Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 On oubli souvent trop vite!!

Aller en bas 
+13
red one Michel Loiselle
patchasse1
remington1187
le jeune (la releve)
stoneham
X-Rene Deveault
L anglais
francois ledebarqueur
Georges Hurteloup
Decoy
Deslon
Dominic Bouchard
Chillibreeze
17 participants
AuteurMessage
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

On oubli souvent trop vite!! Empty
MessageSujet: On oubli souvent trop vite!!   On oubli souvent trop vite!! EmptyLun 14 Jan 2008 - 11:56

On oubli souvent trop vite que nos armes a feu ne sont pas des jouets et on devient vite trop en confiance avec...

Simple malchance à nos de nos compagnon de chasse au lievre...

Un simple mauvais geste avec une arme un coup.... le canon mal dirigé...

Samedi dernier, notre copain a voulu se pencher pour quelqu'onque raison... et de ce fait ayant le canon acoté sur sa botte une branche à activer le chien pas asser pour le clancher mais asser pour faire feu....

résultat.. un coup de 20 a bout portant dans le pieds gauche lui sectionnant du meme coup une orteil. C'était pas tres cool comme fin d'apès midi....

Le gars va bien, aucune complication après l'évènement (a date) mais disont que ca me donne pas une superbe image de ma derniere chasse.... surtout qu'après notre retour j'ai virer la botte à l'envers et le bout d'orteil est sortie sous mes yeux... OUF! Bad mental picture!!!


Soyez toujours vigilants et TRES prudents!
SVP aucun commentaire sur l'incient... c'est un ACCIDENT et des accidents ca arrive a tout le monde!!!!

Phil Shocked sad
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

On oubli souvent trop vite!! Empty
MessageSujet: Re: On oubli souvent trop vite!!   On oubli souvent trop vite!! EmptyLun 14 Jan 2008 - 12:19

Shocked ouch ca du faire mal ca....


incroyable comment un accident arrive vite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 59
Date d'inscription : 22/11/2006

On oubli souvent trop vite!! Empty
MessageSujet: Re: On oubli souvent trop vite!!   On oubli souvent trop vite!! EmptyLun 14 Jan 2008 - 12:41

chillib a écrit:

SVP aucun commentaire sur l'incient... c'est un ACCIDENT et des accidents ca arrive a tout le monde!!!!

Phil Shocked sad


Il y a déjà eu un post sur les accidents et/ou les ''échapper belle'' et plusieurs, dont moi, avons tous vécu une situation potentiellement dangereuse...

Donc pas de mauvais commentaires à dire. Simplement se rappeler de nos cours de maniement d'armes même si, comme dans mon cas, celà fait très longtemps que je l'ai passé.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

On oubli souvent trop vite!! Empty
MessageSujet: Re: On oubli souvent trop vite!!   On oubli souvent trop vite!! EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:09

Prompt rétablissement.
J'ai été témoin du même genre accident mais le type avait une 22.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

On oubli souvent trop vite!! Empty
MessageSujet: Re: On oubli souvent trop vite!!   On oubli souvent trop vite!! EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:22

on est jamais assez prudent...nos jouets sont mortels...ne l'oublions pas...
Désolé pour ton chum...prompt rétablissement. affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On oubli souvent trop vite!! Empty
MessageSujet: Re: On oubli souvent trop vite!!   On oubli souvent trop vite!! EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:52

Prendre une arme pour un jouet j'appelle ça un cowboy.

Une arme n'est pas dangereuse c'est celui qui la tient qui est dangereux et il est vrai que des fois on n'oublie les règles de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
francois ledebarqueur
avancé
avancé
francois ledebarqueur


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 11/12/2007

On oubli souvent trop vite!! Empty
MessageSujet: Re: On oubli souvent trop vite!!   On oubli souvent trop vite!! EmptyLun 14 Jan 2008 - 14:02

GA..... T...... a écrit:
une arme n'est pas dangereuse c'est celui qui la tient qui est dangereux et il est vrai que des fois on n'oublie les règles de sécurité.
je suis daccord avec ce que tu dis. guns dont kill people, people kill people. il faut toujours faire attention avec une engin aussi puissant si on peut dire. c vraiment malheureux pour ton ami . un accident est vite arrive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On oubli souvent trop vite!! Empty
MessageSujet: Re: On oubli souvent trop vite!!   On oubli souvent trop vite!! EmptyLun 14 Jan 2008 - 14:19

Shocked ah prompt retablisement a ton ami et j espere qu il va avoir retenu sa lecon?
Revenir en haut Aller en bas
L anglais
Excellent participant
Excellent participant
L anglais


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2007

On oubli souvent trop vite!! Empty
MessageSujet: Re: On oubli souvent trop vite!!   On oubli souvent trop vite!! EmptyLun 14 Jan 2008 - 14:42

Shocked ouff ca pas du faire du bien
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

On oubli souvent trop vite!! Empty
MessageSujet: Re: On oubli souvent trop vite!!   On oubli souvent trop vite!! EmptyLun 14 Jan 2008 - 14:48

c'est un bon rappel a tous surtout avec de quoi qui est arriver pres de chez nous, avec une personne non etrangere a l'evenement
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

On oubli souvent trop vite!! Empty
MessageSujet: Re: On oubli souvent trop vite!!   On oubli souvent trop vite!! EmptyLun 14 Jan 2008 - 15:00

GA..... T...... a écrit:
Prendre une arme pour un jouet j'appelle ça un cowboy.

L'utilisation du mot Jouets dans mon commentaire était du sarcasme...
Une métaphore voulant dire que trop d'entre nous ne considèrent pas
assez sérieusement le danger que représente un fusil...ou l'oubli.
Comme les enfants jouent avec désinvolture avec leurs jouets.
bythebook bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

On oubli souvent trop vite!! Empty
MessageSujet: Re: On oubli souvent trop vite!!   On oubli souvent trop vite!! EmptyLun 14 Jan 2008 - 15:03

GA..... T...... a écrit:

Une arme n'est pas dangereuse c'est celui qui la tient qui est dangereux et il est vrai que des fois on n'oublie les règles de sécurité.

Je suis d'accord avec toi applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

On oubli souvent trop vite!! Empty
MessageSujet: Re: On oubli souvent trop vite!!   On oubli souvent trop vite!! EmptyLun 14 Jan 2008 - 17:17

un fusil avec un chien me semblais que j'ai appris dans mes cours que si tu met le chien juste avant qu'il clanche si tu pese pas sur la détente le coup pars pas il a une sécurité c,est pour ca quand ont désarme le chien de l'arme, il nous ont dit de laché la détente quastion que si ont echappe le chien, le coup parte pas...

st-ce un malfonctionnement de son fusil? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2007

On oubli souvent trop vite!! Empty
MessageSujet: Re: On oubli souvent trop vite!!   On oubli souvent trop vite!! EmptyLun 14 Jan 2008 - 17:52

Ça nous rappelle encore une fois qu'il faut toujours être très prudent!!!! Embarassed Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
remington1187
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

On oubli souvent trop vite!! Empty
MessageSujet: Re: On oubli souvent trop vite!!   On oubli souvent trop vite!! EmptyLun 14 Jan 2008 - 17:53

ouch! bonne chance a ton copain.
Revenir en haut Aller en bas
patchasse1
avancé
avancé
patchasse1


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 08/01/2008

On oubli souvent trop vite!! Empty
MessageSujet: Re: On oubli souvent trop vite!!   On oubli souvent trop vite!! EmptyLun 14 Jan 2008 - 17:58

il faut toujour mettre son canon dans les air. bon retablissement pour ton copain.
Revenir en haut Aller en bas
red one Michel Loiselle
avancé
avancé
red one Michel Loiselle


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 62
Date d'inscription : 16/09/2007

On oubli souvent trop vite!! Empty
MessageSujet: Re: On oubli souvent trop vite!!   On oubli souvent trop vite!! EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:09

Très bonne leçon pour tous,le bout du canon ne doit JAMAIS être dirigé vers quelqu'un ou soit même... bad
prompt rétablissement a ton chum Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On oubli souvent trop vite!! Empty
MessageSujet: Re: On oubli souvent trop vite!!   On oubli souvent trop vite!! EmptyMar 15 Jan 2008 - 10:06

Un accident semblable est arrivé à la chasse au lièvre à un ami.
Un chasseur tire un lièvre, il courre pour le ramasser, un autre chasseur moins expérimenté voyant le lièvre se débattre veut le rachever et tire comme son chum le ramasse. confused
Résultat un pouce coupé pour celui qui ramassait le lièvre. sad

Faut toujours être très prudent, encore plus avec des néophytes de la chasse.
Dans les émissions de chasse, on voit souvent des situations maladroites de la par des chasseurs versus leur arme à feu.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

On oubli souvent trop vite!! Empty
MessageSujet: c'est ce que j'appelle un post utile!   On oubli souvent trop vite!! EmptyMar 15 Jan 2008 - 13:32

[b]Merci pour le rappel; avec une vraie histoitre en plus pour le souligner ça va frapper l'imagination de touset chacun.

Pour ma part, juste cette saisons: deux coups de feu au dessus de mon coco à la brunante, un coup au travers de la cache, le même type a tirer aussi par terre en allent récupérer une outarde au cours de la même avant midi, inutile de vous dire que c'est .... dans son camion qu'il a terminé cette partie de chasse.

Enfin, trois billes perdues ou perçé la peau de mon chien alors que j'achevais une outarde au vol 30 pieds au dessus et en avant de lui ??? Je n'en suis pas revenu encore ! Il n'a eu aucune conséquence de cet incident ... et ma blonde avait enfin trouvé une bonne raison de le garder à l'intérieur de la maisons .... ce ci étant dit, ne prenez jamais la chance de faire feu en direction de quelqu'un (ou de votre chien !) même si c'est bien au-dessus de lui et même avec un angle de 45*.


Merci encore

Michel[/
b]
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

On oubli souvent trop vite!! Empty
MessageSujet: Re: On oubli souvent trop vite!!   On oubli souvent trop vite!! EmptyMar 15 Jan 2008 - 22:27

yourtheboss la prudence avec une arme à feu est la meilleure qualité d'un chasseur. La sécurité est primordial lors d'une partie de chasse entre amis.
J'essaye de faire le plus attention possible......!cela paraît téteux!!!!!
Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Sag_Waterfowler
Impliqué
Sag_Waterfowler


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 33
Date d'inscription : 13/01/2008

On oubli souvent trop vite!! Empty
MessageSujet: Re: On oubli souvent trop vite!!   On oubli souvent trop vite!! EmptyMar 15 Jan 2008 - 22:51

Tu as vraiment raison ça peut tout aussi bien être notre meilleur ami ou notre pire...

Faite attention boys un accident est vite arrivé. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

On oubli souvent trop vite!! Empty
MessageSujet: Re: On oubli souvent trop vite!!   On oubli souvent trop vite!! EmptyJeu 17 Jan 2008 - 20:42

outch sur le coup il devait etre assez bleme, jaimerais savoir etiez vous loin dans le bois comment l avez vous sorti de la ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On oubli souvent trop vite!! Empty
MessageSujet: Re: On oubli souvent trop vite!!   On oubli souvent trop vite!! EmptyVen 18 Jan 2008 - 10:31

Le pire ennemi du travailleur, chasseur et bien d'autres s'est la routine. Twisted Evil

Habitué de faire la même chose, les mêmes mouvements, etc, cela devint tellement familier qu'il y a un relâchement et paf, l'accident. trouble maker
Un veille ami qui bricole depuis plus de 40 ans s'est coupé deux droits il y a un mois, et a sauvé les deux autre de justesses en coupant des moulures à la scie à angle. Pourtant, il a fait des milliers d'heures à bricoler.
Peut être pire à la chasse, car s'est occasionnelle, surtout si on la pratique depuis de nombreuses années. affraid
Tout deviens automatique. Mêmes gestes, même façon de ce placer etc.etc. pensons y Idea avant de voler avec les angel angel angel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On oubli souvent trop vite!! Empty
MessageSujet: Re: On oubli souvent trop vite!!   On oubli souvent trop vite!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On oubli souvent trop vite!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question au adminstateurs au sijet des pubs et annonces
» portée EXCELAB (noir-blond)
» pour les chiens qui bouffent trop vite!
» ground force....ou je peut en avoir une vite....vite
» arriver vite parti vite??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: