Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Décision quant au registre des armes à feu.

Aller en bas 
+5
FreeDuck(Fred Rousseau)
Patrice Picard
stoneham
LAB-GOLD
jakar
9 participants
AuteurMessage
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Décision quant au registre des armes à feu. Empty
MessageSujet: Décision quant au registre des armes à feu.   Décision quant au registre des armes à feu. EmptyMer 17 Mai 2006 - 13:52

Ottawa assouplit le contrôle des armes
Gilles Toupin
La Presse
Ottawa
C'est confirmé, le gouvernement Harper élimine le registre des armes d'épaules qu'il considère coûteux et inefficace.

C'est ce qu'a annoncé le ministre de la sécurité publique, Stockwell Day. Par armes d'épaules, le ministre entend les armes à feu de chasse et les carabines.

M. Day annonce ainsi le transfert de la responsabilité de la Loi sur les armes à feu et de ses règlements à la GRC. Il réduit ainsi de 10 millions par année le budget de fonctionnement du programme. Il élimine de plus la vérification physique des armes à feu sans restriction et il met en place un processus de remboursement des frais déboursés pour obtenir les permis pour ces armes de chasse.

Ottawa introduit également une amnistie d'un an pour protéger contre toute poursuite les propriétaires d'armes à feu sans restrictions qui n'ont pas de certificats d'enregistrement ou de permis valides.




De plus, le gouvernement présentera un projet de loi visant à supprimer l'obligation d'enregistrer les armes de chasse.

Ce nouveau gouvernement, a déclaré M. Day, ne continuera pas à financer des programmes inefficaces.»


il met en place un processus de remboursement des frais déboursés pour obtenir les permis pour ces armes de chasse.


C'est ce que l'on appel faire volte face ;)

Je suis convaincu que ça fera la joie de plusieurs, mais je me dis que maintenant, la moindre petite affaire et ce programme (ou un autre) refera surface au prochain gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Décision quant au registre des armes à feu. Empty
MessageSujet: Re: Décision quant au registre des armes à feu.   Décision quant au registre des armes à feu. EmptyMer 17 Mai 2006 - 14:04

Bravo!!!! cheers cheers cheers une carte de moin a incerré dans mon porte-feuille,quand je pense que j'ai reçu hier mon renouvellement, acquisition-possession,au moin je serai remboursé.Aussi c'est un breake pour la relève($60.00)c'est une couple de beau appelants ça.

Laughing bythebook
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Décision quant au registre des armes à feu. Empty
MessageSujet: Re: Décision quant au registre des armes à feu.   Décision quant au registre des armes à feu. EmptyMer 17 Mai 2006 - 14:07

LAB-GOLD a écrit:
($60.00)c'est une couple de beau appelants ça


Les appelants devraient être une monnaie d'échange
;)
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Décision quant au registre des armes à feu. Empty
MessageSujet: Re: Décision quant au registre des armes à feu.   Décision quant au registre des armes à feu. EmptyMer 17 Mai 2006 - 15:57

Hum sé l'enregistrement ou ben le possession / acquission qui ont enlevé?????
C'est quoi que ont aura pu besion????
Chu tout perdu!!!! :?:
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Décision quant au registre des armes à feu. Empty
MessageSujet: Re: Décision quant au registre des armes à feu.   Décision quant au registre des armes à feu. EmptyMer 17 Mai 2006 - 17:48

J'ai réalisé cette semaine que j'ai perdu tous mes papiers d'enregistrements sauf ma AAAF depuis ma derniere chasse (Full Choke 2006)

C'est une bonne nouvelle pour moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Décision quant au registre des armes à feu. Empty
MessageSujet: Re: Décision quant au registre des armes à feu.   Décision quant au registre des armes à feu. EmptyMer 17 Mai 2006 - 18:03

waterfowler2333 a écrit:
J'ai réalisé cette semaine que j'ai perdu tous mes papiers d'enregistrements sauf ma AAAF depuis ma derniere chasse (Full Choke 2006)

C'est une bonne nouvelle pour moi cheers

WT tes papiers sont peut-etre dans ta veste orange que ta oublié au chalet.... je l'ai mis dans le garde robe du chalet et je n'ai pas fouillé dans toutes les poches......

Je pourrai regarder ca demain soir ..... au cas ou ils serraient la !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Décision quant au registre des armes à feu. Empty
MessageSujet: Re: Décision quant au registre des armes à feu.   Décision quant au registre des armes à feu. EmptyMer 17 Mai 2006 - 18:12

ce serait gentil Freeduck mais ca m'étonnerait car je crois les avoirs laissé dans mon dry-box.

Idea Idea Idea A moins que je ne les aies laissés dans la poche intérieure de ma Finisher scratch

Faut que je check ca car mes permis sont la dedans. Les enregistrements j'en ai d'autres copies mais pas les permis Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Décision quant au registre des armes à feu. Empty
MessageSujet: Re: Décision quant au registre des armes à feu.   Décision quant au registre des armes à feu. EmptyMer 17 Mai 2006 - 18:38

stoneham a écrit:
Hum sé l'enregistrement ou ben le possession / acquission qui ont enlevé?????
C'est quoi que ont aura pu besion????
Chu tout perdu!!!! :?:

???????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Décision quant au registre des armes à feu. Empty
MessageSujet: Re: Décision quant au registre des armes à feu.   Décision quant au registre des armes à feu. EmptyMer 17 Mai 2006 - 19:22

Vu que le registre va disparaitre, quelle permit allons nous avoir de besoin pour faire lacquisition d'arme feu de chasse?

Seulement celui de maniment ???
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Décision quant au registre des armes à feu. Empty
MessageSujet: Re: Décision quant au registre des armes à feu.   Décision quant au registre des armes à feu. EmptyMer 17 Mai 2006 - 19:45

Le registre va rester en force pour les armes restreintes et de poing alors je crois pas que la AAAF va disparaitre pour autant.

Je suis POUR la AAAF mais CONTRE l'enregistrement des armes longues.

J'espere donc qu'on va annuler la partie stupide qui restreint les chasseurs sportifs et tireurs sportifs................mais j'espere aussi garder des outils pour empecher les morons d'avoir acces a des armes a feu.

Y'a pas juste du négatif dans ce registre faut pas oublier ca ;)

P.S.: A regarder les questions sur le sujet ca fait juste prouver a quel point la plupart des propriétaires sont perdus dans cette formule. Pas étonnant que les gens du CCAF soient aussi perdus que nous. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Décision quant au registre des armes à feu. Empty
MessageSujet: Re: Décision quant au registre des armes à feu.   Décision quant au registre des armes à feu. EmptyMer 17 Mai 2006 - 20:20

tant mieux si les arme de chasse ne seront plus enregistrer (ca ferais mon affaire) mais quand il s'agit de politique je suis un peu thomas...

y'a trop de magouille et de jeux de mots...

qui viveras verra...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Décision quant au registre des armes à feu. Empty
MessageSujet: Re: Décision quant au registre des armes à feu.   Décision quant au registre des armes à feu. EmptyVen 19 Mai 2006 - 12:50

Donc si je comprends bien il va rester le cours de maniment mais le permis d,acquisition d'armes n'excitera plus? :?:
Le droit d'acheter des armes va rester à 18 ans? :?:

merci de m'informer du point de vue de ce qui va changer pour les jeunes de la relève ;)


A+ plus Xav 🤡
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Décision quant au registre des armes à feu. Empty
MessageSujet: Re: Décision quant au registre des armes à feu.   Décision quant au registre des armes à feu. EmptyVen 19 Mai 2006 - 12:54

y'a rien de sur pour le moment mais le permis d'acquisiton demeurera indispensable ainsi que la majoriter pour pouvoir acheter un arme...

c'est seulement l'enregistrement dans le fichier centrale qui sera abolie et non la loi...tout le reste vas rester pareil
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Décision quant au registre des armes à feu. Empty
MessageSujet: Re: Décision quant au registre des armes à feu.   Décision quant au registre des armes à feu. EmptyVen 19 Mai 2006 - 15:20

donc si je comprend bien,un gars qui a sa carte possesion acquisition va pouvoir entrer dans un magasin et en ressortir avec un fusil sans l,enregistré d'une facon ou d'une autre?Tout ce que tu va avoir besoin cé une carte aquisition?Mais pour la revente sa change tu quelquechose?Metton moi je veux vendre un fusil et la loi est passé il est toujours enregistré a mon nom je le vend au gars et cé tout?Pas de transfert,rien de sa?A moin qu'il detruise tout les registres actuel ce qui est improbable sa reste pas trop fiable...
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Décision quant au registre des armes à feu. Empty
MessageSujet: Re: Décision quant au registre des armes à feu.   Décision quant au registre des armes à feu. EmptyVen 19 Mai 2006 - 16:45

Mégasoma a la réponse la plus plausible a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décision quant au registre des armes à feu. Empty
MessageSujet: Re: Décision quant au registre des armes à feu.   Décision quant au registre des armes à feu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décision quant au registre des armes à feu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» <<Pétition d'abolition registre des armes à feu
» registre des armes - Harper
» Pub du Bloc Québécois en faveur du registre des armes a feu
» Pétition pour le retrait du registre des armes longues
» VOTEZ Abolition du registre des armes à feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Sécurité, Éthique, Lois et Règlementation-
Sauter vers: