| L'oie Blanche | |
|
+16pintail Good luck francis demers Duckman Mayoche Christian.Canuel Jocelyn Hall Decoy Antoine francois Desrochers Patrice Picard Serge Lachance(serge) Pierre Ducasse (Orleans) Paul Bertrand Gros blanc stoneham 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mayoche Contribution Extrême
| Sujet: Re: L'oie Blanche Dim 23 Déc 2007 - 21:40 | |
| | |
|
| |
Duckman Contribution Extrême
| Sujet: Re: L'oie Blanche Dim 23 Déc 2007 - 22:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'oie Blanche Dim 23 Déc 2007 - 22:38 | |
| De bon champs, de bon appelants et le E-call miracle !!
(pour de plus amples renseignements voir Decoy) |
|
| |
Paul Bertrand Excellent participant
| Sujet: Re: L'oie Blanche Lun 24 Déc 2007 - 12:37 | |
| MOI je chasse avec la POKEMON TEAM et ont a de bon réseultat THE POKEMON TEAM IS THE BEST TEAM | |
|
| |
francis demers Contribution Extrême
| Sujet: Re: L'oie Blanche Lun 24 Déc 2007 - 12:41 | |
| | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: L'oie Blanche Lun 24 Déc 2007 - 13:06 | |
| bigfoot17 a dit: - Citation :
- MOI je chasse avec la POKEMON TEAM et ont a de bon réseultat
Tu l'habille en blanc ton pokémon? Decoy | |
|
| |
| Sujet: Re: L'oie Blanche Lun 24 Déc 2007 - 13:38 | |
| oui decoy ont le déguise en oie et il vole ses vraiement bon sa attire les oies SES LA technique pour la chasse a l'OIE ses sa le truc utiliser pas les 3-4 chasseur du forum mes parler en pas trop svp salut THE POKEMON TEAM IS THE BEST TEAM | |
|
| |
Good luck Membre actif
| Sujet: Re: L'oie Blanche Lun 24 Déc 2007 - 14:43 | |
| Va chasser avec un guide qqes fois et tu ramasseras beaucoup de trucs car il veut te revoir et fera tout pour que cela fonctionne et que tu aies du plaisir à profusion. Tu ne feras peut-être pas des super chasses tout le temps mais la satisfaction que tu auras saura remplir ton petit sac à dos d'expérience... | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: L'oie Blanche Lun 24 Déc 2007 - 17:03 | |
| surtout parler en pas..... ...trop..... | |
|
| |
Jean-Benoit Excellent participant
| Sujet: Re: L'oie Blanche Lun 24 Déc 2007 - 19:11 | |
| Salut stoneham, si ça peut t'aider DX ont mis sur le site il y a de cela quelques semaine des photos du setup qu'ils ont utilisé récemment. D'autant plus qu'ils agissait du même équipement que celui mentionné par pintail (GHG FB et coquilles 5/8 T&T)! Ça pourras te donner des idées... Je suis très loin d'être expert à la blanche, mais pour y être aller quelques fois et avoir investit temps et efforts (le printemps uniquement) avec un setup de 200 silos, je pense que l'aspect primordial serait la qualité de ton blind...si t'es capable de pas utiliser de laydown et de te faire disparaître du champ ça aide beaucoup...la blanche m'a laissé l'impression d'être très sensible à toute aspérité ou défaut de relief. Encore là c'est mon humble oppinion !
Dernière édition par le Lun 24 Déc 2007 - 19:16, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: L'oie Blanche Lun 24 Déc 2007 - 19:14 | |
| comme sur l'avatar de pintail ont peut bien voir coment placer le set up regarder les appealnt et la volante magnum ont voit qui utilise beaucoup de volant POKEMON TEAM salut THE POKEMON TEAM IS THE BEST TEAM | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: L'oie Blanche Lun 24 Déc 2007 - 20:31 | |
| bigfoot a dit: - Citation :
- comme sur l'avatar de pintail ont peut bien voir coment placer le set up regarder les appealnt et la volante magnum
La volante magnum vous l'installez sur un vortex? Decoy | |
|
| |
| Sujet: Re: L'oie Blanche Mar 25 Déc 2007 - 0:19 | |
| ben oui..un vortex à 8 branche a part ca,avec un RPM de 3.48.. | |
|
| |
jacques Membre actif
| Sujet: Re: L'oie Blanche Mer 26 Déc 2007 - 7:47 | |
| - jb333l a écrit:
- Salut stoneham, si ça peut t'aider DX ont mis sur le site il y a de cela quelques semaine des photos du setup qu'ils ont utilisé récemment. D'autant plus qu'ils agissait du même équipement que celui mentionné par pintail (GHG FB et coquilles 5/8 T&T)! Ça pourras te donner des idées... Je suis très loin d'être expert à la blanche, mais pour y être aller quelques fois et avoir investit temps et efforts (le printemps uniquement) avec un setup de 200 silos, je pense que l'aspect primordial serait la qualité de ton blind...si t'es capable de pas utiliser de laydown et de te faire disparaître du champ ça aide beaucoup...la blanche m'a laissé l'impression d'être très sensible à toute aspérité ou défaut de relief. Encore là c'est mon humble oppinion !
Salut, interressant ta réflexion. Mes meilleures chasses à la blanche voila quelques années ont été réalisés lorsqu'on était habillé en blanc à travers les appelants. Depuis qu'on utilise nos finishers, beaucoup plus diffficile de réaliser des belles chasses..... | |
|
| |
jacques Membre actif
| Sujet: Re: L'oie Blanche Mer 26 Déc 2007 - 7:55 | |
| Peut être aussi le style de chasse. Nous on s'obstine à essayer de vouloir la chasser comme l'outarde, c'est à dire sur le x , je crois que la chasse à la passe à proximité d'un champs fréquenté assidument pourrait être une excellente alternative. Est ce que le call électronique est essentiel ou on peut réussir encore d'excellente chasse à l'aide de call à la bouche?
Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007 - 8:07, édité 1 fois | |
|
| |
Pierre Ducasse (Orleans) Contribution Extrême
| Sujet: Re: L'oie Blanche Mer 26 Déc 2007 - 11:03 | |
| Salut Jacques Pour faire suite a tes questions... J'ai chasser cet automne et même depuis quelque printemps de la façons suivante. Faut aussi dire que je ne suis pas un chasseurs d'outarde donc je n'ai pas tendance a faire comme ceux-ci. Je pratique depuis toujours la chasse de pourtour ( Méthode expliqué sur le site de Jean Yves Gagnon) Après ma prospection je tente de placer mon set-up a un demie km. du champ ou j'ai repérer des oies le matin ou encore la journée d'avant. Le matin souvent les oies entre au même champ et après une heure de bouffe commence a voler en petit groupe. Alors pour ns la chasse commence. Comme on dit on les prend une par une mais plus longtemps.... Autre façons placer ds le champ ou il sont venus manger la journée d'avant. Au petit matin sa entre en masse pour une ou 2 heures mais règle général après plus rien ne rentre ds ce champ pour le reste de la journée. Conclusion : Si tu peux trouver un champ ou personne ne vas aller les ramper ...touche a rien et vas t'installer 6ou7 champ a coté. DE plus on dirait que c'est plus facile d'obtenir la permission du propriétaire quand les oies ne sont pas ds le champ...??? Espérant que sa pourrait en aider quelque un. Salutation Jean Pierre | |
|
| |
| Sujet: Re: L'oie Blanche Mer 26 Déc 2007 - 11:11 | |
| Salut Jacques Pour le call : même si je possède un call dit E-Call J'ai souvent remarquer que les oies se pose ds le set-up même si celui ci est fermer. Sans aucune musique ... Souvent quand on vas dîner on laisse le set-up en place et a notre retour ...surprise 2 ou 3 oies se sont poser a travers les appelant.. Pour le call a bouche ..je n'en parle pas je call comme un Autobus de ville..... Salutation Jean Pierre | |
|
| |
morenc00 Recrue
| Sujet: Re: L'oie Blanche Mer 2 Jan 2008 - 14:34 | |
| faut pas oublier le coup de fusil, les gars sur le forum qui font leur limites sont certainement de très bon tireurs, beau avoir le gibier il faut être capable de le ramener | |
|
| |
powder Membre actif
| Sujet: Re: L'oie Blanche Mer 2 Jan 2008 - 15:28 | |
| Moi aussi j'ai choisi la voie des guides....on prend des notes....des pages de notes!!!! | |
|
| |
Duckman Contribution Extrême
| Sujet: Re: L'oie Blanche Mer 2 Jan 2008 - 17:45 | |
| interressant Jean Pierre! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'oie Blanche Mer 2 Jan 2008 - 18:23 | |
| - morenc00 a écrit:
- faut pas oublier le coup de fusil, les gars sur le forum qui font leur limites sont certainement de très bon tireurs, beau avoir le gibier il faut être capable de le ramener
Salut Morenc00 Tu touche las un très bon point,,, Savoir tirer ou du moins ajuster son tir pour la chasse au champ.. Peut-être aussi difficile que de faire entrer des oies au dessus du set-up c'est de les tirer... Je pense que souvent, les guides doivent bien rire avec leurs clients. Ou plutôt de voir tirer leurs client. Bien comprendre que de savoir tirer est une chose , MAIS SAVOIR évaluer une distance ds le ciel..... je M'explique Quand on as maîtriser l'art de monter un set-up productif ( ou sa rentre) Être capable de savoir si le oiseau est a 50...75...ou 100.pieds de toi...et a 25...50...ou 100 pieds de Haut.. La gerbe de plomb a 30 pieds ( 10 mètres) ou 100 pieds ( 30 mètres) n'est pas la même et le 3 1/2 po n"as plus sa place. A la chasse au champ on vas souvent tirer de proche: alors savoir se faire des repère est très important Pour ce faire bien mesurer la distance entre les cache et les appelants ( exemp. je laisse 30 pieds entre les appelant et ma cache et sitôt que les oies sont au dessus des premier decoys ...bang..bang on tire C'est un GO.) Salutation Jean Pierre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'oie Blanche Mer 2 Jan 2008 - 18:58 | |
| tres bien dis Jean-Pierre je pense que beaucoup de monde on cette difficulté a evaluer les distances surtout avec differents oiseaux, en fesant des reperes au sol ya rien de mieux , un autre petit truc a ne pas oublier normallement entre 2 fossés la largeur d'un champ est 1 acre donc 60 verges et plus ca donne deja une bonne idée de distance mais faire attention tous les champs ne sont pas séparés en acre , donc prendre des mesures au sol est une bonne initiative |
|
| |
| Sujet: Re: L'oie Blanche Mer 2 Jan 2008 - 21:42 | |
| un acre=mesure de superficie......220X220=48400 pieds carré un arpent=mesure de longueur........192 pieds linéaire amicalement pintail.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'oie Blanche Jeu 3 Jan 2008 - 6:29 | |
| ahah Pintail tu m'en apprends une la je pensais qu'un acre etait egal a un arpent ca parais ca fais trop longtemps je reste en ville hehe c'est vrai un acre c'est le carré :) donc je rectifie a 1 arpent la largeur d'un champ normal Merci Bro
Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 19:43, édité 1 fois |
|
| |
Jocelyn Hall Admin
| Sujet: Re: L'oie Blanche Ven 4 Jan 2008 - 0:07 | |
| Voici l'histoire des 2 mesures ! aller voir sur WIKIPEDIA.COM
Acre :
L'acre est une ancienne unité de mesure de superficie. Elle correspond à quatre vergées ou bien à 50 ares anciens.
L'acre anglo-saxonne est définie avec une chaîne de 66 pieds (soit 20,1168 mètres (Mesures de compromis, 1959)) et vaut donc 66 x 660 = 43 560 pieds anglais carrés ou 4 046,8564224 m².
L'acre française, est égale à un arpent carré. Selon la perche utilisée, on obtient :
une acre d'arpent qui vaut : 220 x 220 = 48 400 pieds du Roi carrés = 5 107,1982998 m² une acre ordinaire qui vaut : 200 x 200 = 40 000 pieds du Roi carrés = 4 220,8250411 m² une acre du Roi qui vaut : 180 x 180 = 32 400 pieds du Roi carrés = 3 418,8682833 m² ====================================== Arpent :
L'arpent est une mesure de longueur. Étymologiquement, c'est la distance de portée d'une flèche. Par adjonction du mot « carré », l'arpent pouvait aussi signifier une unité de mesure de superficie.
L'arpentage est l'action de mesurer la superficie des terres par arpent; p. ext. par toute autre mesure agraire.
Longueur [modifier] En France, un arpent valait 10 perches d'arpent soit 220 pieds du Roi égale 71,46 m ; « l'arpent des arpenteurs ». Localement, on pouvait aussi utiliser un arpent de 10 perches ordinaires soit 200 pieds du Roi, égale 64,97 mètres. En Nouvelle France, un arpent valait 10 perches du Roi soit 180 pieds du Roi égale 58,47 mètres (ou presque 192 pieds anglais.).
Surface [modifier] L'arpent (carré), autrement dit l'acre, mesurait toujours 100 perches carrées, quelle que soit la longueur de la perche utilisée.
En France, les arpenteurs utilisèrent généralement la perche de 22 pieds du Roi, dite « des eaux et des forêts » ; d'où l'acre français valant 5 107,2 mètres carrés. Localement, on pouvait aussi utiliser la « perche ordinaire » de 20 pieds du Roi, avec un acre (ou arpent carré) de 40 000 pieds du Roi carrés égale 4 220,8 m carrés. En Nouvelle France, on préférait « la perche du Roi » de 18 pieds. Ceci donne un acre de 32 400 pieds du Roi carrés, soit 3 418,9 mètres carrés, soit 34,189 ares (métriques). Il correspond à 36802 pieds (anglais) carrés. C'est une mesure encore utilisée dans les annonces de vente pour de grandes parcelles en milieu rural. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'oie Blanche | |
| |
|
| |
| L'oie Blanche | |
|