Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Body de Herter's

2 participants
AuteurMessage
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

Body de Herter's Empty
MessageSujet: Body de Herter's   Body de Herter's EmptySam 20 Mai 2006 - 16:35

Salut,
Je viens de commander 48 bodies de canards en styrofoam, 36 bodies de plongeur que je vais essayer de transformer en canards de mer, mac et eider et une douzaine de bodies de barboteur pour voir si ça va faire des beaux canards noirs.
Ils devraient tous avoir des têtes en cèdre et probablement qu'ils seront tous liègés ou avec de la sciure de bois.
J'ai bien hâte de voir le résultat final et de savoir si j'aurai le temps de tout faire d'ici l'automne.
Je vous donnerai des news et des photos.
Le prix est pas pire 152$ US pour les bodies et environ 260$ Can livré chez moi, soit 5,40$ Can chaque pour le bodie seulement.
Aux canards de mer ça arrive souvent de tirer dans les appelants c'est une des raisons de cet achat de canards en styro.
De plus il n'y a pas de mac à front blanc ni de mac à bec jaune sur le marcher. Et pour les noirs c'est que je n'aime pas beaucoup ceux de GHG fait pas Dick Rhode.
Decoy. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

Masculin Nombre de messages : 5143

Body de Herter's Empty
MessageSujet: Re: Body de Herter's   Body de Herter's EmptySam 20 Mai 2006 - 16:44

WOW bel achat.

Ca va te donner de la job en maudit a peinturer tout ca!!! As-tu commandé leur peinture aussi? Vas-tu les faire au airbrush?

On cannait tous tes talent et je suis plus que convaincu qu'ils seront superbe Very Happy

Le fait qu'il n'y a quasiement pas de texture dans l'appelant te gêne pas? scratch Je trouve que ca aide pas pour les reflets.......mais comme tu vas les lièger ca parraitra donc pu du tout, les aurais-tu achetés autrement?

C'est la 1ere fois que j'entend qulequ'un dire qu'il ne trouve pas les canards floteurs GHG superbe affraid Peux-tu expliquer le pourquoi? J'aimerais bien savoir ce que tu n'aime pas dans le moule car a mes yeux (d'amateur comparés au tiens) je les trouvent incroyablement réaliste scratch
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Body de Herter's Empty
MessageSujet: Re: Body de Herter's   Body de Herter's EmptySam 20 Mai 2006 - 17:52

Salut WT,
La peinture sera très simple et probablement avec la canette directement!
Les macs sont presque complètement noirs, mais les détails de la tête seront au air brush.
Probable que les mac et eider seront en sciure de bois pcq plus durable selon mon expérience que le liège et plus facile de peindre blanc pour les eiders que le liège. La sciure, le liège donne une surface qui diffracte très bien la lumière (texture) et celle-ci, la sciure absorbe mieux la peinture très diluée comme une teinture ce qui enlève la possibilité d'écailler, peler.
Non la peinture des bodies sera de la peinture ordinaire au latex ou Krylon en canette.
Pour les détails ça ne me dérange pas pour les appelants de chasse, toujours selon mon expérience, l'attitude de l'appelant sa façon de monter sur la vague compte plus pour moi. Au fleuve et la mer, il faut qu'il flotte bien, qu'il soit contrasté et mat.
Je suis un fan de GHG pour les oies, outardes, les real image mais le reste de la gamme ne m'impressionne pas.
Pour les autres espèces, j'ai l'impression que le temps pressait ou je ne sais trop, mais les sculpteurs embauchés n'ont pas fait leur max.
C'est très personnel, mais Dick Rhode est bien meilleur sculpteur que ce qu'il a fait pour les noirs GHG. Le noir GHG est laid à mon avis et il a des défauts d'anatomie qu'un sculpteur le moindrement attentif verra en deux secondes et je trouve que qu'il manque de respect envers la clientèle en ne donnant pas son maximum.
Pour cette raison je vais attendre que le modèle change ou qu'il soit refait par un autre sculpteur.
À l'opposer les real image sont à la hauteur et Pat Godin n'a pas manqué son coup comme Dick Rhode. De plus, je pense que le plastique des real image est plus épais et j'aime mieux les quilles fixes, car le fond de l'appelant est moins mou, flexible.

Voici ce que Dick Rhode est capable de faire, il a remporté le "shooting rig" 2006 à Ocean City.

Body de Herter's DickRhode2006

Je pense que ce noir est bien plus beau que celui qui a été utilisé pour faire le noir GHG mais pourtant par le même sculpteur.

Decoy ;)
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

Body de Herter's Empty
MessageSujet: Re: Body de Herter's   Body de Herter's EmptyDim 21 Mai 2006 - 22:07

WOW tres beau!!!

Mais dis moi, si tu trouve pas le GHG black duck assez réaliste, quel model de quel autre compagnies s'approche le plus de la perfection? scratch

A date le black duck de GHG est ce que j'ai vu de mieux dans mon cas, le reste ca ressemble a tout autre appelant conventionnel sans trop de détails et aux proportions éronées.
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Body de Herter's Empty
MessageSujet: Re: Body de Herter's   Body de Herter's EmptyDim 21 Mai 2006 - 23:09

Je n'ai pas dit que les noirs GHG ne sont réalistes, il n'y a rien de mieux on the market présentement du moins pour le réalisme et les détails.
Ce que je reproche au modèle du noir fait par Dick Rhode est la courbe du dos et la jonction des "side pocket" avec la cou.
Je n'ai pas mesuré les proportions, mais le bec me semble un peu mal positionné ou trop profond dans la tête et/ou la distance oeil et début du bec trop court je n'aime pas le feeling, je vais mesurer ça.
Je n'aime pas beaucoup non plus la technique utilisée pour faire ressortir le pourtour des plumes des plumes je préfère la méthode utilisée sur les real image par Pat Godin.
C'est ben bizarre, mais Dick Rhode a sculpté les modèles pour les FB de malard GHG et il n'a pas fait les mêmes erreurs! Les FB malard sont quasi parfaits sauf un léger manque de symétrie des joues de la femelle.
Tous ces détails non aucune importance pour la chasse et 99% des chasseurs, mais pour moi oui.
Je sais qui a carvé les prototypes, ces gars là sont des pros et je suis plus exigent sur la qualité de la sculpture dans ce temps là et aussi pas ce que je peu pas croire qu'un ti clin amateur comme moi et sculpteur par temps perdu ferait mieux que eux les doigts dans le nez.
En plus, ils investissent des sommes incroyables dans les moules, machines à injection, etc. pour arriver avec un produit très moyen au niveau anatomie, pourtant il serait si facile de corriger ces petits défauts avant de faire les moules!
Je critique GHG sur le look de certain de leurs modèles, mais cette cie est quand même celle qui a les plus beaux appelants sur le marcher alors devinez ce que je pense des autres cie!!

Decoy ;)
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

Body de Herter's Empty
MessageSujet: Re: Body de Herter's   Body de Herter's EmptyLun 22 Mai 2006 - 8:47

Ha daccord je comprend mieux ton point de vue ;)

Le seul canard de GHG que je trouve tres laid c'est le wood duck. Les woodie de mon coin ressemblent pas plus qu'il faut au leur scratch
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Body de Herter's Empty
MessageSujet: Re: Body de Herter's   Body de Herter's EmptyLun 22 Mai 2006 - 9:39

J'ai finalement mesuré avec un pied à coulisse les dimensions de la tête et ....... mon feeling était bon! L'oeil du noir GHG est trop près du bec de 4mm et il manque quasiment 10mm l'arrière de la tête ce qui à pour résultat de lui donner un look ben ordinaire.
J'ai déjà brûlé de mes sculptures pour moins que ça!
Le pire est qu'il y'a encore plein de défauts au niveau de reste de l'appelant comme les "side pocket" trop plats, etc.
Je répète encore une fois que ça ne change rien à la chasse, mais que ça ne coûte rien de plus non plus pour le faire correctement!
Pardonnez-moi si je suis un peu maniaque sur les détails des appelants Rolling Eyes Vous pouvez constater que je n'ai pas choisi mon "nick name" au hasard!
Decoy ;)
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

Body de Herter's Empty
MessageSujet: Re: Body de Herter's   Body de Herter's EmptyLun 22 Mai 2006 - 9:49

Comme on dit:

Si ca vaut la peine d'etre fait ca vaut la peine d'etre bien fait cheers

Moi aussi je pense qu'ils auraient du corriger, tant qu'a en faire un beau fallait le faire parfait.

C'est les plus beau quand meme, pas parfait mais pas accotté par aucunes autres compagnies non plus :king:
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Body de Herter's Empty
MessageSujet: Re: Body de Herter's   Body de Herter's EmptyLun 22 Mai 2006 - 13:16

Je suis désolé si mes posts semblent se contredire des fois.....
Je critique les très petits détails sur un appelant en particulier comme le noir de GHG et ensuite je dis que les détails ne sont pas si importants à la chasse et que je vais me faire des macreuses sans détails, trouver l'erreur!!
Ce que je veux dire c'est que si on décide d'en mettre des détails alors il faut bien le faire et ne pas le faire sur une base d'appelant mal faite. Ajouter des détails sur une shape laide n'ajoute pas à la qualité du produit final.
C'est ce que je déplore sur le GHG canard noir, il y'a beaucoup de détails, mais la sculpture en dessous n'est pas à la hauteur du talent de Dick Rhode.
À l'opposé, un appelant bien sculpté et sans détails peut être très beau et très efficace à la chasse si le sculpteur a su capturer l'essence de l'espèce qu'il désirait reproduire.
J'espère que je suis plus clair même si j'ai des doutes. On dit que les mots n'expriment qu'imparfaitement les idées et ça s'applique très souvent dans mon cas!
Decoy ;)
Contenu sponsorisé

Body de Herter's Empty
MessageSujet: Re: Body de Herter's   Body de Herter's Empty

Body de Herter's
Page 1 sur 1