Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 qui entraine vraiment.

Aller en bas 
+11
jidi30
brouillard
field trial
Daniel D.
Serge L
Evens
topgun
Martin Gariépy
David Faucher
Redgolden
mart
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

qui entraine vraiment. Empty
MessageSujet: qui entraine vraiment.   qui entraine vraiment. EmptyJeu 19 Mar 2009 - 8:22

salut a la lumière des différents post je crois que le forum section chien etait basé sur le partage de connaissances , d'expérience , de fait vécu et a se que je vois il n'y a qu'une infine partie qui y participe et il y a un méchante grosse gang de " ouerreux " qui ne disent pas un maudit mot soit que leurs chiens sont des kings ou se sont eux qui sont des sommitées et ne veulent dévoiler leurs connaissances ou tout simplement qu'il y en a un paquet qui ont des chiens soint excellent et qui n'on rien a apprendre et a partager ou il y en a un paquet qui on des chien de chasses pour dire qui on des chiens de chasse et sa s'arrête là . en tout cas merci a ceux qui veulent bien partager et aux autres continuer de jouer au " ouerreux " sa fait progresser tout le monde , bon c'était ma montée de lait pour se matin et bonne chance dans votre entrainement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

qui entraine vraiment. Empty
MessageSujet: Re: qui entraine vraiment.   qui entraine vraiment. EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:18

Ce sujet, comme bien d'autres, fait foi de la moyenne... Tu connais le principe 80-20 ? 80% disent faire quelque chose mais en fait, il n'y en a que 20% qui font quelque chose mais ne le disent pas. L'individualisme est grand en ce monde... Les gens demandent quand ils ont besoin mais ne donnent pas quand ça leur est demandé.

L'exemple de partage, quelques personnes ici en font foi mais si tu fais la moyenne, il y a bien plus de "dires" au sujet des chiens qu'il y a d'actions concrètes.

Personnellement, ce que je souhaite du fond du coeur, c'est que toutes les personnes que j'ai aidé, tant sur ce forum qu'ailleurs, fassent preuvent de la même générosité que ce que je leur ai démontré et qu'à leur tour ils aident d'autres personnes avec leurs chiens. Sur le nombre de ces personnes, je suis conscient qu'il y en a un pourcentage qui ont pris ce que je leur ai apporté et qui ne le redonneront jamais... alors, je n'en fais pas une histoire personnelle mais je me permets de leur donner une leçon d'humilité quand ça se présente.

Ces personnes que j'ai aidé sur le forum ? Aucun d'entre eux n'a signifié ouvertement à ce jour l'aide que je leur ai apporté... Qu'y a-t-il à comprendre ? Je laisse cette parenthèse ouverte à la réflexion et aux conclusions possibles...
Revenir en haut Aller en bas
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

qui entraine vraiment. Empty
MessageSujet: Re: qui entraine vraiment.   qui entraine vraiment. EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:51

Ma perception sur le pourquoi il y a peu d'intervenants dans cette section du forum (et je m'y inclus) est :

1- Manque d'expérience pertinente en la matière
2- Difficulté à communiquer
3- Ne possèdent pas encore de chien

Demandez-moi comment se réplique l'ADN ou quelles sont les gènes impliqués dans le cancer, je pourrai vous répondre de long en large. Mais pour ce qui a trait aux rapporteurs, comme je suis un nouveau propriétaire, je n'ai pas les compétences ni l'expérience requise pour en dire autant. Toutefois, je peux parler de certains problèmes que j'ai rencontrés jusqu'à maintenant. Et je crois que c'est le cas de la grosse majorité des gens consultant cette section.

On ne naît pas bon dresseur de chien, on le devient avec le temps et l'expérience...

Donc je crois que les personnes connaissantes doivent faire preuve d'altruisme (Donner sans rien attendre en retour). Si ce n'est que de savoir que vos conseils pourront éventuellement aider quelqu'un tôt ou tard car les réponses sont archivées...
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

qui entraine vraiment. Empty
MessageSujet: Re: qui entraine vraiment.   qui entraine vraiment. EmptyJeu 19 Mar 2009 - 10:12

David Faucher a écrit:
Ma perception sur le pourquoi il y a peu d'intervenants dans cette section du forum (et je m'y inclus) est :

1- Manque d'expérience pertinente en la matière
2- Difficulté à communiquer
3- Ne possèdent pas encore de chien

Demandez-moi comment se réplique l'ADN ou quelles sont les gènes impliqués dans le cancer, je pourrai vous répondre de long en large. Mais pour ce qui a trait aux rapporteurs, comme je suis un nouveau propriétaire, je n'ai pas les compétences ni l'expérience requise pour en dire autant. Toutefois, je peux parler de certains problèmes que j'ai rencontrés jusqu'à maintenant. Et je crois que c'est le cas de la grosse majorité des gens consultant cette section.

On ne naît pas bon dresseur de chien, on le devient avec le temps et l'expérience...

Donc je crois que les personnes connaissantes doivent faire preuve d'altruisme (Donner sans rien attendre en retour). Si ce n'est que de savoir que vos conseils pourront éventuellement aider quelqu'un tôt ou tard car les réponses sont archivées...

Pour beaucoup de membres du forum, c'est effectivement le cas... et ce ne sont pas eux que je pointe. Bien au contraire, ce sont eux à qui je donne un coup de main.

Ceux visés sont ceux avec des chiens "hots"... donc, pour être "hots", il a fallu un bon champs de connaissances pour y arriver... Alors, sont-ils réellement des chiens "hots" mais que les maîtres sont avares de leurs connaissances ou ces chiens "hots" ne sont qu'une illusion spéculatoire pour se donner de l'importance ?

Le facteur de la capacité de communication, je reconnais que c'est une limite difficile à contourner... mais tout comme l'apprentissage du dressage, la communication, ça s'apprend aussi... Tout est une question d'entraînement. Par contre, les personnes ne possédant pas d'habiletés à communiquer, je ne les pointe pas non plus ici. Mais, mais, mais... il y en a bon nombre qui doivent savoir communiquer car leurs posts dans d'autres section font foi de leurs capacités à communiquer...
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

qui entraine vraiment. Empty
MessageSujet: Re: qui entraine vraiment.   qui entraine vraiment. EmptyJeu 19 Mar 2009 - 10:34

Redgolden a écrit:
Ces personnes que j'ai aidé sur le forum ? Aucun d'entre eux n'a signifié ouvertement à ce jour l'aide que je leur ai apporté... Qu'y a-t-il à comprendre ? Je laisse cette parenthèse ouverte à la réflexion et aux conclusions possibles...


Very Happy Very Happy Very Happy Moi je ne suis pas timide de dire que tu ma aidé et que tu m'aide toujours...

Mais je serais un peut mal alaise de donné des conseil, puisque je ne suis pas un éleveur ou un dresseur, je ne suis qu'une personne qui aime les chien rapporteur et qui aime la chasse a la sauvagine, je ne verrais pas comment je pourrais aidé quelqu'un....

Une chose que j'ai appri ces patience et constance sont les clef du succès et avec de bon conseil et conseillé tout est possible.....
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

qui entraine vraiment. Empty
MessageSujet: qui entraine   qui entraine vraiment. EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:28

Bonjour
ÇA fait 35 ans que j ai des rapporteurs, j ai des rubans dans le field trial et dans le hunt test.
j ai aidé tout le monde qui m en a fait la demande dans les années passés
mes chiens rammassent des centaines d oiseaux par automne

Mais sur ce forum je me suis fait planter par des personnes qui ne connaissaient que leur nombril

des lab chocolat ca n existe pas etc etc

Donc qu attendez vous de moi
un autre moment pour me sauter dessus???
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

qui entraine vraiment. Empty
MessageSujet: Re: qui entraine vraiment.   qui entraine vraiment. EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:30

Salut,Lisez le post que j ai ecris sur les chiens avec et sans papier,vous verrez le respect que j ai pour vous!Je ne suis pas a la hauteur de vos talents de dresseur et je n ai pas peur de le dire!Pour Red,mais tu es mon meilleur,j ai souvent des questions et t a toujours une reponse intelligente a donne et je pense sur la meme base que toi.Meme si mon futur partner vient pas de chez Zomarik,te toujours la pour m aider j ai hate de te rendre l appareil je te jure laughatyou .Et ya plein d autre monde aussi,qui apporte des idees je peux pas tous les nommes mais je pense a Marc qui m a telephone 3-4 fois pôur m aider dans mes demarches pour trouver un eleveur pour mon chessie.Faut pas lacher meme si on est pas toujours sur la meme longueur d onde.Les chiens ce comme les femmes si on aimait tous la meme y aurait des claques qui se donneraient!!!! laughatyou


Dernière édition par Evens le Jeu 19 Mar 2009 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

qui entraine vraiment. Empty
MessageSujet: entrainement   qui entraine vraiment. EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:33

salut martin est-ce que tu as besoin d'être êleveur ou dresseur ( je suis ni l'un ni l'autre ) pour pauser des questions ou avoir vécu certaines expériences que d'autre peuvent vivre et que tu pourrais les conseiller dans ce sens , tout le monde je crois peut expliquer se qu'ils ont vécu ou se qu'ils font avec leurs chiens.sur le site oui il y a des êleveurs en très petite quantité je crois et pour les dresseurs il faudrais commencer par savoir c'est quoi au juste un dresseur et qui peut dire qu'il est ? et si il y en a S.V.P manifester vous en écrivant des chronoque ou autre . moi j'ai le partage , l'argumentation , les débats dans le respect et je crois que l'on a tous a apprendre du novice au plus avancé et que dans certaine situation le novice peu aussi lui-même donné son opinion malgré le manque d'expérience . se que je trouve le plus dommage c'est qu'il n'y ais pas ou presque pas personne qui parle de leur différents entrainements , de leur drills ,... etc il me semble que sa pourrais donner des idées a d'autres pour essayer autre chose. en tout cas c'est une opinion bien personnel. Rolling Eyes

ps: le partage je crois que c'est la différence entre ceux " qui trippe chien " et ceux qui trippe " sur leur chien ". scratch
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

qui entraine vraiment. Empty
MessageSujet: Re: qui entraine vraiment.   qui entraine vraiment. EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:05

mart a écrit:
ps: le partage je crois que c'est la différence entre ceux " qui trippe chien " et ceux qui trippe " sur leur chien ". scratch

Il y a là matière à réflexion... j'aime bien ton énoncé !

_______________________________

TopGun : c'est dommage que tu te sois fait planté de la sorte... car je te connais et je sais que tu es un gars d'expérience.

Martin : Aujourd'hui, je te donne un coupe de main pour bâtir les compétences de ton chien (et avec grand plaisir). Un jour, peut-être rencontreras-tu quelqu'un qui aura ce besoin et tu sauras lui transmettre ce que je t'ai appris ("donner au suivant"... c'est pas juste un film, ça se fait dans la vrai vie !!!)Le facteur distance fait en sorte que je ne suis pas là pour voir le chien et en faire une lecture juste. Par contre, avec les bons descriptifs que tu m'apportes, j'arrive à te donner de bonnes pistes d'exercices et qui ne risquent pas de "scraper" ton chien.

Evens : anytime ! c'est avec plasir ! Et me rendre la pareille ? Tu sais bien que je n'attends rien en retour.

Mart : merci de soulever des points comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

qui entraine vraiment. Empty
MessageSujet: Re: qui entraine vraiment.   qui entraine vraiment. EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:06

Salut Mart,
avec ton dernier message je comprend mieux le premier qui a lancé ce post.

Je crois qu'il faut créer une occasion pour que les gens s'ouvre sur leurs expérience et truc d'entrainnement. Pourquoi ne pas faire un post perpétuel ou un Post-it avec le truc du jour et inviter les chasseurs,entrainneur et débutant à mettre un truc, une drill, une situation ou il se sont sorti et qu'il veulent partager ?
pour les débutants ( j,en suis un donc pas de gène a y avoir) ce pourrait être des trucs aussi simple que d,apporter un sifflet sans bille comme spare lors de chasse de fin de saison et pour les plus avancés des drills de maintenance pour nos chiens.

Comme je n'ai pas peur du ridicule , je vais partir un post et je vais mettre un truc pour entrainner seul. j'espère que ça va aider les nouveaux, pour les plus expérimentés je vous demanderai donc un peu d'indulgence mais je suis ouvert au critique constructives.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

qui entraine vraiment. Empty
MessageSujet: Re: qui entraine vraiment.   qui entraine vraiment. EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:09

Serge L a écrit:
Salut Mart,
avec ton dernier message je comprend mieux le premier qui a lancé ce post.

Je crois qu'il faut créer une occasion pour que les gens s'ouvre sur leurs expérience et truc d'entrainnement. Pourquoi ne pas faire un post perpétuel ou un Post-it avec le truc du jour et inviter les chasseurs,entrainneur et débutant à mettre un truc, une drill, une situation ou il se sont sorti et qu'il veulent partager ?
pour les débutants ( j,en suis un donc pas de gène a y avoir) ce pourrait être des trucs aussi simple que d,apporter un sifflet sans bille comme spare lors de chasse de fin de saison et pour les plus avancés des drills de maintenance pour nos chiens.

Comme je n'ai pas peur du ridicule , je vais partir un post et je vais mettre un truc pour entrainner seul. j'espère que ça va aider les nouveaux, pour les plus expérimentés je vous demanderai donc un peu d'indulgence mais je suis ouvert au critique constructives.

Serge

applause Idea
Autant que faire se peut, j'y collaborerai !
cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

qui entraine vraiment. Empty
MessageSujet: Re: qui entraine vraiment.   qui entraine vraiment. EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:24

Salut,

La plupart du temps je me concentre à donner des trucs ou conseils aux personnes qui le demandent par un post ou par MP.

Toutefois, donner des explications détaillées par écrits n'est pas toujours évident, car les détails sont souvent ce qui fait la différence.

Je crois que ceux qui veulent vraiment que leur chien devienne un compagnon digne de leur attentes, assez élevées, adhèrent à un club de chien rapporteur. Assister à des cliniques bien structurées et spécifiques à la chasse répond mieux aux besoins des personnes sérieuses et près à y investire le temps nécessaire pour arriver à leur fin.

Si jamais des gens veulent organiser des cliniques théoriques ou pratiques je serais disponibles à me déplacer. Vous me loger et payer le pétrole et pas d'autres frais. Cette offre pourrait répondre à ceux qui n'on pas de club dans leur région.

Je n'ai aucun but mercantile $$$, juste aider des chasseurs qui veulent avoir des chiens performants et retrouver leur gibier, cela me valorise personnellement.

On ne peu pas tout transmettre via l'écriture.

Daniel D.


Dernière édition par Daniel D. le Jeu 19 Mar 2009 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

qui entraine vraiment. Empty
MessageSujet: Re: qui entraine vraiment.   qui entraine vraiment. EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:27

.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

qui entraine vraiment. Empty
MessageSujet: Re: qui entraine vraiment.   qui entraine vraiment. EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:39

Redgolden a écrit:


Le facteur distance fait en sorte que je ne suis pas là pour voir le chien et en faire une lecture juste. Par contre, avec les bons descriptifs que tu m'apportes, j'arrive à te donner de bonnes pistes d'exercices et qui ne risquent pas de "scraper" ton chien.


Pis ces presque mieux pour toi parce que tu me trouvrais fatiguant de m'avoir chez toi atout les soir Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

qui entraine vraiment. Empty
MessageSujet: Re: qui entraine vraiment.   qui entraine vraiment. EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:42

Martin Gariépy a écrit:
Redgolden a écrit:


Le facteur distance fait en sorte que je ne suis pas là pour voir le chien et en faire une lecture juste. Par contre, avec les bons descriptifs que tu m'apportes, j'arrive à te donner de bonnes pistes d'exercices et qui ne risquent pas de "scraper" ton chien.


Pis ces presque mieux pour toi parce que tu me trouvrais fatiguant de m'avoir chez toi atout les soir Laughing Laughing

ahahahha ! Moi, je ne crois pas que ce serait un problème... mais ma conjointe dirait ouvertement s'il y avait de l'exgération ! ahahah !
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

qui entraine vraiment. Empty
MessageSujet: entrainement   qui entraine vraiment. EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:02

salut les gars serge "très bonne idée " et comme le dit red , moi aussi je vais essayer de collaborer du mieux de mes connaissances. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

qui entraine vraiment. Empty
MessageSujet: ???????????   qui entraine vraiment. EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:05

HUM !

Ben non je ne suis pas un avart de mes conseils ou trucs d'entraînement !

C'est juste que pas écrit, le truc ou la drill peut ne pas être bien compris !

bythebook
Donc les conseil, je les explique sur le terrain autant que possible et si la distance est un empêchement, il y a toujours le téléphone!

comme ça si quelqu'un veut me revirer ou me blaster ( comme c'est arrivé à Topgun) bien il pourras pas dire que la drill il ne l'avais pas imaginé comme ça.

yourtheboss

que quelqu'un qui est sur le terrain aussi souvent que moi me critique ou critique mes méthodes , je n'ai pas de problème avec ça. Mais par contre, si celui qui critique est le genre de ti-jo connais tout qui le fait en lisant des livres ou en regardant sont écrn d'ordi ??? Ben là ça vas pas bien pour lui.
scratch

j'ai 2 personnes qui sont déjà venuent entraîner avec notre petite gang du Dimanche qui ont vouluent faire leurs show !
trouble maker

Ils se sont pêté le nez assez vite eux même car, je ne suis pas en compétition avec personne et pas là pour montrer qu'un chien est meilleur qu'un autre.

no
ils vont surement se reconaître , SVP ne me donné pas de merde en MP je ne vous ai pas nommé? et ma toilette est pleine de ses temps ci !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

qui entraine vraiment. Empty
MessageSujet: entrainement   qui entraine vraiment. EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:16

salut claude le meilleur conseil que je peux te donner c'est :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
..
.
.
.
.
.
.
. appelle un plombier . Laughing Laughing

ps: je comprend ton point de vu mais je me risque quand même , qui risque rien n'a rien, et c'est vrai aussi que derrière un écran d'ordi il est très facile de crétiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

qui entraine vraiment. Empty
MessageSujet: Re: qui entraine vraiment.   qui entraine vraiment. EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:38

Field, je comprends bien ton point et je conviens que c'est délicat, surtout surtout si nous avons à faire du "troubleshooting"... Par contre, rien n'empêche de décrire une drill en présentant l'apprentissage du point initial au point final (sans faire de résolution de problèmes) !

D'autre part, comme tu le constate, une poignée de personnes répondent à ce post. Ce sont probablement là les personnes ressources pour ceux qui débutent... par contre, tu sais aussi bien que moi qu'il devrait théoriquement en avoir plus que ça... Mon grand-père maternel me dirait dans ce cas : "c'est là qu'on départage les grands des enfants"... Si je dis ceci, ce n'est pas par vanterie mais simplement sur la base qu'il y a des gens qui se tiennent bien sur leurs deux pieds et d'autres moins. Je ne ferai pas de jugement de cas spécifiques. Je respecte le fait qu'il n'est pas toujours donné à tout le monde d'articuler sa pensée par écrit. Par contre, les personnes qui parlent beaucoup sur ce forum (donc démontrent leur capacité à écrire) et qui se targuent d'avoir des chien extraordinaires, ces denières manquent au fait que leur salive serait bien plus utile à aider plutôt qu'à se vanter...
Revenir en haut Aller en bas
brouillard
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 60
Date d'inscription : 10/07/2006

qui entraine vraiment. Empty
MessageSujet: Re: qui entraine vraiment.   qui entraine vraiment. EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:15

salut martin moi c est un peu comme david on asaye de faire le mieux qu on peut avec les connaissance qu on a si je ne donne pas trop conseil c est que je ne veux pas induire quelqu un dans erreur et le forum de chien si on a les oreille grande ouverte et qu on c est prendre les conseils des connaisseur je crois qu on en apprend beaucoup un gros merci pour repondre a ta question oui on assaye le plus souvent possible
Revenir en haut Aller en bas
jidi30
Excellent participant
Excellent participant
jidi30


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

qui entraine vraiment. Empty
MessageSujet: Re: qui entraine vraiment.   qui entraine vraiment. EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:04

répondre a des poste ou en écrire des intéressant ,je connais pas encore sa parfaitement. Embarassed
Je suis les consigne de mon coach.
yourtheboss
si vous aver des questions que je connait la réponse sa va me faire plaissir de répondre. business
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

qui entraine vraiment. Empty
MessageSujet: Re: qui entraine vraiment.   qui entraine vraiment. EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:35

"Qui entraine vraiment?"

J'avoue avoir mal lu le titre de ce thread. Mais cela m'a porte a faire un peut de reflexion.

C'est quoi au juste "entrainer?" Personalement, mes chessie nagent et ramoncent des dummy a tout les jours du mi-mai jusqu'a l'ouverture de la chasse. Mais ce ne'st pas vraiement de l'entrainment.

Les vraie entrainment je les fait 4-5 fois par semaine dans les mois de juillet et aout. Cela veut dire aller a des endroits avec une lecon qui a un but specifique. Et je parle de lecon de retreive. L'obeisance c'est du quotidien.

Est ce que cela veut dire que "j'entraine?" Je ne sais pas. Mais je crois que je prepare ma chasse.

Maintenant le pourquoi de manque d'implication de certain membres. Une raison evident a deja ete mentionner. La peur de se faire depleumer. Il faut avoir la peau assez epaise des fois ici. Et j'ai l'opinion que ce n'est pas seulment les gens avec peut d'experience qui ont des griffe.

Des fois c'est se demander si le section du forum partie chien est uniquement pour ceux qui ont des papiers CKC.

Le gars avec son chien "pas full patch" a les fesses serre. Meme si il a un excellent partner de chasse et qu'il sait ce qu'il a fait avec success pour se rendre a posseder un tel compagnon il evite d'en parler.

Il ne connais pas les force-fetch, collier electric, autheur americain, et tout le tra-la-la de le monde retreive modele 2009-2010.

Il a peur de se faire decendre et de faire decendre son chien en meme temps. Un chien qu'il croit etre excellente et qui, en situation de chasse, peut etre excellent.

Une deuxieme raison: Je crois que la majorite des gars ne passe pas beaucoup de temps a l'entrainement. Ils achete un chiot, donne la claque, develope un partner pas pire et that's it that's all. Peut-etre quelques dummy de tirer a l'eau quand qu'ils vont au chalet ou un petit refresher course juste avant l'ouverture.

Et pour dire. Pour ramoncer une vingtaine de canards par annee c'est ample. Ce n'est pas travailler pour le NASA entrainer un chien de chasse qui fait la job. Un chien qui a ca dans le sang, un livre ou DVD et moins d'une demi-heure par jour pour un certain temps.

Cela depends du but du chasseur. Les gars qui lisent et qui ne partagent pas sont souvent curieux. Ils ont la basse. Et ils lisent ou cas ou qu'ils voudra ajoutter de quoi a leurs basse.

N'oubliez pas ceci. Ons est un forum des maniaque de sauvagine. Mais dans les manique il y a des niveau. C'est aussi vraie pour les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
serge claveau
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 53
Date d'inscription : 09/10/2008

qui entraine vraiment. Empty
MessageSujet: Re: qui entraine vraiment.   qui entraine vraiment. EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:49

Bonjour à tous,

Suite aux précédents posts qui soit dit en passant contiennent tous des éléments de réponse à ce genre de chose que l'on voit aussi sur d'autres sujets, j'ajouterai seulement que Musher a bien résumé ma pensée sur toute la polémique entourant ce sujet.

Pour ceux comme Mart qui cherche des réponses et des solutions avec leurs chiens, moi j'aime bien me débrouiller seul, et ce que je fais pour y arriver avec un résultat acceptable est ceci (si ca peux t'aider ou t'orienter) :

*Je consulte les magasins spécialisés aux USA et achète 3-4 DVD de dressage de divers entraineurs reconnus
*Je cherche sur le Net tout ce qui se rattache à l'entrainement de chasse et à l'obéissance en fouillant : site de dresseur, éleveur, forum, club de chien de chasse, You Tube, etc...
* Je visionne des films sur You Tube ou autres concernant des tests de Field ou compétition de chasse.
*Je cherche de nouvelles informations concernant la psychologie canine (c'est important et souvent négligé des chasseurs)
*Si j'ai un problème, je m'adresse au gens sur un forum concernant les chiens ou le climat est agréable et sain.
*Sinon j'en parle à mes chums ou autres personnes qui peuvent m'aider.

De cette facon, tu n'attendras après personne, tu ne seras pas frustré envers les autres, et aura tout les honneurs de voir ton chien accomplir ce que tu lui a appris rendu à l'automne.

Au plaisir et n'oubliez surtout pas de tourner votre langue 7 fois avant d'écrire!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

qui entraine vraiment. Empty
MessageSujet: entrainement   qui entraine vraiment. EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:44

salut je ne comprend pas vraiment mais c'est pas grave. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

qui entraine vraiment. Empty
MessageSujet: Re: qui entraine vraiment.   qui entraine vraiment. EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:27

Bonjour,

Il existe le club du chien rapporteur de la Montérégie, de Québec, du Lac St-Jean, et nouvellement de l'Estrie. A travers ces clubs vous pouvez bénificier de conseils de personnes les plus connaissantes que l'on retrouve dans le monde du chien rapporteur. De cliniques d'obéissance,
de conditionnement au collier, de force fetch, le force training, des drills,
enfin un programme d'entrainement structuré pour votre chien de chasse.

Le conseil que je peux donner aux débutants et même avancé est très certainement de vous joindre au club de votre région, vous allez y rencontrer de très solide mentor qui ne demande qu'a parteger leur connaissances et leur passion.

Au risque de me répéter, il est très difficile de donner des conseils par écrit c'est pourquoi on doit voir le chien, c'est le chien qui nous donnes la réponse.

J'ai assisté a une clinique en Georgie de Mark Lardy qui a mon avis est celui qui a amené l'entrainement des chiens rapporteur a un autre niveau. Tout au long de sa clinique il n'a sans cesse répété READ THE DOG, ce qui veut dire lire le chien. En d'autre mot le chien nous donne la réponse par son attitude et comportement, voila pourquoi il est difficile de donner des conseils par ÉCRIT.

Salutation

Alain Jetté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Contenu sponsorisé





qui entraine vraiment. Empty
MessageSujet: Re: qui entraine vraiment.   qui entraine vraiment. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui entraine vraiment.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Labrador entraîné !
» chien entrainé
» chienne entrainé a vendre
» les american qui entraine les Iraqiens pour etre soldat...
» Du braconnage dans ma cours...help!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: