Salut WT,
La peinture sera très simple et probablement avec la canette directement!
Les macs sont presque complètement noirs, mais les détails de la tête seront au air brush.
Probable que les mac et eider seront en sciure de bois pcq plus durable selon mon expérience que le liège et plus facile de peindre blanc pour les eiders que le liège. La sciure, le liège donne une surface qui diffracte très bien la lumière (texture) et celle-ci, la sciure absorbe mieux la peinture très diluée comme une teinture ce qui enlève la possibilité d'écailler, peler.
Non la peinture des bodies sera de la peinture ordinaire au latex ou Krylon en canette.
Pour les détails ça ne me dérange pas pour les appelants de chasse, toujours selon mon expérience, l'attitude de l'appelant sa façon de monter sur la vague compte plus pour moi. Au fleuve et la mer, il faut qu'il flotte bien, qu'il soit contrasté et mat.
Je suis un fan de GHG pour les oies, outardes, les real image mais le reste de la gamme ne m'impressionne pas.
Pour les autres espèces, j'ai l'impression que le temps pressait ou je ne sais trop, mais les sculpteurs embauchés n'ont pas fait leur max.
C'est très personnel, mais Dick Rhode est bien meilleur sculpteur que ce qu'il a fait pour les noirs GHG. Le noir GHG est laid à mon avis et il a des défauts d'anatomie qu'un sculpteur le moindrement attentif verra en deux secondes et je trouve que qu'il manque de respect envers la clientèle en ne donnant pas son maximum.
Pour cette raison je vais attendre que le modèle change ou qu'il soit refait par un autre sculpteur.
À l'opposer les real image sont à la hauteur et Pat Godin n'a pas manqué son coup comme Dick Rhode. De plus, je pense que le plastique des real image est plus épais et j'aime mieux les quilles fixes, car le fond de l'appelant est moins mou, flexible.
Voici ce que Dick Rhode est capable de faire, il a remporté le "shooting rig" 2006 à Ocean City.
Je pense que ce noir est bien plus beau que celui qui a été utilisé pour faire le noir GHG mais pourtant par le même sculpteur.
Decoy ;)