Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 nombres et formes des appelants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nombres et formes des appelants Empty
MessageSujet: nombres et formes des appelants   nombres et formes des appelants EmptySam 20 Mai 2006 - 15:40

bonjour a tous je suis de la gironde (france) je chasse a la tonne la nuit principalement et le jour aussi quand le marais est calme.quels quantitees et especes de formes me conseillerait vous.especes rencontrer: sarcelle pilet milouin chipeaux siffleur etc oies cendree...je possede 1 lac de 4ha merci a vous tous :) :)
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

nombres et formes des appelants Empty
MessageSujet: Re: nombres et formes des appelants   nombres et formes des appelants EmptySam 20 Mai 2006 - 16:55

Bienvenue sur le site Le Grand

Je voudrais savoir ce que c'est que de chasser a la tonne.

Je ne comprend simplement pas la signification de ta phrase. Est-ce un type de hûte ou autre?

2e chose:

Si tu chasse la nuit, le realisme a sans doute tres peu d'importance car le canard doit simplement voir une silhouette sur l'eau. Par ici il est illégal de chasser la nuit donc on opte soit pour la quantité ou encore pour la qualité. C'est souvent deux lignes de pensées tres différentes.

Utiliser un nombre élevé d'appelants de faible qualité pour créer un effet de groupe et ainsi berner les oiseaux par la quantité.

Ou encore en disposant un nombre plus restreint d'appelants mais dont ceux-ci sont des répliques quasi parfaites de l'espece recherchée.

N'avez vous pas le droit aux appelants vivant en France? Callez-vous a la bouche ou vous utilisez une cane mallard vivante qui appelle?

Plein de questions me viennent en tete en ce moment mais je préfere de loin vous laisser répondre a celles-ci avant de poursuivre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

nombres et formes des appelants Empty
MessageSujet: Re: nombres et formes des appelants   nombres et formes des appelants EmptySam 20 Mai 2006 - 21:13

Pour avoir déja chassé avec des appelants vivants quand j'étais très jeune Embarassed il sagissait de cacher le jars pour ne pas que la femelle le voit,et comme ça aussitôt que le jars chippait,bien la femelle lui répondait a grand cris,et ça callais comme ça toute la nuit,pour les autres appelants j'avais 2 dzs de decoy empaillés,pas besoin d'avoir beaucoup d'appelant quand t'as des canards vivants dans ton set-up.

Evil Evil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

nombres et formes des appelants Empty
MessageSujet: Re: nombres et formes des appelants   nombres et formes des appelants EmptySam 20 Mai 2006 - 21:18

Lab-Gold Evil

Tu diras 4 "Je vous salut Marie"

et 5 "Notre père"

Tu donneras par la suite une journée de travail communautaire en invitant un jeune de la releve pour la journée de la releve en pré-ouverture 🤡

:king: Maintenant va en paix fils :king:
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

nombres et formes des appelants Empty
MessageSujet: Re: nombres et formes des appelants   nombres et formes des appelants EmptySam 20 Mai 2006 - 21:31

Merci mon PÈRE !!!mais rien n'empèche que j'aimerais bien savoir la disposition de vos appelants vivants, a vous en France et a quelle période es ce le plus fructueux pour faire de belles chasses avec cette thecnique, et en aucun temps je ne recommencerais a chasser de cette manière parce que c'étais......................... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes yourtheman yourtheman
assez irrésonnable Embarassed Embarassed Embarassed mais enfin fallait bien que je passe ma crise d'ado en quec part. :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

nombres et formes des appelants Empty
MessageSujet: Re: nombres et formes des appelants   nombres et formes des appelants EmptySam 20 Mai 2006 - 21:43

Lab-Gold si tu as déjà chassé avec des vrais canards comme appelants...ça doit faire longtemps en bébitte....est-ce que M.Ford avait commencé à faire des camions....ou c'était encore bien avant ça? Ça m'interesse vraiment.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BERETTASNOW
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 233
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2006

nombres et formes des appelants Empty
MessageSujet: Re: nombres et formes des appelants   nombres et formes des appelants EmptySam 20 Mai 2006 - 21:44

LAB-GOLD a écrit:
mais enfin fallait bien que je passe ma crise d'ado en quec part. :bounce: :bounce:

Toujours bien mieux que la drogue ! :geek:
Revenir en haut Aller en bas
BERETTASNOW
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 233
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2006

nombres et formes des appelants Empty
MessageSujet: Re: nombres et formes des appelants   nombres et formes des appelants EmptySam 20 Mai 2006 - 21:47

waterfowler2333 a écrit:
Lab-Gold Evil

Tu diras 4 "Je vous salut Marie"

et 5 "Notre père"

Tu donneras par la suite une journée de travail ton argo à Berettasnow . :
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

nombres et formes des appelants Empty
MessageSujet: Re: nombres et formes des appelants   nombres et formes des appelants EmptySam 20 Mai 2006 - 22:19

Je ne sais pas, mais la nuit les appelants en plastique ça ne doit pas être très efficace?
Si vous avez le droit aux appelants vivant, le choix n'est pas difficile à faire et si vous voulez vraiment des canards en plastique alors il faut utilisé ceux adaptés à l'espèce que vous convoitez et pour le nombre bien ça dépend des conditions, de ce l'on peut emporter, ce qu'on a les moyens d'acheter, etc., etc.
Avez-vous des photos de vos chasses, vos installations, etc.
Decoy.
Revenir en haut Aller en bas
le_sauva
Invité




nombres et formes des appelants Empty
MessageSujet: Re: nombres et formes des appelants   nombres et formes des appelants EmptyDim 21 Mai 2006 - 6:37

je ne pense pas qu'ils ont le droit de chasser avec des canards vivants avec la grippe aviaire sur d'autre site ils disent qu'ils se sont fait enlever le droit donc il faut qu'il réaprenne à chasser comme nous avec des calls et decoys de plastics

mais seulement les chasseurs de frances pourront répondre vraiment à nos questions.
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

nombres et formes des appelants Empty
MessageSujet: Re: nombres et formes des appelants   nombres et formes des appelants EmptyDim 21 Mai 2006 - 6:47

Ok Christian ,pas aussi vieux que les premier Ford,mais disons que tu en étais peut-être a tes premier balbusiment :o tongue disons qu'étant jeune moi pis mes chums on tuais pas mal tout ce qui pouvais voler,pour ensuite le bouffer sur un feu camp le soir venu,étourneaux,merle,héron goéland,bécasse, corneille et j'en passe, souvent ont les tiraient a la .22 en plein vol.


Aujourd'hui je suis repentis,j'ai fait un deal avec la nature,celui de me réincarner en oiseaux, alors un jour je vous sifflerer peut-être une de mes ailes près de vos oreilles. :bounce: :bounce: :bounce: :geek: :geek: Very Happy Very Happy

:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

nombres et formes des appelants Empty
MessageSujet: Re: nombres et formes des appelants   nombres et formes des appelants EmptyDim 21 Mai 2006 - 8:13

Lab-Gold ou Lab-OLD :)
Si jamais tu te réincarnes en oiseaux, j'espère que tu ne choisiras pas une espèce chassée. Je n'ai rien contre toi, mais si tes ailes sifflent de trop près il est possible que tu entendes le sifflement de mes billes d'acier.
:lol!:
Decoy ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombres et formes des appelants Empty
MessageSujet: Re: nombres et formes des appelants   nombres et formes des appelants EmptyLun 22 Mai 2006 - 7:36

la hutte ou tonne et un affut en dur en bordure d un lac ou au milieu. nous utilisons des appeaux en plastiques et des appelants vivants,suivant les personnes utilisation importante de plastique ou de vivants.au sujet de la GA , tres mediatiser beaucoup de bruit sans trop savoir les verites.les oiseaux ni sont pour rien, sait surtout le commerce import export et les gros elevage de l EST qui sont responssable de la GA.et le manque d higienne de ces paye. merci a vous tous de nous faire partager vos coutumes et vos tradition de chasse Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nombres et formes des appelants Empty
MessageSujet: Re: nombres et formes des appelants   nombres et formes des appelants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nombres et formes des appelants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appelants
» comment place ces formes
» nombres D'année
» formes
» formes de canard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: