Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 La Pêche va bon train...

Aller en bas 
+13
Daniel Palombo ''zz top''
Tess
L anglais
multicaller
minipete
vincent
Seb
Sam Cou
francois ledebarqueur
quack
Georges Hurteloup
sebchoiniere
Tony D'
17 participants
AuteurMessage
Tony D'
Impliqué
Tony D'


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 02/10/2007

La Pêche va bon train... Empty
MessageSujet: La Pêche va bon train...   La Pêche va bon train... EmptyJeu 27 Déc 2007 - 19:51

Pour nous la saison de pêche sur glace a commencé hier matin a Pincourt. On a prit une vingtaine de belles perchaudes et un doré.

Une journée ben oridnaire jusqu'au moment ou un homme vien nous voir sur la glace ( on est p-e a 400pieds du bord) le gars nous demande combien il y a de pouce de glace. On lui dit 8 pouce de bonne glace pis a peu près 4 pouce de scrap pas solide par dessu , le gars dit parfais je descend ma cabane , on lui déconseille de le faire , mais il le fait quand même...

Il dépine la cabane a 300 pieds du bord pis en retournant a la descente , il cale un tire dans la slush , on l'aide a pousser mais ca fonctionne pas , pour moi pas question d'embarquer mon nouveau truck sur la glace tout de suite , le gars dit bon je reviens dans 1h ou 2h je vais chercher une sling.

Nous on continu a pêcher tranquillement , mon chum me dit aille on dirait que le truck a descendu un peu , 2 min après le truck passait au travers de la glace...sous nos regard incrédule. Un truck de 40 000$ dans le fond!!! Le matin je me questionnait si j'embarquais le truck sur la glace , finalement j'ai prit mon traineau et quelle bonne décision ( Merci Lance de me l'avoir vendu!!!)

Pis ce soir je suis aller faire un tour a mon spot de doré le résultat de la pêche...j'en ai prit 5 j'en ai manqué 2 pis j'en ai remis 2 a l'eau...Résultat 3 bons dorés pour souper demain.

Bonne saison de pêche et soyez prudent sur la glace.

La Pêche va bon train... Photo013


Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007 - 20:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

La Pêche va bon train... Empty
MessageSujet: Re: La Pêche va bon train...   La Pêche va bon train... EmptyJeu 27 Déc 2007 - 19:55

pas trop trop intelligent ste bonhomme la

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

La Pêche va bon train... Empty
MessageSujet: Re: La Pêche va bon train...   La Pêche va bon train... EmptyJeu 27 Déc 2007 - 19:55

Bonne saison de pêche...et fait attention applause applause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Pêche va bon train... Empty
MessageSujet: Re: La Pêche va bon train...   La Pêche va bon train... EmptyJeu 27 Déc 2007 - 20:42

felecitation a toi et fait attention avec le redoux applause
Revenir en haut Aller en bas
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2007

La Pêche va bon train... Empty
MessageSujet: Re: La Pêche va bon train...   La Pêche va bon train... EmptyJeu 27 Déc 2007 - 20:49

belle peche applause applause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchester.com/
francois ledebarqueur
avancé
avancé
francois ledebarqueur


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 11/12/2007

La Pêche va bon train... Empty
MessageSujet: Re: La Pêche va bon train...   La Pêche va bon train... EmptyVen 28 Déc 2007 - 2:24

bonne saison c un beau depart et pour la peche et pour le truck Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sam Cou
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 43
Date d'inscription : 03/06/2006

La Pêche va bon train... Empty
MessageSujet: Re: La Pêche va bon train...   La Pêche va bon train... EmptyVen 28 Déc 2007 - 15:30

Nous on a commencé vendredi passé mais près du bord et on avais juste pogner un brochet mais hier, on a commencé pour de vrais dans un bon spot pis on a sorti 13 dorés 2 perchaude et 1 esturgeon à trois pêcheurs, c'était du pas pire de doré entre 1 et 3 lbs les perchaudes et l'esturgeon ont été remis à l'eau, mais la cabanne est pas encore embarquée et on se promène pas encore en truc sur la glace juste en 4 roues. Il a des ronds où il y a de la sulch par dessus la glace mais la glace avait une épaisseur entre 8 et 10 pouces... en tout cas sa à bien commencer la saison et sa nous a permis de manger un bon soupé avec au menu des filets de doré..

La prochaine fois j'vais tenter de vous mettre des photos...(on avais manger la moitié de notre pêche avant de penser à prendre une photo!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Excellent participant
Excellent participant
Seb


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2006

La Pêche va bon train... Empty
MessageSujet: Re: La Pêche va bon train...   La Pêche va bon train... EmptyVen 28 Déc 2007 - 16:17

Salut,

Est-ce que certain d'entre vous avez été pêcher au Lac St-Pierre (rive-nord, ((Barrage 2)) ) dernièrement ? Quelle est l'épaisseur de la glace ?

Avez-vous d'autres endroits a nous conseiller a ce temps-ci de l'année pour pêcher le doré ?


Merci!
Seb
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Membre actif
Membre actif
vincent


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2007

La Pêche va bon train... Empty
MessageSujet: Re: La Pêche va bon train...   La Pêche va bon train... EmptyVen 28 Déc 2007 - 19:03

Un truck dans le fond......ça doit refroidir les envie d'aller a la pêche.
Question idiote.....y a t'il possibilité ,pour le gars de récupérer son truck oubien c'est une affaire classé ? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
minipete
Impliqué
minipete


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 29
Date d'inscription : 24/01/2007

La Pêche va bon train... Empty
MessageSujet: Re: La Pêche va bon train...   La Pêche va bon train... EmptyVen 28 Déc 2007 - 20:28

belle pêche aux dorés applause applause








carl Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
multicaller
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2007

La Pêche va bon train... Empty
MessageSujet: Re: La Pêche va bon train...   La Pêche va bon train... EmptySam 29 Déc 2007 - 11:39

salut vincent, pour ce qui est de recuperer son vehicule , il n'a pas
le choix sinon c'est le ministere qui va le recuperer
et ensuite il vont lui refiler la facture. et ca risque d'etre pas mal
plus eleve. c'est pas la premiere fois que ca arrive. il doit repartir
le moteur le plus rapidement possible sinon il doit le faire ouvrir
au complet...... prudence a tous................multicaller.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Cou
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 43
Date d'inscription : 03/06/2006

La Pêche va bon train... Empty
MessageSujet: Re: La Pêche va bon train...   La Pêche va bon train... EmptyDim 30 Déc 2007 - 9:25

Salut seb, pour ce qui est du fleuve, on peut se prommener pratiquement partout en ski doo ou en 4 roues.. quand j'y suis allé on pouvais pas y aller encore en char. On a jasé un peu à gladu en achetant des ménés pis il disait que dans les chemins qu'il avait entretenu avaient environ 10 po de glace et qu'il voulait commencer à installer quelques cabannes sois hier ou aujourd'hui en tout cas j'y retourne surement tantôt et j'te redonnerai des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Membre actif
Membre actif
vincent


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2007

La Pêche va bon train... Empty
MessageSujet: Re: La Pêche va bon train...   La Pêche va bon train... EmptyDim 30 Déc 2007 - 10:10

Merci Multicaller cool or good
Revenir en haut Aller en bas
L anglais
Excellent participant
Excellent participant
L anglais


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2007

La Pêche va bon train... Empty
MessageSujet: Re: La Pêche va bon train...   La Pêche va bon train... EmptyLun 31 Déc 2007 - 20:06

voici les photo du gars en question avec son truck qui roule a l eau maintenantLa Pêche va bon train... Photo195ou0.thLa Pêche va bon train... Photo192ei0.thLa Pêche va bon train... Photo199nl0.th
Revenir en haut Aller en bas
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2007

La Pêche va bon train... Empty
MessageSujet: Re: La Pêche va bon train...   La Pêche va bon train... EmptyLun 31 Déc 2007 - 20:29

affraid affraid Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchester.com/
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

La Pêche va bon train... Empty
MessageSujet: Re: La Pêche va bon train...   La Pêche va bon train... EmptyLun 31 Déc 2007 - 21:03

Y ont tu réussi a la sortir?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

La Pêche va bon train... Empty
MessageSujet: Re: La Pêche va bon train...   La Pêche va bon train... EmptyMar 1 Jan 2008 - 10:38

Un petit doré samedi passé et une loche.Les bons coins sont pas encore accessible ou du moins je me risquerais pas.La glace varie de 3 a 8''
Revenir en haut Aller en bas
Tony D'
Impliqué
Tony D'


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 02/10/2007

La Pêche va bon train... Empty
MessageSujet: Re: La Pêche va bon train...   La Pêche va bon train... EmptyMar 1 Jan 2008 - 19:55

Moi aussi je suis pas assez brave pour traverser le chenail pour aller pêcher mon meilleur spot...y'annonce du -15 pour 2 ou 3 nuit , mais la avec la neige qui couvre le sol ici dans le sud ouest , ca regarde pas si bien. C'est fâchant , mais en meme temps on est choyés pareil d'avoir commencer a pêcher sur glace avant Noel!!! Bonne saison.

Pis oui il l'on sorti le lendemain , il on embarquer le vieu towing avec des chaines sur la glace , pis on laisser le towing a truck dans la descente il on sligner le gros apres le petit et le tour etait joué. Le truck était pas beau a voir , c'était un truck de location de chez Herzt, parce que le gars son truck était au garage...
Revenir en haut Aller en bas
benny2004
Membre actif
Membre actif
benny2004


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 38
Date d'inscription : 03/12/2007

La Pêche va bon train... Empty
MessageSujet: Re: La Pêche va bon train...   La Pêche va bon train... EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:14

si tu prend un gros trépied pis un gros cable j'suis certain que tu peux en attrapé un gros gros gros..................................cave!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tony D'
Impliqué
Tony D'


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 02/10/2007

La Pêche va bon train... Empty
MessageSujet: Re: La Pêche va bon train...   La Pêche va bon train... EmptyJeu 3 Jan 2008 - 19:40

On est retourner a la pêche ce soir malgré le froid assez intense et le vent qui nous chatouillait les oreilles. Résultat 5 dorés 2 très beaux et 3 correct. On en a remis 2 a l'eau. Beaucoup de plaisir, et du café brandy c'est ca le secret!! Bonne pêche.

Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2007

La Pêche va bon train... Empty
MessageSujet: Re: La Pêche va bon train...   La Pêche va bon train... EmptyJeu 3 Jan 2008 - 19:58

hey belle peche applause cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchester.com/
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 61
Date d'inscription : 30/07/2006

La Pêche va bon train... Empty
MessageSujet: Re: La Pêche va bon train...   La Pêche va bon train... EmptyJeu 3 Jan 2008 - 20:05

Félicitation pour vos pêches. Pour le gars avec son idée de crétin de descendre son truck je n'en reviens pas. Il ta juste demande ton avis et n'a rien vérifié par lui même et bang ! à l,eau le truck de $ 40 000.00. Pas croyable !!! affraid affraid Dire qu'en plus la majorité des assurances de paye pas pour ce genre d'accident. C'est à ses risques et périls... Vraiment, ca prend de tout pour faire un monde...
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Impliqué
ERIC


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 45
Date d'inscription : 12/11/2007

La Pêche va bon train... Empty
MessageSujet: Re: La Pêche va bon train...   La Pêche va bon train... EmptyVen 4 Jan 2008 - 15:42

Ouais, ca reste que sur la glace cé a faire attention... affraid surtout cette année avec beaucoup de neige en début de saison ca aide pas a faire une bonne glace.

En passant, très belle pêche cool or good
Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
patous
Impliqué
patous


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 55
Date d'inscription : 01/12/2007

La Pêche va bon train... Empty
MessageSujet: Re: La Pêche va bon train...   La Pêche va bon train... EmptySam 5 Jan 2008 - 1:11

maudit! magané un beau truck comme ca ces un crime, au prix qu'on les paye.
confused affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Pêche va bon train... Empty
MessageSujet: Re: La Pêche va bon train...   La Pêche va bon train... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Pêche va bon train...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche blanche lauzon chasse -pêche
» Peche Blanche en solo
» peche
» Pêche d'aujourd'hui
» Vos suggestions vacances...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: