Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne Empty
MessageSujet: Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne   Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne EmptySam 19 Jan 2008 - 18:44

En plus de leur saison du printemps, le gouvernement Ontarien vient juste (hier) de faire une proposition pour une chasse de deux (2) semaines dans certaines zones (WMUs).

cool or good

http://www.ebr.gov.on.ca/ERS-WEB-External/displaynoticecontent.do?noticeId=MTAyNDAx&statusId=MTUzMDg5&language=en

Cela me convient car la WMU 64 A est incluse dans la 64.

Seul inconvénent, c'est que je vais devoir jongler encore plus mes chasses en Ontario et au Québec.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne Empty
MessageSujet: Re: Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne   Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne EmptySam 19 Jan 2008 - 18:46

pas bonne pour moi sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne Empty
MessageSujet: Re: Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne   Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne EmptySam 19 Jan 2008 - 19:09

Saviez vous que le cours de l'ontario n'est plus valide au québec!

Et oui le monde vas devoir le suivre ici. yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne Empty
MessageSujet: Re: Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne   Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne EmptySam 19 Jan 2008 - 20:06

D"ou prend-tu ton information sur ce changement de règlementation? Je sais que les non-résidents du Québec non pas la permission de chasser le dindon en 2008 (erreur touristique), mais pour ce qui est de l'acceptation de la formation de l'OFAH n'étant plus reconnue scratch

N'y a t'il pas un Chapitre de la NWTF au Québec, et qu'on t'il a dire à propos de cela?

Si c'est le cas, alors je vais continuer de chasser seulement en Ontario, et éventuellement profiter de ma formation en Ontario pour aussi aller chasser dans les autres provinces du Canada et aux U.S.A.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne Empty
MessageSujet: Re: Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne   Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne EmptySam 19 Jan 2008 - 20:55

Je la tien de source sure.Je revien avec l'info après accord de la dite personne. yourtheboss

C'est plate mais je suis un peu content car si tu a l'ontario, tu pouvais faire les 2 mais si tu a le Qébec alors juste le Québec alors c'est un juste retour du balencier. Embarassed

Tu passe le cour alors tu vas partout et ça cerais mieu. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne Empty
MessageSujet: Re: Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne   Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne EmptySam 19 Jan 2008 - 21:03

ah merde encore des loie different dans le meme pays bad
Revenir en haut Aller en bas
jfmaheux
Membre actif
Membre actif
jfmaheux


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Date d'inscription : 17/08/2007

Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne Empty
MessageSujet: Re: Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne   Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne EmptySam 19 Jan 2008 - 21:06

moi aussi je le sais de source sur. le cour d'ontario ne sera pas reconnu au québec. c'est dans aventure chasse et peche printemps 2008 et d'habitude les gars savent de quoi y parle.
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne Empty
MessageSujet: Re: Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne   Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne EmptySam 19 Jan 2008 - 21:16

Ah bon!, Pourtant il était reconnu pour les deux dernières années pourles chasses expérimentales.

J'ai envoyé un courriel à Madame Geneviève Clavet Dommunication de la FQF, on verra sa réponse.

Je devrais contacter notre chère Steve Bourque, on s'échageait beaucoup d'info sur le dindon et habituellement sa source/contact s'avêrait três fiable.

Hey Steve, t'es là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne Empty
MessageSujet: Re: Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne   Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne EmptySam 19 Jan 2008 - 21:57

On est victime de burocrate monsieux. bad
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne Empty
MessageSujet: Re: Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne   Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne EmptyDim 20 Jan 2008 - 10:20

A lire ca,j aurais pas trouver mieux a dire!!!!!!!! laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne Empty
MessageSujet: Re: Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne   Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne EmptyMer 9 Juil 2008 - 10:01

Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne Empty
MessageSujet: Re: Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne   Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne EmptyMer 9 Juil 2008 - 10:16

Ceux intéressé à suivre le séminaire (formation) en Ontario pour la chasse cet automne. Voici les endroits et les dates :

http://www.ofah.org/Hunting/index.cfm?ID=12#Seminar
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne Empty
MessageSujet: Re: Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne   Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne EmptyMer 9 Juil 2008 - 10:25

Dates de la période de chasse

http://www.mnr.gov.on.ca/247094.pdf
Revenir en haut Aller en bas
BrowningFreak
Membre actif
Membre actif
BrowningFreak


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne Empty
MessageSujet: Re: Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne   Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne EmptyMer 9 Juil 2008 - 11:01

Merci de l'info!
Je crois bien que je vais faire le séminaire à Kemptville et me trouver une place pour cet automne! Peut-être que si y'a d'autres intéressés, on pourrait remplir un char? À voir.

BF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne Empty
MessageSujet: Re: Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne   Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyer un dindon sauvage
» dindon sauvage
» Dindon Sauvage
» dindon sauvage
» dindon sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: