Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Comment l'habituer...

Aller en bas 
+2
jakar
Dennis jr Tailly
6 participants
AuteurMessage
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

Comment l'habituer... Empty
MessageSujet: Comment l'habituer...   Comment l'habituer... EmptyJeu 25 Mai 2006 - 14:48

Je vais bientot faire l'achat d'un jeune labrador chocolat, je voudrais bien en faire un bon raporteur et compagnons de chasse. Si je veux lui apprendre tout par moi même par quoi dois-je commencer ? Ou bien dois-je l'envoyer a un dresseur professionnel mais quel prix reviendrais mon lab ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Comment l'habituer... Empty
MessageSujet: Re: Comment l'habituer...   Comment l'habituer... EmptyJeu 25 Mai 2006 - 15:21

il n'y à surement rien qui bat l'expérience. Alors si tu es assez chanceux pour avoir un club de chiens rapporteur dans ta région n'hésites pas et devient membre, tout de suite. Sinon, je peux tu suggérer différentes lectures qui, je considère, t'aideront à te forger un opinion sur les pour et contres de chaques méthode de dressage.

The 10 minute retriever: "How to make an Obedient and Enthusiastic Gun Dog in 10 minutes a Day"-by John and Amy Dahl
"Retriever training: a back-to-basics approch"- by Robert Milner
"Water Dog"-by Richard A. Wolters
"Retrievers...from the inside out"- by Butch Goodwin


L'ouvrage de butch goodwin est selon moi le plus complet. Bonne chance, et si tu ne te sens pas à la hauteur ou si tu n'As tout simplement pas confiance ou le temps, fais appel à un pro. Certains t'en recommendront ici et pourront te guider quant au prix qu'il faut s'attendre à payer.
Revenir en haut Aller en bas
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

Comment l'habituer... Empty
MessageSujet: Re: Comment l'habituer...   Comment l'habituer... EmptyJeu 25 Mai 2006 - 21:17

Bon n'a au moin un qui a répondu, alors merci Wacko pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Comment l'habituer... Empty
MessageSujet: Re: Comment l'habituer...   Comment l'habituer... EmptyJeu 25 Mai 2006 - 22:24

Comme dit Wacko ,y a rien comme l'expérience, l'achat du chien +le l'entraîneur tu vas jouer assurément +$1200 a $1500.00 et tu ne sauras toujours pas comment t'y prendre, si tu veut comprendre a fond comment ça fonctionne , ça prend de l'aide pour voir et constater l'évolution des deux(maître et chien) il n'y a rien comme un club pour te procurer l'aide nécesssaire .Tu es de ma région et je t'offre mon aide,fesant partie moi même d'un club de chien rapporteur. Alors fait moi signe.

bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Big Mallard
Recrue
Recrue
Big Mallard


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 71
Date d'inscription : 19/02/2006

Comment l'habituer... Empty
MessageSujet: Re: Comment l'habituer...   Comment l'habituer... EmptyVen 26 Mai 2006 - 7:26

Le Roi des Marais

Je te recommende également de rentrer membre d'un club de chien rapporteur.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Comment l'habituer... Empty
MessageSujet: Re: Comment l'habituer...   Comment l'habituer... EmptyVen 26 Mai 2006 - 17:39

Si tu est un peu autodidact tu peux faire l`achat de certain ouvrage visuel pour le dressage. Le seul hic c`est qu`ils sont tous en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

Comment l'habituer... Empty
MessageSujet: Re: Comment l'habituer...   Comment l'habituer... EmptyLun 29 Mai 2006 - 21:20

Bon j'vais opter pour un entraineur, alors avec l'achat du chiot et l'entraineur, je m'en tirais avec au moin 1500$, pour tout les années que mon compagnon canin va pouvoir me donner sa vien pas trop cher. LAB quel sont tes prix pour entrainer un bon chien de chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Comment l'habituer... Empty
MessageSujet: Re: Comment l'habituer...   Comment l'habituer... EmptyLun 29 Mai 2006 - 21:35

Je n'ai pas de prix, je le fait gratuitement comme les gars du club l'ont fait avec moi, je t'enseigne ce que je sais, et même si tu veut un conseil,ou des renseignement sur ce que tu veut acheter,gène toi pas.
J'ai de très beau lac et champs pour l'entraînement.
bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Bellerose (goose)
Excellent participant
Excellent participant
Sylvain Bellerose (goose)


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 54
Date d'inscription : 22/02/2006

Comment l'habituer... Empty
MessageSujet: Re: Comment l'habituer...   Comment l'habituer... EmptyMar 30 Mai 2006 - 17:28

salut labgold , j aimerais aller entraine avec toi car je suis seul a varennes donne moi des nouvelles




goose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joseeetsylvain.com
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Comment l'habituer... Empty
MessageSujet: Re: Comment l'habituer...   Comment l'habituer... EmptyMar 30 Mai 2006 - 20:30

Je suis off mercredi, jeudi, et vendredi matin, avant une longue fin de semaine a suer.Mon dog y é du pour une couple de marques.

bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment l'habituer... Empty
MessageSujet: Re: Comment l'habituer...   Comment l'habituer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment l'habituer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment
» comment
» comment???
» En ce début de saison...
» Comment??????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: