Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 comment ça se passe chez vous

Aller en bas 
+2
L.L.
loic france
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loic france
Impliqué
loic france


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 65
Date d'inscription : 09/08/2007

comment ça se passe chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe chez vous   comment ça se passe chez vous - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 15:03

avez vous vu ,sur les produit dérivés sur la chasse des phoques??
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

comment ça se passe chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe chez vous   comment ça se passe chez vous - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 15:09

J'ai pas regardé vraiment c'est sur l'union européenne à premiere vue.
Revenir en haut Aller en bas
loic france
Impliqué
loic france


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 65
Date d'inscription : 09/08/2007

comment ça se passe chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe chez vous   comment ça se passe chez vous - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 15:14

dac alors pas de soucis pour vous????
j ai vue cela en passant mais je ne savais pas si vous etiez au courant yourtheman yourtheman yourtheman
mais attention quand meme aux pressions faites par les sois disant vert d europe yourtheman yourtheman yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Sicard (Vino)
avancé
avancé
Kévin Sicard (Vino)


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

comment ça se passe chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe chez vous   comment ça se passe chez vous - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 15:16

Bonjour,

je suis de tout coeur avec Loic, dont notre departement de chasse est le même.
En France les chasseurs sont considérés comme des tueurs, des destructeurs de la faune et de la flore. Ce n'est pas un sujet que l'on aborde facilement avec tout le monde sans créer de débats.
Les gens ne voient pas le travail que l'on fait pour préserver le territoire, par exemple de l'agriculture intensive qui assèche nos marais mouillés, coupe nos bois et nos Haies. Ils pensent que l'on sort de chez nous après un apéro bien arrosé avec nos amis et que l'on tire sur tout ce qui bouge, comme des sauvages.
Bien entendu comme partout, des personnes ne sont pas respectueuses. ,ce n'est qu'une minorité, sur laquelle les anti basent leurs arguments et se réferent.

Pour citer des exemples similaires a celui de Loic, lors de la passée
du soir, il arrive qu'une voiture passe dans le marais en
claquesonnant, sur des chemins réservés aux agriculteurs. Nous sommes
très contents, mais plus intelligents car nous ne répliquons pas...Evil ass

En fait, j'ai l'impression que les médias font en sorte que les personnes pensent que ce qu'ils mangent n'a jamais vécu en liberté.affraid
Que le roti ne provient pas d'un petit cochon tout mignion, similaire à celui qui se trouve dans le parc de la ville avec lequel les enfants jouent.
Que le poisson ne provient pas de l'océan ou il était libre au grès des courants.
...............confused confused confused

Je suis sure que des personnes n'oseraient pas manger du gibier qu'ils ont vu mourir, tué par un vilain chasseur!sick



Le gibier je le respecte, je prélève ce dont j'ai besoin, pour le manger. Mon but n'est pas de faire mon max et remplir mon congel pour l'année et pour toute la famille. Cela m'arrive régulièrement de faire mes deux canards le matin et d'aller a la passé le soir sans mon fusil, juste avec mes formes.
Je préfère laisser les couples de canard déja formés en fin de saison
dans le but de les faire nicher dans mes caisses, pour en avoir autant
l'hivers suivant...

Enfin bon, la chasse nous coute chère et n'est pas vraiment une référence dans les loisirs et passions des francais. Pour autant, nous pouvons passer de bons moments avec les amis, avec notre chien et c'est le principal.

Nous devons continuer notre combat tout en profitant de natre passion!

En tous cas, c'est vrai que vous avez de la chance d'avoir ce statut ainsi qu'un beau teritoire. Profitez-en!!!

Au fait, vous demander aux propriétaire de chasser sur leurs terres, mais est-ce parfois considéré comme un service? Car il y a tellement d'oiseaux que les agriculteurs doivent avoir beaucoup de dégats?
Plaisir pour les chasseurs et utilité pour les agriculteurs? Si c'est le cas, je trouve que c'est un très bon compromis.cool or good

A+

Kévin.
Revenir en haut Aller en bas
loic france
Impliqué
loic france


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 65
Date d'inscription : 09/08/2007

comment ça se passe chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe chez vous   comment ça se passe chez vous - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 15:22

tiens bizarre laughatyou laughatyou laughatyou
j ai de la famille ne vendée et elle s appelle sicard Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Sicard (Vino)
avancé
avancé
Kévin Sicard (Vino)


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

comment ça se passe chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe chez vous   comment ça se passe chez vous - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 15:28

Hopopop!!!
Je ne suis pas ventrachou mais limite nord du département C-M. Je chasse sur le marais de La Ronde en limite Vendée.
Au fait j'ai vu que tu avais mis de très belles photos des tonnes de l'ile d'Oléron. Petite ballade en avion? Ca devait etre très sympas!
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

comment ça se passe chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe chez vous   comment ça se passe chez vous - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 15:28

Oui un service en attire un autre comme ont dit chez nous regarde le poste sur payé ou non les fermiers pour avoir le droit de chasser tu va voir que la discution s'anime assez vite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Sicard (Vino)
avancé
avancé
Kévin Sicard (Vino)


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

comment ça se passe chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe chez vous   comment ça se passe chez vous - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 15:31

Ok merci ca me donnera un appercu.

Mais en aucun cas je demande de lancer un debat sur ce sujet...
Restez cool!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

comment ça se passe chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe chez vous   comment ça se passe chez vous - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 15:36

Je voudrais pas etre méchants mais plusieurs d'entre nous avons des racines Française donc ont parlent beaucoup mais ont est pas vraiment des méchantes personnes. Very Happy

Sur ce salut les amis. Very Happy


Dernière édition par le Dim 3 Fév 2008 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loic france
Impliqué
loic france


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 65
Date d'inscription : 09/08/2007

comment ça se passe chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe chez vous   comment ça se passe chez vous - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 15:37

c était en ulm kevin cool or good cool or good cool or good
ben je t attend sur mon forum tu viens quand tu veux cool or good cool or good
et surtout si tu as de jolie photos de ton coin moi je suis preneur cool or good yourtheman yourtheman yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment ça se passe chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe chez vous   comment ça se passe chez vous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment ça se passe chez vous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment est-ce chez-vous ?
» comment chasser chez vous ?
» quel attelage avez vous chez vous!!!!
» Je passe une commande chez Cabela's
» Un peu de chez vous chez moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: