| L'oie Blanche | |
|
+16pintail Good luck francis demers Duckman Mayoche Christian.Canuel Jocelyn Hall Decoy Antoine francois Desrochers Patrice Picard Serge Lachance(serge) Pierre Ducasse (Orleans) Paul Bertrand Gros blanc stoneham 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stoneham Contribution Extrême
| Sujet: L'oie Blanche Dim 23 Déc 2007 - 15:30 | |
| Bonjour, je parle avec des gens qui font de belle chasse et sa revient toujours a dire, qu'il y a une technique miracle utilisé par quelque membre du forum (une tres tres fiable minaurité).
J'aimerais avoir plus d'information sur les site pouvant expliquer cette dite technique que personne veut partager. Ca fait 3 jours je cherche sans arret poru trouver cette technique afi d'améliorer le succes de chasse de la comunauté SDQ. si quelqu'un a des bon site a me conseiller pour apprendre comment chasser bien la blanche, ca serait apprécié | |
|
| |
Gros blanc Impliqué
| Sujet: Re: L'oie Blanche Dim 23 Déc 2007 - 15:54 | |
| Bonjour Stoneham Voici LE SITE sur lesquel tu trouveras une partie de la réponse... www.ssadb.qc.caBonne lecture Gros blanc | |
|
| |
Paul Bertrand Excellent participant
| Sujet: Re: L'oie Blanche Dim 23 Déc 2007 - 15:55 | |
| salut stonham regarde le comportement des oies et tu va comprendre beaucoups plus quand esayant de trouver les truck de tou chacun personne ne chasse vraiment de la même manière il a pas une formule qui est toujours bonne il faut savoit s'adapter au chasse ses j'amais pareille des fois il pleut des fois il fait beau des fois faut marcher allors ont peut pas mettre beaucoups d'appelant
salut | |
|
| |
Pierre Ducasse (Orleans) Contribution Extrême
| Sujet: Re: L'oie Blanche Dim 23 Déc 2007 - 16:08 | |
| Salut Stoneham
Si tu as comme ns un équipement moyen tu devrais comprendre
Deux jour de suite au Lac ST-Jean même température qui me semble idéal...ciel couvert et pas de pluie belle petite brise pour faire bouger légèrement les appelants.
1 seul chasseurs ( donc personne a blâmer)
Première Journée 17 oies en 8h de chasse
Deuxième journée 20 oies en 1,30h de chasse...
Les 2 jours les oies volait en nombre très semblable
Si tu trouve l'explication envoie la moi ...La chasse a l'oie c'est un peu sa des jours sa marche et d'autre pas . sa même le meilleurs guide te le diras. Bonne chance
Jean Pierre | |
|
| |
| Sujet: Re: L'oie Blanche Dim 23 Déc 2007 - 16:16 | |
| ses qu'oi se site la gros blanc ta du te tromper sa pas raport | |
|
| |
| Sujet: Re: L'oie Blanche Dim 23 Déc 2007 - 16:18 | |
| - Gros blanc a écrit:
- Bonjour Stoneham
Voici LE SITE sur lesquel tu trouveras une partie de la réponse...
www.ssadb.qc.ca
Bonne lecture
Gros blanc Ya vous vous cachez sur le clocher de léglise fack quand elle sont trop haute pour etre tiré par ceux dans les low profil, vous vous les avez a la hauteur du menton? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'oie Blanche Dim 23 Déc 2007 - 16:24 | |
| | |
|
| |
Serge Lachance(serge) Impliqué
| Sujet: Re: L'oie Blanche Dim 23 Déc 2007 - 16:36 | |
| salut!!! Il n'y a pas de techniques miracles et loin de là. Il y a des choses qui peuvent améliorer la chasse mais la meilleur façon d'augmenter ta moyenne d'oie par chasse c'est: de chassez beaucoup!! c'est en chassant beaucoup que tu comprends comment les oiseaux travaillent pour rentrer, tu essayes des nouvelles affaires et plus souvent qu'autrement, tu te plantes mais desfois ca marche bien et dans ce temps-là, tu avances!!!! tu regarderais le set-up de gars qui font régulièrement des belles chasses et tu pourrais dire qu'il ressemble au tien de loin mais de proche, les petites différences que l'expérience montre, tu ne les vois pas de loin. Et je ne veux pas te briser ta bulle mais.......... y a pas personne qui fait des belles chasses à l'oie qui va te donner un truc sur le forum, je ne connais pas personne qui te donnerait une technique gagnante sur le forum pour que tout le monde qui ne connait pas de succès la mette en pratique. On a tous sué un bon nout de temps pour trouver des techniques efficace pour chasser l'oie et toi aussi tu dois suer pour comprendre. Je sais qu'en te disant ca, tu vas grincer des dents, mais je te donne un coup de main plus qu'autre chose. Si tu as tout cuit dans le bec, tu n'apprendras jamais à chasser et à t'adapter, et c'est là la différence entre un ti-clin et un vrai chasseur qui va connaître du succès peut importe les oiseaux, L'ADAPTATION!! Et tu peux chercher toute une vie sur internet, ou dans les livre, ou les DVD, tu ne trouveras rien sur la question désolé!!! Ce n'est pas une question d'égoisme, et que j'entende pas personne dire : Personne aide la relève!!!!!! ce n'est pas ca du tout!!!! amener quelqu'un à la chasse et lui donner la piqûre, c'est aider la relève, mais on est pas obliger de tout donner cuit dans le bec, dans ce temps-là, on aide pas quelqu'un à devenir débrouillard et surtout indépendant!!!! Je suis sûr que tout le monde qui va chasse pour la peine et qui se donne la peine surtout, vont avoir le même point de vue que moi. Merci Serge P.S lâche pas, et n'oubli pas que: sky is the limit, pour ton imagination et aucunes idées n'est mauvaise tant que tu ne l'as pas testée comme il faut sur le terrain!!! Ne te laisse pas décourager par ceux qui disent que ca ne marcheras pas ton idée ou pire, ceux qui disent: LES OIES C'EST PAS CHASSABLE!!!! ca c'est frustrant au début, l'oie blanche ca se chasse très bien et par le forum tout le monde le sait mais ceux qui disent que c'est pas chassable, ce sont les lâches qui ne veulent pas se donner la peine!!tu es sur la bonne voie car tu veux avancer!!!! | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: L'oie Blanche Dim 23 Déc 2007 - 16:53 | |
| Serge a tout dit.
Ce que tu apprends sur le terrain implique coût, heures et labeurs. Si par bonheur ces trois points se réunissent et que grâce à ceux-ci tu réussis à prendre une longueur d'avance sur la plupart des gens............et bien je vois vraiment pas pourquoi tu devrais la partager et littéralement brûler cete technique car elle sera utilisée par tous et par conséquent elle ne fonctionnera plus aussui bien vu les oiseaux éduqués.
Si tu ne me crois pas et bien pense à l'arrivée de la caleuse électronique. Ca allait bien au début et la Johnny Stewart marchait à la planche. Une couple d'année plus tard essaye d'avoir du succès régulier avec cette trame.
Bref c'est en travaillant que l'on apprend (loin de moi l'idée de dire que tu travaille pas mais je parle en général) et quand tu réussiras à faire mieux que la plupart des autres et bien tu vas assurément vouloir garder cet avantage si dûrement acquis.
P.S.: C'est comme un bon spot de pêche... Vas-tu le donner au premier venu qui veut l'avoir??? No way hein? et c'est parfaitement normal.
Sur ce bonne chance dans ta quête du secret de la folle blanche!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'oie Blanche Dim 23 Déc 2007 - 17:51 | |
| Comme serge disait en voyant des photo de set-up de gens expérimenté... Il a pas de gens expérimenté qui metent de photo de leur set-up. C'est pas grave je vais continué de chercher et de mettre en application sur le terrain. | |
|
| |
francois Desrochers Excellent participant
| Sujet: Re: L'oie Blanche Dim 23 Déc 2007 - 18:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: L'oie Blanche Dim 23 Déc 2007 - 18:22 | |
| Premièrement stoneham je croit que tu devrais comencer par t'équiper et fait tes test toi même et pas conter sur tes chum fait tes expérience et achète toi des appelant pour comencer avant de chercher coment les placer salut | |
|
| |
| Sujet: Re: L'oie Blanche Dim 23 Déc 2007 - 18:33 | |
|
Dernière édition par le Lun 24 Déc 2007 - 22:03, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'oie Blanche Dim 23 Déc 2007 - 18:35 | |
|
Dernière édition par le Dim 23 Déc 2007 - 18:37, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: L'oie Blanche Dim 23 Déc 2007 - 18:37 | |
|
Dernière édition par le Dim 23 Déc 2007 - 19:05, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: L'oie Blanche Dim 23 Déc 2007 - 18:40 | |
| non stoneham, désoler de te facher je ses que tes amis ont des appelant mes toi t'en a pas je parlais quand tes chum chasse pas tu chasse pas c,était juste un comen sa | |
|
| |
Antoine Impliqué
| |
| |
Serge Lachance(serge) Impliqué
| Sujet: Re: L'oie Blanche Dim 23 Déc 2007 - 18:52 | |
| ouff!!! On a appris à ne plus mettre de photo du set-up sur le forum. On peut voir des decoys de temps en temps mais jamais un photo du set-up et ce, quand on décide de mettre des photos!! Serge | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: L'oie Blanche Dim 23 Déc 2007 - 18:54 | |
| Moi j'espère que les gens vont être gentils et me donner leurs secrets, car j'ai hâte de tuer ma première oie. J'aimerais pour commencer savoir comment faire la différence en vol entre un goéland et une oie, les deux sont blancs et le bout des ailes noires.....pas facile. J'ai comme équipement 48 silhouettes est-ce assez, j'ai déjà lu que oui......j'ai l'intention de m'équiper en grand et ajouter 6 coquilles écono, pensez-vous que ça va m'aider, j'ai aussi un call buck expert avec comme une flûte au bout, ça ressemble à ce que l'on voit en Inde pour charmer les serpents....et ça sonne pareil aussi, est-ce normal? J'oubliais, mon gun est un baikal alors vous comprenez que je ne connais pas grand-chose, mais je vais apprendre j'en suis convaincu!! Merci aux pros de la blanche Decoy
Dernière édition par le Dim 23 Déc 2007 - 19:09, édité 2 fois | |
|
| |
francois Desrochers Excellent participant
| Sujet: Re: L'oie Blanche Dim 23 Déc 2007 - 19:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: L'oie Blanche Dim 23 Déc 2007 - 19:01 | |
| hahahah decoy est bonne decoy rajoute 3 coquilles magnum et sa va être bon | |
|
| |
| Sujet: Re: L'oie Blanche Dim 23 Déc 2007 - 19:10 | |
| - bigfoot17 a écrit:
- je parlais quand tes chum chasse pas tu chasse pas c,était juste un comen sa
Il chasse pas mal tout le temps les fin de semaine du début a la fin et meme sur semaine cet automne. Anyways je ne suis pas le genre de gars qui veut aller a chasse tout seul a l'oie, car je ne peux pas légalement y aller seul. Dans les année a venir quand sa adonne a aucun partner je vais a l'outarde. | |
|
| |
Jocelyn Hall Admin
| Sujet: Re: L'oie Blanche Dim 23 Déc 2007 - 20:49 | |
| - Decoy a écrit:
- J'ai comme équipement 48 silhouettes est-ce assez, j'ai déjà lu que oui......j'ai l'intention de m'équiper en grand et ajouter 6 coquilles écono,
Merci aux pros de la blanche
Decoy Je vais t'aider moi Decoys ! Pour différencier la mouètte de l'oie c'est tres facile. Conserve un casseau de frite mc-do dans ta cache. Si les oiseaux t'ataquent c'est de mouètes. Dans le doute tir... ensuite : - Premierement vend tes 48 silouhaites, mais garde l'argent. - N'achete pas tes 6 coquille et place l'argent avec l'autre gros coup d'argent que tu as fait. - troisièment vend ton baikal et achete toi un pompeux a 275$ et place toujour l'argent avec les reste de tes grosses vente. Paye toi un guide pour une journée al a blanche. Bien sur que aura peux-etre pas asser d'argent avec tes ventes, mais économise et tu réussira mon De coys. Je crois que le tour de sujet est fait , n'en parlon plus. Bonne chasse. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'oie Blanche Dim 23 Déc 2007 - 21:24 | |
| Hey les gars dite le a personne mais.... Decoy as un ...Baykal...hi.hi.hi.hi..... Salutation Jean Pierre | |
|
| |
Christian.Canuel Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'oie Blanche | |
| |
|
| |
| L'oie Blanche | |
|