Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pour les gars de DX

Aller en bas 
+4
jacques
Martin Gariépy
mart
powder
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pour les gars de DX Empty
MessageSujet: pour les gars de DX   pour les gars de DX EmptySam 19 Jan 2008 - 9:48

Je ne sais pas si quelqu'un vous as déja poser la question sur un autre post mais j'aimerais avoir vos commentaires sur les avantages et désavantages d'utiliser maintenant les GHG comme appelant.(solidité un vs l'autre,systeme de mouvement par rapport a des big foot,est-ce que les oiseaux se commettaient plus facilement grace au systeme de mouvement,ratio real motion vs real feet base)Vos impression quoi??

merci a l'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
powder
Membre actif
Membre actif
powder


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2007

pour les gars de DX Empty
MessageSujet: Re: pour les gars de DX   pour les gars de DX EmptySam 19 Jan 2008 - 10:11

moi aussi j'aimerais bien une réponse. Je vais surement m'équipper cette été en appelants d'outardes et tu te fais dire tellement de chose que tu ne sais plus quoi penser...y'en a qui dise que les big foot sont brûlé tout le monde en a et les outardes y sont habitué....

J'ai trouve vraiment belle les ghg mais cliss sont dure sur le portefeuille....

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

pour les gars de DX Empty
MessageSujet: appelants   pour les gars de DX EmptySam 19 Jan 2008 - 11:17

si tu chasse sur le x des appelants bien disposés que se soit big-foot , avery , g&h , flambeau et même carry-lite le tout tête flocké et même encore un bon call , bien camouflé et tu fais une belle chasse je trouve que l'on met beaucoup d'emphase sur le look qui n'est pas toujours indispensable quelque fois mais sa aide aux ventes , en tout cas c'est mon opinion Very Happy

ps: excuser moi mais je ne suis pas un gars de dx Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

pour les gars de DX Empty
MessageSujet: moi aussi   pour les gars de DX EmptySam 19 Jan 2008 - 15:05

Moi aussi je me posait la même question?

Je veux en acheter 48 a mes 28 qu j'ai déja

Les quels achetées ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 162
Age : 57
Date d'inscription : 22/02/2006

pour les gars de DX Empty
MessageSujet: Re: pour les gars de DX   pour les gars de DX EmptyDim 20 Jan 2008 - 8:25

Je possède les deux marques d'appelant et les deux vont pouvoir te faire réaliser d'excellentes chasses. C'est sur que les ghg sont beaucoup plus fragiles mais transporté de la bonne facon (à l'intérieur de sac de transport avec des poches individuelles) il n'y a pas de problème à les utiliser. La grosse différence selon moi est que les ghg utilisés dans des conditions de chasse plus difficille (givre, oiseaux éduqués, chasse dans le traffic) vont être beaucoup plus efficient.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

pour les gars de DX Empty
MessageSujet: Re: pour les gars de DX   pour les gars de DX EmptyDim 20 Jan 2008 - 8:53

ces ou qu'on peut trouvé les meilleure prix???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les gars de DX Empty
MessageSujet: Re: pour les gars de DX   pour les gars de DX EmptyDim 20 Jan 2008 - 11:16

je ne voudrais pas vous vexer mais le sujet du poste n'est pas de savoir la différence entre des ghg et des big foot(je connais tres bien la différence,je possede des ghg comme appelant)mais bien les impressions des gars de DX avec le changement d'équipement! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

pour les gars de DX Empty
MessageSujet: Re: pour les gars de DX   pour les gars de DX EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:49

Le plus honetement du monde au nombre d'appelants qu'on met a terre lors de nos chasses il est impossible de dire si les oiseaux entrent mieux ou pas... en tous cas moi je n'ai pas vu de difference. Il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte comme mentionne plus haut qu'il est tres difficile de faire la part des choses (oiseaux auxquels on fait affaire, vs appelants, vs call, vs caches, etc...). Il faut dire qu'on avait bidouiller des motions avec nos bigfoots, selon moi l'appelant fixe est revolu et que puisqu'ils existent sur le marche allez-y avec des motions.

Ma surprise de l'annee avec les GHG c'est que j'aurais cru qu'apres deux semaines ils auraient ete finis comme il y a 3 saisons lorsqu'on avait essaye ceux sur pattes pour la premiere fois. Surprise, non seulement ils ne se sont pas trop maganes mais on va probablement garder les memes pour la prochaine saison...

Peut-etre que Steve ou Sebas auraient une opinion differente.

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
jacques
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 162
Age : 57
Date d'inscription : 22/02/2006

pour les gars de DX Empty
MessageSujet: Re: pour les gars de DX   pour les gars de DX EmptyDim 20 Jan 2008 - 18:39

waterfowler a écrit:
je ne voudrais pas vous vexer mais le sujet du poste n'est pas de savoir la différence entre des ghg et des big foot(je connais tres bien la différence,je possede des ghg comme appelant)mais bien les impressions des gars de DX avec le changement d'équipement! Very Happy Very Happy

Waterfowler je ne suis pas vexé mais j'ai seulement donné mon opinion sur la performance (sur le terrain) des deux types d'appelant et non sur leurs caractéristiques techniques.

Question pour Hugues, avez-vous utilisez des ffd. Les notres meme protégé dans les sac avery, commence à afficher des signes d'usure sur le revetement de velour. On songe a se faire fabriquer des sacs individuels qu'on pourrait insérer dans chacun des compartiments.


Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

pour les gars de DX Empty
MessageSujet: Re: pour les gars de DX   pour les gars de DX EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:22

Pas de FFD, pro-grade de A a Z.

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

pour les gars de DX Empty
MessageSujet: Re: pour les gars de DX   pour les gars de DX EmptyLun 21 Jan 2008 - 0:17

Hugues a écrit:


Peut-etre que Steve ou Sebas auraient une opinion differente.

Ciao!
Hugues


J'ai parlé avec Steve et notre ptite douceur Sebas!! et ils m'ont tous les deux dit la meme chose que toi Hugue, et pour que Seb dise que ca toff, faut que ca soit du solide!!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
svwaterfowler
Impliqué
svwaterfowler


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2006

pour les gars de DX Empty
MessageSujet: Re: pour les gars de DX   pour les gars de DX EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:06

salut excusez- moi pour le delai je vient de voir le poste

OUI pour ma part j `ai reste tres surpris de la qualite, vous allez voir dans DX 3 on les pitch comme d `habitude.
sur 200 environ 4 tete de péttttéééé et un corp aussi.
pas si pire ostie...................

DX
sebastine vallerand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Invité
Invité




pour les gars de DX Empty
MessageSujet: Re: pour les gars de DX   pour les gars de DX EmptyMar 29 Jan 2008 - 23:30

merci beaucoup pour vos réponse
les gars cool or good.Cet automne j'ai
croisé Sebastien a la fin novembre
(29 novembre) et vous faisiez de la
prospection (sebastien et michel L.)
pour le lendemain j'espere voir des
images de cette journée là dans
DX3.Bonne tournée de promo applause
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

pour les gars de DX Empty
MessageSujet: decoy   pour les gars de DX EmptyVen 1 Fév 2008 - 1:39

Salut :)


Juste mon opinion sur ces appelants; pour guider pas trop recommandables mais pour chasser entre chums très bon choix, comme de raison ça dépend aussi de la manière dont ils sont tratés ...

Ces appelants sont super légers, ultra réalistes, avec le système de support ils bougent à la moindre brise et c'est aussi facile de les mettre directement sur le sol par grands vents. Ils prennent aussi moins de place que les Big foot ... Cependant je les trouve un peu trop fragile pour subir les affres du guidage. Le plastique est trop ''vitreux '' à mon gout et la peinture tient moins bien que celle ses Big foot par exemple ... mais je pourrais aussi me contredire en mentionnant que les gars de DX ne les ont vraiment pas ménagés non plus sans trop les abimer :).

Je ne peux me prononcer sur leur efficacité; tel que mentionné par Hugues, les seules fois ou j'ai chassé avec ces appelants les gars de DX en ont mis tellement ..... mais à plusieurs occasion les outardes se sont jetées allègrement dans le set up (les chanceuses elles étaient un peu trop hors champ ...).

Voila si cela peut t'aider.

POur la chasse, bien finalement c'est en Ontario que ça c'est passé, dans un tempête de neige, au froid mais surtout dans l'action .. vous allez voir

Michel La Haye
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

pour les gars de DX Empty
MessageSujet: Re: pour les gars de DX   pour les gars de DX EmptyVen 1 Fév 2008 - 10:43

Salut groupe,

Je voudrais juste clarifier avec les lecteurs ce qu'on entend par hors champs. Michel parles d'une chasse en particulier ou effectivement la shot n'etait pas sur un bon angle de camera. Elles n'etaient pas hors champs a proprement dit car je les ai toutes sur le Kodak ;o)

Faut penser que quand on chasse pour filmer on a un certain "scenario" en tete qui est dessine durant les jours qui precedent la chasse. Ce scenario est etabli selon les films qui a deja ete filme, on ne voudrait pas montrer 4-5 chasses pareilles. Donc si les oiseaux ne se presentent pas de la facon qui fera que cette chasse aura un petit qque chose de particulier (malheureusement on ne peut pas donner le scenario aux oiseaux!) ben ca ne vaut pas la peine de donner le GO. Donc plus la saison avance et plus on sera difficile sur le GO.

Ceci etant dit n'oublie pas les deux autres chasses qu'on a fait ensemble et qui seront du DX3 dont la premiere ou les moineaux rentraient direct a 20 vges dans la slot en avant de la camera! Tu en as parle sur ce forum, cette chasse a donne des images que j'ai rarement vu dans des films! Une des plus belle que j'ai vu.

L'autre chasse, le premier decembre, et bien oui Waterfowler elle sera sur DX3... -20 celcius et du vent en masse! C'est dur sur les gars et les cameras mais sur les oiseaux aussi, he he he.

Pour ce qui est du nombre d'appelants on mettait encore plus de BigFoots c'est pourquoi c'est difficile de comparer. La question est de savoir les avantages ou inconvenients de chaque appelant. Pour moi, depuis que les motions existes et fonctionnent bien, ca vaut la peine vs les appelants fixes. Point de vue solidite, Sebas le confirme, 4 de petees sur 200 avec le meme traitement que les BF. La peinture et le flock sur les tetes pas pire pas mieu que les bigfoots selon l'utilisation qu'on en fait. Nos bigfoots etaient egratignes sur le dos de la meme facon, empiles dans le trailer.

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

pour les gars de DX Empty
MessageSujet: anyway ...   pour les gars de DX EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:36

Salut tlm,

Je voulais simplement ajouter aux commentaires et donner un autre point de vue disons objectif et je ne voulais surtout pas dénigrer ni qui ni quoi que ce soit :)

POur la comparaison entre les decoys; je trouve anyway que cela n'a pas de bon sens de manipuler autant de big foot qui ont deux gros défauts soit ceux d'être très lourds et volumineux !!!!! De plus est, qu'ils ne sont pas mobiles à moins de les modifier ou de les équiper avec des kits spéciaux. Si un chasseur veut s'enligner pour toujours étendre tant d'appelants il est bien mieux d'utiliser ceux que vous avez cette années et de loin .... les gars ne t'ont pas dit que je remplaçais cette saison mes %?*(&?)*&? de Mirages par des decoys comme les votres qui bougent bien mieux et qui ont un bien meilleur look ?

POur le ''hors champ'', je ne parlais pas d'une chasse en particulier mais des paquets d'oiseaux trèèèèèssssss faciles à tirer qui ont eu la vie sauve parce que l'angle n'était pas PARFAIT ce qui, selon moi, dénote de votre sérieux et de la très grande qualité de vos films! Nous avons déjà parlé de ce point dans un autre Post déjà :)

Enfin, oui 100% d'accord la chasse de pré-saison a donné (puisque tu en parles maintenant je peux me prononcer aussi ;) ) les meilleures prises de vue de chasse à la bernache que je n'ai jamais vu!!!!! Et croyez moi j'en ai un tas de films ici et j'en vois des ''shuts'' dans une saison! C'est une bonne observation que tu fais Hugues car en plus je crois qu'il y avait pas plus de 70 appelants d'installés ce matin là ..... et les bernaches rentraient en malade dans notre set up alors que le champ était immense (plus de 75 arpents) et qu'il y avait une multitudes de X la veille ... donc en effet cette journée là en particulier, en nombre restreint, ces appelants ce sont avérés être très efficaces!

À mon gout, compte tenu des conditions adverses et de ce qui nous attendait en arrivant le matin sur place, la dernière chasse est une des plus belle et intéressante à laquelle j'avais jamais participée, je vais m'en souvenir longtemps! Elle m'a permis de temriner ma saison en beauté :)

Tout ça pour dire que le choix des appelants est aussi une question de gout qui tient bien plus sur des perceptions ds fois que des données empiriques ;)

Merci encore pour la belle saison 2007 les gars de DX, bonne continuité!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

pour les gars de DX Empty
MessageSujet: Re: pour les gars de DX   pour les gars de DX EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:44

C'est cool Michel, je n'ai pas pris ca comme un denigrement desole si ce fut percu ainsi. On est d'accord sur toute la ligne. J'ai juste saisi l'occasion pour continuer la discussion et parler un peu de DX ;o)

cool or good

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Contenu sponsorisé





pour les gars de DX Empty
MessageSujet: Re: pour les gars de DX   pour les gars de DX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les gars de DX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les gars de Lanaudière
» question pour les gars:)
» 40 de moins pour les gars de l'est!
» Question pour les gars de DX2
» pour gars de jonquière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: