Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 quel es la meilleure cartouche dans le 3"

Aller en bas 
+8
chiard
beauderek
Tess
Georges Hurteloup
Patrice Picard
sebchoiniere
francois Desrochers
ptrudel958
12 participants
AuteurMessage
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

quel es la meilleure cartouche dans le 3" Empty
MessageSujet: quel es la meilleure cartouche dans le 3"   quel es la meilleure cartouche dans le 3" EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:04

jai fait quelques test avec de la kent11/8 1560 ,sportsman11/8 1550,black cloud11/4 1450,expert11/8 1550et federal 11/4 1400. dapres vous quel est la meilleur cartouches qualitée prix 3" efficasité sur gibier abattue pas sur carton. je chasse au fleuve et ca rente pas toujours proche la moyenne ces 100'+ ou -.je serait tu mieux de monter la charge de bille ou de monter la vitesse pour les longs shots. mon choix ces arreter 1 1/8 1560 dans kent en premier,remeington sportsman et winchester expert dans 1 1/8 1550. quen pensez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel es la meilleure cartouche dans le 3" Empty
MessageSujet: Re: quel es la meilleure cartouche dans le 3"   quel es la meilleure cartouche dans le 3" EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:11

avec la kent en premier tu ne te trompe pas , Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 60
Date d'inscription : 26/12/2006

quel es la meilleure cartouche dans le 3" Empty
MessageSujet: Re: quel es la meilleure cartouche dans le 3"   quel es la meilleure cartouche dans le 3" EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:25

la kent en premier ensuite la winchester 1550 1 1/8 dans le 3 pouce
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

quel es la meilleure cartouche dans le 3" Empty
MessageSujet: Re: quel es la meilleure cartouche dans le 3"   quel es la meilleure cartouche dans le 3" EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:27

jai jamais essayer la kent 1 1/8 mes jai tirer 1 caisse de kent 1 1/4 1425fps cette automne
3 pouce kent 11/4 #3 a 1425fps je chasserer toute me vie avec sa I love you I love you I love you

remington sprotsman a 2 bon choix Twisted Evil Twisted Evil

mes la xpert moi jai tirer sa 2 ans pi plus jamais ma tirer sa sick sick

tk dans lordre de mes choix

kent
federal
remington
winchester
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

quel es la meilleure cartouche dans le 3" Empty
MessageSujet: Re: quel es la meilleure cartouche dans le 3"   quel es la meilleure cartouche dans le 3" EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:01

Pour le prix je dirais la RIO ...... hey oui et c'est pas une blague.

Pour les performances je dirais la Fédéral Black Cloud.... mais c'est plus cher.

Pour le meilleur des deux mondes je dirais la Kent Fast Steel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel es la meilleure cartouche dans le 3" Empty
MessageSujet: Re: quel es la meilleure cartouche dans le 3"   quel es la meilleure cartouche dans le 3" EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:02

salut patrice surement que tu va etre capable de nous avoir de la kent cette annee Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

quel es la meilleure cartouche dans le 3" Empty
MessageSujet: Re: quel es la meilleure cartouche dans le 3"   quel es la meilleure cartouche dans le 3" EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:34

Pour le rapport Qualité / prix... c'est la Kent cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

quel es la meilleure cartouche dans le 3" Empty
MessageSujet: Re: quel es la meilleure cartouche dans le 3"   quel es la meilleure cartouche dans le 3" EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:39

MARIO L a écrit:
salut patrice surement que tu va etre capable de nous avoir de la kent cette annee Very Happy

Fort probablement.

P.S.: J'ai pris contact avec le représentant la semaine passée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel es la meilleure cartouche dans le 3" Empty
MessageSujet: Re: quel es la meilleure cartouche dans le 3"   quel es la meilleure cartouche dans le 3" EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:49

merci patrice yourtheman yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

quel es la meilleure cartouche dans le 3" Empty
MessageSujet: Re: quel es la meilleure cartouche dans le 3"   quel es la meilleure cartouche dans le 3" EmptyVen 18 Jan 2008 - 23:20

comme grosseur de bille jai essayer du ,2 du,3 et du 4.entre le 2 et le 3 je n ai pas vraiment remarqué de différence mais avec le 4 ca blesse plus je trouve en haut de 80'.quelle grosseur de bille utilisez vous pour du tir de canard au vol dans le coin de 100'?
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

quel es la meilleure cartouche dans le 3" Empty
MessageSujet: Re: quel es la meilleure cartouche dans le 3"   quel es la meilleure cartouche dans le 3" EmptySam 19 Jan 2008 - 9:34

Meilleur rapport qualité prix selon moi cé Kent et Fédéral speedshock, personnellement j utilise cette derniere.

Pour la grosseur des billes pour le canard, j utilise du no 2 pour presque toute les situations et du no 4 lorsque je chasse dans les petites rivieres où les shots se font a l intérieur de 30- 40 pieds.
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

quel es la meilleure cartouche dans le 3" Empty
MessageSujet: Re: quel es la meilleure cartouche dans le 3"   quel es la meilleure cartouche dans le 3" EmptySam 19 Jan 2008 - 9:56

J'ai utilisé beaucoup de #4 cette année et je reste surpris de son efficacité sur les canards, c'est devennu ma bille à canard, même en fin de saison sur les eiders. Quand la gerbe les rammassent tu le sais et pas besoin de courir après par la suite. Si tu utilise la Sportsman, il faut que tu nettoie souvent ton arme car ça laisse énormément de résidus.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
chiard
Membre actif
Membre actif
chiard


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 65
Date d'inscription : 02/03/2007

quel es la meilleure cartouche dans le 3" Empty
MessageSujet: Re: quel es la meilleure cartouche dans le 3"   quel es la meilleure cartouche dans le 3" EmptySam 19 Jan 2008 - 14:16

Salut Patrice, quand tu dis plus cher pour la Black cloud,on parle de quel environ??
Salut chiard
Revenir en haut Aller en bas
Yves Rouvès
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 237
Age : 66
Date d'inscription : 12/10/2007

quel es la meilleure cartouche dans le 3" Empty
MessageSujet: Re: quel es la meilleure cartouche dans le 3"   quel es la meilleure cartouche dans le 3" EmptySam 19 Jan 2008 - 14:45

Bonjour Chiard, en 3po 1/2 j'en ai pas trouvé en bas de 35$ la boîte. Mais elle n'est pas conseillé sur ton choke est un WadWizard, ce qui est mon cas... La chasse dans 2 mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
jfmaheux
Membre actif
Membre actif
jfmaheux


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Date d'inscription : 17/08/2007

quel es la meilleure cartouche dans le 3" Empty
MessageSujet: Re: quel es la meilleure cartouche dans le 3"   quel es la meilleure cartouche dans le 3" EmptySam 19 Jan 2008 - 16:35

la meilleur dans le 3po c'est la kent et dans le 2 3/4 (plomb,corneille) c'est la kent et dans le 3po1/2 aussi.je tronve que la qualité des cartouches est excellente. bonne force de frappe pas trop chère
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

quel es la meilleure cartouche dans le 3" Empty
MessageSujet: Re: quel es la meilleure cartouche dans le 3"   quel es la meilleure cartouche dans le 3" EmptySam 19 Jan 2008 - 16:52

chiard a écrit:
Salut Patrice, quand tu dis plus cher pour la Black cloud,on parle de quel environ??
Salut chiard

Je vends ma Black Cloud

3", 1 1/4oz, 1450fps 24.99$ pour 25 cartouches

3 1/2", 1 1/2oz, 1500fps 29.99$ pour 25 cartouches

P.S.: Pis si t'as la carte Rabais-Fidélité je t'enlève un autre 7% supplémentaire sur ce prix Twisted Evil

Carte-Rabais Fidélité = 25$ par année pour le membership. Donne droit à 7% de rabais sur TOUT à prix régulier pour une période de 12 mois à partir du jour où tu achète ta carte.
Revenir en haut Aller en bas
jfmaheux
Membre actif
Membre actif
jfmaheux


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Date d'inscription : 17/08/2007

quel es la meilleure cartouche dans le 3" Empty
MessageSujet: Re: quel es la meilleure cartouche dans le 3"   quel es la meilleure cartouche dans le 3" EmptySam 19 Jan 2008 - 16:59

le 7% de rabais avec la carte fidélité sa marche tu sur les armes a feu aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

quel es la meilleure cartouche dans le 3" Empty
MessageSujet: Re: quel es la meilleure cartouche dans le 3"   quel es la meilleure cartouche dans le 3" EmptySam 19 Jan 2008 - 17:16

JF maheux a écrit:
le 7% de rabais avec la carte fidélité sa marche tu sur les armes a feu aussi?

Oui sur TOUT TOUT TOUT à prix régulier (bref 95% du stock)..... sauf les permis biensûr.
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 72
Date d'inscription : 28/11/2006

quel es la meilleure cartouche dans le 3" Empty
MessageSujet: Re: quel es la meilleure cartouche dans le 3"   quel es la meilleure cartouche dans le 3" EmptySam 19 Jan 2008 - 23:02

La meilleure munition? Si le prix n'est pas une considération, Hevi-shot ou les équivalents "high density" de Winchester ou Remington. By a country mile, comme disent les Amaricains... Hélas! ces munitions sont à des prix absurdes.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Rouvès
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 237
Age : 66
Date d'inscription : 12/10/2007

quel es la meilleure cartouche dans le 3" Empty
MessageSujet: Re: quel es la meilleure cartouche dans le 3"   quel es la meilleure cartouche dans le 3" EmptyDim 20 Jan 2008 - 0:18

[quote="Patrice Picard"]

Je vends ma Black Cloud

3", 1 1/4oz, 1450fps 24.99$ pour 25 cartouches

3 1/2", 1 1/2oz, 1500fps 29.99$ pour 25 cartouches

P.S.: Pis si t'as la carte Rabais-Fidélité je t'enlève un autre 7% supplémentaire sur ce prix Twisted Evil

Bonjour Patrice, vraiment très compétitif, j'ai bien hâte de visiter ton magasin. Vas-tu être présent au Salaon Camping chasse & pêche à la Place Bonaventure?.

La chasse dans deux mois et demi...
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

quel es la meilleure cartouche dans le 3" Empty
MessageSujet: Re: quel es la meilleure cartouche dans le 3"   quel es la meilleure cartouche dans le 3" EmptyDim 20 Jan 2008 - 2:34

[quote="Yves Rouvès"]
Patrice Picard a écrit:


Je vends ma Black Cloud

3", 1 1/4oz, 1450fps 24.99$ pour 25 cartouches

3 1/2", 1 1/2oz, 1500fps 29.99$ pour 25 cartouches

P.S.: Pis si t'as la carte Rabais-Fidélité je t'enlève un autre 7% supplémentaire sur ce prix Twisted Evil

Bonjour Patrice, vraiment très compétitif, j'ai bien hâte de visiter ton magasin. Vas-tu être présent au Salaon Camping chasse & pêche à la Place Bonaventure?.

La chasse dans deux mois et demi...

Non malheureusement nous n,y serons pas pour cette année. Comprenez que nous avons ouvert nos portes seulement le 12 septembre alors il me reste beaucoup de pain sur la planche pour être à la hauteur des attentes de ma clientèle. Ceux qui me connaissent savent que j'aime mieux ne rien faire que de faire qqch à moitié et mal préparé. Donc le jour où j'emmènerai le magasin au salon nous serons prêts et entièrement rodés. Pour le moment je compte sur notre concept de magasin unique au Québec pour faire sortir la clientèle de chez eux.

Ce printemps je vais essayer d'avoir un site on-line car bien des gens en font la demande. ce ne sera assurément pas un catalogue on-line pour débuter mais avec le temps nous saurons nous dépasser pour vous satisfaire.

Au plaisir de vous rencontrer mon cher!

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Yves Rouvès
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 237
Age : 66
Date d'inscription : 12/10/2007

quel es la meilleure cartouche dans le 3" Empty
MessageSujet: Re: quel es la meilleure cartouche dans le 3"   quel es la meilleure cartouche dans le 3" EmptyDim 20 Jan 2008 - 9:39

Merci Patrice et effectivement nous aurons le plaisir de nous rencontrer d'ici l'automne car j'ai bien hâte de voir votre beau magasin. La chasse dans moins de deux mois et demi...
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

quel es la meilleure cartouche dans le 3" Empty
MessageSujet: Re: quel es la meilleure cartouche dans le 3"   quel es la meilleure cartouche dans le 3" EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:48

dans le 3" 11/4 a 1400 va tu cercher plus loin que du 11/8 1550.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel es la meilleure cartouche dans le 3" Empty
MessageSujet: Re: quel es la meilleure cartouche dans le 3"   quel es la meilleure cartouche dans le 3" EmptyDim 20 Jan 2008 - 23:46

merci patrick pour les info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
musky
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 62
Date d'inscription : 14/11/2006

quel es la meilleure cartouche dans le 3" Empty
MessageSujet: Re: quel es la meilleure cartouche dans le 3"   quel es la meilleure cartouche dans le 3" EmptyMer 23 Jan 2008 - 23:58

Moi je chasse avec de la kent fasteel,j'ai une boîte de kent all purpose
precision steel(waterfowl) avez-vous essaiyé cell-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel es la meilleure cartouche dans le 3" Empty
MessageSujet: Re: quel es la meilleure cartouche dans le 3"   quel es la meilleure cartouche dans le 3" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel es la meilleure cartouche dans le 3"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel cartouche utilisé a l'oie
» Je cherche une cache pour chien quel est la meilleure ?
» Quel type de cartouche utiliser
» Appeaux d'outardes dans Destination "X" 2005
» quel cartouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: