Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 pourquoi personne parle de technique ?

Aller en bas 
+6
Alain Jette
dominicturbo
Daniel D.
joel guerin
multicaller
mart
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

pourquoi personne parle de technique ? Empty
MessageSujet: pourquoi personne parle de technique ?   pourquoi personne parle de technique ? EmptyDim 23 Déc 2007 - 11:09

salut je me pose une question pourquoi personne parles de technique d'entrainement ? pourquoi personne pose de question sur différente technique ? pourquoi pesonnes pose de question sur différent problème rencontré a la chasse ? est-ce que tout les chiens on fait un travail remarquable ? pouquoi souvent c'est les même personnes qui interviennent ? en tout cas je trouve juste cela dommage que l'on parle souvent juste de résultats que de techniques ou de pratiques.avec le nombre de gars qui on des chiens et qui sont supposer chasser avec il me semble qui doit arriver des situations ou l'on est un peut embèter ? oui on parle de techniques dans les livres ou les dvd mais c'est quoi votre référence quand vous rencontrer un problème ? si vous en avez aucune idée , moi j'ai ma petite idée mais je crois qu'il y a du monde qui n'aimerons pas ma réponse , donc je la garde pour moi . autre petite question comme de personne ont des chiens de 0 à 3 ans ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
multicaller
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2007

pourquoi personne parle de technique ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi personne parle de technique ?   pourquoi personne parle de technique ? EmptyDim 23 Déc 2007 - 11:41

salut mart . le probleme c'est l'objectivite et c'est normal.

ce que nous avons de plus precieux, ce n'est pas nos chiens,
nos fusils, nos decoys et tout le reste, mais bien nos enfants,
et avant de vouloir accepter que que parfois ils sont en probleme,
ca prend presque un meurtre et un appel de la police.

aussitot que l'on comprend qu'il n'est pas important de se comparer,
mais bien de discuter pour toujours s'ameliorer, se rendre plus
performant et meilleur.

pour revenir au chien, il est preferable de constater le niveau de
notre chien et de voir qu'il ordinaire et de voir ce que l'on peut
faire pour ameliorer notre sort. ce qui a mon avis est mieux que
de croire que notre chien est bon et chasser avec un chien mediocre
pendant 10 ans.

du cote emotif cependant quelqu'un peut avoir un chien ordinaire
ou pas bon et la personne peut l'aimer quand meme.

cependant je suis content de la tournure des discussion depuis
quelque semaines et je crois que les gens sont en plein questionnement
ce qui est tres positif. Avec des activites de groupe comme il y a
eu dernierement ca va contribuer a faire evoluer les choses. de plus
si les gens vont voir des competitions au lieu d'en parler sans y aller
ca va rendre la discussion encore plus interessante et il vont pouvoir
faire eux meme la comparaison par eux memes.

a cet effet on pourrait organiser une rencontre des gens du site lors
d'une competion quelconque au meme titre que le jamcall.

actuellement j'ai un chien bien ordinaire mais je le sais.

bonne journee.........................................multicaller
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

pourquoi personne parle de technique ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi personne parle de technique ?   pourquoi personne parle de technique ? EmptyDim 23 Déc 2007 - 13:14

a la fonte des neiges je vais recommencer les entrainements de groupe dans mon coin.c'est le genre de rencontre qui favorise le developement des chiens mais aussi des maitres car il y a toujours meilleur que soit dans la vie et c'est une belle occasion de rencontrer des gens plus experimentés.il y a des chiens de 8 semaines comme des chiens adulte et il y a de jeunes maitres comme des plus experimentés mais l'important c'est la constructivité de ce genre de journée et surtout mais surtout le plaisir et le rire qui fait que tout le monde s'amuse.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

pourquoi personne parle de technique ? Empty
MessageSujet: trucs   pourquoi personne parle de technique ? EmptyDim 23 Déc 2007 - 15:10

Je pense que de donner des techniques d'entraînement via un forum ammènent des confrontations de points de vue. Cela ammène une cetaine réticence à le faire. Des interprétations d'écrits, ou des mals entendue peuvent nuire ou mélanger des amateurs. Ensuite quand tu t'impliques beaucoup ça crée des attentes pour des personnes en besoins d'informations il faut donc qui si tu commences à le faire être en mesure de répondre à ces attentes. En tout cas pour ma part, quand je le fait, je prend en même temps une responsabilité d'accompagner les maîtres et leur chiens tant qu'ils démontrent de l'intérêt et du sérieux.

Exemple: régulièrement au début du printemps quand la saison débute ou quand un nouvel amateur se présente, je demande au nouveaux ce qu'il veulent faire avec leur chien et leur demande de me montrer ce qu'il peuvent faire avec leur chiens! Je leur laisse sortir leur chien de leur cage et faire un peu d'obéissance devant moi et la plupart du temps j'en ai vue assez pour leur donner des devoirs sans même faire des rapports avec leur chien car c'est la partie la moiins difficiles.
Ce qui se passe: En ouvrant la porte de la cage le chien sort comme une balle et lui saute presque au visage, 3 ou 4 rappels X, X, X, vient ici, here, here, et ça continue pendant une couple de minute.... OK. on recommence et si tu veux je vais sortir ton chien et me permets-tu de le corriger sans excès pour que tu vois comment ton chien et toi ça devrait se passer, 99% me donne carte blanche. ^Premièrement, tu dois avoir le contrôle aussitôt que tu ouvres la porte de la cage et le chien doit le savoir, le chien n'a pas de décisions à prendre a moins que tu lui ai fait savoir et ce le temps venue seulement. J'ouvre la porte et lui referme au visage jamais plus de 3 fois et le chien se rend compte rapidement qu'il n'a pas le choiix et qu'il y a un maître devant lui et non un serviteur qui lui ouvre la porte! Je le remonte immédiatement et le retourne dans sa cage,recommence le même manège, j'aime qu'il soit réticent car j'ai encore l'occasion d'établir ma dominance... les résultats sont immédiat à 99% des cas et à partir de ce moment on n'a déjà plus le même chien entre les mains. Le nouveau part faire ses devoirs et la prochaine rencontre m'en dira long pour le futur car j'observe le savoir être et le savoir faire du maître et les réactions du chien.... Quand on fait des marques et que le chiens est sous contrôle à la ligne, il marques beraucoup mieux, ce n'est pas sur cette même ligne que l'on doit faire des corrections pour le rendre steady et calme, ça se fait avant. Quand je voie un chien s'approcher de la ligne la laisse étirée au maximum et presque étouffé, j'ai l'impression que ce sera long et que le chien n'apprendra pas grand chose de constructif.
Pour être pas trop exigeant, on parle de chiens de 6 mois et plus. Pour ma part, 90% des cas mes chiots doivent être steady le plus tôt possible entre 3 et 4 mois d'âge selon leur intérêt et lance rarement pour ne pas dire jamais de happy bumpers, si j'en lance je ne laisse pas le chiots casser, ce sont une partie de mes standards àvous d'établir les votres.

Pensez-y ça peu être un début!

Daniel D.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

pourquoi personne parle de technique ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi personne parle de technique ?   pourquoi personne parle de technique ? EmptyDim 23 Déc 2007 - 18:14

Comme plusieurs l ont dit il y a l`objectivité qui peut différé. Aussi comme chaques chien est differents et bien il est difficile d`etre objectif, surtout sans avoir vu le chien.

Des le printemps je vais etre disponible pour des entrainement de groupe dans un site magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

pourquoi personne parle de technique ? Empty
MessageSujet: pourquoi   pourquoi personne parle de technique ? EmptyDim 23 Déc 2007 - 18:56

salut merci daniel tu viens justement de donner une petite exemple de comportement et une façon de la corriger . c'est vrai que personne n'est pareil et aucun chien n'est pareil mais si par exemple je pose la question mon chien part après des chat que doi-je faire ? il y a surement des exercices a faire ? c'était juste un exemple mais c'est de se coté que je veux en venir ? personne entraine de la même façon et en discutant tout en se respectant on pourrais peut-être apprendre de nouvelle choses surtout pour les moins expérimenté comme moi . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

pourquoi personne parle de technique ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi personne parle de technique ?   pourquoi personne parle de technique ? EmptyDim 23 Déc 2007 - 19:21

Mart ,

Je crois qu'il est possible de discuter de technique d'entrainement sur un forum ou au téléphone entre des personnes qui se connaissent et qui ont entrainé ensemble car chacun connaisse leur approches. Et encore la c'est très difficile car le secret d'un bon entraineur est de savoir lire le chien, comment puis-je y arriver au téléphone ou sur un forum si je n'ai pas vu le chien. Question de perception vous connaissez !!!
Je ne crois pas que sur ce forum nous puissions faire avancer nos dire sur les points technique. Sinon que du mémérage qui ne sert absolument a rien si ce n'est pas secondé sur le terrain.
Je crois que tout ce passe sur le terrain et c'est la et seulement la que tu vois qui est crédible comme entraineur et est en mesure de défendre tes dires.

Montre moi ton chien et je te dirai qui tu es comme entraineur.

Personnellement je désire faire avancer les choses mais je ne crois pas que se soit possible en discutant de tecnique sur ce forum.


Désolé Mart

Alain Jetté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
brouillard
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 60
Date d'inscription : 10/07/2006

pourquoi personne parle de technique ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi personne parle de technique ?   pourquoi personne parle de technique ? EmptyDim 23 Déc 2007 - 19:26

Pour ma part je trouverais cela super constructif parce que meme si je n ai monte qu un seul chien j en ai vus plusieurs et des problemes avec mon chien j en ai eu dent dure, partir au coup de fusil,donner des direction au chien lorsque ont ne le voit pas,et plusieur autres a chaque fois j etais decourage mais je me remettais a l entrainement pour assayer de corriger les defauts mais si on est capable de se parler et de se donner des trucs je trouverais cela super et meme si je suis debutant sa me ferait plaisir de donner le peu que je connait je m en part un autre se printemps et je suis en train de me préparer une cedule pour entrainement salut
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

pourquoi personne parle de technique ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi personne parle de technique ?   pourquoi personne parle de technique ? EmptyDim 23 Déc 2007 - 20:06

Salut Mart!

Plus j'évolue dans le mode des chiens plus je crois que ta question est propre à chaque chien. Ta question selon moi devrait plutôt être: comment se fait l'apprentissage chez le chien? Et ainsi, tu pourras trouver les techniques pour entraîner ton chien.

L'apprentissage chez le chien fonctionne par conditionnement et il a 2 formes de conditionnement: le classique et l'opérant. Et pour arriver à conditionner un chien, on utilise le renforcement négatif et positif. Je ne parle pas de punition parce qu'elle ne sert qu'à ÉLIMINER un comportement et dans très peu de cas les gens réussissent à éliminer un comportement indésirable par la punition. Je ne veux pas tout définir, ça serait long, et parfois difficile à comprendre. C'est surprenant comment il y a de fausseté en rapport avec les chiens. La qualité d'un bon entraîneur et de décerner pourquoi le chien, ne comprends pas, et de choisir dans son coffre l'entraînement approprié soit en renforcement positif ou négatif pour arriver a ces fins. Quand on parle de renforcement positif et négatif il ne faut pas le prendre comme quelque chose de dur versus gentil, il faut le voir comme un ajout de quelque chose (+) ou un retrait de quelque chose d'aversif (-) pour que le comportement se produise. Il y a autant de chance qu'un comportement se produise en R+ qu'en R-, mais ils ont un impacte différent à long terme sur le chien. Chaque chien est différent et il faut adapter son entraînement au chien en face de nous.

Comme plusieurs le savent je penche surtout du coté du R+ et j'ai plus une approche béhavioriste, mais j'ai quand même utilisé le R- pour certain comportement. Je ne crois pas non plus à l'hiérarchie chez le chien pour expliquer les comportements des chiens, mais plus tôt qu'il est un grand opportuniste qui profite du moment présent. J'utilise le clicker (méthode utilisée pour entraîner les dauphins) comme méthode de conditionnement et j'ai eu de très bons résultats jusqu'à présent sauf pour un comportement que j'ai dû faire en R-. Mon prochain chien je conte bien l'entraîner s'en aucune punition quelque soit, ça va être difficile, mais je vais essayer. Et oui c'est possible, un chien entraîné sans aucune punition et être aussi performant.
Autre chose, il y a une mode que je ne comprends pas et j'y suis tombé moi aussi. Pourquoi les gens veulent un chien monté aussi rapidement (trop jeune)? Peu de chiens peuvent soutenir cela sans d'effet négatif à long terme. Et il y a peu de gens qui sont en mesure de les distinguer moi le premier. Je suis toujours surpris de voir un chien jeune performer, mais à quel prix? Je n'ai pas de réponse, mais contrôler est souvent "contre le rôle" du chien.

L'entraînement des chiens n'est pas une science 1+1 = souvent 3 et les bras nous tombes sans comprendre pourquoi. Une technique fonctionne pour un chien et pour l'autre non! Oui partager les techniques c'est bien et il faut continuer ainsi, mais c'est pas un gage de réussite. Il faut s'ouvrir à ce qui peut être différent parfois. Lire, prendre des cours, assiter à des conférences, voila ma démarche qui m'aide a mieux comprendre l'apprentissage du chien.


Gostdog :)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

pourquoi personne parle de technique ? Empty
MessageSujet: monté un chien rapidement   pourquoi personne parle de technique ? EmptyDim 23 Déc 2007 - 21:22

Question pour Gostdog: Quel type de chien entraînes-tu ou que tu as déjà entraîner, ex, leveur, arrêt, rapporteur etc...?

Je te pose cette question, car je crois que les chiens d'arrêt sont entraîner différament. Ce que j'ai pu voir avec des amis qui en ont, il ne faut pas les pousser et faut les laisser s'épanouir, leur naturel doit se développé par lui-même je crois. Il doit se confirmer qu'il disent. Il doit y avoir des courants de pensée différents là-aussi! Cela est mon interprétation de peu que j'en connaît sur cette spécialité. Une personne de mon coin qui possède des chiens d'arrêt est membre de notre club depuis quelques années, des personnes de son entourage doutaient de ce qu'elle fesait avec nous-autres et bien ses chiens sont champions et elle dits que nous l'avons beaucoup aidé.

Pour ma part, mes chiens sont en contrôle très tôt et jamais je ne va plus loin que ce qu'ils sont capable de prendre pour y arriver mais je suis très stricte sur mes standards. Dans l'entraînement je vais à la vitesse que mes chiens m'indiquent. Aux moments venue je les poussent au maximum (après plusieurs heures d'entraînements sur des patrons et de répétitions et d'exercices décortiqués)de ce qu'ils sont capable d'accomplir jusqu'au moment ou il faut un petit coup de main. Je m'organise pour qu'il y ait réussite à 95% des fois sans aide. Un chien qui a confiance en lui est capable de s'amiliorer rapidement il doit avoir confiance en son maître également. Si votre chien est dans la merde trop souvent et qui vous devez crier après continuellement vous avez un problème.

Certains chien mature rapidement et cela dépend souvent comment il sont traité. Dire qu'un chien est trop jeune pour réaliser ce qui lui est demandé, il faut l'avoir suivie et connaître son cheminement. Souvent à regarder performer un chien on peu deviner s'il est sous pression constante et s'il a du plaisir à faire ce qu'il fait et ça encore plus avec un jeune chien, est-il écrasé? Est-ce qu'un chien discipliné en bas âge = je ne peu vivre ma vie et ma vinaigrette (prendre certaines initiative selon mes instincts)?

En tout cas mon but est de m'amuser avec mes chiens en repoussant mes limites d'entraîneurs, faire progresser les chiens me valorise beaucoup et croyez moi je respecterai toujours la vitesse des autres par rapport à l'entraînement et surtout leurs objectifs. Si vous sentez que je juge quelqu'un vous me ledites rapidement et on en parlera.

Daniel D.
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

pourquoi personne parle de technique ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi personne parle de technique ?   pourquoi personne parle de technique ? EmptyDim 23 Déc 2007 - 22:04

Salut Daniel!

Oui j'ai un chien d'arrêt et c'est mon deuxième braque allemand. Je ne suis pas un pro non plus, je fais comme toi, entraînez pour le plaisir. Nos races de chiens font des travaux différents, mais je pense que les principes d'apprentissages sont les mêmes. Tu as beaucoup plus d'expérience que moi et je comprends ce que tu dis. Et tu sembles pouvoir bien lire les chiens. Quand tu parles du chien en contrôle en bas âge n'empêche rien à la vinaigrette Very Happy tu as sûrement vu des gens trop pousser leur jeune chien tout comme moi, mais bon je ne m'attendrirez pas trop.

Ce que j'aime de ce forum c'est que les gens respectent les opinions différentes et tu n'as pas jugé personne.

Revenons à la question de départ: peut-on donner des techniques ou pas? Moi je crois que oui. De cette façon, les gens peuvent gravir les échelons avec leur chien. Il y a juste un bémol, il faut éduqué les gens qu'une technique ce n'est pas un bouton qui règle un problème à coup sûr.

Bien content de te lire

Gostdog :)
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

pourquoi personne parle de technique ? Empty
MessageSujet: pourquoi   pourquoi personne parle de technique ? EmptyDim 23 Déc 2007 - 22:17

salut bon sa commence a se développer petite exemple je commence a montrer des lignes a mon chien en sight blind pour en venir ensuite au blind pouquoi ? estce qu'il y a des personnes qui ne savent pas pourquoi ? svp ceux qui connaissent la réponse ne la donner pas et ceux qui savent pas essayer en une ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

pourquoi personne parle de technique ? Empty
MessageSujet: technique   pourquoi personne parle de technique ? EmptyDim 23 Déc 2007 - 22:33

salut alain si je pose une question style : pourquoi on fait un tri-leg ou une ligne avec sight-blind et plus tard blind , je pense pas que tu es besoin de voir mon chien pour y répondre ? en tout cas je fait juste ça pour aider ceux qui aimerais comprendre certaine exercices ou le but de différente drill et dit toi bien que je le fait pour peut-être ceux qui n'ose pas poser la question car j'ai une personne pour répondre a mes questions non il n'a pas la science infuse ou peut-être entraine différament que d'autre mais il peut me répondre le pourquoi du quoi et sait très bien lire un chien . en tout cas je crois qu'il y a certaine question qui peuvent être posé et répondus sans nécessairement voir le chie et c'est une opinion bien personnel. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

pourquoi personne parle de technique ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi personne parle de technique ?   pourquoi personne parle de technique ? EmptyDim 23 Déc 2007 - 23:50

Alain tu as tres bien résumé ma pensé.

Je suis mécano et quand on appelle la ligne technique la plus part du temps il me mêle encore plus. Shocked C`est un peu la meme chose pour les chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

pourquoi personne parle de technique ? Empty
MessageSujet: technique   pourquoi personne parle de technique ? EmptyLun 24 Déc 2007 - 9:49

salut une fuse est une fusible ou un caliper un étrier...etc tu na pas besoin de voir le char pour savoir cela Laughing non mais il me semble qu'il y a des choses de simple a quelque part . comme j'ai dit a alain en m.p je pose la question car je crois qu'il y a des personnes qui n'ose pas poser de question de peur peut-être de se faire ramasser ou qui on certains problèmes qui pourrais être résolue avec de petite techniques. pour ma part je suis bien conseillé je crois mais si on parle toujours de résultat
et jamais de plus concret bien c'est quoi que l'on apprend ? autre exemple : assis a coté de moi mon chien est ok sarcelle dans les apppelants il ne bouge pas , aux champs même chose outarde dans le plan a 15 vgs il les regardes au coup de feu il part immédiatement Evil moi je veux qu'il attende le go Very Happy quelle genre de drill je dois fair pour qu'il ne parte pas ? ceci est un fait réelle avez-vous vraiment besoin de voir le chien pour me proposer quelque chose ? je suis sur que je ne suis pas le seul comment il y a de chien qui parte au coup de feu ou même a la vu des oiseaux , mon chien a un tempérament calme comment il serait si il aurait un tempérament agité ? avec tout les gars d'expérience sur le site il devrait y avoir des faits qui sont concrets et prouvés et que de voir le chien ne change pas grand chose ? oui il y a les clubs , ou association mais le gars pogné dans son coin aimerais peut-être en savoir ? non se n'est pas pour moi et ces sur que si il n'y a pas de questions il n'y a pas de réponse je vous le consens en tout cas j'aurais essayé d'aller dans un sens différent !

ps: je vous reviens plus tard avec les petites drill que je devrais faire car je ne suis pas au colier et je ne veux pas le devenir , car mon chien est volontaire et vieillit bien prend de l'expérience et de l'initiative , s' handle moyennement " dison qu'a la chasse un chien qui mark bien a moin besoin d'handling " et un chien qui s'handle au doigt et a l'oeuil souvent prend moin d'initiative je crois mais pour cela il faut voir " le chien travailler je vous le consens " en tout cas j'aurais essayé.

ps2 : je suis un de ceux peut-être que sa fait le moins longtemps que j'ai des labs environ 5 ans, 8 ans chien de chasse mais j'aime bien apprendre et évoluer et si a mon tour je peux en faire apprendre ça me ferat bien plaisir en tout cas j'aurais essayé et si j'ai dérangé quelqu'un bien que voulez-vous j'aime le changement. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

pourquoi personne parle de technique ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi personne parle de technique ?   pourquoi personne parle de technique ? EmptyLun 24 Déc 2007 - 10:11

Salut Mart, je ne suis pas un expert, mon chien aussi ça lui arrive de casser sur le coup de feu,(a la chasse),pour le corriger, quand il casse ,je le rappel,''no here'',et une fois assis c'est moi ou un autre chien qui n'a pas cassé qui va chercher l'oiseau,je ne lui donne jamais l'oiseau si je ne veut pas qu'il casse, mais malheureusement, je ne suis pas toujours concéquent ,je veut dire que ,quand il tombent plusieurs oiseaux,et qu'un de ceux-ci est blessé,ben des fois s'a m'arrange qu'il casse pour récupérer plus vite(un oiseau dans les joncs ça se déplace en ta...) mais autant que possible il attend mon commendement.


bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

pourquoi personne parle de technique ? Empty
MessageSujet: truc   pourquoi personne parle de technique ? EmptyLun 24 Déc 2007 - 10:27

Pour un chien qui casse, votre obéissance de base doit être excellente et y revenir souvent, graduellement provoquer votre chien devant de la stimulation jusqu'a la vrai situation de chasse. Vous devez avoit à votre disposition le moyen de correction au moment de l'erreur, c'est comme dans tout l'entraînement vous de vez être capable de prévoir, il y a un risque d'erreur, je dois savoir quoli faire dans la 1/2 secondes c'est souvent là que les personnes moins expérimentés on de la difficulté, le temps de réactions est trop long ou ne savent pas quoi faire le moment venue. Il faut souvent revenir à la base dans l'entraînement des chiens et ça beaucoup de manieur l'oublie. à la chasse, le chien doit avoir un collier et un check corde attaché à ce collier, vous lui laissé quelques pieds de jeu et quand il casse, vous le ramené à sa place de manière ferme (vous y aller selon vos critères de fermeté) et ne lui donner surtout pas l'oiseau ce qui est un principe très important. Vous venez d'établir ou maintenir votre standard (mon chum à chaque fois que tu cassera jamais tu ramassera l'oiseau.

Je crois que vous devez établir votre standard à l'entraînement et le maintenir tout au long de la vie du chien. Je parle souvent de principe d'entraînement, même si j'explique comment ou le pourquoi si vous n'avez pas en tête que ça c'est super important on perd notre temps, on voie ça trop souvent dans le champ.

Quel sont vos principes d'entraînement?
êtes-vous capable de maintenir vos standards?
Revenez-vous souvent à des exercices ultérieurs qui n'on pas été acquise suffisament?
Faites-vous de l'obéissance suffisament?
Est-ce que vos entraînements sont structurés?

Vous devez être capable de répondre à ces questions par oui sinon vous trouverez des réponses à certains de vos problèmes et ainsi probablement y trouver des pistes de solutions!

Bye

Daniel D.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

pourquoi personne parle de technique ? Empty
MessageSujet: technique   pourquoi personne parle de technique ? EmptyMar 25 Déc 2007 - 13:29

salut daniel merci pour les conseils et techniques , c'est cela que je trouve qu'il n'y a pas assez et en plus de renforcir l'obéissance je vais faire différente drills avec coup de feu et stimulation divers pour le provoquer et renforcer son steady au coup de feu , style marcher en laisse avec gun et tirer de temps en temps et que le chien s'assoie au coup de feu comme un chien d'arrête quand tu fait la sagesse au coup de feu et qu'il doit rester imobile en réalité je voudrais qu'au champs au coup de feu au pire il se lève et s'assoie car c'est beaucoup plus facile pour le chien de marqué assis que coucher vu qu'il chasse dans une cache mutt-dog de fa il est couché pareil comme moi. donc au coup de feu il s'assoie voit les oiseaux tomber et attend le go . merci beaucoup cool or good

ps: je suis sûr que sa peut en aider d'autre aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

pourquoi personne parle de technique ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi personne parle de technique ?   pourquoi personne parle de technique ? EmptyMar 25 Déc 2007 - 14:11

Salut,

N'oublie pas Mart, si tu acceptes qu'il se lève au coup de feu et qu'il doit se rassoir, tu lui permet de se rendre à la limit car après s'être levée il ne lui reste qu'à partir. Si je comprends bien ton standards avec ton chien sera: Tu peu te lever mais ne part pas. C'est ton choix...

Si tu veux connaître le mien, c'est tu ne bouge pas, et si elle me demontre qu'elle est impatiente en se levant je peu encore la corriger, tandis que si j'accepte qu'elle se lève sans correction (ton satndard) elle part et jedois crier après ou l'échapper car je tire et elle est rendu trop loin...

Tu as le choix.

Joyeuses fêtes à tous les chasseurs avec chiens (je crois que nous sommes une coche au dessus de la mêlée)

Daniel D.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

pourquoi personne parle de technique ? Empty
MessageSujet: technique   pourquoi personne parle de technique ? EmptyMar 25 Déc 2007 - 18:30

salut daniel c'est se qui rend la chasse avec chien en low profile quelque fois un peut compliqué. le chien est par terre la tête a un pied du sol max pour les oiseaux qui tombe dans un rayon rapproché sa vat mais un oiseau qui tombe plus lois souvent le chien a de la difficulté a marqué du au niveau de sa vue et se lève pour mieux marqué. c'est vrai que la ligne que je veux lui imposer est très mince tu lui dit au coup de feu tu reste mais si tu est couché tu as le droit de t'assoire , et comme tu dit il lui reste juste a partir . je crois que je vais faire comme tu dit au coup de feu tu reste dans la position ou tu es et les oiseaux mal markés " bien je vais avoir plus d'occasion de le handler et de le pratiquer si il n'a pas bien marké " en fin de compte c'est pour cela qu'on les entraines. merci beaucoup. cool or good

ps: c'est ça des conseils techniques que l'on peut partager je crois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

pourquoi personne parle de technique ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi personne parle de technique ?   pourquoi personne parle de technique ? EmptyMer 26 Déc 2007 - 8:59

personellement mon chien se leve de sa cache mutt hutt au coup de feu mais il reste assis devant sa cache pour marquer.se geste est instinctif car le chien cherche a voir se qui se passe en avant,a gauche et a droite.mon chien est steady sans probleme mais il me fait savoir qu'il est pret a attendre mon ordre de depart.dans ce genre de cache mutt hutt si le chien est placée a gauche de la cache du maitre et qu'il reste couché lors du coup de feu il se peut qu'il ne marque pas les oiseaux tombés a droite et vice-versa.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

pourquoi personne parle de technique ? Empty
MessageSujet: technique   pourquoi personne parle de technique ? EmptyMer 26 Déc 2007 - 10:32

salut joël j'ai la même cache c'est pour cela que je disait que proche c'est bien mais aussitot éloigné c'est beaucoup plus difficile de marqué en tout cas je sais se que je vais avoir a pratiqué. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

pourquoi personne parle de technique ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi personne parle de technique ?   pourquoi personne parle de technique ? EmptyMer 26 Déc 2007 - 19:17

Salut Mart !

as-tu essayez la Mutt Hutt 2 ?

le chien est déjà assis à l'intérieur et n'a que la tête qui sort , donc pas besoin de s'asseoir !

j'en ai une de trop à la maison que je pourrais vendre.elle n'a servie qu'une fois.

merci et bonne année 2008

Claude R.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

pourquoi personne parle de technique ? Empty
MessageSujet: technique   pourquoi personne parle de technique ? EmptyMer 26 Déc 2007 - 21:20

salut claude je n'y est pas vraiment pensé j'ai peur quelle soit assez haute et que l'on voit beaucoup la tête du chien ? ton chien ne l'a pas aimé pourquoi ? rester toujours assis au champ est-ce que le chien a de la place pour se couché ? merci
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

pourquoi personne parle de technique ? Empty
MessageSujet: !   pourquoi personne parle de technique ? EmptyMer 26 Déc 2007 - 22:25

Salut !

mon chien n'a pas de problème avec , juste que j'en ai 2 et je ne les utilise pas vraiment donc j'en garde une au cas ou ?

le chien peut se coucher en boule dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Contenu sponsorisé





pourquoi personne parle de technique ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi personne parle de technique ?   pourquoi personne parle de technique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi personne parle de technique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Personne n'est au dessus de la loi...
» recherche une personne
» Place libre orignal
» a tu des personne qui on comencer a chasser
» Plus personne chasse l'oies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: