| je me pose une question | |
|
+5LAB-GOLD francois ledebarqueur Patrice Picard Decoy loic france 9 participants |
Auteur | Message |
---|
loic france Impliqué
| Sujet: je me pose une question Ven 21 Déc 2007 - 15:37 | |
| je vois que sur vos appelants en plastique ,il y a des culs de canards . est vraiment utile??? car je trouve cela petit par apport aux autres appelants et je me demande si les sauvages le voie bien merci des vos réponses amicalement loic | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: je me pose une question Ven 21 Déc 2007 - 16:01 | |
| Ils voient les vrais alors ils voient les culs de plastique aussi selon moi.
Decoy | |
|
| |
loic france Impliqué
| Sujet: Re: je me pose une question Ven 21 Déc 2007 - 16:48 | |
| | |
|
| |
loic france Impliqué
| Sujet: Re: je me pose une question Ven 21 Déc 2007 - 16:48 | |
| réponse oups | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: je me pose une question Ven 21 Déc 2007 - 18:24 | |
| En réalité si tu compare un cul de canard GHG et un canard Hot Buy que beaucoup de gens utilisent tu vas voir que le cul de canard over-size est encore plus gros que l'appelant Hot Buy. | |
|
| |
francois ledebarqueur avancé
| Sujet: Re: je me pose une question Ven 21 Déc 2007 - 18:26 | |
| c sur que sa rajoute au realisme de ton set up mais i faut les utiliser en bonne proportion i mange po tous en meme temps les canards!!!!!! | |
|
| |
LAB-GOLD Contribution Extrême
| Sujet: Re: je me pose une question Ven 21 Déc 2007 - 18:29 | |
| | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: je me pose une question Ven 21 Déc 2007 - 18:44 | |
| - Citation :
- Moi être un gros malard,ou un gros noir, puis voir un paquet de gros culs en l'air.........je me jetterais dans le tas.
Labgold, dans la vie de tous les jours préfère-tu les culs oversize aussi? Decoy | |
|
| |
benny2004 Membre actif
| Sujet: Re: je me pose une question Ven 21 Déc 2007 - 18:51 | |
| C sur que si tu chasse dans 20 pieds d'eau met pas de cul dans tes decoy mais sur les bord sa marche bien! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je me pose une question Ven 21 Déc 2007 - 19:16 | |
| |
|
| |
Georges Hurteloup Contribution Extrême
| Sujet: Re: je me pose une question Ven 21 Déc 2007 - 23:22 | |
| Loic...y'a pas beaucoup d'espèces animales qui résistent au cul... Trève de plaisanterie...dans les marais, sur les berges et dans les petites marres, si tu ajoutes quelques "culs" ça montre aux canards que le coin est assez tranquille pour casser la croûte...ça les rassurent. à utiliser avec parcimonie | |
|
| |
Pierre Ducasse (Orleans) Contribution Extrême
| Sujet: Re: je me pose une question Ven 21 Déc 2007 - 23:33 | |
| - georges a écrit:
- Loic...y'a pas beaucoup d'espèces animales qui résistent au cul...
Trève de plaisanterie...dans les marais, sur les berges et dans les petites marres, si tu ajoutes quelques "culs" ça montre aux canards que le coin est assez tranquille pour casser la croûte...ça les rassurent. à utiliser avec parcimonie Salut George Ici au Québec l'eau est mouillé alors nos canard ne casse pas la croute ...elle est dejas tres humide et prète a manger... Ha !!!! ces Français faut tout leurs expliquer.... Salut cousin Jean Pierre | |
|
| |
loic france Impliqué
| Sujet: Re: je me pose une question Sam 22 Déc 2007 - 8:49 | |
| | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: je me pose une question Sam 22 Déc 2007 - 9:21 | |
| Les oiseaux détectent facilement ce qu'il leur est nécessaire pour survivre, un cul de canards ça signifie bouffe et quand tu as faim c'est ce que tu cherches. Un cul de malard est plus gros qu'un appelant complet de sarcelle alors je ne vois pas pourquoi un canard ne le verrait pas et en plus tu places toujours des appelants flottants aux alentours, les culs c'est pour l'approche finale, le canard n'est plus très loin et il voit tout ce qu'il y'a à voir, les culs, ton visage mal camouflé, etc.
Que tu y crois ou pas ça n'a pas d'importance, les oiseaux eux y croient!
Decoy | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: je me pose une question Sam 22 Déc 2007 - 10:49 | |
| Bonjour Loic
À première vue il semble p-e difficile de croire que les oiseaux au vol ont une si bonne vue mais c'est bel et bien vrai. Il est certain qu'à la hutte un attirail aussi agencé pourrait paraître superflu mais ici en Amérique du Nord nous chassons exclusivement de jour et un sauvaginier qui se respecte ne tirera jamais un oiseau sain à l'eau.
La chasse au migrateurs en Amérique du Nord est règlementée et parmis ces règlement nous pouvons facilement noter de grandes différences avec les vôtres. Utilisation obligatoire de la bille non-toxique, interdiction d'utiliser un appât ou un appelant vivant, chasse autorisée seulement de 30 minutes avant le levé du jour jusqu'à 30 minutes après le coucher de celui-ci. Bref nos modes de chasse sont bien différents et requiert un attirail tout aussi différent. Reste que le cul de canard est aussi efficace pour recréer un maximum de réalisme que n'importe quel appelant dit standard.
J'ai une question pour vous. Ici au Québec nous utilisons parfois des CONFIDENCE DECOYS (appelants d'autres espèces) pour donner du réalisme à nos installations. Exemple: appelants de corneilles, de grand héron, et autre...
Est-ce que cette pratique est commune chez vous? | |
|
| |
Georges Hurteloup Contribution Extrême
| Sujet: Re: je me pose une question Sam 22 Déc 2007 - 16:00 | |
| | |
|
| |
Pierre Ducasse (Orleans) Contribution Extrême
| |
| |
loic france Impliqué
| |
| |
multicaller Membre actif
| Sujet: Re: je me pose une question Dim 23 Déc 2007 - 9:52 | |
| salut loic, a ta question, que les canards ne doivent pas voir les culs a la vitesse qu'ils arrivent, je dirais que c'est un detail de plus pour donner du realisme a nos set up, comme bien d'autre chose d'ailleur. souvent les canards font un tour de reconnaissance avant de venir se jeter et ce sont ces petits details qui font la difference.
par contre lorsqu'il rentre directement a la brunante il ne font pas grand detour mais a ce moment on a pas le droit de tirer.
je crois sincerement que les culs de canards, les systeme qui creent du mouvement, parfois les flags, aussi rajouter des decoy a plusieurs positions ou d' autre race tel que sarcelle ,branchu et outarde ne sont que des petits details qui peuvent faire la difference pour convaincre les plus frileux a se poser, surtout lorsque la pression de chasse est forte et que la saison est avancee.
J'ai aime ta remarque ou tu disais que le heron est plus repulsif qu'autre chose ,ce qui est le contraire ici,probablement parce que vous chassez de nuit. ca nous amene a analyser la situation de chasse sous un aspect tout a fait diffferent......multicaller. | |
|
| |
loic france Impliqué
| Sujet: Re: je me pose une question Dim 23 Déc 2007 - 11:19 | |
| merci de ta réponse multicaller et puis c est vrai que dans les réserves tout ce petit monde font bon ménage, mais c est une question de survie pour eux. tiens faudra que je vous mette une photo de mon instalation en ce moment | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je me pose une question | |
| |
|
| |
| je me pose une question | |
|