Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 trucs pour le "Hold"

Aller en bas 
+5
Daniel D.
Serge L
mart
Decoy
Christian
9 participants
AuteurMessage
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

trucs pour le "Hold" Empty
MessageSujet: trucs pour le "Hold"   trucs pour le "Hold" EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:15

Bon certains voulaient parlé de techniques et bien j'ai besoins de vos trucs/conseils pour apprendre le "hold" à mon pitou de 7 mois et demi....il tient à côté de moi un certains temps mais j'ai pogné un mur pour allongé le hold et faire qques drills en fesant du hold...merci

Je suis ouvert à vos suggestions/expériences....
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

trucs pour le "Hold" Empty
MessageSujet: Re: trucs pour le "Hold"   trucs pour le "Hold" EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:22

Il faut recommencer et recommencer en lui tapant légèrement sous la mâchoire.
Je ne suis pas un pro, mais un coup qu'il tient un bout de temps ça veut dire qu'il comprend le message........s'il laisse tomber ça par ce qu'il ne le considère pas comme un ordre seulement comme une demande.
As-tu l'intention de faire du force fetch?

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

trucs pour le "Hold" Empty
MessageSujet: hold   trucs pour le "Hold" EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:03

salut christian le " hold " est une technique qui est basé plus sur l'encouragement que sur un ordre comme le dit decoy. tu peux faire comme dit decoy , petite claque sous le museau ou bien légère pincer sur l'oreille mais là sa deviens plus de la domination employé en faisant un force fetch. le hold consiste juste a tenir et non a prendre " fetch " et cette technique est souvent employé pour les chiens d'arrêt qui consiste a mettre pas trop de pression sur le rapport , pour pas qu'il casse a l'arrêt. un bon hold peut être suffisant pour certain a la chasse a toi de voir et si tu es bien encadrer un forcr fetch peut être mieux sans nécessairement faire du force back, qui est plus utilisé pour les chien de concours . comme dit decoy est-ce que tu vas faire un force-fetch ou seulement le hold ? autre petite question selon la technique que tu utilises " mike lardy " est-ce qu'il enseigne comment faire le " hold " et comment faire si le chien casse dans l'exécution ? le hold demande beaucoup de patience et d'encouragement je crois mais avec le temps on arrive a tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

trucs pour le "Hold" Empty
MessageSujet: Re: trucs pour le "Hold"   trucs pour le "Hold" EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:03

Decoy: oui j'emligne pour le FF.

Mart: je cherchais pas définition du hold mais vos trucs et/ou expériences... Embarassed

J'ai juste pogné un mur pour me permettre d'accéder au FF!
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

trucs pour le "Hold" Empty
MessageSujet: Re: trucs pour le "Hold"   trucs pour le "Hold" EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:17

salut Christian, je vais mettre mon 2 cennes d,expériences, si ça peu t,aider tant mieux.

premièrement le hold met beaucoup de pression sur le chien. y'a rien de l'fun à tenir un dummy dans sa gueule pendant 5 minutes à rien faire. Mais c,est une étape essentielle du FF.
Pendant ce temps pour moi il a été préférable de cesser tout autre entrainement afin de permettre au chien de décompresser un peu. Si tu fais des drill en même temps que le hold, sans avoir fini le FF tu risque de mettre un peu trop de pression sur le chien et qu'il perde intérêt.

De plus si il échappe le dummy durant la drill tu fais quoi vu qu'il a pas son force fetch ? Tu ne peu le forcer à ramasser alors tu lui remet le dummy dans la bouches et vous n,avez pas avancé car le chien peu l'avoir échappé et il se le fait remttre dans la bouche avec une tappe. Il a fait une erreur mais il n,a pas la chance de se reprendre en répondant de façon positive et programmé à ta commande fetch. Donc pour lui il a rien fait de bon, son maitre est pas plus content.

Quel est ton objectif pour le hold ? Si il garde le dummy 5 minute en bouche dans un environnement contrôlé (sans trop de distraction) vous ête mur pour passer au FF, car trop longtemps sur une même étape peu décourager un chien (le mur) et empêcher son avancement.

Si tu pense vraiment avoir atteint un mur. Prend un break de 1 semaine, fait des marques (ça va remonter le moral du chien) et revient sur le hold pour quelques jours et enchainne tout de suite avec le FF .

C'est mon expérience et je ne connais pas ton chien alors je te conseille de faire valider mes conseils par quelqu'un d,expérience qui a vu allez ton chien régulièrement pour voir si son attitude n'est pas entrain de baisser et qu'il aurait besoin de quelques marques remonte moral.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

trucs pour le "Hold" Empty
MessageSujet: hold   trucs pour le "Hold" EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:48

salut christian mon chien a eu un peut de hold au début , suivi du ff a environ 6 mois donc pas eu vraiment de problème pour le hold . " je pensais pas avoir donné une définition " en tout cas je trouve les commentaires a serge très pertinent sur quoi faire et ne pas faire pendant le force training . cool or good bonne chance

ps: si tu peux te débarassé du ff pendant qu'il y a beaucoup de neige et moin de belle condition extérieur tu vas être en voiture quand la température serat clémente. bon timming cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

trucs pour le "Hold" Empty
MessageSujet: Re: trucs pour le "Hold"   trucs pour le "Hold" EmptyJeu 3 Jan 2008 - 20:15

Merci Serge, mon chien a 5 mois, ça s'en vient pour le hold et force fetch.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

trucs pour le "Hold" Empty
MessageSujet: Re: trucs pour le "Hold"   trucs pour le "Hold" EmptyJeu 3 Jan 2008 - 20:35

bon je vais essayer de répondre à toutes vos questions...

-j'ai un chien soft donc trop mettre de pression ben il s'écrase, ca m'a pris assez de temps à m'habituer à avoir un chien soft versus mon 1er qui était assez high!! Peut-être aussi que j'y mets pas assez de pression dessus....

-le hold a été commencé à cotés de moi et sur la table.

-je suis certain que son moral va très bien...il est très enjoué et veux avoir ses happy bumpers même après une scéance de hold!

-mon objectif: faire un hold d'au moins 5-7 minutes et être capable de marcher avec et peut-être un peu de drill avec le dummy dans la gueule...

-Mart: j'adorerais que le FF et le CC soient finis avant la fonte des neiges, car faire des marks dans 4 pieds de neige à moins 25 degrés...ben moi je trippe pas fort la-dessus!!

en espérant avoir répondu à tous sinon reposer les questions/interrogations...

merci et j'attends vos suggestions/commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

trucs pour le "Hold" Empty
MessageSujet: Re: trucs pour le "Hold"   trucs pour le "Hold" EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:04

Salut,

Le "HOLD" est l'ordre de garder un objet dans sa gueule et le "FORCE FETCH" est de ramasser sous toutes conditions.

Le HOLD: Au débur le chien doit être sur ta table de force fetch ou être sur élevé du sol pour qu'il soit comme débalancé et concentré sur toi. Mettre l'objet doucement dans la gueule et s'arranger pour qu'il la garde quelques secondes car au début on l'habitue à l'inconfort que ça lui procure de garder la langue reculer dans sa gueule car vous remarquerez qu'il glissera sa langue sous l'objet de temps en temps à un moment donné, au début ( la main gantée)on peu lui mettre l'index et le majeur dans la gueule et le pouce sous la machoire inférieur et lui commander hold vous sentirez sa langue pousser vos doigts et serez en bonne positions pour le contrôler, il doit endurer vos doigts dans sa gueule. Quand il tient bien, on tire légèrement sur l'objet vers l'extérieur en disant HOLD et par la suite de haut en bas et sa tête doit suivre votre mouvement et toujours en disant hold, s'i vous sentez qu'il sert l'objet dans sa gueule soyez très expressif pour qu'il s'appercoive que c'est ça que vous voulez et si au contraire il lâche vous mettez une légère pression sur ses machoires pour qu'il les serrent sur l'objet et recommencer jusqu'au résultats souhaité, lui retenir les machoires sur l'objet tout en tirant sur l'objet vers le haut et le bas en disnat good boy.... est très bon.

Le chien est toujours sur la table, vous vous éloignez et observez quelques secondes et soyez prêt à intervenir en donnant des tapes sous son menton au besoin le syncronisme est capital dans vos commandes et interventions physiques. Ensuite tapez sur la table à ses pieds et vous verrez il lachera peut-être, le placer devant des stimulis et soyez prêt à intervenir.

On le descend par terre, le chien assis devant vous, stay, vous reculez de quelques pas et le faites venir et soyez prêt à intervenir et lui remettre l'objet avec fermeté s'il le lêche et augmenter la distance de ses marches et faites de l'obéissance avec lui en ayant l"objet dans sa gueule. Soyez démonstratif quand il fait bien, votre verbal et non verbal doit dégager.

On s'entend que le chien est très obéissant car il n'est pas le temps de faire du assis ou correction relié à l'obéissance quand on commence ses étapes d'entraînements. On continue nos entraînements de marques, quand le hold est complété on doit lui demander de tenir le manchon, s'il le lâche on lui remet dans le gueule avec fermeté quand le chien est au pied.

Aussi, essaie de terminer ton force fetch quand tu pourras continuer ton force training car il ne doit pas y avoir trop de temps mort je veux dire comme un mois ou même 2 semaines sans entraînement après ton force fetch. Faire le force fetch avec un chien plus jeune que 7 mois est risqué, prudence s'impose.

J'ai une chienne dee 8 1/2mois et j'attend pour le force fetch. Nous au Lac St-Jean on entraîne dans des traces de moto-neige ou raquettes, on peut enseigner plein de choses et surtout aller en ligne droite et ammener beaucoup de confiance et aussi encrer de bonne habitudes sur la ligne.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

trucs pour le "Hold" Empty
MessageSujet: Re: trucs pour le "Hold"   trucs pour le "Hold" EmptyJeu 3 Jan 2008 - 22:09

[
-
Citation :
mon objectif: faire un hold d'au moins 5-7 minutes et être capable de marcher avec et peut-être un peu de drill avec le dummy dans la gueule...
Christian avec la réponse de Daniel tu a une très bonne explication comment passer au travers du hold. Par contre je suis curieux de savoir quelle "drill" tu veux qu'il fasse avec le dummy dans la gueule ??
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

trucs pour le "Hold" Empty
MessageSujet: Re: trucs pour le "Hold"   trucs pour le "Hold" EmptyJeu 3 Jan 2008 - 22:21

Serge L a écrit:
[
-
Citation :
mon objectif: faire un hold d'au moins 5-7 minutes et être capable de marcher avec et peut-être un peu de drill avec le dummy dans la gueule...
Christian avec la réponse de Daniel tu a une très bonne explication comment passer au travers du hold. Par contre je suis curieux de savoir quelle "drill" tu veux qu'il fasse avec le dummy dans la gueule ??

Aussi simple que des "here" et des "sit" comme Daniel le décrit...je ne veux que le plus basic des drills, juste pour dire qu'il fasse du "hold" autrement qu'assis devant moi sur la table...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

trucs pour le "Hold" Empty
MessageSujet: Re: trucs pour le "Hold"   trucs pour le "Hold" EmptyJeu 3 Jan 2008 - 22:22

Je n'ai pas parlé de drill mais plutôt d'obéissance: HERE, HEEL, SIT ET MARCHE EN LAISSE.

Quand vous retirez l'objet de la gueule du chien ne soyez pas démonstratif mais plutôt neutre, garder votre enthousiasme quand il tient bien l'objet.

Graduellement commencer à dire fetch en lui mettant l'objet dans la gueule, ça démarera le force fetch plus facilement. Vous lui placé l'objet dans la gueule sans aucune pression pour le hold.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

trucs pour le "Hold" Empty
MessageSujet: Re: trucs pour le "Hold"   trucs pour le "Hold" EmptyJeu 3 Jan 2008 - 22:24

c'est peut-être moi qui s'exprime mal quand je parle de drill un peu comme quand je parlais de "batards"... Embarassed

merci beaucoup Daniel pour les explications applause
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

trucs pour le "Hold" Empty
MessageSujet: Re: trucs pour le "Hold"   trucs pour le "Hold" EmptyJeu 3 Jan 2008 - 22:39

Bon tout semble réglé.

Christian attend cet été quand tu va commencer les vrai drill !!! Tu va pouvoir faire la différence . Mais c'est normal, moi aussi le jargons des chiens m'a tout fourré au début . Marque, drill, Side Blind, Wagon Wheel , casting confused . T'inquiète c'est toute des étape ben l'fun.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

trucs pour le "Hold" Empty
MessageSujet: chien   trucs pour le "Hold" EmptyVen 4 Jan 2008 - 9:29

salut serge oui toutes des étapes bien le fun a part peut-être le force fetch qui peut devenir ruff sur le moral . merci les gars pour les explications. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

trucs pour le "Hold" Empty
MessageSujet: Re: trucs pour le "Hold"   trucs pour le "Hold" EmptyVen 4 Jan 2008 - 9:59

Citation :

Quand vous retirez l'objet de la gueule du chien ne soyez pas démonstratif mais plutôt neutre, garder votre enthousiasme quand il tient bien l'objet.

C'est pas pour rien que le surnom a Daniel soit le psy freak

Idea au fait Daniel, pour les chiens ou pour les manieurs confused


bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

trucs pour le "Hold" Empty
MessageSujet: trucs   trucs pour le "Hold" EmptyVen 4 Jan 2008 - 12:40

salut lab-gold des conseils de " psy " gratos on est en voiture. cool or good je croyais bien que l'on pouvais parler techniques a quelque part. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

trucs pour le "Hold" Empty
MessageSujet: Re: trucs pour le "Hold"   trucs pour le "Hold" EmptyVen 4 Jan 2008 - 12:58

Salut Luc,

Je crois qu'il est beaucoup plus facile de travailler avec des chiens que des humains car il y a moins de problème d'interprétation. Le chien ne se pose pas de questions ni ne porte de jugement. Il suffit d'être claire et constant dans nos demandes (non) ce sont des commandes que l'on faits tout en étant certains qu'il a été habileté à répondre à ces commandes! Si il y a confusion, 99.9% des cas le manieur est en défaut.

J'adore travailler avec les chiens sans être un psy c'est bien certain.

Bye
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

trucs pour le "Hold" Empty
MessageSujet: Re: trucs pour le "Hold"   trucs pour le "Hold" EmptyVen 4 Jan 2008 - 16:58

[Serge a écrit:

premièrement le hold met beaucoup de pression sur le chien. y'a rien de l'fun à tenir un dummy dans sa gueule pendant 5 minutes à rien faire.



Serge, je crois que tu te mets dans la peau de chien avec la pensée humaine plutôt que de pensé en chien!

Je suggèrre plutôt! OK Boss, tu veux je tienne le dummy et ça ça te rend content c'est une récompense pour moi, C'est claire dans ma tête de chien. 2. On va prendre une marche, que je suis content et je vais tenir ton dummy pas de problème.

Par la suite, le chien associe que tenir le dummy égale au plaisir de mon maître et je ne vie que pour ça. OUF! OUF!

Le but est de transformer la courte période d'inconfort que vie le chien en du confort car plus tard le chien associera un dummy ou un oiseau dans la gueule est source de sécurité car jamais il est corriger dans ces situations.

En terminant des gens disent de moi: Y es fou, y rien de l'fun de prendre 5 semaines de vacances pour la chasse!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

trucs pour le "Hold" Empty
MessageSujet: Re: trucs pour le "Hold"   trucs pour le "Hold" EmptyVen 4 Jan 2008 - 18:24

Salut Daniel!


Y arien de fou de prendre 5 semaines de vacances pour la chasse. J'ai ai pris 4 et toute pour la gélinotte et la bécasse!!! une chance que je suis célibataire car je ne suis pas sur qu'elle aurait aimé cela laughatyou

Gostdog cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

trucs pour le "Hold" Empty
MessageSujet: Re: trucs pour le "Hold"   trucs pour le "Hold" EmptySam 5 Jan 2008 - 18:42

Merci Daniel,

ton explication est beaucoup moin anthropomorphiste que la mienne car effectivement lors des premiers jours du hold mon chien avait pas l'air de tripper la-dessus, mais c'est un excellent comédien , donc il faut que je fasse atention à ne pas tomber dans son jeu et penser que le chien "raisonne " comme un humain.
D'ailleur notre "coach" en entrainement a beaucoup de misère à nous ammener à comprendre le comportement du chien plutôt que d'essayer d'imaginer ce qu'il pense . On lui en fait voir de toute les couleurs ....

Serge
Revenir en haut Aller en bas
brouillard
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 60
Date d'inscription : 10/07/2006

trucs pour le "Hold" Empty
MessageSujet: Re: trucs pour le "Hold"   trucs pour le "Hold" EmptyDim 6 Jan 2008 - 15:23

merci daniel tres bonne explications
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Morissette
avancé
avancé
Pierre Morissette


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 62
Date d'inscription : 25/12/2007

trucs pour le "Hold" Empty
MessageSujet: Re: trucs pour le "Hold"   trucs pour le "Hold" EmptyDim 6 Jan 2008 - 17:38

bonjour Daniel

Merci pour la présentation; ça fait changement du blabla.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvagineqc.forum-canada.com/
Contenu sponsorisé





trucs pour le "Hold" Empty
MessageSujet: Re: trucs pour le "Hold"   trucs pour le "Hold" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trucs pour le "Hold"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour "en" ou "les" finir!!!???
» Du "pep" pour vos "calls"...
» prononciation
» Camouflage pour "DUCK BOAT" ?
» "Séquence" de call pour l'outarde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: