| pour commencer | |
|
+8Alain Jette David Decoy francis demers Serge L field trial joel guerin jidi30 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jidi30 Excellent participant
| Sujet: pour commencer Ven 1 Fév 2008 - 21:25 | |
| bon ma mère ma dit que nous allion avoir un chien au printemp, il faut que je mette de la pression pour avoir un chien de chasse ses moi qui va gagnier je suis sur allors je me posse cette question a quelle age je commence a faire quelque chosse avec pour la chasse? quoi que je fais pour commencer ? et l équipement qu il me faut ? merci de vos réponce | |
|
| |
joel guerin Contribution Extrême
| Sujet: Re: pour commencer Ven 1 Fév 2008 - 21:35 | |
| je croit que le plus simple pour toi serais d'obtenir de la documentation ex(livre,dvd,eleveurs etc...)et meme de te trouver une personne ressource dans ton coin avec qui tu pourrais échanger et entrainer.ne le prend pas mal mais je croit que tu est encore un peu trop jeune pour conssacrer beaucoup,beaucoup de temp pour un chien de chasse.mais si tu a de la détermination et quelqu'un d'experimenté avec toi je ne te souhaite que du succes mon ami.meme le choix du chien ne devrais pas se faire sans l'aide d'un connaisseur dans ton cas.compte tu avoir un chien avec un pedigree ou un chien de quelqu'un que tu connait comme ca car si tu y vas avec un eleveur deja la tu a des chances d'avoir un chien avec un tempérament qui conviendra plus a ton profil.donne nous des nouvelles | |
|
| |
field trial Contribution Extrême
| Sujet: !!!!! Ven 1 Fév 2008 - 21:41 | |
| Joel a bien raison. 1- un éleveur de confiance 2- un chien avec un bon background 3-détermination et patience 4- un bon coach 5-un équipement de base bonne chance | |
|
| |
| Sujet: Re: pour commencer Ven 1 Fév 2008 - 21:46 | |
| pour l entrainement ses pas un problèmeles jour que je ne pourra pas ma mère va le faire elle est tres pasionner elle aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: pour commencer Ven 1 Fév 2008 - 21:46 | |
| | |
|
| |
Serge L Excellent participant
| Sujet: Re: pour commencer Ven 1 Fév 2008 - 21:52 | |
| JiDi si ta power Hunter est pas trop loin de Montréal, tu devrais penser à joindre le club des chiens rapporteurde la Montérégie !!! Tu va avoir plein de réponse.
Pour l'équipement débutant :
Une cage : pour la première année ça va être sa maison et ça va être utile pour le mettre propre.
2 bol en stainless : Bouffe et eau
Un bon vet. Prévois un 1000 $ de budget à cette gentille personne la première année.
6 à 12 dummy: Pour la première année des blanc ou blanc et noir (hexabumper pour pas faire de pub)
Quelques ailes de canards.
des chokers : Prend la marque HS c.est les plus solide, ceux avec le tag triangulaire orange chez Mondous. Pour être efficace tu devra changer au fur et à mesure que le chien grandit
Une laisse : Ben oui !!
Des sac à crottes .... Pour les marches en villes.
Un heel stick : espèce de fouet mais pas avec le bout trop fin pour ne pas blesser le chien
Un fusil à pétards Pour les premiers coups de feu.
Un coupe-ongle moi je préfère le type pince au type guillotine
Une brosse à poil
Du polysporin pour les ti-bobo
Des Bénadryl de chez Jean foutu, pour les piqures d'insecte ou toute autre réaction allergiques
quelques paire de pantouffle pour remplacer celle qu'il va te bouffer.
10 minutes par jour pour l'entrainnement de base avec une séance plus longue par semaine pour avancer.
et pour finir, des partners de chasses qui veulent chasser avec un chien.
c'est ma liste d'épicerie de débutant. Avec ça je pense que tu va faire ta première année.
Serge | |
|
| |
| Sujet: Re: pour commencer Ven 1 Fév 2008 - 21:57 | |
| québec et j ai meme 2 lacs pour l entrainé | |
|
| |
| Sujet: Re: pour commencer Ven 1 Fév 2008 - 22:00 | |
| merci les boys si vous avez d autre conseil écriver les | |
|
| |
| Sujet: !!!!!!!!!!!! Ven 1 Fév 2008 - 22:17 | |
| $ 1000.00 de vet la première année ???????? | |
|
| |
francis demers Contribution Extrême
| Sujet: Re: pour commencer Ven 1 Fév 2008 - 22:27 | |
| - Citation :
- et pour finir, des partners de chasses qui veulent chasser avec un chien.
Sa ses pas un problème on veut chasser avec un chien mais, on ne veut pas en avoir à la maison alors ses lui qui va en avoir un. | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: pour commencer Ven 1 Fév 2008 - 22:28 | |
| À 14 ans et pour une première expérience....ne t'embarque pas dans des grosses dépenses. Cherche pour un deal, un chien déjà dressé des fois pour pas cher (il faut faire savoir qu'on cherche un chien à plus de monde possible) ou un chien sans papier, moins cher et selon sa provenance possiblement très bon pour tes besoins. Une couple de dummy, bouquins, DVDs et surtout de la volonté.
Decoy | |
|
| |
David Membre actif
| Sujet: Re: pour commencer Ven 1 Fév 2008 - 22:33 | |
| Salut decoy as-tu de bon livre a conseiller?? | |
|
| |
joel guerin Contribution Extrême
| Sujet: Re: pour commencer Ven 1 Fév 2008 - 22:33 | |
| 1000$ la premiere année moi j'y croit field trial. castration=$$$ 2 series de vaccins=$$$ traitement contre les parasites=$$$ otite et petits problemes=$$$ faut pas oublier qu'au moment ou tu ouvre la porte chez le vet ca te coute 40-50$ pour un examen + analyse du laboratoire$$$+medicaments$$$ | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: pour commencer Ven 1 Fév 2008 - 22:45 | |
| David a dit: - Citation :
- Salut decoy as-tu de bon livre a conseiller??
Les miens je les ai achetés au début 1990 alors y'a probablement plus à jour, mais la base est là pour moi. J'ai: "The complete chesapeake bay retiever" by Eloise Heller Cherry. "Expert advice on gun dog training" by David Michael Duffey. "Training your retriever" by James Lamb Free. "Water dog" by Richard A. Wolters. La série complète des DVDs de Mike Lardy. Le DVD de Avery "problems and solutions" by Danny Farmer et Judy Aycock. Decoy | |
|
| |
| Sujet: Re: pour commencer Ven 1 Fév 2008 - 22:52 | |
| il a tu des dvd en francais car je suis pas fort fort en anglais | |
|
| |
| Sujet: !!!!!! Ven 1 Fév 2008 - 22:53 | |
| je ne contait pas la castration car je suis pas en faveur ? et moi mon vet. un pup de 8 semaines à 12 mois. une visite avec examen lors de la prise de possession $ 50.00 2 visites avec exam et vaccins----------------------$200.00 et un traitement parasites --------------------------$ 75.00 donc $ 325.00 donc à moin de grosses bad luck ?? | |
|
| |
Serge L Excellent participant
| Sujet: Re: pour commencer Ven 1 Fév 2008 - 23:10 | |
| Si le message est en double désolé y s'est passé queque chose de fucké à l'envoi du premier ??
Voici les factures visite par visite de décembre 2005 à décembre 2006
1- Bordetella + revolution : 81 $
2- Frottis oeuf + parasite + lepto : 104 $
3- Lepto + Epi-Otic + Pyrantel : 106 $
4- Rage + DHP-CPV + rage combiné : 89 $
5- Révolution + Lyme : 150 $
6- Lyme + Hexadiene : 100 $
7- Petit problème de peau Antibiotuique : 85 $
8- Suivit du problème de peau : 58 $
9- Rappel Lepto + bordetella + rage : 105 $
Total : 878 $
Me suis tu faite fourré ????
Serge | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: pour commencer Sam 2 Fév 2008 - 7:41 | |
| De mon côté, Tous les vaccins pour un chiot plus la rage plus la copro....180$. Les prix me semble très variable alors n'hésité pas à magasiner votre vet.
Pour jidi30, y'a pas grand chose en français mais je te conseille quand même ceux en anglais, à force de lire en anglais, de chercher les mots dans un dictionnaire en écoutant les DVDs, tu va réussir. De toute façon pour la chasse tout est en anglais, mieux vaut commencer jeune.
Decoy | |
|
| |
Alain Jette Excellent participant
| Sujet: Re: pour commencer Sam 2 Fév 2008 - 8:20 | |
| Bonjour Jidi,
D'abord bravo pour l'intéret que tu porte a l'entrainement de chien rapporteur. Je crois qu'il y a certain facteur qui joue contre toi, je m'explique: a ton age tu n'a pas de permi de conduire alors impossible pour toi de te déplacer pour entrainer sur différent terrains, il faut donc t'associer a quelqu'un qui te voyage et qui entrainera avec toi. Je te conseille fortement d'etre membre du club de chien rapporteur de la Montérégie, nous avons certainement des membres qui demeurent non loin de chez toi qui pourra possiblement par le fait même te voyager , te guider dans ton entrainement et aussi partager l'équipement d'entrainement. Alors voici sans équivoque ce qui est de mieux pour toi.
Salutation Jidi
Alain Jetté | |
|
| |
francis demers Contribution Extrême
| Sujet: Re: pour commencer Sam 2 Fév 2008 - 8:55 | |
| Bonjour Jidi, - Citation :
- D'abord bravo pour l'intéret que tu porte a l'entrainement de chien rapporteur.
Je crois qu'il y a certain facteur qui joue contre toi, je m'explique: a ton age tu n'a pas de permi de conduire alors impossible pour toi de te déplacer pour entrainer sur différent terrains, il faut donc t'associer a quelqu'un qui te voyage et qui entrainera avec toi. Je te conseille fortement d'etre membre du club de chien rapporteur de la Montérégie, nous avons certainement des membres qui demeurent non loin de chez toi qui pourra possiblement par le fait même te voyager , te guider dans ton entrainement et aussi partager l'équipement d'entrainement. Alors voici sans équivoque ce qui est de mieux pour toi. jidi reste pas loin de québec alors il ne peut pas vraiment faire parti de l'association de la montérégie.Pour le terrain il reste a côté de son écurie il y a des champs et un bois avec 2 petits étang alors,il n'a pas vraiment besoin de se déplacé. | |
|
| |
| Sujet: Re: pour commencer Sam 2 Fév 2008 - 9:06 | |
| Je croyais que Jidi habitais Terrebonne, désolé.
Je vais tout de même suggérer le même chose, c.i.e. etre membre du club de Québec, par le fait même il pourra partager sont terrain d'entrainement aux autres membres et en retour bénéficier des justicieux conseils, et de l'équipement. Et aussi découvrir de nouveaux sites d'entrainement.
Merci Francis
Salutation
Alain jetté | |
|
| |
| Sujet: Re: pour commencer Sam 2 Fév 2008 - 10:18 | |
| ses quoi une asosiation ? il font quoi? combien sa coute? | |
|
| |
| Sujet: !!!!!!!! Sam 2 Fév 2008 - 10:23 | |
| environ $ 50.00 par année ils te conseillerons lors d'entraînements et tu agrandiras ton cercle d'amis en plus de te faire de nouveaux partenaires de chasse. ils organisent aussi, compétition, souper et toutes sortes d'activitées interressantes. | |
|
| |
| Sujet: Re: pour commencer Sam 2 Fév 2008 - 10:28 | |
| merci mais ma atende dans avoir un avant | |
|
| |
| Sujet: Re: pour commencer Sam 2 Fév 2008 - 10:41 | |
| Bonjour Jidi,
Je t'invite a surveiller le post de Daniel D. sur les clubs de chien rapporteur, tu y trouveras tout les avantages qu'un club apporte. J'y invite les membres de club a y aller de leur témoignage.
Salutation
Alain jetté | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour commencer | |
| |
|
| |
| pour commencer | |
|