Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 comment ça se passe chez vous

Aller en bas 
+2
L.L.
loic france
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loic france
Impliqué
loic france


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 65
Date d'inscription : 09/08/2007

comment ça se passe chez vous Empty
MessageSujet: comment ça se passe chez vous   comment ça se passe chez vous EmptyDim 3 Fév 2008 - 3:54

voila je me pose une question scratch scratch
je voudrai savoir comment ça se passe vous avec les anti chasses scratch
je ne sais si ce post existe scratch déjà??
comment ça se passe au sujet des lois
chez nous en France nos dates d ouverture et de fermeture sont attaquées aussitôt pas les anti chasse
nous sommes toujours mit de coté pour telles ou telles décisions bad bad
en France le chasseur n est pas reconnu ,ou plutôt manipulé ......
pourtant nous avons une association nationale (ancge)
avez vous autant de pression par les anti chasse ?
ha j oubliai ..
comment ce fait il a votre avis que les anti chasse raflent toutes les subventions attribuées par l Europe et nous que nenni bad bad
il y a pleins de questions qui me viennent en tête car je ne comprend pas comment il se fait que l Europe ne nous reconnais pas scratch scratch
veux t on fermer la chasse en Europe ??? scratch scratch
voila ,voila.....
merci pour vos réponses
amicalement
loic
je crois qu il y a un mouvement qui s appelle chasseurs en colère et qui doit voir le jour chez nous ,j ai hâte d en faire parti
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

comment ça se passe chez vous Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe chez vous   comment ça se passe chez vous EmptyDim 3 Fév 2008 - 9:40

Salut loic, nous n'avons pas tout les problêmes que vous avez chez vous les vert ne sont pas aussi fort car une des raisons vien du fait que les lois pour la chasse est ecrite par les gouvernement pour nous c'est le service Canadien de la faune pour les migrateurs,elles sont ecrite quelque années avant d'etre mis en action sur les recommandation des biologistes
du service et le plus importemps ce ne sont pas des préfaits qui les dicte au gardes mais bien des agents de coservation de la faune,qui sont payé par le gouvenement pour faire respecté ces lois comme des policiers de la forêt .Chez nous si tu achete les permis pour chasser les migrateur tu à le droit de chasser sur tout le térritoire pas seulement dans une zone
comme chez toi les regle sont tre différent .Ce n ,est pas la semaine derniere que le président de l'ancge à ecrit à sarcko pour fair chager les dates de fermeture au 10 avec les appelants.chez nous les vert qui nous cause le plus de probleme vienne d'europe tu sais ceux qui sont contre la chasse au phoque et tout le bazard mais qui vive dans des chateau et ce balade en hélico pour aller chanter des vieille chassons des années 60. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

comment ça se passe chez vous Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe chez vous   comment ça se passe chez vous EmptyDim 3 Fév 2008 - 9:52

En plus depuis peu , nous avons une loi qui dit que tout citoyen à le droit de chasser et de pêcher et qu'il est interdit d'empêcher ou de nuire volontairement à la pratique de ses activités.

Regardes ce "post" un membre du site a utilisé cette loi pour faire valoir ses droits

http://sauvaginierduquebec.com/general-f1/l-homme-au-kayak-la-suite-t7870.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

comment ça se passe chez vous Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe chez vous   comment ça se passe chez vous EmptyDim 3 Fév 2008 - 9:58

loic explique aux membres comment sa fonctionne chez toi,Cout des permis les endroits ou vous avez le droit de chasser "les communes"
les permis gros gibier, l'age du droit de chasse etc les amis ici vont ce trouver tres tres chanceux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

comment ça se passe chez vous Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe chez vous   comment ça se passe chez vous EmptyDim 3 Fév 2008 - 12:24

De plus, les plus grandes associations de protections de la faune en Amérique du Nord sont des associations de chasseurs (ex:Canards Illimités, Delta waterfowl,etc...)...
Il y a aussi des tendances de pratique de chasse qui aide les populations de gibier sauvage à se dévellopper (réintroduction du dindon sauvage, les permis spéciaux de gestions de la faune, etc...)
Ceux qui en Amérique du Nord dépensent le plus d'argent à la protection des espèces animales...se sont les chasseurs...

Nous notre proplème c'est ceux qui veulent abolir purement et simplement le droit de posséder des armes à feu.
Revenir en haut Aller en bas
loic france
Impliqué
loic france


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 65
Date d'inscription : 09/08/2007

comment ça se passe chez vous Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe chez vous   comment ça se passe chez vous EmptyDim 3 Fév 2008 - 12:28

voila chez nous d abord il faut passer le permis
puis il faut acheter le permis ,puis l assurance .
nous avons un permis départemental ,un autres bi départemental ,puis un permis national.
sur ce pour pouvoir chasser sur un territoire il te faut la carte d une ...
ACCA(asso chasse communal agrée )aica , etc etc

puis il y a des chasses gardées ou l on peut prendre une action...
sur chaque territoire il te faut l aval soit d un président ,ou sois le droit su propriétaire des terres
je sais c est assez complexe mais c est comme cela
sad sad
ca peut atteindre des sommes phénoménales avec le cumul de droit de chasse .....
et puis il y a aussi le temps de chasse qui diminue en peau de chagrin....
avant les anciens chassaient jusqu a fin avril ,puis avril a fermé (normal je trouve)
puis mars a fermé (normal aussi je trouve) après février a fermé (la pas normal )Evil
et si ca ce trouve les anti chasse vont s attaquer a janvier Evil Evil
il y a en ce moment une enquête sur la chasse des phoques en europe...
si c est ignards d anti arrive a leur fin je crois que le monde de la ruralité de chez nous va en prendre un sacré coup sad sad
Revenir en haut Aller en bas
loic france
Impliqué
loic france


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 65
Date d'inscription : 09/08/2007

comment ça se passe chez vous Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe chez vous   comment ça se passe chez vous EmptyDim 3 Fév 2008 - 12:35

chez nous aussi georges ce sont les chasseurs qui payent le dégât causé par les animaux
une loi est passée chez nous en nous interdisant les fusils semi automatique (fusil a pompe)

les associations d anti chasse vivent a de grosse rentrées d argent versées par l europe et nous que dalle sad



ha j oubliais luc
l age normal pour chasser en france est (16ans)
mais un gros travail est fait pour dire au jeunes ne chassaient pas (médias)
vraiment pas cool comme message difusé Evil Evil Evil
moi je préfère voir quand même un gamin dans un champ avec son fusil et ses potes
que de les retrouvé dans le même champ avec une seringue dans les mains ,mais bon c est un autre discours
Revenir en haut Aller en bas
loic france
Impliqué
loic france


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 65
Date d'inscription : 09/08/2007

comment ça se passe chez vous Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe chez vous   comment ça se passe chez vous EmptyDim 3 Fév 2008 - 12:38

et surtout les anti ils ont la presse dans leurs poches et nous a chaque fois montré du doigt comme des pestiférés bad bad
un jour ou l autre ça finira mal tout ça scratch scratch scratch
a force de nous prendre pour des attardés ,ça leur pétera a la gueule Evil Evil
Revenir en haut Aller en bas
loic france
Impliqué
loic france


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 65
Date d'inscription : 09/08/2007

comment ça se passe chez vous Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe chez vous   comment ça se passe chez vous EmptyDim 3 Fév 2008 - 12:56

sverdrup a écrit:
En plus depuis peu , nous avons une loi qui dit que tout citoyen à le droit de chasser et de pêcher et qu'il est interdit d'empêcher ou de nuire volontairement à la pratique de ses activités.

Regardes ce "post" un membre du site a utilisé cette loi pour faire valoir ses droits

http://sauvaginierduquebec.com/general-f1/l-homme-au-kayak-la-suite-t7870.htm






cette loi chez nous affraid affraid affraid
nous sommes pas prés de l avoir Shocked
dans le marais ou je chasse ,il y a une piste cyclable ,et faut voir le nombre de fois que je me fais traiter d assassin ou autre
mais tu ne peux rien dire quand tu te fait insulter
mais en général ce ne sont pas des gens de chez moi plutôt des citadins qui arrive sur mon île et qui ce croient tout permis Evil Evil Evil
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

comment ça se passe chez vous Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe chez vous   comment ça se passe chez vous EmptyDim 3 Fév 2008 - 13:11

Ça fait bien dans les salons de thé de dire que l'on est anti-chasse, ensuite on quitte nos petits amis, chaussures de CUIR aux pieds, manteaux de FOURRURE sur le dos, leur THÉ est cultivé en Chine ou au Cambodge par des êtres Humains exploités par des multi-nationales occidentales, et ça fini la soirée au Resto (entrée d'huitre...crues, foie gras truffé...oie gavée, carré d'agneau saignant...mais ils ne l'ont pas tué c'est le boucher le sanguinaire barbare...).

C'EST ÇA NOTRE BELLE SOCIÉTÉ... Evil Evil Evil

Et les chasseurs nous sommes d'ignobles Cro-Magnons... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

comment ça se passe chez vous Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe chez vous   comment ça se passe chez vous EmptyDim 3 Fév 2008 - 14:16

Oui je le sais bien les amis ce que je voulais vous faire dire c'est la tres grande chance que nous avons nous au Canada de pouvoir chassé ou bon nous semble et quand bon nous semble et les prix des permis ici pour une saison de chasse au migrateurs nous coute un tres gros 20 euro
la plupart des passionné ici ne pourrais et ne voudrai même pas chassé chez vous.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loic france
Impliqué
loic france


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 65
Date d'inscription : 09/08/2007

comment ça se passe chez vous Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe chez vous   comment ça se passe chez vous EmptyDim 3 Fév 2008 - 14:23

20euros Shocked affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
ben dis donc je suis sur le cul moi affraid affraid affraid

la chasse pour moi revient a peut prés a 3000euros par an
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

comment ça se passe chez vous Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe chez vous   comment ça se passe chez vous EmptyDim 3 Fév 2008 - 14:28

Ben oui 20 euro bien sur juste pour le permi migrateurs et le permi
petit gibier qui est obligatoir pour cette chasse si tu n'achete pas trop de blettes + plein de nouveau jouets sa revien pas trop cher le moineaux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loic france
Impliqué
loic france


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 65
Date d'inscription : 09/08/2007

comment ça se passe chez vous Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe chez vous   comment ça se passe chez vous EmptyDim 3 Fév 2008 - 14:32

luc je suis sur le cul encore attends je remonte sur mon fauteuil Very Happy Very Happy
et je pense qu il y en a qui doivent depenser plus encore scratch
quand tu vois le prix pour une installation (louée une nuit par semaine )
j ai encore la chance d avoir mon installation fiou fiou fiou
Revenir en haut Aller en bas
loic france
Impliqué
loic france


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 65
Date d'inscription : 09/08/2007

comment ça se passe chez vous Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe chez vous   comment ça se passe chez vous EmptyDim 3 Fév 2008 - 14:38

je n en reviens pas encore tiens luc Very Happy
je viens de poster combien coûte un permis pour les migrateurs au Québec



sur le plus grand forum de chasse au gibier d eau de france la hutte virtuelle yourtheman yourtheman yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

comment ça se passe chez vous Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe chez vous   comment ça se passe chez vous EmptyDim 3 Fév 2008 - 14:45

Oui une nuit de hutte c'est pas donné,tout dépend du marais aussi si il à une bonne réputation .J'ai des amis qui loue des nuits de hutte mais je n'est jamais demander le prix .Tu vois ici parfois une journée de chasse me coute le prix des cartouches que je tire et l'essence de mon quad pour aller dans le champs,à oui c'est vrai il y à mon café aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
goldenmadelinot
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 441
Age : 43
Date d'inscription : 12/02/2007

comment ça se passe chez vous Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe chez vous   comment ça se passe chez vous EmptyDim 3 Fév 2008 - 14:48

ouin il nous derange juste au chasse au phoque....moi je vien de iles et jai fait la chasse au phoque et ils sont toujours la. il veut nous empeche de les chasse..lool

il dit que les phoque ne mange pas des homard..mon oeil........lol anyway, ils nous laisse tranquille pour la chasse au canard et au outard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loic france
Impliqué
loic france


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 65
Date d'inscription : 09/08/2007

comment ça se passe chez vous Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe chez vous   comment ça se passe chez vous EmptyDim 3 Fév 2008 - 14:49

he bien dis donc luc Shocked Shocked Shocked
je vous envies mais amicalement cool or good cool or good cool or good
vous au moins vous etes protegés par des lois et c est tres bien cool or good cool or good
pas comme chez nous Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
loic france
Impliqué
loic france


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 65
Date d'inscription : 09/08/2007

comment ça se passe chez vous Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe chez vous   comment ça se passe chez vous EmptyDim 3 Fév 2008 - 14:50

je ne voudrai pas raconter de betises mais je crois qu il y a un truc qui circule pour la chasse aux phoques en europe yourtheman yourtheman yourtheman
véhiculé par des pro anti chasse Evil Evil Evil Evil
Revenir en haut Aller en bas
loic france
Impliqué
loic france


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 65
Date d'inscription : 09/08/2007

comment ça se passe chez vous Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe chez vous   comment ça se passe chez vous EmptyDim 3 Fév 2008 - 14:55

c est en anglais attendez je cherche et je vous met le lien
Revenir en haut Aller en bas
loic france
Impliqué
loic france


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 65
Date d'inscription : 09/08/2007

comment ça se passe chez vous Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe chez vous   comment ça se passe chez vous EmptyDim 3 Fév 2008 - 14:56

si quelqu un peut eclairer ma chandelle car l anglais je ne connais pas bythebook


http://ec.europa.eu/yourvoice/(...)
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

comment ça se passe chez vous Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe chez vous   comment ça se passe chez vous EmptyDim 3 Fév 2008 - 14:58

Tres heureux d'avoir des lois qui sont même inscrites dans notre constitution applause mais nous nous devons de resté vigilant les vert m...surveille des forums comme sdq à tout les jours.La chose principal dans tout ca c'est que les gouvernement ont compris en partie ce que la chasse apporte,régulation des populations, protection des milieux,et des retombées économique non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

comment ça se passe chez vous Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe chez vous   comment ça se passe chez vous EmptyDim 3 Fév 2008 - 15:00

Click en bas à droite votre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
loic france
Impliqué
loic france


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 65
Date d'inscription : 09/08/2007

comment ça se passe chez vous Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe chez vous   comment ça se passe chez vous EmptyDim 3 Fév 2008 - 15:00

peux tu m en dire un peut plus sur le lien que je viens de mettre yourtheman yourtheman yourtheman
stp luc
amicalement
loic
Revenir en haut Aller en bas
loic france
Impliqué
loic france


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 65
Date d'inscription : 09/08/2007

comment ça se passe chez vous Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe chez vous   comment ça se passe chez vous EmptyDim 3 Fév 2008 - 15:02

Votre point de vue sur le commerce de produits dérivés du phoque New

* Lire plus English



Environnement


Public


13.02.2008
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment ça se passe chez vous Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe chez vous   comment ça se passe chez vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment ça se passe chez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment est-ce chez-vous ?
» comment chasser chez vous ?
» quel attelage avez vous chez vous!!!!
» Je passe une commande chez Cabela's
» Un peu de chez vous chez moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: