Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

toujour des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

+12
powder
benny2004
L'Buck/Jonathan Poulin
beauderek
Timallus
Pierre Ducasse (Orleans)
BrowningFreak
stoneham
Tess
sarcelleverte
patous
Mario super x 3
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte

Masculin Nombre de messages : 813

toujour des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujour des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$   toujour des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007 - 19:45

Pour l'appatage de champs, il existe un programme pour guider les oiseaux à ce nourrir , par contre je ne pense pas que l'on est le droit de chasser c'est champs là.
Le but est bien de baisser la population d'oie blanche donc tous les coût sont permis.....mais là on s'écarte du post.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)

Masculin Nombre de messages : 2021

MessageSujet: Re: toujour des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$   toujour des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007 - 19:58

Il est permis de nourrir au printemps avec permission écrite du Ministère

Suffit de demander les papier a temps et de faire signer votre cultivateur qui doit aussi être daccord..

Salutation
Jean Pierre
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300

Masculin Nombre de messages : 612

MessageSujet: Re: toujour des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$   toujour des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007 - 22:30

C'est bien facile de chialer contre les producteurs , mais je dirais que plus que les 3/4 des producteurs que je connais qui louent leurs terres le font parce que que des chasseurs on commencer a vouloir payer pour voler des terres que d'autres chasseurs exploitaient...
Qui d'entre vous refuserais quelques centaines de $ sans avoir rien à faire de plus ...
L'arguments des dégats causer , eh bien ce n'est vraiment pas un problèmes dans tous les champs de toutes les régions ...

Pour l'appatage , j'ai un ami qui avait déjà fait cela en colaboration avec l'upa , c'était du temps et de la paperasse pas mal mais y parait que ca en valait le coup...
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

Masculin Nombre de messages : 1658

MessageSujet: Re: toujour des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$   toujour des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007 - 19:19

orleans a écrit:
Il est permis de nourrir au printemps avec permission écrite du Ministère

Suffit de demander les papier a temps et de faire signer votre cultivateur qui doit aussi être daccord..

Salutation
Jean Pierre
Jean-Pierre,
j'ai entrepris la démarche de faire une demande ce printemps 2007...J'ai arrêté même si ce serait la seule façon de pouvoir récolter 3-4 oies sur la Côte-Nord!!C'est pas si simple que de dire aux A.P.F.:"J'vais aller porter du grain dans tel champ avec la permission d'untel"... Tu dois aussi identifier ton champ avec un certain nombre de pancartes qui te seront fournies, tu dois identifier tous les chasseurs qui auront le droit d'y chasser, tu dois avoir la permission écrite sur le formulaire approprié et aussi et surtout, tu dois déposer un minimum d'UNE TONNE d'appâts
(plus de 350$ selon la Coop locale)... Rien de moins!!!...Et c'est applicable dans certaines zones seulement!
Donc pour revenir vers le sujet du post, c'est une autre façon de compliquer la vie du chasseur qui veut s'adonner à sa pratique sans payer et se compliquer l'existence!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: toujour des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$   toujour des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ - Page 2 Empty

toujour des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2