Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 registre des armes - Harper

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

registre des armes - Harper Empty
MessageSujet: registre des armes - Harper   registre des armes - Harper EmptyDim 22 Mar 2009 - 7:42

Dans la presse de ce matin.... 22 mars 09

Jean / HeyMéo


La Presse Canadienne
Mississauga

Le premier ministre du Canada Stephen Harper est revenu à la charge, samedi, afin d'obtenir un appui à son intention d'abolir le registre canadien des armes à feu.
S'adressant à des membres de l'Ontario Federation of Anglers and Hunters, il les a exhortés à contacter les députés de l'opposition pour les inciter à adopter éventuellement une loi qui permettrait l'abolition du registre des armes à feu pour les armes de chasse.
Harper a insisté sur le fait que les conservateurs tentaient de rallier une majorité en chambre dans le but d'abroger la loi concernant le registre des armes à feu pour les armes de chasse. Le chef conservateur a précisé que les partis d'opposition maintenaient leur opposition à ce projet, mais selon lui, ils savaient très bien eux aussi que les chasseurs qui sont respectueux des lois ne sont aucunement reliés au problème de la violence.
Le premier ministre a appelé les membres de la Chambre des communes à agir selon leur conscience.

Le gouvernement minoritaire de Harper n'avait jamais soumis le projet en chambre de peur de ne pas obtenir suffisamment d'appuis. Les conservateurs avaient plutôt réduit le budget consacré au respect du registre et omis de punir les propriétaires d'armes à feu qui ne s'étaient pas enregistrés.
Le registre des armes à feu avait été mis en place par l'ancienne administration libérale, mais a toujours été remis en question par les conservateurs l'accusant d'être une source de bureaucratie inutile et de coûter très cher à appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

registre des armes - Harper Empty
MessageSujet: Re: registre des armes - Harper   registre des armes - Harper EmptyDim 22 Mar 2009 - 7:57

J'espère que ça va aboutir un jour!

Par contre pour l'instant le «LOBY» des contres (anti-arme anti-chasse et plotèque) est très fort et à la majorité de la population est encore de leur bord!

Néanmons, ça fait un beau dossier politique d'intérêt à suivre. MARCI Hey Méo!

J'espère que c'est le redébut de la fin cette fois-ci. J'imagine que la FQF va revenir à la charge. Les associations devraient leur rappeler. Ce qui peut aider. freak

A+
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

registre des armes - Harper Empty
MessageSujet: Re: registre des armes - Harper   registre des armes - Harper EmptyDim 22 Mar 2009 - 8:34

SS2 a écrit:
J'espère que ça va aboutir un jour!

Par contre pour l'instant le «LOBY» des contres (anti-arme anti-chasse et plotèque) est très fort et à la majorité de la population est encore de leur bord!

Néanmons, ça fait un beau dossier politique d'intérêt à suivre. MARCI Hey Méo!

J'espère que c'est le redébut de la fin cette fois-ci. J'imagine que la FQF va revenir à la charge. Les associations devraient leur rappeler. Ce qui peut aider. freak

A+

Salut SS2

La fédé appui le projet de loi... mais il faut plus qu'un simple appui.... et je pense qu'ici au Québec que l'on a peur de se mouiller / s'impliquer de facon plus '' hard ''. Toujours peur d'aller au bat et peur de déplaire à notre principal bailleur de fonds ( $$$$$ )... c.a.d. notre gouv. provincial qui lui gouverne selon l'opinion publique.

Et comme tu dis, il faut mettre de la pression... que ce soit individuellement et par les associations. En attendant, on peut toujours envoyer un p'tit mot à Madame Clavet de la Fédé.

C'est ben beau un communiqué de presse.... mais ca donne rien, Il faut ++++ que ca.

'' La Fédération félicite le projet de loi de Garry Breitkreuz visant l'élimination du registre des armes longues.

Geneviève Clavet
Responsable des relations publiques
Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs
Tél. : 418.626.6858 / 1 888 LAFAUNE
@ : genevieveclavet@fedecp.qc.ca [/size]



A+++++

Revenir en haut Aller en bas
MonMon
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 64
Date d'inscription : 11/12/2007

registre des armes - Harper Empty
MessageSujet: Re: registre des armes - Harper   registre des armes - Harper EmptyLun 23 Mar 2009 - 6:55

Jean Coutu avait dit : On ne peut être contre la vertue .....

C'est un proverbe que l'on peut appliquer a beaucoup de sauces. Vouloir prévenir une autre boucherie du genre polytechnique est louable. A part un cinglé ou 2 , personne ne sera contre .

Par contre, il faut faire la distinction entre être et paraître.

A part un politicien, qui peut prétendre que ce régistre a servi a autre chose qu'a augmenter la bureaucratie ? Sur papier, ça parait bien beau le régistre.Ça donne bonne bouche a nos menteurs professionnels particulièrement du bloc face a un électorat qui ne réfléchit pas lorsqu'arrive ce sujet .

On ne se fera pas de cachette, la chasse est presqu'exclusivement une histoire d'homme. Les femmes ,bien que bienvenues sont la très petite minorité.

Ne vous faites pas d'illusion, je suis en faveur d'un régistre qui permet d'atteindre le but fixé.

Celui que nous avons présentement l'atteint-il? A-t-il prévenu le bain de sang du College Dawson? Si ma mémoire est bonne , seul le hasard a permis a 2 policiers d'être présent sur les lieux au début de la fusillade.

Si on revient a la base, nous avons 2 parties en cause. D'un côté les chasseurs (incluant ceux qui font du tir par plaisir) , de l'autre côté la grande majorité des femmes, des non chasseurs et des divers corps policiers. Mon bac en finance me dit qu'on est en minorité et que si on ne veut pas quel a simple possession d'armes a feu ne soit interdite, on a intérêt a trouver quelque chose pour soit remplacer le régistre (ou vivre avec) soit se préparer a voir notre beau sport interdit faute d'armes pour le pratiquer.

La solution optimale, je ne la connais pas mais il me semble que ça doit passer par des peines beaucoup plus sévères pour ceux qui commettent des crimes avec armes mais ça ne doit pas s'arrêter la. Il faut inclure les parents et amis qui ont facilité l"achat et la possession de ces armes.

Demander l'abolition pure et simple du régistre , un, ca n'arrivera pas et deux, si je me trompe, ca amènera que la possession d'armes va devenir interdite si nous n'avons pas vu a la mise en place de quelque chose d'autre et ça implique un programme d'éducation pour les chasseurs et des règles plus contaignantes pour les adeptes de ce beau sport.

C'étais mpn opinion

Ray
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2006

registre des armes - Harper Empty
MessageSujet: Re: registre des armes - Harper   registre des armes - Harper EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:26

Je crois qu'il y a longtemps qu'on a dépassé le stade du simple compromis/de la simple contrainte. On ne peut pas dire que les chasseurs/tireurs n'ont pas fait leur part pour le contrôle des armes à feu. Il faut se rendre à l'évidence : les tueries comme celle de Dawson ou de Polytechnique sont inévitables. Il y aura toujours des désaxés prêts à tout pour arriver à leurs fins. Si ils n'arrivent pas à obtenir des armes légalement, ils les obtiendront illégalement. Le problème ne réside pas dans le contrôle des armes à feu mais bien dans la tête du monde qui commettent ces actes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





registre des armes - Harper Empty
MessageSujet: Re: registre des armes - Harper   registre des armes - Harper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
registre des armes - Harper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» registre des armes longues
» Régistre des armes a Feu Petition
» Lettre aux députés - Registre des armes a feu
» VOTEZ Abolition du registre des armes à feu
» PROJET DE LOI POUR ÉLIMINER LE REGISTRE DES ARMES D'ÉPAULE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: