Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 entraînement

Aller en bas 
+10
Christian
powder
Cartouche
Martin Gariépy
J-F BÔLL
joel guerin
Gostdog
pierre dorais
Yannick B.
field trial
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: !!!!!!!   entraînement - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 23:05

scratch scratch confused confused
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraînement   entraînement - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 9:06

ok....mais je crois bien qu'en lisant vos réponses qu'il y a un problème ou un malentendu!! enfin........vous en rejaserez ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraînement   entraînement - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 13:54

Très intéressantes vos photos!
J'aimerais bien pouvoir faire un entraînement avec vous autres un moment donné...Peut-être la prochaine fois que je descends dans le Sud... Mon chien n'est pas entraîné pantoute comparé à ce que vous faites... Mais il fait les 2 choses que je considère importante... Il reste dans la cache tranquille en attendant les canards et il va chercher les canards quand ils sont à l'eau!!
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: chien   entraînement - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 14:01

salut si le chien répond a tes attentes c'est tout se qui compte. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: !!!!!!!!   entraînement - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 14:40

Très bon point Mart !!

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Cartouche
avancé
avancé
Cartouche


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 58
Date d'inscription : 06/09/2006

entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraînement   entraînement - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:13

Comme dis Seb lui c'est pour la chasse et pas pour faire des test , seb a la Patience avec sont chien il va pouvoir aller plus loin si il désire .chacun a sont niveau .
Revenir en haut Aller en bas
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraînement   entraînement - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 21:05

Columbia071,

tu est chanceux, le mien marque, fait des petits blind, pointe ect...
quand je suis à l'oie ou la bernache il faut que le l'attache , il veut toujours sortir avant que je lui dise.

Très frustrant d'être obliger de surveiller plus le chien que les bernaches.

C'est quelque chose que je compte travailler beaucoup cettte été......
Revenir en haut Aller en bas
J-F BÔLL
Membre actif
Membre actif
J-F BÔLL


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 50
Date d'inscription : 12/07/2007

entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraînement   entraînement - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 21:27

Ha, bien je vois que j'ai le même gros problême!

Elle ne reste pas en place dans le duckboat. Quand on se dit entre nous, tous bas: ''attention ca s'en vien'' ou quel que chose comme... Le chien comprend et là c'est la fin du monde dans le boat! HAHAHA!

Chu pas sur si je vais vous montré comment mon chien travail. Juste a vous voir aller ca va surement me motiver a finasiser c'est ''petits'' détails.

Je suis d'accors avec toi mart, je l'aime pi j'en ferrai pas chien de compétition.

JF
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: chien   entraînement - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 21:58

salut les gars j-f et yannick c'est la sagesse et beaucoup d'obéissance a faire j'ai le même problème et je travaille la dessus . il y a toute sorte de petite drills que vous pouvez faire le miens part au coup de feu et je veux qu'il attendent le " go " c'est je me sens moin seul quand vous dite les petit problèmes que vous rencontrer et je suis sûr qu'il y a beaucoup de monde avec les même petit problèmes et qu'ils n'osent pas le dire et vous n'êtes pas oubligé d'attendre l'été pour pratiquer cela . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraînement   entraînement - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 22:16

J'attend pas l'été, c'Est juste que c'est plus le fun d'être coucher dans le blind quand il ne fait pas -20.

Ce qui est bizzard est que le mien est un versatile, quand je suis a la perdrix, il pointe et ne bouge pas, la perdrix s'envole et il ne bouge pas, je tire et il ne bouge pas, il regarde la perdrix tomber et attend ma commande.

Quand je suis dans mon blind et lui dans sa mutt hutt, il a compris que quand les outardes viennent je me le corrige pas.

Cette été il vas y avoir quelque simulation avec les big foot et les coup de fusil pour lui faire comprendre que c'est comme à la perdrix.....
Revenir en haut Aller en bas
matnowhere
Membre actif
Membre actif
matnowhere


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 48
Date d'inscription : 05/04/2007

entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraînement   entraînement - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 22:24

moi c'est ok pour samedi Claude!!!!
J'y serais avec ma copine et Bacon

A samedi
Math!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: !!!!!1   entraînement - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 22:28

Hey Mathnowhere !

une copine ?? c'est là que t'était la semaine passé chanceux !

Very Happy

yannick !

à chaque entr, les Big Foot et les décoys de canards sont dans mon truck,ainsi que les caches, la prochaine fois ont les instale no-problème.

yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: chien   entraînement - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 22:57

yannick c'est plus toutcher avec un polyvalent je crois. déja qu'il faut qu'il fasse l'arrêt et ensuite le rapport 2 affaire complètement contradictoire. le mien fait la même chose quand il est a porté de main tout est ok mais dans sa mutt-hutt il part au coup de feu donc pas toujours évident mais j'ai vu des films de chasse que les chiens font la même chose donc " sa me console " mais je prend ça comme un défit . petite question quand tu la entrainé pour être steady a l'arrêt est-ce que tu lui disait woow au coupde feu ou a l'envol 6 si oui as-tu essayé ça a la vu des outardes? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraînement   entraînement - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 23:05

moi mon chien est steady dans sa mutt hutt et il décolle a mon ordre seulement car la derniere chose que je voudrait c'est qu'un gars un peu trop excité tire mon chien en pleine action.moi aussi j'ai vu des chiens dans les film qui décolle au "GO" et je ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraînement   entraînement - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 1:43

C'est tellement pas une question de compétition....c'est juste le gros bons sens....tant qu'à montrer quelque chose au chien pourquoi pas lui montrer au complet! Et le dresseur va en apprendre encore plus....il va avoir encore plus d'atouts!

moi le nivellement par le bas...non merci!! C'est comme dire que ton gars qui est en 2ième année sait écrire quand il t'écrit un message du genre: ah ke ge t'èmme papa.... On comprends le message, pis ca fait la job, mais est-ce cela qu'on veut pour notre enfant...? Qu'il devienne un illettré?

C'est juste que je croyais, peut-être à tort, que Field Trial montrait ou guidait les autres dans les entrainements, mais je constate que c'est plus que chacun vient avec ses objectifs et se démerde avec les problèmes qui viennent avec!

Et ce n'est pas un reproche, mais juste une autre approche, une autre façon de ''progresser' avec son chien...
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraînement   entraînement - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 6:19

Christian,
de la façon dont tu parles, je me sens visé... Donc, je m'explique...Avant même d'avoir mon chien polyvalent, c'était clair dans ma tête que je voulais un mentor... Quelqu'un qui m'expliquerait comment faire et quand le faire et pourquoi le faire...dans mon coin, sur la Côte-Nord, il y a bien quelques adeptes de rapporteurs, mais des polyvalents, j'en ai pas trouvé... Au départ, je voulais un Griffon Korthal....mais je me suis dit que je mettais peut-être la barre un peu haute pour mon premier chien...Et l'occasion s'est présentée avec mon p'tit bâtard de lignée de chasseurs... Et l'automne venue, lorsqu'il a eu 8-9 mois, je l'ai apporté avec moi même s'il n'avait jamais vraiment vu d'oiseaux et il a compris, je ne sais par quelle magie, que quand le fusil fait BOUM! et qu'on est accroupi sur le bord de l'eau, il y a parfois un oiseau qui tombe et qu'il doit le récupérer... C'est pas du nivellement par le bas... J'veux pour lui ce qu'il y a de mieux... J'fais avec ce qu'il y a de disponible dans mon coin! ...Me dire que je fais du nivellement par le bas, lorsque je me lève à 5h00 tous les matin pour aller le promener et travailler un peu avec...Même ce matin à -40Celcius... Je trouve ça plutôt insultant!
J'aime mon chien et je le donne le meilleur de ce que je peux lui donner!
Étais-tu dehors à promener ton chien et à lui faire un peu d'entraînement ce matin, toi!?!
Penses-y avant de faire des jugements sans appel de même!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraînement   entraînement - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 9:02

Mon cher Columbia71, et bien non je te visais pas....mais pas pentoute!!!

Je voulais juste essayer de dire que tant qu'à faire des entrainements de groupe, pourquoi ne pas aller un peu plus loin, en apprendre plus sur l'entrainement canin. C'est sûr que vu que Columbia est loin et seul dans son coin, c'est un peu plus difficile....mais pour les autres!!! Et là, je ne parle pas de compétition mais esssayer de viser toujours un peu plus haut!

Et pour ce qui est de l'entrainement, je travaille de soir, fini à minuit, sort le chien en arrivant, je me lève à 6hres20, sort le chien encore....ensuite 2 training: 1 en am et l'autre en pm....tout ça entre la famille, les obligations et les autres imprévus de la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraînement   entraînement - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 9:22

Cette saison passer c'était règler facilement, un piquet et une corde de 12" a coté de la mutt hutt.

Je l'attache et voila le tour était joué.

Rare sont le chien qui n'ont pas quelque chose a travailler. Selon moi la marque d'un bon entraineur est d'être capable d'identifier les points faibles de sont chien et de les travaillers. Le meilleur moyen de les travailler est d'en parler pour avoir le plus d'opinion possible, moin de chance de faire des erreurs que de l,entrainer tous seule en cachette.

Le mien c'est la chose que je veux mettre l'emphase dessus simplement. Car je ne veux pas avoir a l'attacher chaque fois.

Fait a noter , le chien cette saison de chasse avait 15 mois. Et je sais que j'ai négliger le steady dans la mutt hutt pour mettre l'emphase sur d'autre aspect de sont trainning.

Pour ce qui est des entrainements, il faut de la variété. Tous les chiens ne sont pas au même niveau, on ne peut faire le même entrainement a un chien de 6 mois, 18 mois et 4 1/2 ans. Soit que l'on exclus du monde ou que l'on fait différent drill pour aider les plus jeunes et perfectionner les plus vieux. Unbon entrainement est de le personnaliser a chaque chien, donc différent drill dans la journée. Excatement ce que j'ai vue avec field trial les 3 dernières fois que j'ai été

Mart.

Je ne peux pas dire Wow dans la mutt hutt car il risque d'associer le assis ou chucher au Wow.

wow est reste immobile debout.

Pour mon chien ce n'est pas un gros problème le steady a la mutt hutt, cela devrait être règler en dedans de 1 mois.

Comme je disait il avait 15 mois et une partie de la sagesse vient de l'entrainement et une autre partie vient avec le milage.

Je ne panique pas vraiment avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraînement   entraînement - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 10:13

Christian,
vu de même je suis bien d'accord avec toi... À se parler, on se comprends!!!
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: !!!!!   entraînement - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 10:58

Salut M. Christian ??

Bon pour commencer, le cas du chessie qui a démarré cette discution.
ce chessie je l'ai vu l'an passé quand il était encore chiot, il manquait d'intérait pour le rapport et quand il a prit de l'interrêt pour le rapport, ben là il mangeait les oiseaux.je lui ai règlé une partie de son problème et ensuite le chien est allé quelques semaines chez un pro, qui soit dit en passant a fait un travail colossale avec lui.il faisait doubles-triples- et des blinds à de très bonne distance.il y a eu quelques jours de transitions avec le maître chez le pro.j'y était à quelques reprises et oui je m'y connait plus que son maître mais le chien tournait du bon côté. peut-être et c'est ce que je crois, que Sébast en avait juste trop à retenir et était quand même très impressionné de le voir travailler, c'est peut-être la raison pourquoi il n'a pas retenu cette notion.
scratch
quand il a eu terminé sont entr. avec le pro, il était prêt à chasser ce qu'il as fait la dernière saison.
et son maître en ait très satisfait.

cool or good
pour ce qui est des entraînements de groupe,je pense que je ne cr....e pas de personne la bas. je fournis tout le stock ( dummies-oiseaux-cache au besoin-décoys...etc) mon temps et bien souvent je ne sort même pas mon chien car je m'occupe des autres.quand je donne conseils ou passe un commentaire sur le chien d'un autre , le maître en fait ce qu'il veut,je ne mettrai pas à donner des cou de pieds au cul des maîtres.mes conseils ou trucs sont gratuits et fait dans le respect et si ils ne veulent pas le mettre en pratique bien c'est OK comme ça.
yourtheboss
je ne force pas personne à assister aux entr. et qu'ont soit 5 chiens ou 15 chiens la seule différence est que travaille plus fort pour que tous ais une pratique adéquate.

quand quelqu'un se présente avec son toutou, et qu'il ramasse 15 à 20 marques (dummis et oiseaux), que sont chien honneur les autres qui rapportent après lui, que sont chien fait quelques blind ou des linning drill pour les plus jeune en plus de l'obéissance et que tout celà lui coute un gros $0.00 plus tx.

je pense pas qu'il se fait fourré ???
no


oui c'est vrai que tous les chiens developerons des problèmes particulier à chacun, et si le maître le veut bien, je lui aiderai à le résoudre dans la mesure du possible ??
bythebook

j'essais de donner l'heure juste à tous et chacun. avec le chessie le maître était au courant des capacités de son chien dès le début et un autre qui arrive avec un lab croisé boxer, bien je lui ai dit que oui sont chien rapporterait mais c'est certain qu'il và saturer plus rapidement et qu'il ne pourras pas aller aussi loin et vite avec se mix. J'ai pas essayé de lui faire débarasser de son chien pour lui en vendre un, car c'est pas mon randge de cro...r le monde.
bad

je prend pas personne pour des ti-coune, je laisse ça aux autres ????



pour finir, mes entr. de groupe sont peut-être pas aussi parfaites que les tienne ??

mais sont fait dans la camaraderie et le respect et vont continuer à l'être.
mon expérience est gratuite à qui veut bien écouté ??

Merci et à la prochaine





Dans le respect
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraînement   entraînement - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 11:55

columbia071 a écrit:
Christian,
vu de même je suis bien d'accord avec toi... À se parler, on se comprends!!!

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraînement   entraînement - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 12:06

field trial a écrit:
pour ce qui est des entraînements de groupe,je pense que je ne cr....e pas de personne la bas. je fournis tout le stock ( dummies-oiseaux-cache au besoin-décoys...etc) mon temps et bien souvent je ne sort même pas mon chien car je m'occupe des autres.quand je donne conseils ou passe un commentaire sur le chien d'un autre , le maître en fait ce qu'il veut,je ne mettrai pas à donner des cou de pieds au cul des maîtres.mes conseils ou trucs sont gratuits et fait dans le respect et si ils ne veulent pas le mettre en pratique bien c'est OK comme ça.
yourtheboss
je ne force pas personne à assister aux entr. et qu'ont soit 5 chiens ou 15 chiens la seule différence est que travaille plus fort pour que tous ais une pratique adéquate.

quand quelqu'un se présente avec son toutou, et qu'il ramasse 15 à 20 marques (dummis et oiseaux), que sont chien honneur les autres qui rapportent après lui, que sont chien fait quelques blind ou des linning drill pour les plus jeune en plus de l'obéissance et que tout celà lui coute un gros $0.00 plus tx.

je pense pas qu'il se fait fourré ???
Ou ai-je écrit que tu fourrais du monde?? NON!! j'ai juste émis une hypothèse sur le fonctionnement de vos entrainements de groupe....c'est tout!

field trial a écrit:
je prend pas personne pour des ti-coune, je laisse ça aux autres ????
applause



field trial a écrit:
pour finir, mes entr. de groupe sont peut-être pas aussi parfaites que les tienne ??
La-dessus tu as raison tes entrainements sont 100X mieux que les miens, car j'ai pas fait encore.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: entrainement   entraînement - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 13:15

salut les gars c'est pour cela que moi je veux des entrainements de groupe ou tout le monde est impliqué , si tous vont gunner de temps en temps , tous emettent leurs opinions , leur désirs ...etc souvent on remarque des choses quand on gun que l'on ne voit pas sur la ligne . aussi je veux avoir des gars avec un bon bagage d'expérience , pour le premier entrainement il vat y avoir un dresseur ou si vous voulez un "pro" justement pour donner des conseils ou des méthode ou des observations ...etc et si il y a d'autres gars de compet ou de chasse qui on de d'expériences pour aider tout le monde et qui veulent bien partager , je serais bien heureux car tout le monde vont progresser dans le sens qu'ils veulent , si ils mettent de l'effort. si avec nos entrainement le nouveau apprend avec son chien et qu'a la fin il a toute sorte de truc pour entrainer, corriger, améliorer ...etc son chien bien peut-être que le gars vat avoir beaucoup plus de plaisir a chasser avec car c'est le but de l'entrainement , et c'est pas juste bon pour le nouveau mais bon pour tous. je sait qu'il vat y avoir du rapporteur , du polyvalent et c'est juste le fun de voir les différentes aptitudes de chacun . moi mon but c'est de pouvoir entrainer mon chien autant que d'entrainer ceux des autres car je n'ais pas un temps fou a toute organiser et planifier et je veux que tout le monde y mettent du siens et avoir une continuité et de l'évolution. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraînement   entraînement - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 14:10

J'espère un jour pouvoir aller faire un tour à vos entraînements de groupe... Juste pour la camaraderie ce doit être très bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraînement   entraînement - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 15:47

Citation :
C'est juste que je croyais, peut-être à tort, que Field Trial montrait ou guidait les autres dans les entrainements, mais je constate que c'est plus que chacun vient avec ses objectifs et se démerde avec les problèmes qui viennent avec!

Christian,

Je suis un grand amateur des entrainement de groupe, specialement car cela habitue le chien as etre avec d'autre chien.

Je fait des entrainements de groupe de rapporteur, de versatile, au Quebec en Ontario et au USA.

Ca fonctionne tout le temps de la meme facon. Tous le monde arrivent avec leur petit probleme, c'est vrai.

La partie le fun est que dans un bon groupe ou tous les chiens sont traiter en egale, le groupe participe a resoudre le probleme.

Il est tres dur d'etre le handler et 3 gunner en meme temps quand on entraine tous seule, les entrainements de groupe permettent cela.

Moi je vois cela comme ca et le monde partout ou j'entraine ( Quebec, Ontario, Illinois) semble faire de la meme facon.

Tous le monde on un plan d'entrainement predefinis avec des objectifs a atteindre avec des date. Ce genre d'entrainement ce fait au jours le jours seule.

Quand tu fait ce genre d'entrainement au jours le jours, tu note certain probleme. C'est la que les entrainement de groupe entre en jeux, que ce soit pour voir comment faire avec un debutant ou par besoin de plusieurs personne pour les plus avancers, pour resoudre leur probleme. Ou simplement comparer le progres de ton chien vis a vis un chien plus avance.

Les entrainements de groupe sont tres important avec les versatiles car quand on apprend a faire pointer le chien et a etre steady, on plante des oiseau vivant dans le champs et on le fait chasser.

La pluspart des chiens apres deux mois de cette exercice , ne cherche plus pour l'oiseau, ils se mettent simplement a tracker le handler qui a planter les oiseau, car il savent que ou il a passer c'est la que l'oiseau est!!! Donc pour eviter ce probleme, il faut deux ou troi palnteur d'oiseau qui vont alterner qui met les oiseau ou, pour meler le chien et le forcer a chasser et non tracker.

Donc les entrainements de groupe sont inevitable.

J'espere que cela t'eclaircie un peut sur ce qu'est un entrainement de groupe et tu sera plus preparer quand vous allez en organiser un.

Un entrainement de groupe veut dire dealer avec tous les probleme individuel des chiens, du moins avancer au plus avancer.

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraînement   entraînement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entraînement
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» entrainement 10 mars
» Voici MoMo
» entraînement
» entrainement
» entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: