SAlut,
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu pêcher et chasser et j'ai passé mon cours à l'âge de 12ans....
moi je viens de Granby... Alors évidemment mon père chassait le chevreuil et même qu'ils les entretenaient à l'année... Aussi, il était équipé pour la sauvagine... Par contre je ne suis jamais allé vraiment avec lui... 1 seul fois au chevreuil et j'arrêtais pas de placoter... J'comprends pas encore aujourd'hui pourquoi il m'a pas demandé de la fermer... À Sorel, mon père allait avec le voisin aux canards, mais ils ne m'ont jamais invité... À 14 ans, mon oncle m'a donné en cadeau de Noël, une invitation à l'orignal à son camp au Réservoir Gouin... Nous n'avons pas tué mais j'ai appris à tirer comme du monde! J'y ai récolté mes premières perdrix et ce fut comme une Confirmation... Après ça, j'ai continué à pêcher mais comme ma mère ne voulait pas d'armes dans la maison, jusqu'à l'âge de 33ans quand je suis arrivé sur la Côte-Nord...Ici, j'ai ma maison, mon chien, mes armes( arc et 12) et mes spots de chasse! J'en parle à l'année...