Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 pour commencer

Aller en bas 
+8
Alain Jette
David
Decoy
francis demers
Serge L
field trial
joel guerin
jidi30
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jidi30
Excellent participant
Excellent participant
jidi30


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour commencer   pour commencer - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 21:06

si vous avez d autre conseille pour l entrainement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour commencer   pour commencer - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 23:13

jidi30 a écrit:
il a tu des dvd en francais car je suis pas fort fort en anglais no

Une bonne raison de l'apprendre Laughing Laughing Laughing Laughing

J'ai vraiment commencer a comprendre l'anglais le jours ou j'ai acheter des revus de chasse et pèche en anglais....

C'est plus facile a lire qu'as parler Laughing Laughing Laughing


Salutation
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
jidi30
Excellent participant
Excellent participant
jidi30


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour commencer   pour commencer - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 23:54

pouvez-vous m'expliquer chacune des classe

Obéissance Base 1

Obéissance Base 2

Chasse Base 1

Chasse Base 2

Chasse Base 3

merci de vos réponse les boys Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour commencer   pour commencer - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 7:21

je ne croit pas que tu sois a la bonne place pour te faire donner tout ces détail d'entrainement jidi.premierement il y a tellement d'opinions diverses que toi meme tu ne saurais plus quoi faire,deuxiemement ce serais beaucoup trop long a écrire.un chien peut se monter en 18 mois mais peut aussi prendre plusieures année dépendant du temp que tu met alors essayer d'expliquer ca a un débutant par ecrit sur un forum c'est impensable.je te l'ai deja dit,lecture,dvd et UNE OU DEUX personnes ressource.avec les dvd ce qui est bien c'est que juste l'image te donne une bonne idée de ce que tu as a faire.si ton anglais est pas tres bon c'est mieux que les livres.je suis sur qu'il y a des gars dans ton coin qui serais pret a preter un ou deux dvd a un jeune cynophile du coin.tu n'aura qu'a suivre les étapes de l'entrainement et avec l'expérience tu adaptera les exercises a tes besoins.ensuite si tu as un probleme avec un exercise(drill) tu pourra demander quoi faire sur le forum et tu aura toutes les réponses necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour commencer   pour commencer - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 9:12

jidi30 a écrit:
il a tu des dvd en francais car je suis pas fort fort en anglais no

Pour aprendre l'anglais il faut que tu te trouve une blonde qui
parle anglais:lol: Laughing Joke❤
Revenir en haut Aller en bas
jidi30
Excellent participant
Excellent participant
jidi30


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour commencer   pour commencer - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 18:24

Revenir en haut Aller en bas
PaulStuart
Impliqué
PaulStuart


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 69
Date d'inscription : 16/01/2008

pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour commencer   pour commencer - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 20:38

Jidi
va voir a www.Finisheddog.com et tu verra que Charlie Jurney a un tres bon video. Je l`ai et il est tres facile a suivre.
Paul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Northstar-retrievers.com
jidi30
Excellent participant
Excellent participant
jidi30


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour commencer   pour commencer - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:57

vous les prenner ou vos dvd ??????
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour commencer   pour commencer - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 6:57

Sur le Web, cherche avec GOOGLE tu vas trouver plein d'infos.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Sicard (Vino)
avancé
avancé
Kévin Sicard (Vino)


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour commencer   pour commencer - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 8:44

Bonjour jidi30,

J'ai deux chiens avec lesquels je chasse beaucoup. Ce sont des chien que j'ai dressé pour le rapport mais aussi pour la recherche en plaine(perdrix, faisan, lièvre...)
Si j'ai bien compris, tu veux un chien de rapport uniquement, tu connais les races appropriées mais tu doute de tes capacités de dresseur.
En fait, je pense que tu as un territoire correcte pour dresser ton chien: terres,étangs...
Tu n'es pas obligé de te mettre dans une association, car je comprends que ca demande de l'argent et du temps du temps pas toujours répartis comme tu le désires. Vois ce que tu peux trouver sur des DVD, de bons conseils sont sur le forum.
Cependant saches qu'il est vrai que la première année coute assez chère car il y a pas mal de fraits de véto, renseignes-toi et cherche le moins couteux et fiable tout de même.

Voila quelques conseils en vrac que j'ai utilisé pour dresser mes chiens:
- du temps, 10min par jours et plus le WD
- de l'affection, des carresses...
- et de l'AUTORITE, c'est toi le maitre, c'est toi qui decides!
- emmenes le avec toi quand tu te balades avec la laisse dès tout petit,pour qu'il s'habitue a marcher au pieds,très important! il doit y avoir dans la balade un temps de laisse ou il doit ecouter, mais aussi un temps de liberté ou il se dépense et où il doit aussi t'écouter( c'est toi le maitre!)
A force, quand je passe sur une route je leurs dit "aux pieds" et ils marchent a coté de moi. Tu en auras de besoin...
- pour le rapport, je travaille au début avec une balle de tennis dont je leur fait comprendre que c'est la mienne et que me la rapporter me fait plaisir, il faut les féliciter. Ensuite tu peux soi ficeler des plumes d'ailes sur un batton ou travailler avec des pigeons. S'il a bien compri que c'est a toi il ne va pas le manger, c'est mieux!
Le travail du rapport est idéal a deux personnes( avec ta mère): Toi avec le chien, fais le assoir a tes cotés( ex:toi dans ta power et lui assis a coté) et gardes juste un lien passé autour du coup qui s'enlève dès que tu laches.
Caches la deusième personne derrière un mur ou simplement derrière toi. C'est la que tu te serres d'un pistolet a pétard. Lancé de pigeon, tir, le pigeon tombe! attend un peu et se n'est qu'à ton ordre que tu laches le lien et que le chien peux aller chercher.
Pour l'eau c'est la meme, commence tout petit a le baigner, pourquoi pas avec toi dans la lac! Pour qu'il prenne confiance, mais ne le force pas, même si c'est un chien pour l'eau, il peut faire un blocage. Vas y cool.
Travail avec un batton ou un truc flottant adapté a la taille de sa gueulle.
Puis fais la meme que pour le sec avec pigeons ou plumes.
Je penses que voir votre style chasse, il est important que tu insistes sur le fait qu'il parte quand tu le lui dis car cela peut faire fuir les autre canards passants...

Cela prend du temps, mais c'est aussi une passion, tu veras. Et quelle satisfaction quand ton chien te rapporte tes gibiers, qu'il attend sa carresse et se replace la tete en l'air, attentif a ce qui passe! MORTEL!!!

Ton chien est ton amis, ce n'est pas un soumis. Mais la chasse est son travail et il doit t'obéir. De même, j'ai compris que ce sera un chien pour toute la famille, alors fais lui prendre de bonnes habitudes:
- croquettes uniquement
- Chacun sa place, sa gamelle, sa cage dodo, caca dehors...
- doit savoir jouer sans mordre et etre agressif, pour les enfants. Nous avons beaucoup d'accidents en France avec des chiens mal élevés et dangeureux...

Voila c'est un peu en vrac, mais je n'ai pas trop le temps en ce moment de faire un guide de l'éleveur et je n'en ai pas les compétences. Je passe un concours cette semaine pour etre prof et ca me bouffe de l'intérieur...!

Si tu as des questions je veux bien t'aider, n'hésites pas.

A+.

Kévin.
Revenir en haut Aller en bas
jidi30
Excellent participant
Excellent participant
jidi30


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour commencer   pour commencer - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 8:59

merci ,keven applause
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Sicard (Vino)
avancé
avancé
Kévin Sicard (Vino)


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour commencer   pour commencer - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 9:20

En fait il faut que tu saches ce que tu veux chasser pour bien étudier tes attentes de ton chien et cibler le travail.
Par exemple en ce moment j'apprends a un de mes chiens a tenir l'arret sur le gibier de terre jusqu'a temps de lui toucher le "derrière". Cela me permet de voir le gibier gité, cela demande un grand controle de la part du chien.
Revenir en haut Aller en bas
jidi30
Excellent participant
Excellent participant
jidi30


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour commencer   pour commencer - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 17:46

merci kevin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour commencer   pour commencer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour commencer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour trouver une place pour chasser le canard
» pour plusieur cest fini mais pour nous le fun commence !
» Choke pour remington 870 express supermag et pad pour épaule
» recherche Yves Laurent pour des collier pour des call
» Dons pour Josh vers Delta pour autocollants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: