Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 petition pour le rampage pour interesser seulement

Aller en bas 
+11
François Lapointe
the duck killer
FreeDuck(Fred Rousseau)
greenheaduck
Marc_Sbe2
killers
mario
red one Michel Loiselle
Sam-Commender
Félix Bédard
stephane dery
15 participants
AuteurMessage
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 42
Date d'inscription : 29/12/2009

petition pour le rampage pour interesser seulement Empty
MessageSujet: petition pour le rampage pour interesser seulement   petition pour le rampage pour interesser seulement EmptyJeu 4 Fév 2010 - 15:24

Revenir en haut Aller en bas
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

petition pour le rampage pour interesser seulement Empty
MessageSujet: Re: petition pour le rampage pour interesser seulement   petition pour le rampage pour interesser seulement EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:06

Je crois que tu as fais une erreur dans ton lien...

Petition pour l'abolition du rampage par Marc Harvey.

http://www.petitionduweb.com/lettre_de_recommandation_pour_le_scf-5803.html


Dernière édition par Félix Bédard le Jeu 4 Fév 2010 - 17:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 42
Date d'inscription : 29/12/2009

petition pour le rampage pour interesser seulement Empty
MessageSujet: Re: petition pour le rampage pour interesser seulement   petition pour le rampage pour interesser seulement EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:11

excellent je ni avais pas penser restons neutre une pétition POUR et une autre CONTRE

COMME SA
TOUS AURONS LEURS MOT A DIRE applause
Revenir en haut Aller en bas
Sam-Commender
Excellent participant
Excellent participant
Sam-Commender


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 58
Date d'inscription : 28/12/2009

petition pour le rampage pour interesser seulement Empty
MessageSujet: Re: petition pour le rampage pour interesser seulement   petition pour le rampage pour interesser seulement EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:42

sais fais
les 2 pas de chicane


Dernière édition par guy déry le Jeu 4 Fév 2010 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
red one Michel Loiselle
avancé
avancé
red one Michel Loiselle


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 62
Date d'inscription : 16/09/2007

petition pour le rampage pour interesser seulement Empty
MessageSujet: Re: petition pour le rampage pour interesser seulement   petition pour le rampage pour interesser seulement EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:57

Signer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
red one Michel Loiselle
avancé
avancé
red one Michel Loiselle


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 62
Date d'inscription : 16/09/2007

petition pour le rampage pour interesser seulement Empty
MessageSujet: Re: petition pour le rampage pour interesser seulement   petition pour le rampage pour interesser seulement EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:59

Contre le rampage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mario
avancé
avancé
mario


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 16/12/2009

petition pour le rampage pour interesser seulement Empty
MessageSujet: Re: petition pour le rampage pour interesser seulement   petition pour le rampage pour interesser seulement EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:08

c est fait ,
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 42
Date d'inscription : 29/12/2009

petition pour le rampage pour interesser seulement Empty
MessageSujet: Re: petition pour le rampage pour interesser seulement   petition pour le rampage pour interesser seulement EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:02

tres sastisfait que sa se deroule dans le calme et le respect des opinion des autres
merci a tous applause
et que sa continus
Revenir en haut Aller en bas
killers
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 258
Age : 60
Date d'inscription : 26/01/2009

petition pour le rampage pour interesser seulement Empty
MessageSujet: Re: petition pour le rampage pour interesser seulement   petition pour le rampage pour interesser seulement EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:41

J encourage tout bon chasseur de sauvagine qui se respecte a signer Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marc_Sbe2
Excellent participant
Excellent participant
Marc_Sbe2


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2009

petition pour le rampage pour interesser seulement Empty
MessageSujet: Re: petition pour le rampage pour interesser seulement   petition pour le rampage pour interesser seulement EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:31

mission acomplie
Revenir en haut Aller en bas
greenheaduck
Impliqué
greenheaduck


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2009

petition pour le rampage pour interesser seulement Empty
MessageSujet: Re: petition pour le rampage pour interesser seulement   petition pour le rampage pour interesser seulement EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:35

Pour ma part, je suis contre le rampage!

C'est signé! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

petition pour le rampage pour interesser seulement Empty
MessageSujet: Re: petition pour le rampage pour interesser seulement   petition pour le rampage pour interesser seulement EmptyJeu 4 Fév 2010 - 22:17

Attention de pas vous tromper de pétition....

Il y en a une pour et l'autre contre !!


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
greenheaduck
Impliqué
greenheaduck


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2009

petition pour le rampage pour interesser seulement Empty
MessageSujet: Re: petition pour le rampage pour interesser seulement   petition pour le rampage pour interesser seulement EmptyJeu 4 Fév 2010 - 22:41

Citation :
Sujet: Re: si vous pourvé me répondre Mar 2 Fév 2010 - 8:02

--------------------------------------------------------------------------------

12 c'est parfait pour un gars tout seul
moi j'ai environ 500 appelants avec mon groupe et je n'en mets que 12 a 24 le printemps si tu ne l'essaie pas tu ne le sauras pas
fonce tu a autant de chance qu un autres avec 400 appelants

stephane


J'ai une question pour toi Stephane, dans le post de la section Oie Blanche ci-dessu, tu dit que tu toi et ton groupe avez environ 500 appelants! A ce que je peux voir dans le post présent, tu est pour le rampage, tu est donc un rampeux...Première fois que j'entend un chasseur a la sauvagine qui chasse au appelants et de plus avec environ 500 appelants et qui est -Pour le rampage!!-

Je trouve sa Bizzard...

Est-ce que vous installé vos appelants et vous attendez que les oies s'y posent pour ensuite les ramper???
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

petition pour le rampage pour interesser seulement Empty
MessageSujet: Re: petition pour le rampage pour interesser seulement   petition pour le rampage pour interesser seulement EmptyJeu 4 Fév 2010 - 22:56

L'auteur est un certain M. Frechette.....

Alors c'est probablement pas Stephane Dery qui la mis en ligne sur le net !

A moins que je me trompe...

je surveille le sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
the duck killer
Impliqué
the duck killer


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 32
Date d'inscription : 12/08/2009

petition pour le rampage pour interesser seulement Empty
MessageSujet: Re: petition pour le rampage pour interesser seulement   petition pour le rampage pour interesser seulement EmptyJeu 4 Fév 2010 - 23:08

il a pas grand monde de pour le rempage !!
Revenir en haut Aller en bas
greenheaduck
Impliqué
greenheaduck


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2009

petition pour le rampage pour interesser seulement Empty
MessageSujet: Re: petition pour le rampage pour interesser seulement   petition pour le rampage pour interesser seulement EmptyJeu 4 Fév 2010 - 23:18

Citation :
Sujet: Re: petition pour le rampage pour interesser seulement Aujourd'hui à 21:56

--------------------------------------------------------------------------------

L'auteur est un certain M. Frechette.....

Alors c'est probablement pas Stephane Dery qui la mis en ligne sur le net !

A moins que je me trompe...

je surveille le sujet !!

_________________
Find' em, Get Under-'em and Kill' em ..." (Jim Jones

En voyant que Stephane avait mit le post -Pétition pour le rampage pour interesser seulement- j'en avait déduit qu'il était -Pour le rampage- donc qu'il était un rampeux et non pas que c'était lui qui avait partit la pétition... scratch

Si je me trompe Stéphane et que tu n'est pas un rampeux! Je te présente mes excuse! cheers

Sinon j'aimerai bien savoir si vous utilliser cette technique de ramper vos propre appelants lorsque les oies ont atterient dedans?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

petition pour le rampage pour interesser seulement Empty
MessageSujet: Re: petition pour le rampage pour interesser seulement   petition pour le rampage pour interesser seulement EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:05

the duck killer a écrit:
il a pas grand monde de pour le rempage !!

Plusieurs sont "pour", mais sur le forum il ne sont pas très présent. Les chasseurs aux appelants sont généralement plus sérieux, c'est pourquoi il sont prêt à investir des milliers de dollars dans ce merveilleux loisir. Plusieurs rampeux ne voient que la sauvagine comme un "à côté".

Une chose qu'un ami m'a fait remarquer et qui est bien vrai. Plusieurs rampeux (pas tous bien sûr), se défoule sur les oies alors qu'ils n'ont pas fait venir de chevreuils sur leurs tas de pommes, alors ils veulent de la viande sauvage. Bien souvent, certains d'entre eux se foutre en effet des oies blanches... (certains aux appelants aussi, malheureusement...).

Cependant il ne faut pas oublier les rampeux qui commencent comme ça par manque d'expérience, de connaissances ou de moyens financiers. Je sais de quoi je parle comme plusieurs ici qui oublient leur situation 10-20 années plus tôt.

Pour les rampeux qui disent que sa coute trop cher s'équiper, j'ai presque fini de monter mon set-up à l'outarde et au canard depuis le mois d'Août... Il me reste plus qu'à apprendre un peu par moi-même. Very Happy

Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

petition pour le rampage pour interesser seulement Empty
MessageSujet: Re: petition pour le rampage pour interesser seulement   petition pour le rampage pour interesser seulement EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:23

Absolument contre! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 42
Date d'inscription : 29/12/2009

petition pour le rampage pour interesser seulement Empty
MessageSujet: Re: petition pour le rampage pour interesser seulement   petition pour le rampage pour interesser seulement EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:35

FreeDuck(Fred Rousseau) a écrit:
L'auteur est un certain M. Frechette.....

Alors c'est probablement pas Stephane Dery qui la mis en ligne sur le net !

A moins que je me trompe...

je surveille le sujet !!

non effectivement se n'est pas moi l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 42
Date d'inscription : 29/12/2009

petition pour le rampage pour interesser seulement Empty
MessageSujet: Re: petition pour le rampage pour interesser seulement   petition pour le rampage pour interesser seulement EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:55

greenheaduck a écrit:
Citation :
Sujet: Re: si vous pourvé me répondre Mar 2 Fév 2010 - 8:02

--------------------------------------------------------------------------------

12 c'est parfait pour un gars tout seul
moi j'ai environ 500 appelants avec mon groupe et je n'en mets que 12 a 24 le printemps si tu ne l'essaie pas tu ne le sauras pas
fonce tu a autant de chance qu un autres avec 400 appelants

stephane


J'ai une question pour toi Stephane, dans le post de la section Oie Blanche ci-dessu, tu dit que tu toi et ton groupe avez environ 500 appelants! A ce que je peux voir dans le post présent, tu est pour le rampage, tu est donc un rampeux...Première fois que j'entend un chasseur a la sauvagine qui chasse au appelants et de plus avec environ 500 appelants et qui est -Pour le rampage!!-

Je trouve sa Bizzard...

Est-ce que vous installé vos appelants et vous attendez que les oies s'y posent pour ensuite les ramper???


tres bonne question

oui je fais les 2 style de chasse car j'adore sa

le matin on installe le set up et une fois la passe fini moi et un autre on part ramper les oies et les autres reste au appelants question de faire bouger les chose
la plus part de mes chasse se font avec des decoys
sa arrive de temps a autre le soir après le travaille que je part ramper les oies car sa vaux pas la peine détendre les appelants
sa pas rapport que j'ai pas d'argent a investir dans la chasse au contraire on essais (moi et mon groupe) d'investir au moins 300$ chaque par année pour faire du changement dans nôtres set up
je le fais car j'aime le challenge
tu sais que le premier jours de chasse et la première bande d'oies qui arrive et que tu sais que la s'est la bonne le cœur me bat a 300 tour minute Shocked quel felling

la premiere fois que j'ai ramper des oies et qu on est arriver assez près pour tirer je n'étais pas capable j'avais de la misiere a respirer le cœur a mille a l'heure
sa c'est du felling des déjouer 5000 oies car des oies sa voient sa sent et sa a un tres bonne ouïe pour moi s'est un tres bon challenge tu te roule part terre pendant 1000 pied les oies volle au dessus de toi a 25 pieds elle ne te vois pas
attention sensation forte assurer

j'adore le plaisir que m'apporte s'est deux méthode de chasse une autant que l'autre

j'espère que j'ai bien répondu a ta question greenheaduck
Revenir en haut Aller en bas
greenheaduck
Impliqué
greenheaduck


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2009

petition pour le rampage pour interesser seulement Empty
MessageSujet: Re: petition pour le rampage pour interesser seulement   petition pour le rampage pour interesser seulement EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:14

Oui!
Comme je tai dit en pv chacun a droit a ses opignions et sa ne fait pas un con pour autant!!
Revenir en haut Aller en bas
jayhunter
avancé
avancé
jayhunter


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2009

petition pour le rampage pour interesser seulement Empty
MessageSujet: Re: petition pour le rampage pour interesser seulement   petition pour le rampage pour interesser seulement EmptySam 6 Fév 2010 - 11:38

Xavier Jacques Comtois a écrit:
Absolument contre! cool or good

Pareil pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Bédard
avancé
avancé
Rémi Bédard


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2006

petition pour le rampage pour interesser seulement Empty
MessageSujet: Re: petition pour le rampage pour interesser seulement   petition pour le rampage pour interesser seulement EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:28

tout à fait contre

et en plus il y a des dizaines de fautes dans le texte pour le rampage sans parler du contenu boiteux mais bon, au mois le post présente les deux cotés de la médaille...

je suis content mais aussi surpris de voir que cela ne dégénère pas fut un temps ou la bagarre serait déja bien prise...

les véritables sauvaginiers se sont surement épuisés à ce jour devant tant de médiocrité (je ne vise pas Stéphane ou quiconque ici)

voici l'expression de mon opinion en toute sincérité

Pour ma part j'ai appris à me tourner vers des sauvaginiers passionnés et véritablement dévoués pour trouver l'inspiration me permettant de persévérer dans ce monde.

La chasse c'est tellement plus que de tuer des oiseaux

Rémi Bédard
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

petition pour le rampage pour interesser seulement Empty
MessageSujet: Re: petition pour le rampage pour interesser seulement   petition pour le rampage pour interesser seulement EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:46

Stéphane Déry écrit:
très bonne question

oui je fais les 2 style de chasse car j'adore sa

le matin on installe le set up et une fois la passe fini moi et un autre on part ramper les oies et les autres reste au appelants question de faire bouger les chose
la plus part de mes chasse se font avec des decoys
sa arrive de temps a autre le soir après le travaille que je part ramper les oies car sa vaux pas la peine détendre les appelants
sa pas rapport que j'ai pas d'argent a investir dans la chasse au contraire on essais (moi et mon groupe) d'investir au moins 300$ chaque par année pour faire du changement dans nôtres set up
je le fais car j'aime le challenge
tu sais que le premier jours de chasse et la première bande d'oies qui arrive et que tu sais que la s'est la bonne le cœur me bat a 300 tour minute petition pour le rampage pour interesser seulement 36_19_21 quel felling

la premiere fois que j'ai ramper des oies et qu on est arriver assez près pour tirer je n'étais pas capable j'avais de la misiere a respirer le cœur a mille a l'heure
sa c'est du felling des déjouer 5000 oies car des oies sa voient sa sent et sa a un tres bonne ouïe pour moi s'est un tres bon challenge tu te roule part terre pendant 1000 pied les oies volle au dessus de toi a 25 pieds elle ne te vois pas
attention sensation forte assurer

j'adore le plaisir que m'apporte s'est deux méthode de chasse une autant que l'autre

j'espère que j'ai bien répondu a ta question greenheaduck


Bravo stéphane ...petition pour le rampage pour interesser seulement 36_1_551

Très peu de chasseur sur les site osent avouer pratiquer les 2 style de chasse. Bon je ne suis vraiment pas pour le rampage mais j'avoue que certaine fois les rampeurs ont fait lever des oiseaux plus loin qui sont par la suite venus ds notre set-up......

Mais quand tu raconte ta façons de procéder n'y mets pas trop d'émotions ( on se croirait avec toi.) tu vas donner le goût a d'autre de faire pareil....petition pour le rampage pour interesser seulement 4_12_131
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 42
Date d'inscription : 29/12/2009

petition pour le rampage pour interesser seulement Empty
MessageSujet: Re: petition pour le rampage pour interesser seulement   petition pour le rampage pour interesser seulement EmptyMer 17 Fév 2010 - 22:04

pas de trouble pas trop d'émotion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petition pour le rampage pour interesser seulement Empty
MessageSujet: Re: petition pour le rampage pour interesser seulement   petition pour le rampage pour interesser seulement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petition pour le rampage pour interesser seulement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition contre le rempage
» un petit pas vers l'Avant pour le rampage
» Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement)
» Pour amateurs de canards seulement.............
» Club de tir pour femmes seulement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: