 | |
| Salut,
je suis d'accord avec vous et je pense que nous les chasseurs nous ne devrions pas payer les proprietaires pour chasser, je pense que les chasseurs qui veulent à tout prix un terrain plein de gibier peuvent aller dans une pourvoirie, tous les autres devraient avoir égalité des chance et pas avoir des avantages par rapport à leur argent...... Je ne pense non plus que soit légal, est-que les proprietaires déclarent les sommes d'argent reçues par les chasseurs? Il faudrait vraiment arreter ça.
Timallus | |
|
| |
beauderek Contribution Extrême
| Sujet: Re: toujour des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Mer 12 Déc 2007 - 19:19 | |
| - Citation :
- Il y a une place dans mon coin où il y a 2 gang qui en prenne vraiment mais vraiment grand et un des cultivateur m a dit que les gars le payait.
A défaut d aller au champ, allons sur l eau! C'est ce que font les résidents à l'Île du Prince Edwards depuis que les guides ont accaparés à peu près tout le territoire en payant pour les champs, l'eau sera toujours gratuite! | |
|
| |
L'Buck/Jonathan Poulin Excellent participant
| Sujet: Re: toujour des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Mer 12 Déc 2007 - 20:43 | |
| Je suis entièrement d'accord avec vous les boys!!! Jamais je ne payerai pour avoir accès à un champ. Ça ne me dérange pas de donner du gibier (avec une recette qui vient avec) ou bien une bouteille de vin à la fin de la saison ou même de lui donner un coup de main sur la terre s'il me le demande... mais je ne paie pas. Celà nuie au chasseur peu fortuné (comme moi ), mais aussi au jeunes qui veulent pratiquer la chasse ou à des gens qui s'initient à la chasse. À 17-1-8 voir 21 ans si on est aux études on à pas les moyens de payer 100$ pour un champ pour 1 seul journée. Ou bien imaginer vous un débutant qui s'initie à la chasse s'il doit payé 100$/jours en plus de tout l'équipement de base qu'il doit s'acheter... Il abandonne drette là Imaginer 10 sorties à 100$, pour moi c'est impossible... L'Buck | |
|
| |
benny2004 Membre actif
| Sujet: Re: toujour des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Mer 12 Déc 2007 - 23:26 | |
| je suis parfaitement d'accord mais le probleme c'est que si 1 seul chasseur offre de l'argent pour chasser, c pas long que les proprio de ferme comprennent l'astuce! C con parce que sa coute déja assez cher comme sa juste pour avoir un set up qui a de l'allure si il faut payer en plus sa pu de bon sens!! Aussi bien tout vendre et toujours faire affaire avec des guide ou simplement ne plus pratiquer une passion! Comme toujours, sa en prend un pourrit dans le lot pour pourrir le lot! | |
|
| |
powder Membre actif
| Sujet: Re: toujour des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Jeu 13 Déc 2007 - 8:15 | |
| ecoute je vais me faire l'avocat du diable ici...moi non plus je ne veux pas payer mais il faut mattre les pendules a l'heure ici je crois...de un c'est charrier un peu de prendre les fermiers pour des crosseurs...arrêter de fabuler le metier de fermier est pas payer point a la ligne.... je ne sais pas comment de reportage on a vu la dessus et j'en connais 2-3 fermiers pis ca roule pas sur l'or...des oui dire pis de j'en connais un y'en a partout mais la vrai vérité est que c'est pas les gros chars..pas de pention de retraite..pas de plan de santé..pas d'avantage sociaux...souvent pas de congé...tu te lèves de ben de bonne heure et tu te couches ben de bonne heure....ca c'est la vérité. Y'a pas 1/1000 qui ferait ca moi le premier. Pis en plus c'est leur terre...juste pour le fun allez voir comment ca coute une terre (moi je regarde ca souvent j'aimerais bien en avoir une pis a moins d'aller creux ca coute les yeux de la tête , genre 100000$ pour une petite terre). Donc en partant c'est a eux...ok ils ont toujours fait c'est gratuit et la chasse ca aide a controler le gibier qui ultimement va aider les fermiers. Mais dans la vrai vie, celle qui je vis tout les jours y'a des factures a payer y'a des fins de mois donc y'a toujours une recherche de revenu...ils ne sont pas plus cave que vous et moi.... De plus l'argument de l'investissement de l'équippement ne tiens pas longtemps debout. Y'a plein de sport qui coute cher (hockey,ski alpin) et même après il faut payer pour pratiquer le sport. Tu peux skier pour pas cher ou t'équipper en malade..même chose a la chasse. Donc pour finir je suis d'accord avec vous....j'aime mieux ne pas payer pour chasser mais je peux facilement comprendre les motivations des fermiers. De plus c'est fait toujours mal quand tu commence a payer pour une chose qui a toujours été gratuite. D'ailleurs y'a plus grand chose de gratuit maintenant. Sans rancune j'espere...je comprend tous votre point de vue mais des fois il faut prendre du recul pour voir l'ensemble du problème. Pis a parlera pas de la petite chasse c'est encore pire...moi dans mon coin ou ben tu payes pour aller dans une ZEC ou une pourvoirie ou ben de laisse ton gun chez vous... | |
|
| |
Mario super x 3 avancé
| Sujet: Re: toujour des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Jeu 13 Déc 2007 - 9:21 | |
| - powder a écrit:
- ecoute je vais me faire l'avocat du diable ici...moi non plus je ne veux pas payer mais il faut mattre les pendules a l'heure ici je crois...de un c'est charrier un peu de prendre les fermiers pour des crosseurs...arrêter de fabuler le metier de fermier est pas payer point a la ligne.... je ne sais pas comment de reportage on a vu la dessus et j'en connais 2-3 fermiers pis ca roule pas sur l'or...des oui dire pis de j'en connais un y'en a partout mais la vrai vérité est que c'est pas les gros chars..pas de pention de retraite..pas de plan de santé..pas d'avantage sociaux...souvent pas de congé...tu te lèves de ben de bonne heure et tu te couches ben de bonne heure....ca c'est la vérité. Y'a pas 1/1000 qui ferait ca moi le premier.
Pis en plus c'est leur terre...juste pour le fun allez voir comment ca coute une terre (moi je regarde ca souvent j'aimerais bien en avoir une pis a moins d'aller creux ca coute les yeux de la tête , genre 100000$ pour une petite terre). Donc en partant c'est a eux...ok ils ont toujours fait c'est gratuit et la chasse ca aide a controler le gibier qui ultimement va aider les fermiers. Mais dans la vrai vie, celle qui je vis tout les jours y'a des factures a payer y'a des fins de mois donc y'a toujours une recherche de revenu...ils ne sont pas plus cave que vous et moi....
De plus l'argument de l'investissement de l'équippement ne tiens pas longtemps debout. Y'a plein de sport qui coute cher (hockey,ski alpin) et même après il faut payer pour pratiquer le sport. Tu peux skier pour pas cher ou t'équipper en malade..même chose a la chasse.
Donc pour finir je suis d'accord avec vous....j'aime mieux ne pas payer pour chasser mais je peux facilement comprendre les motivations des fermiers. De plus c'est fait toujours mal quand tu commence a payer pour une chose qui a toujours été gratuite. D'ailleurs y'a plus grand chose de gratuit maintenant.
Sans rancune j'espere...je comprend tous votre point de vue mais des fois il faut prendre du recul pour voir l'ensemble du problème. Pis a parlera pas de la petite chasse c'est encore pire...moi dans mon coin ou ben tu payes pour aller dans une ZEC ou une pourvoirie ou ben de laisse ton gun chez vous... Ok je vois ton point vue mais quand moi je vais voir un fermier et il me die (((((((((((il a des chasseur il son venue hier pour louer la terre et il voulais me donner 150.00. Et jet dit non )))))5 minute plus tare Le fermier me die toi tu ma donne combien )))))))) Jet vue sa souvent cette année Il a plus de fin pour toute les difficulté que sa fait a nous mois jet des facture comme tout les chasseurs a ++++++++ Et merci pour mon écoute Total des fermier 15 fermier pour l’argents ----------- 4 fermier qui son super avec moi | |
|
| |
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: toujour des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Ven 14 Déc 2007 - 10:50 | |
| Salut, je vais mettre mon grain de sel... Moi non plus je ne suis pas d'accord pour payer sur les terres de Fermiers... On a tous des armes... Pis les marmottes et les oiseaux-vermines(corneilles et pigeons), ça leur rend un fier service quand on les chasse! De la marmotte ça se chasse à l'arc, donc, imaginez avec du 000 dans un 12! Pis dans le temps des foins en été ou au printemps pour enlever des roches dans les champs, les fermiers ont toujours besoin de bras travaillants! Jamais, je n'ai encouragé un fermier en le payant avec des $$$ et jamais je n'utilise de service de guide qui paie des fermiers! Si on ne veut pas que ça devienne la même gammick que le chevreuil, il faut se solidariser et arrêter ça tout de suite... Imaginez, juste pour le fun de la chose que pour 2 automnes, il y 0 chasseur de chevreuil... Ayoye le bond dans le cheptel... Les fermiers vont faire quoi quand les gentils p'tits Bambi vont bouffer leurs récoltes... Ils vont pleurer pour avoir des subventions ou des assurances récoltes payés par nos impôts ou encore comme pour les producteurs sur l'Île d'Orléans, ils vont avoir des permis spéciaux d'abbatage!!! Déjà, dans la région de Granby, à cause des nombreux accidents de la route, il est permis, sous certaines conditions, de mettre 2 chevreuils dans son congélateur!!!Maintenant, changez le gibier et imaginez que les chasseurs arrêtent de faire la passe aux oies blanches et aussi de donner aussi généreusement à des organismes comme Ducks Unlimited ou autre... Pis Powder, arrête de nous tirer des larmes... Mon beau-frère est fermier et présentement jusqu'à Noël, avec ma soeur qui ne travaille pas et les 2enfants, il est dans le Sud pour se gagner des air-lousse pour aller faire une semaine de motoneige sur sa Yamaha RX-1 2006 en Gaspésie au mois de Février... On travaille tous très forts pour nos sous! | |
|
| |
Eric Deschênes Impliqué
| Sujet: Re: toujour des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Ven 14 Déc 2007 - 17:11 | |
| Un petit mot pour appuyer ce que Powder a évoquer, la richesse n'est vraiment pas pour la majorité des fermiers. Ceux que je connais ne vivent pas sur l'or et ils travaillent 12h/jour 365 jours par année. Certe il y en a qui s'en tire mieux comme les producteurs de lait, mais encore là si ils n'ont pas un gros quota qui nessecite des employés pour faire rouler la ferme, eh bien, ils doivent rester chez eux 365 jours par année, n'ayant personne pour les remplacer. Tout comme les chasseurs qui vont chez Cabelas aux USA pour sauver des $$$ et avoir plus d'argent dans leur poche eh bien les cultivateurs se sont fait offrir un moyen de tirer des $$$ supplémentaire de leurs terres, ils seraient bien cave de ne pas en profiter. Malheureusement la roue est parti et on ne l'arrêtera pas, ça fera comme le chevreuil. Ceci dit moi non plus je ne payerai pas pour aller chasser sur des terres donc je chasse sur l'eau.
A+ | |
|
| |
barjo avancé
| Sujet: Re: toujour des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Sam 15 Déc 2007 - 14:18 | |
| moi , je pense offrir mes muscles 2 ou 3 jour pour les aider sur leurs terre ; Je connait pas un fermier qui prendrait l'argent plutôt que des bras pour les aiders , en plus je pense que ce pourrait être le debut d'une vrai amitié fermier # chasseur | |
|
| |
barjo avancé
| Sujet: Re: toujour des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Sam 15 Déc 2007 - 14:21 | |
| certainement qu'il gere ces champs comme il l'entend et pour recompenser mes effort envers lui ,il peut dire au autres que pour 1 journée ; il à besoin de son champ et ainsi me permettre de chasser .
Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007 - 14:30, édité 1 fois | |
|
| |
Mario super x 3 avancé
| Sujet: Re: toujour des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Sam 15 Déc 2007 - 14:24 | |
| - barjo a écrit:
- moi , je pense offrir mes muscles 2 ou 3 jour pour les aider sur leurs terre ; Je connait pas un fermier qui prendrait l'argent plutôt que des bras pour les aiders , en plus je pense que ce pourrait être le debut d'une vrai amitié fermier # chasseur
toi tu est comme moi et je trouve sa super aiders moi jé fais une petit job pour luis | |
|
| |
barjo avancé
| Sujet: Re: toujour des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Sam 15 Déc 2007 - 14:33 | |
| En plus s'il est cool , avec le temps sauvé , il pourrait casiment chasser avec nous et ainsi devenant adepte de la sauvagine , il nous comprendrais et ne ferai qu'un avec nos idéo ho ! mais je m'emballe un peu là | |
|
| |
| Sujet: Re: toujour des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Dim 16 Déc 2007 - 17:42 | |
| Mon père était agriculteur pendant 50 ans donc je sais de quoi je parles et je n'ai rien contre cette branche. Par contre, quand vient le temps de la chasse à l'oie blanche, il y a un peu de la contradiction dans les faits. Une association UPA et chasseurs devraient être envisageable plutôt que de payer des effaroucheurs ou demander des subventions pour les dégâts causer aux champs. Il ne faut pas tout mélanger, les propriétaires forestiers qui font payer pour la chasse aux chevreuils est différents car avec une bonne gestion (QDM) ils peuvent garantir un bon potentiel de chasse. La gestion des populations d'oiseaux migrateurs n'est pas du tout la même que celle du chevreuil. | |
|
| |
barjo avancé
| Sujet: Re: toujour des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Dim 16 Déc 2007 - 17:54 | |
| peux-tu developper (Une association UPA et chasseurs devraient être envisageable plutôt que de payer des effaroucheurs ou demander des subventions pour les dégâts causer aux champs.) | |
|
| |
| Sujet: Re: toujour des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Dim 16 Déc 2007 - 18:14 | |
| Tout simplement ce qui c'est déjà fait dans le passé, l'agriculteur mais une pancarte dans ses champs avec l'adresses où l'on peut le rejoindre et cela facilite les contacts. On pourrait aussi appâter des zones et ainsi tirer un bon nombre d'oiseaux. Il y a beaucoup de monde qui chiale sur le rampage pour différentes raisons, pour ma part l'éffarouchage revient à la même chose, avec aucuns oiseaux récoltés au final. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toujour des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Dim 16 Déc 2007 - 18:23 | |
| Apater dans un champ tu dis.C'est pas illégale ça ? |
|
| |
barjo avancé
| Sujet: Re: toujour des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Dim 16 Déc 2007 - 19:10 | |
| je pense quand meme que la chasse devrais rester humble . Certain que c'est dommage que cela ne profite pas au plus grand nombre d'entre nous sans parler de $$ . Comment cette chasse se passait-elle du temps de vos arriere grand parent Je suis sur que personne ne contagentait ni se posait la question de savoir si elles etaient trop nombreusent ou pas Pour certain c'est leurs gagne pain je respect mais sur les chants reserves , ne pourrait - il pas y avoir un sectionnement de l'occupation du terrain comment un guide peut-il occuper tous les champs à different endroit en meme temps il pourrait avoir une liste de chaseurs qui ne veulent pas etres guidè mais qui desirerai avoir acces au chant pour une certaine journèe et ainsi le chant ne serai pas bloque . Bien sur on lui donnerai une tite contribution vue que lui meme a reserve le champs en le payant au fermier qui lui veut pas le faire gratuit car cela lui donne de la ressource pour le beurre dans les epinard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: toujour des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ | |
| |
|
| |
| toujour des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ | |
|