Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 un petit pas vers l'Avant pour le rampage

Aller en bas 
+24
chasseur invité
Georges Hurteloup
Maxime Rheault
Duckman
Dennis jr Tailly
Gaétan Ducasse
pintail
rodboy
Gerry duck
Tess
LeGrand
francois Desrochers
joel guerin
Pierre Ducasse (Orleans)
beretta
francis demers
johnny
legourou
musky
sebchoiniere
Franck
Moyak
stephane emond
Steve Bourque
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




un petit pas vers l'Avant pour le rampage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit pas vers l'Avant pour le rampage   un petit pas vers l'Avant pour le rampage - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 23:27

merci a vous tous pour votre travaille,proposition= egale un pas vers l avant applause
Revenir en haut Aller en bas
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

un petit pas vers l'Avant pour le rampage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit pas vers l'Avant pour le rampage   un petit pas vers l'Avant pour le rampage - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 23:30

yourtheboss c'est vraiment super d'avancer dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit pas vers l'Avant pour le rampage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit pas vers l'Avant pour le rampage   un petit pas vers l'Avant pour le rampage - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 1:26

pis quels autres sujets ont été abordé ?

Tu parles au nom des sauvaginiers de ce forum donc on aimerai ah pardon J'aimerai je vais parler pour moi savoir les autres sujets si bien sur c'est pas top secret car beaucoup de "bravo" pour une simple proposition mais peut-être qu'il y pourrait y avoir de vrai bravo pour des choses concrètes.

En espérant que je ne sois pas trop indiscret.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

un petit pas vers l'Avant pour le rampage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit pas vers l'Avant pour le rampage   un petit pas vers l'Avant pour le rampage - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 10:32

Citation :
pis quels autres sujets ont été abordé ?

Tu parles au nom des sauvaginiers de ce forum donc on aimerai ah pardon J'aimerai je vais parler pour moi savoir les autres sujets si bien sur c'est pas top secret car beaucoup de "bravo" pour une simple proposition mais peut-être qu'il y pourrait y avoir de vrai bravo pour des choses concrètes

Salut GAT, juste pour ton info, ya rien de top secret lors des assemblés générals des diverses associations de sauvaginiers.

Ya plusieurs propositions qui sont faites, mais comme n,importe qu'elle assemblée chaque propositions doit passer aux votes.

Les membres présents ont droit de votes, cé ça les règles !

Une fois les propositions adoptées, elles vont êtres déposées à la Fédé.

Cé pas si rapide que de récolter un beau malard, le matin de l'ouverture !

Merci Steve d'avoir aborder une des propositions de l'ADSRN.

Serge va être informé du présent post.

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit pas vers l'Avant pour le rampage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit pas vers l'Avant pour le rampage   un petit pas vers l'Avant pour le rampage - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 12:02

je vais peut-être dire des conneries mais la sauvagine c'est fédéral et là ces regroupements avec propositions sont provincial donc comment se fait le lien entre les 2 et si une loi est modifié pour le rampage en exemple c'est toutes les provinces qui vont être concernées.

Merci Maxime pour tes renseignement et si ces reunions ne sont que pour déposer des propositions les rampeux ont encore de belles années de chasse devant eux.

C'est pas top secret mais les réponses ne pleuvent pas mais je pense que j'ai posé une question qui fait chier alors pas utile de me dire les autres sujets.

(je viens de voir que steve a ouvert un nouveau post pour me répondre et pour tenir les sauvaginiers au courant)
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

un petit pas vers l'Avant pour le rampage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit pas vers l'Avant pour le rampage   un petit pas vers l'Avant pour le rampage - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 13:26

GA..... T...... a écrit:
je vais peut-être dire des conneries mais la sauvagine c'est fédéral et là ces regroupements avec propositions sont provincial donc comment se fait le lien entre les 2 et si une loi est modifié pour le rampage en exemple c'est toutes les provinces qui vont être concernées.

Merci Maxime pour tes renseignement et si ces reunions ne sont que pour déposer des propositions les rampeux ont encore de belles années de chasse devant eux.

C'est pas top secret mais les réponses ne pleuvent pas mais je pense que j'ai posé une question qui fait chier alors pas utile de me dire les autres sujets.

(je viens de voir que steve a ouvert un nouveau post pour me répondre et pour tenir les sauvaginiers au courant)

Même si c'est fédéral, dans chaque province il y a des règles différentes et donc des comités dans chaque provinces pour gérer adéquatement la ressources, décider les dates d'ouvertures, les autorisations ou interdictions de captures de certaines espèces etc...
Revenir en haut Aller en bas
chasseur invité
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 58
Date d'inscription : 08/01/2008

un petit pas vers l'Avant pour le rampage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit pas vers l'Avant pour le rampage   un petit pas vers l'Avant pour le rampage - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 18:23

Steve Bourque a écrit:


serge L de notre forum membre de l'association des sauvaginiers de la rive nors on demande une reglementation qui interdit de déranger un camp d'oie au repos ou en trien de ce nourrire dans un champ.

la table a voté pour cette proposition.



upa(fermier)on voter pour ca ?
ca peut porter loin ca..imposible de rentrer dans son champs
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

un petit pas vers l'Avant pour le rampage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit pas vers l'Avant pour le rampage   un petit pas vers l'Avant pour le rampage - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:31

tout dabors les proposition qui on été pris l'on été a la table sur la sauvagine de la fédération québecoise de la faune et seras remis directement au service canadien de la faune donc fédéral.



merci

steve bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Pierre Morissette
avancé
avancé
Pierre Morissette


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 62
Date d'inscription : 25/12/2007

un petit pas vers l'Avant pour le rampage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit pas vers l'Avant pour le rampage   un petit pas vers l'Avant pour le rampage - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:59

applause cool or good applause
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvagineqc.forum-canada.com/
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

un petit pas vers l'Avant pour le rampage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit pas vers l'Avant pour le rampage   un petit pas vers l'Avant pour le rampage - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 15:09

Bravo les boys, beau travail!!! applause cool or good applause

C'est un excellent départ car il faut comprendre que nous ne pouvons obtenir le retrait du rampage d'un coup. Il faut y aller graduellement, comme ici, en interdisant le rampage d'un camp d'Oies. Ensuite, dans 1 an ou 2, nous pourrons élargir cette interdiction en proposant de bannir le rampage pour les Bernaches aussi.

Nous devons commencer quelques part et je crois que cette proposition est le premier pas dans la bonne direction afin de bannir le rampage et ainsi assurer la pérennité de notre passion qu'est la chasse à la sauvagine.


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
Invité
Invité




un petit pas vers l'Avant pour le rampage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit pas vers l'Avant pour le rampage   un petit pas vers l'Avant pour le rampage - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 15:21

monsieur hebert je suis tout a fait doccord avec le temp et les effort viendront a bout de cela applause
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

un petit pas vers l'Avant pour le rampage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit pas vers l'Avant pour le rampage   un petit pas vers l'Avant pour le rampage - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:56

Bon, pour préciser la proposition des Sauvaginiers de la Rive-Nord c'est d,interdire le harcèlement des troupeaux d'oies et de bernaches au repos ou entrain de s'alimenter lors de la migration d'automne .

La proposition a été reçue car on a pas prononcé le mot rampage.

Au moin cette fois-ci la proposition va se rendre au CA de la Fédération Québecoise de la Faune et ça maintien le sujet d'actualité. Car si nous avions prononcé le mot Rampage ou Chasse à l'approche, la proposition n'aurait pu être retenu car la position de la FQF est claire à ce point :"Tant que le gibier est récolté avec une mise à mort rapide ,que la population peu soutenir le prélèvement et que le partage de la ressource est possible parmis le plus grand nombre possible de chasseur " La FQF ne prendra pas action pour interdire une méthode de chasse si elle rencontre ces grand principes.

Si la proposition passe au Conseil d'administration de la FQF ( j'en doute car il faudra définir le harcèlement ....!!!???) , elle doit ensuite être proposé au Service Canadien de la Faune.

Au SCF, c'est clair qu'il ne veulent pas complexifier la règlementation et encore moin avec une loi qui s'est montré non applicable sur le terrain (je l'ai déjà expliqué dans un autre post).

Donc pour être franc, je crois qu'on va devoir apprendre à vivre avec le rampage. Comme Steeve l'a dit, il y a d'autre façon de limiter les dégats et la-dessus la FQF s'est engagé à être active. Mais pour ce qui est du rampage... Embarassed

Anyway, avec toute les photos de belles chasses que j'ai vu sur ce forum, on réussit à s'en tirer quand même pas mal malgré le rampage cool or good ... on peu pas toutes les avoir !!! Certaine fois ce sont d'autres qui les ont, avec une méthode chasse différente...

Serge
Revenir en haut Aller en bas
TIMBER
Recrue
Recrue
TIMBER


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 47
Date d'inscription : 16/12/2007

un petit pas vers l'Avant pour le rampage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit pas vers l'Avant pour le rampage   un petit pas vers l'Avant pour le rampage - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:26

Merci serge L. pour tes clarifications et ton implication sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit pas vers l'Avant pour le rampage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit pas vers l'Avant pour le rampage   un petit pas vers l'Avant pour le rampage - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:34

merci a toi serge l applause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit pas vers l'Avant pour le rampage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit pas vers l'Avant pour le rampage   un petit pas vers l'Avant pour le rampage - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 21:58

Tess a dit:
Citation :
Lacher pas les boys, je crois qu il y a beaucoup de monde derriere vous
applause
Mais combien de membres du forum son membres d'une association de sauvaginiers. Sur les 30, 000 permis vendu au Québec, combien sont membres d’une association, pourtant il profite des actions que font ceux qui ont à négocier avec les gestionnaires. scratch
Le SCF a déjà traité les sauvaginiers de petite gang de chialeux mal organisé. Twisted Evil
Donc organisons nous avant de ce faire organiser. yourtheboss
En 1995, lors de la fermeture de la chasses à la bernache, les chasseurs ne savaient plus ou se garocher pour se faire entendre, quelques années plus tard, quand tout va bien, on ne renouvelle plus notre cartes de membres à notre association. no no no

Doit t’on recevoir un autre coup de 2 x 4 dans le front pour agir? confused confused

Alors chère sauvaginiers, sauvaginières, pensez y bien. Le prix d’une carte de membres ce n’est même pas le prix d’une boite de cartouche je crois.
cool or good cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

un petit pas vers l'Avant pour le rampage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit pas vers l'Avant pour le rampage   un petit pas vers l'Avant pour le rampage - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 23:04

Chipeau t'a entièrement raison applause applause applause

Faut pas oublier que sur le forum, on peut écrire et "chialer" pendant des années.

Mais en bout de ligne quand une proposition est faite cé pas par le web qu'on peut lever notre main et voter.

Une carte de membre cé 20.00 $ / année pour l'ADSRN, 10 cartouches de tungsten...

Faire partie d,une association cé beaucoup plus aussi: activitées familliale, cours, rencontre, sortie de chasse, journée de tir, parrainage, souper de sauvagine, soirée Canards Illimitées etc. etc.

En plus, cé une façon de participer activement à la sauvegarde de notre patrimoine, pour les générations à venir.

Cé un pensez y bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit pas vers l'Avant pour le rampage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit pas vers l'Avant pour le rampage   un petit pas vers l'Avant pour le rampage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit pas vers l'Avant pour le rampage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petition pour le rampage pour interesser seulement
» Dons pour Josh vers Delta pour autocollants
» petit vacance pour labriville hiiiiiiiiiiiiiii
» pour un petit guide
» petit x pour dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: